Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Questions pour les éleveurs...

Messages recommandés

Je me posais la question hier...
Étant donné que les refuges/spca, etc débordent...pourquoi continuer à faire de l'élevage?? scratch
Ca sert à quoi, étant donné la surpopulation canine?
C'est la recherche de la perfection dans la race? ok mais c'est aussi un "trip d'égo" non, de vouloir produire un chien "parfait"?
C'est à cause de la demande?
Je suis très curieuse de savoir vos motivations...

Je connait une éleveur de persan qui a des problèmes présentement , Noel est généralement très actif pour l'adoption de chaton (avec contract adoption rien de dernière minute) et présentement c'est le néant , aucun appel et pas d'adoption ? Avez vous ce problème (éleveur) ?

Elle est dans le domaine depuis plus de 20 ans et c'est la première fois quel n'a aucune réservation de chaton ...inquiètant !

Et pour répondre a ta question plus haut , moi devenir éleveur ce serai pour permettre au futur adoptant avoir un chien qui leurs resemble et qui correspond au standars de sa race , équilibré et en santé Yes!

Marie007 a écrit:
Je connait une éleveur de persan qui a des problèmes présentement , Noel est généralement très actif pour l'adoption de chaton (avec contract adoption rien de dernière minute) et présentement c'est le néant , aucun appel et pas d'adoption ? Avez vous ce problème (éleveur) ?

Elle est dans le domaine depuis plus de 20 ans et c'est la première fois quel n'a aucune réservation de chaton ...inquiètant !

Et pour répondre a ta question plus haut , moi devenir éleveur ce serai pour permettre au futur adoptant avoir un chien qui leurs resemble et qui correspond au standars de sa race , équilibré et en santé Yes!

Ok mais ca met quand même d'autres chiens sur le "payroll", non??
Y'en a déjà beaucoup, tu trouves pas??

Un éleveur qui aime sa race et ses chiens ne va pas accoupler sans raison (sans réservation ) donc des futurs maitre sérieux qui on l'argent et le temps pour élever un chien pour plusieurs année et cela en connaisant la race et avec obligation de le faire stérilisé .

Je connait une éleveur de persan qui a des problèmes présentement , Noel est généralement très actif pour l'adoption de chaton (avec contract adoption rien de dernière minute) et présentement c'est le néant

Tu vois moi je vois ca comme du positif, serais-ce que les gens commencent a prendre conscience que un animal c'est un contrat pour la vie de ce dit animal ???

j'aimerais beaucoup de croire, que l'ont achete moin sur un coup de tête, mais plus avec une decision réfléchis et songé , avec les pours et les contres. ☀

Mais Marie je doit dire que j'entend ca un peu partout, c'est plus difficile de vendre des chiots .

*Maya* a écrit:
Je connait une éleveur de persan qui a des problèmes présentement , Noel est généralement très actif pour l'adoption de chaton (avec contract adoption rien de dernière minute) et présentement c'est le néant

Tu vois moi je vois ca comme du positif, serais-ce que les gens commencent a prendre conscience que un animal c'est un contrat pour la vie de ce dit animal ???

j'aimerais beaucoup de croire, que l'ont achete moin sur un coup de tête, mais plus avec une decision réfléchis et songé , avec les pours et les contres. ☀

Mais Marie je doit dire que j'entend ca un peu partout, c'est plus difficile de vendre des chiots.

Perso, je trouve que c'est rassurant.

Marie007 a écrit:

Pourquoi avoir fait une portée si aucune réservation?
Un eleveur ne fait-il pas une portée seulement si il a deja en mains au moins 6 reservation? Messemble que c'est comme ca dans le domaine canin

Invité
ti-picout a écrit:
Je me posais la question hier...
Étant donné que les refuges/spca, etc débordent...pourquoi continuer à faire de l'élevage?? scratch
Ca sert à quoi, étant donné la surpopulation canine?
C'est la recherche de la perfection dans la race? ok mais c'est aussi un "trip d'égo" non, de vouloir produire un chien "parfait"?
C'est à cause de la demande?
Je suis très curieuse de savoir vos motivations...

