Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi avez-vous choisi votre race de chien???

Messages recommandés

Invité
Quels sont les qualité de cette race qui vous a fait choisir??

Comme il y a plusieurs races de chiens sur le forum, je me demandais les raisons de vos choix et je crois que c'est une bonne façon d'en apprendre plus sur les races de chiens!

Invité
Nous avons choisi un pug (ou carlin) parce que partout où on s'est renseigné (livres, Internet, éleveurs, propriétaires de pug), on nous a dit que :

1- c'était de bon chiens de famille, doux avec les enfants (on n'a pas encore les enfants, mais on travaille là-dessus! lol);
2- ce n'était pas des chiens jappeux (mais bon, avec tout ce que j'ai appris sur les chiens depuis l'acquisition de Mia, je réalise que ça n'a pas vraiment rapport avec la race, mais plutôt l'exercice physique, mental, l'anxiété, etc.);
3- ce sont des chiens qui ne demandent pas trop d'exercices (nous sommes un couple plutôt sédentaire);
4- ils vivent bien en appartement;
5- ce sont des colleux.

De plus, je les ai toujours trouvés vraiment trognons avec leur p'tite face de cochon, alors j'étais super contente de voir que les autres caractéristiques nous convenaient.

Et toi?

Invité
Bien, je voulais un petit car j'avais peur des chiens en général donc nous avons pris Souky!
Puis mon conjoint voulait un chien de chasse, qui puisse le suivre lors de ses entraînements (pour les marathons), mais je lui avais mis une limite de grandeur! Donc, le beagle!

Évidemment, dans les deux cas, on voulait un chien de famille (on va sûrement avoir des enfants un jour...) et comme j'avais peur des chiens, je m'étais fait dire que si je le trouvais beau, il y aurait moins de chance que j'en ai peur!

Et maintenant, on se renseigne pour un troisième, peut-être un Saint-Bernard,(j'ai vaincu ma peur des gros chiens...même si certaines races me font encore peur...) car plus on lit dessus plus on aime cette race, par contre, on veut rencontrer un éleveur pour mieux les connaître et comme l'adoption n'ira pas avant l'été, on a le temps.

Invité
J'adore les dobes pour leur look évidemment, ce sont de beaux chiens racés, et pour leur côté gros bébé colleux. J'en ai eu 1 pendant 8 ans et je l'adorais! J'en aurai sûrement un autre un jour. Pour l'instant, avec 2 enfants, on manque un peu d'espace en voiture alors on s'en tient à des petits chiens, plus pratique à amener avec nous un peu partout.

Dali, ma croisée, est un beau cadeau de la vie. Évidemment, je n'ai pas choisi sa race, mais on m'a parlé de ce chiot à donner, On a été la voir et elle avait un super tempérament et suivait partout notre fils d'un an (c'est la seule de la portée qui le suivait). Donc on l'a pris et on ne regrette pas du tout.

Ensuite, on regardait pour un autre chien. On ne voulait pas trop gros, idéalement pas trop de poils dans la maison et un chien un peu performant car je fais de l'agilité. J'ai vu le caniche miniature d'une amie et j'ai adoré le format, pas trop gros ni trop petit. Mon chum a aussi eu un coup de coeur pour la race, on a donc 2 caniches mini à la maison. Pas de perte de poils (mais de l'entretien au niveau toilettage par contre), de vrais clowns, agiles et affectueux.

Et ma petite dernière, pas prévue du tout, est un coup de coeur. J'étais famille d'accueil pour un refuge et un chihuahua m'a été mis dans les bras. Ce fut le coup de foudre, moi qui ne trippais pas vraiment sur cette race là! Mais un chi, c'est un amour sur 4 pattes, on ne peut résister!

Moi, je n'aimais pas particulièrement les petits chiens, j'aime plus les gros...

Mais, je ne voulais pas un chien trop gros. (pas un St-Bernard) ni un golden (je pensais à mes planchers de bois francs)

Donc, un chien moyen...qui a l'air d'un chien..

J'ai des petis enfants, un perroquet , un chat, donc un chien avec un bon caractère, pas trop petit..un chien qui à l'air d'un chien (d'après mes critères) , pas un terrier..ou chien quelque peu prédateur..

Quel race, pourrait me satisfaire à moi et être compatible avec des enfants et d'autres animaux.?

J'ai pitonné sur internet.. Shetland..c'est quoi !!!J'ai consulté des sites de perroquets (expériences intéraction avec cette race de chien) , j'ai choisi et j'ai visité et rencontré des gens qui avaient des Shetlies. La pluspart des gens disaient: si tu as un Shetland..tu ne voudras aucune race de chien autre!!

Bon caractère, doux, colleux, aime et protège les enfants, joue et est gentil avec les autres animaux. J'ai bien choisi: Charlot est ce que je cherchais...j'ai trouvé un bon éleveur...Je ne le regrette pas.

Invité

J'ai choisi un Schnauzer miniature...parce qu'à un moment, mon garçon a fait des crises d'asphme "seulement quand il avait un rhume"...donc, je voulais un chien qui perdait très peu de poils....et pas trop gros...De plus, j'adore le look du Schnauzer! un chien vif et expressif!
Un bon ti chien de famille, énergique et aussi dans le but de faire des shows d'obéissance.

Ensuite, j'ai voulu le même modèle en plus gros....donc, je me suis tournée vers le Schnauzer Standard...un peu différent au niveau tempérament puisque ce n'est pas un "Terrier" comme le Mini. mais vraiment un chien de travail..Je peux vous dire que je ne suis pas déçue de mon choix. Elle répond à toutes les attentes que j'avais et même les surpasse!! En fait de chien énergique, loyal, qui apprend super facilement et qui a un bon "focus" ben, je peux dire qu'elle est pas mal le meilleur chien que j'ai eu!! Je ne peux pas demander mieux au niveau "chien" pour compétitionner en Obéissance et en Agilité!! cheers Et dans la maison...elle est parfaite :D

Moi j'aime les gros chiens, mais avec mon ex pas question de gros... j'ai chercher fait le tour poser des questions et j'ai vu les levrettes, wow coup de foudre!! Elles sont gentilles, colleuse, toujours prêtes à apprendre, donc je les adore. Maintenant que j'ai mis l'ex dehors, je me suis gâtée avec mon BA et je ne le regrette pas du tout.

Invité
Allo Katherine et Éric,

Moi j'ai choisi un bouvier bernois pour son côte "pot de colle" et pour sa nature qui est plutôt calme. Dans la maison c'est un chien très pantoufle. Super effectueuse. De plus c'est un chien qui ne demande pas trop d'exercice physique. Comme "gros chien" pour moi le bouvier est parfait.

bisous

Moi je n'ai choisi ni un ni l'autre à proprement parlé.

Mais je peux quand meme vanté mes races favorites, je les connais bien.

Type pitbull (tout ce que l'on retrouve dans les refuges généralement): Leur coté très attentif aux humains et aux enfants. Leur coté jouer à l'extérieur, endurant dans les randonnés dans le bois, mais relax et couché en boule dans leur coussin dans la maison.

Leur coté allumé aussi, qui en font de très bons chiens de sport ;) Flyball et agility entre autre..

Boxer Leur coté tellement affectueux, ca en prend pour qu'il ai de la malice. Des clowns vraiment, tellement expressif, il me font rire.

Bullmastiff Leur coté sagesse, leur calme envers les situations. Un bon bullmastiff est un chien stable et stress pas facilement. Leur calme point dans la maison et leur capacité à pouvoir faire en masse de randonnée (si c'est bien fait) et dormir toute la journée dans la maison.. Aussi des chiens facile à motiver avec la nourriture ;)

Je suis tombée en amour avec la race avec ma première belle-mère quand j'ai eu 18 ans (ca fait quand même quelques années...)...Je ne pouvais en avoir un à l'époque...

Quand l'occasion s'est présenté l'an passée, j'ai regardé les différentes races..mais je revenais toujours à la même race: le pinscher nain.

Je ne "trip" pas gros chien donc un petit format (j'étais en appart aussi et le proprio a dit oui à un petit chien), pas trop d'entretien au niveau des poils et qui pourrait me suivre partout...
Je ne voulais pas d'un chien jappeux mais je voulais un chien colleux...eh bien j'ai frappé le jack pot avec Dali!!