Effectivement, le fait d'avoir un élevage ça augmente le nombre de chien qui se retrouve sur le marché... Ça "nuit" à certains chiens qui attendent une nouvelle famille dans les refuges...

Je considère que c'est un moyen de garder en vie des lignées et des races établies depuis plusieurs générations, de s'assurer que la qualité d'une race établie soit encore présente et ne s'estompe pas avec le temps, etc.

D'un autre côté, oui j'ai l'intention de faire mon élevage pour répondre à certains besoins.... Nous voulons reproduire de beaux et bons chiens de chasse qui pourront aller travailler de pair avec leur nouveau maître... On veut de bons chiens de famille... etc. Donc oui, je pourrais dire que c'est un certain trip d'égo de vouloir faire de beaux et bons chiens de chasse...

Cependant, je ne considère pas qu'un éleveur à plus un trip d'égo qu'un adoptant... Car on ne se le cachera pas, toutes personnes qui adoptent un chien c'est pour plusieurs raisons personnelles que l'on désirent comblées... (avoir une présence à la maison, avoir un compagnon pour faire différentes activités, certains c'est pour flasher, d'autres pour travailler, etc.)

Et concernant l'offre et la demande, évidemment le best c'est d'avoir une liste de réservation pour t'assurer que tes petits chiots trouvent une famille qui leur convienne... Je veux répondre à la demande de chasseurs qui désiront avoir un beau et un bon chien de chasse/de famille...

Lalune a écrit:
Marie007 a écrit:

Un eleveur ne fait-il pas une portée seulement si il a deja en mains au moins 6 reservation? Messemble que c'est comme ca dans le domaine canin

Je me suis mal exprimer , elle n'a pas de chaton présentement mais habituellement en même date elle avait plusieurs réservation C nul

Elle pense même ce départir de plusieurs de ses femelles , comme chatte de compagnie C nul

C'est triste je trouve , car on parle d'une bonne éleveuse et non d'une animalerie ou d'une usine !!!

Tu vois Ti-Picout, c'est la naïveté qui, en premier lieu, m'a poussé vers l'élevage. Amour et passion pour ma race se sont vites installés. Et au final, c'est encore la passion et la désillusion qui m'en fait sortir... Le monde de l'élevage n'est définitivement pas pour moi... 😢

Cristal a écrit:
Tu vois Ti-Picout, c'est la naïveté qui, en premier lieu, m'a poussé vers l'élevage. Amour et passion pour ma race se sont vites installés. Et au final, c'est encore la passion et la désillusion qui m'en fait sortir... Le monde de l'élevage n'est définitivement pas pour moi... 😢

Je suis triste pour toi , que c'est t-il passé ? Mp pour toi Cristal :colleux:

cristal???tu arrete l'élevage????

je suis surprise et tres décu...pour moi,tu etait une tres bonne éleveuse de toutou...
domage,des comme toi y'en a pas beaucoup... colleux2

Tu te fais exactement la même réflexion que moi Ti-Picout.

Moi aussi je me suis souvent demandé, à la lecture de certains messages.

Ma réflexion était surtout suite à certains posts d'éleveur qui "capotaient" BEAUCOUP rien qu'à penser à faire adopter leurs chiots (sélection des familles, contrats tellement sévères que c'est pire qu'un contrat de mariage, enquêtes à pus finir sur les futures familles, etc)

J'me disais à moi-même, devant mon ordi: joualvert, si ça te rends malade à ce point là de les vendre, pourquoi t'es mets au monde????????? Ne serait-il pas plus sage (et meilleur pour la santé mentale de certains éleveurs) de ne pas faire de portée, tout simplement?