Petit, pas jappeux, pot de colle, pas d'entretien et j'adore la couleur!!

Me semblais que ca me disais quelque chose...

Va voir ce post, j'avais déjà posé la question...(je n'arrive pas à copier le lien donc fait le chemin manuellement)

En toute simplicité canine! :: Le monde canin :: Tout le reste :: Pourquoi avoir choisi telle ou telle race?

Moi j'ai des yorkies depuis plus de 20 ans j'aime le tempérament de terrier très déterminé un ptit chien dans son corps mais un gros chien dans sa tête ,super autonome ,pas peureux il ne parle pas pis c'est juste Merlin me demande exactement ce qu'il veux en m'emmenant avec lui cute

Invité
Pourquoi le danois, parce qu'au départ j'aime les gros chiens, les chiens à poil court.
Au début, je suis tombée en amour avec le look racé de ce chien. J'avais 17 ans. J'ai rêvé d'avoir un danois durant 25 ans. J'ai donc eu le temps de m'informer sur le tempérement. Lorsque j'ai eu mon premier danois, j'ai vraiment su que cette race était faite pour moi. Aujourd'hui, je dis danois un jour, danois pour toujours.

Alors pour mon Magoo labrador croisé...c'était sur un coup de tête j'était jeune et je voulais un chien donc j'ai pris le premier chien de la première portée que j'ai trouver...je ne regrète quand même pas mon choix...c'est un très bon chien super fidèle à son maître

Ensuite,Moi et mon chum on voulais adopter un deuxième chien...mon chum a toujours eu un faible pour le border collie et moi je voulais un chien pour travailler avec les chevaux alors on y est aller pour cette race...Mon Homer est le chien le plus intelligent que j'ai eu...super social avec tous les humains...il adoooooooore les enfants!

Et bien mon ti dernier...j'ai toujours aimer le tite bouille des teckels(C'est ma race coup de coeur)...mais je ne savais pas si la race me convenait alors je me suis bien renseigner et j'ai lu beaucoup sur la race et j'en ai convenue que cette race me convenait très bien!Et je ne regrète pas mon choix je capote sur mon ti teckel!

Alors je croit bien qu'il auras toujours un Boder collie et un Teckel à la maison! Yes!

Invité
salut, pour qui est du border colley je tappuie ces des chien tellement intelligent.. keeper est un chien tellement attachant et fait tout pour que ces maitre soit fiere de lui.. je tavais envoyer une photo de lui parce quil ressemblait beaucoup a ton homer.. ces deux goutte pareil.. jai choisi keeper car premierement ca lui prenait une famille.. et que je lavais en pension alors je savais son temperament.. ces un border colley melanger avec du mini colley... calme, aprend tes vitre , tres intelligent, mais il nest pas comme le border coter exercice il marche pas longtemp et court non plus... tres gentil avec les enfants..

Invité
bien moi mouselinne je craquais pour maggie a la tele alors jai adopter mouselinne apres le shit zue aussi un coup de coeur et sans parler de ma grosse golden sa toujours ete mon reveeeeeeeeeeeeeeeeeee

Invité
katherinerik a écrit:
Quels sont les qualité de cette race qui vous a fait choisir??

Comme il y a plusieurs races de chiens sur le forum, je me demandais les raisons de vos choix et je crois que c'est une bonne façon d'en apprendre plus sur les races de chiens!

WOOHHH! MERCI! QUEL BONNE IDÉE DE SUJET.

CA ME CULTIVE, MOI QUI BRANLE DANS LE MANCHE POUR LA RACE... ET LE RESTE!!!
J'PENSE QUE JE VAIS FINIR PAR L'AVOIR... MON MARI... lol!

Invité

Nous voulions un gros chien avec du caractère mais sensible, actif mais calme,fier,vif, gardien et surtout intelligent.
Avec mon Dobermann je suis choyée! cheers

Pour ma part, j'ai toujours préféré les gros chiens. Mes races préférées sont le Labrador, le Golden et le Berger Allemand. Donc lorsqu'un jour, en regardant les petites annonces sur internet, j'ai vu un joli chiot noir de presque 6 mois qui se cherchait une deuxième famille, mon chum et moi avons décidé d'aller la voir avec les enfants. À la seconde où je l'ai rencontrée, j'étais conquise. Elle était très intéressée à nous tout en étant très calme autour des filles. Ma plus jeune s'est accroupie par terre et Snoopie c'est accoté la tête sur son épaule délicatement. On est repartis avec elle et toutes ses choses. C'est l'amour fou depuis ce jour là. Ça fait 1 an et 3 mois.

Pour le prochain chien, je voudrais réduire un peu le format (je suis en appart), mais je cherche quand même un chien robuste et énergique, qui matcherait bien avec Snoopie. Pour l'instant j'ai en tête : caniche mini, cocker, beagle, sheltie, wheaten. Ou un mix de tout ça compte tenu que ce sera fort probablement un autre rescue.

Invité

C'est vraiment intéressant de lire ces postes!

Je voulais un chien depuis 4 ans mais le mari n'était pas convaincu. Il y a des fois que je réagis à certaines races de chien, alors je cherchais un chien 'hypo'... un chien robuste, mais petit (je ne peux manipuler les gros chiens dû à des problèmes santé), joyeux, facile à donté et joli. Une fois que j'ai découvert le bichon havanais, j'étais mordue! Et en plus, ces chiens n'ont pas d'odeurs 'de chien'! cheers Avec 3 ados à la maison, une vie assez mouvementée, le havanais est un très bon choix pour nous.

Alors, finalement le mari accèpte qu'un chien pourrait PEUT-ÊTRE être une bonne idée. J'avais déjà fais plein de recherche depuis des mois et des mois, alors let's go, je suis prête. lol! On a trouvé un éleveur à Québec (il n y a que 2 au Québec qui élèvent les havanais) et on est allé prendre Ricky à 9 semaines en sept. 06. Tellement enchantée, je voulais un 2e ASAP, et puis en mars 07, Sammy est entré dans notre vie à l'âge de 7.5 mois.

Le havanais exige du grooming assez regulier, mais je le fais moi-même et ça va très bien. Ce sont des chiens 'tough' (la plupart en tous cas), et qui aiment performer (ils ont été souvent des chiens de cirque en europe et à Cuba), très intélligents et vivent longtemps, justqu'à 13-15 ans +.

Si c'était de moi et qu'on habitait ailleurs que Laval, j'en aurai d'autres petits chiens havanais!!! colleux2

Invité

Il faut que je partage avec vous........ J'ai décider de contacter une personne qui annonce à PACS au sujet de chiots 'havanais'. Premièrement, je n'avais aucune intention d'en acheter un... seulement que je faisais une petite investigation. Après quelques courriels, je reçois finalement ce message ce matin, copier telle que la personne l'a écrit .....

"Et comme je vous ai mentionner la mère est un bichon maltais pure race et le
père est un bichon frisé qui lui est pure race aussi ... Alors de là vient le
bichon Havanais pure RACE... "

Omg!! Mais ....... :suspect: ❓ C'est comme dire que accoupler un berger allemand avec un Rott, produira un Doberman!!!!! :suspect: Il faut tu être assez nounoune!!!! Le web est FULL d'info sur les havanais et on sait que ce n'est pas un mélange mais ....... oh en tous cas, don't get me started!! GGGGRRRRRRR!!!!!!

Invité
Salut à vous deux. Eh oui on s'est déjà vu et vous connaissez aussi Marcellus Wallace. Moi conjoint et moi on a cherché longtemps avant d'investir dans l'achat d'un chien. Même s'il a fallu plus d'un an, je ne regrette en aucun cas l'acquisition de ma brute.

Le Léonberg à plusieurs belles caractéristiques dont la fabuleuse que c'est un des seul chien aussi gros (120 à 160 lbs) qui ne bavera pas. Ce sont aussi des chiens dans le genre parresseux à fond, une bonne promenade ou 2-3 petites et le chien est heureux. Il n'a pas besoin de plein d'exercice, par contre, le léonberg s'adapte facilement à ses maître donc un maître actif=un chien actif aussi et capable de suivre sans problème. Le léonberg est facile à dresser car c'est un chien très loyal qui veut faire plaisir à ses maîtres. Il n'est pas fugueur, sans être pot de colle. Il est génial avec les enfants, il est protecteur sans être agressif et il ne jappe pas pour rien.