Quand c'est rendu que sur ton premier questionnaire, tu demandes aux gens combien ils gagnent, dans l'espoir de trouver "le best" pour tes chiots (alors que ça l'attachement du maître vis-à-vis son chien n'a aucun rapport avec l'argent), quand t'en est rendu là finalement, ben j'comprends pas pantoute le but de l'élevage.

Du même coup... on NE PEUT PAS exiger des gens qu'ils aillent tous vers les refuges, même si ce serait ben l'fun pour ces chiens là.

Vouloir adopter un chiot de 7-8 semaines, de race bien spécifique, de lignée bien spéciale, c'est LÉGITIME.

Vouloir qu'il soit à NOUS et non pas encore à moitié à l'éleveur (qui va même te dire quoi lui donner à manger, quelle marque, en quelle quantité, t'obliger à telle ou telle chirurgie, etc.) ça me dépasse.

J'ai toujours dit qu'il y avait une certaine proportion d'éleveurs qui faisaient de l'ingérance, purement et simplement.

Et quant à ma démarche personnelle, je trouve que justement, la recherche du berger allemand "à mon goût" est tellement complexe que je n'ai pas ni l'argent, ni le bassin de géniteur pour espérer faire un élevage comme je le voudrais, au Québec.

Même en important du sang neuf, je me retrouve avec le même "p'tit cheptel" de berger allemand de lignée européenne. Pour ma part, le Québec et le Canada sont trop petit pour espérer "produire" un BA comme j'en rêve.

Alors j'en fais pas.

xx

Hélène xx

C'est simple... C'est la passion pour une race particulière. Quand je regarde autour de moi ce que sont devenu les races, ce qu'est devenu le travail de plusieurs personnes échelonner sur 50-100-1000 ans, j'ai le goût de faire ma part, pour la race. Préserver ce qui fait d'un Bulldog un Bulldog... Je crois beaucoup plus salvateur pour une espèce de voir de 8 à 10 individu de qualité voir le jour que 100 ne répondant pas au standard, véhiculant des maladies et des tares au niveau du comportement. Si l'élevage était légisféré, il y aurait beaucoup moin de chien sur le ''pay roll''...

Je serais curieux de savoir qu'elle est la proportion de chien enregistrés provenant de bon éleveurs versus le reste dans les refuges et la SPCA... 2 sur 100? Même 20 sur 100 serait bien... Enlève les 80 autres, il ne t'en reste que 20... S'il fallait un cour, un permis et qu'il y aurait un contrôle sur l'élevage, bien on en parlerait plus.... Du moin, pas mal moin...

Le danger c'est ceux qui produisent pour la demande... Il faut alors la faire baisser la demande... Et c'est une demande qui n'en est pas une, car il y a un surplus... mais les gens se disent '' s'il n'est pas bon pour les autres, il n'est pas bon pour moi''... Le problème #1 n'est pas nécéssairement l'éleveux ou le Puppy-mills, mais bien ceux qui achètent d'eux... S'ils ne vendent pas, il ne produisent pas... That is it...
Greatbull.

Invité
:drapeau:
Marie007 a écrit:
Lalune a écrit:
Marie007 a écrit:

Je me suis mal exprimer , elle n'a pas de chaton présentement mais habituellement en même date elle avait plusieurs réservation C nul

Elle pense même ce départir de plusieurs de ses femelles , comme chatte de compagnie C nul

C'est triste je trouve , car on parle d'une bonne éleveuse et non d'une animalerie ou d'une usine !!!

tu dis se départir de PLUSIEURS FEMELLES... mais vous disiez dans un post sur les usines a chiots quun bon éleveur nen a max que 3-4 femelles et enregistrées..de plus selon certains il ne doit pas revendre des chiennes "plus bonnes pour lélevage" ni diminuer son élevage...

pourtant vous dites que cette femme est un bon éleveur...
je ne vous suis plus la...
dsl lol

• Créer...