C'est bien beau toutes ces qualités, mais Marcellus est un très gros chien et il faut de la place car quand il se retourne, il déplace mes meubles, donc attention au verre sur la table. Il est aussi bien poilu donc deux bonnes mues à prévoir chaque année. Par contre en dehors de la période de mue, un bon brossage par semaine est suffisant. D'où sa grossuer et son poil, il a chaud très vite donc il faut faut un endroit frais comme un sous-sol, sinon ya pas de vie à part rester coucher et boire.

Sommes toutes, le léonberg gagne vraiment à être connu, c'est un excellent chien de famille très doux et docile.

Invité
Stéphanie, "... c'est un des seul chien aussi gros (120 à 160 lbs) qui ne bavera pas." Ça c'est intéressant! Il est vraiment beau ton gros pitou!!

Invité

Le Griffon Korthals est définitivement une race pour moi :D ..."Ma" race parfaite!
Je l'ai choisi pour son format, son endurance et sa capacité à faire face à notre climat et à notre forêt Québécoise...Pour sa facilité au dressage, sa coopération et son grand attachement à son maître.
Il requiert un minimum d'entretient. Il est très sage dans la maison et a beaucoup d'énergie pour l'extérieur.
C'est une race versatile pour la chasse et pour la vie en générale, il se prête à tout...obéissance, rally-0, agilité...mais bien évidemment...il excelle dans son domaine qu'est la chasse!
Je ne lui trouve aucun défaut pour le moment. Yes!

coucou!!!
moi, j´ai choisit le saint-bernard parce qu´il me convient vraiment!!! (là c´est sur que je décrit mon chien,s´entend...)

1) il est adorable avec tout ce qui est vivant (bébés,enfants,chiens,chats,adultes,inconnus...il est ben chum avec tout le monde...il a meme pleuré le départ d´un gars qui vendait des rameaux!!!il est resté 1 minute dans la maison...donc il est exxxxxxxtttttrrreeeemmmemment sociable avec TOUT le monde)
2) dans la maison il est plus du type pantoufflard
3) c´est un bon compagnon de marche (je suis pas type jogging, alors moi, ça me convient les promenades tranquilles,les balades en foret)
4) il ne craint pas le froid (bon ça, je pense plus aux enfants qui aiment jouer dehors avec le chien dans la neige...)
5)colleux, il aime beaucoup se faire flatter,brosser,clipper les griffes...il aime bien faire mon oreiller (j´aime ça me coller dessus pendant un film une fois de temps en temps....)
6)il ne prends pas de place lol! c tune joke!!!
7) sans farces, il est doux,calme et s´adapte bien toutes situations...

Ce n'est pas la grosseur du chien qui fait qu'il bave ou pas, mais c'est la longueur des babines qui l'affuble lol! , quand t'a rien pour retenir la salive dans ta bouche y'a comme une fuite quelque part Lol

J'adore le golden retriever, j'ai toujours aimé le golden retriever! Je crois que depuis que j'en ai un pure race (le premier que j'ai jamais

eu...), j'aime encore plus le golden!!!! Le golden est juste de la bonne grosseur pour moi, avec juste assez de poil, juste assez d'entretient,

il a un tempéramment que j'adore. facile à dresser et tout et tout.....

J'ai pas des pures races, parce que au départ je voulais un rott, j'aimais sa carrure, son tempérament, j'en avais réservé un chez un éleveur, mais finalement j'ai quitté ma job, et j'avais plus d'argent pour l'acheter. Plus tard je suis tombé sur le site de la spa de quebec, ils avaient eu une femelle gestante, probablement croisé rott et dob.. ils ont mit les photos des chiots, j'avais l'a Tyler (alias Kip), et une autres femelle pareil comme lui, petits chiots ressemblant à un rott. Lorsque je suis arrivé à la spa (1 heure d'avance), j'étais la cinquième à choisir sur 8 chiots, Tyler m'était dû faut croire!!!!!

Pour ulysse je voulais un grand bouvier suisse, j'avais contacté un éleveur en pennsylvanie, mais j'avais pas de nouvelle, j'ai vu Ulysse sur lespac qui était croisé lab, bouvier et grand bouvier suisse (ça l'air, rien de garantie sans enregistrement, et dure à croire c'est tellement rare), et je l'ai pris. Deux semaines plus tard l'éleveur me disait qu'elle avait une femelle pour moi :x Mais bon, je voulais un chien qui puisse tirer un traineau, énergique mais pas autant qu'un lab (finalement, il se rapproche pas mal plus du lab que de bouvier). Je ne regrette pas ulysse pour autant, mais avoir su, j'aurais attendu. Mon rêve du grand bouvier suisse va attendre encore quelques années faut croire!!!!

Invité

Aujourd'hui c,est le border collie c,est une race qui me convient maintenant car il me tient en apprentissage continuel et me fait sortir et m'occupe beaucoup mentalement et physiquement.
Avant j'ai eu de des croisé lab et chiens de chasse et ma première pure est ma lab américaine noir qui a été et est un chien de famille qui nous a accompagné dans nos nombreux voyage avec les enfants..Elle a été très sportive par contre .Elle c,est calmée seulement à l'âge de 5 ans. Elle en a 13 maintenant et vit une belle retraite à dormir ,manger et marcher tout doucement dehors! ?
Je ne pourrais plus me passer de l'intelligence du border, de sa la vivacité ,son grand vouloir d'apprendre ,sa facilité de vivre en meute ( Autant chiens que humains).Ils vivent tous à la maison et son des bons chiens de famille à conditions d'avoir bien travaillé durant la journée!
cheers

Je suis tombé en amour avec le maltais d'une connaissance lors de mon premier contact. En premier c'était pour sa beauté et sa robustesse.

Ensuite, j'ai lu sur la race et j'ai bien aimé que c'était un chien très intelligent, affectueux, joyeux et robuste malgré sa taille.

Maintenant que je partage ma vie avec un maltais, je dirais que c'est une race vraiment formidable. Le seul hic, c'est qu'il faut aimer peigner un chien sinon gare aux noeuds. Mais un 10 à 15 minutes aux deux jours est suffisant.

Zak je ne l'ai pas choisi, en fait on devait réserver un chiot Springner mais quelqu'un nous a parlé d'un cocker a adopter. Le chien n'avait pas été réclamé a la fourrière municipale après 2 semaines. Le vet l'a pris et l'a amené à sa clinique pour trouver une famille. Et par hasard, j'ai rencontré ce vet dans un salon de chiens pur race! On a décidé de lui donner sa chance et on ne le regrette pas.

Pour Kâli: quand on a voulu avoir un 2e chien, j'ai hésité pas mal entre un cocker anglais et un setter irlandais. Puis a force de parler avec des éleveurs et des gens qui connaissent ces 2 races, j'ai décidé d'attendre. Et d'y aller avec la race que je connaissais le mieux, parce que j'ai vécu avec plusieurs labradors. On a décidé du sexe et 2 jours après, j'ai vu qu'il y avait une femelle de 6 mois au Repaire de Sasha!! C'était MA pitoune! cute

Alors vous constatez que ma préférence va aux chiens de chasse et prérérablement pot de colle!

J'aime la sensibilité de ces chiens, leur façon de travailler 1

Invité

Nous cherchions un chien:

• hypoallergène (enfant hyper allergique...)
  • gros chien
  • pas trop fragile
  • aimant les enfants
  • qui pourrait faire du freestyle et de l'agilité

Yes!
Patof

Invité
En visite chez ma soeur, j'ai eu le coup de foudre pour le bébé bouvier de sa voisine. De retour à la maison, j'ai fais plusieurs recherches pour connaître la personnalité de ce chien et pour savoir si cette race me convenait. Jack est vraiment fait pour nous:

Il est gros, pot-de-colle, ne demande pas beaucoup d'exercice, mais est quand même énergique pour courir 2-3 tours de cour et après il s'effouère, malgré sa grosseur, ne s'énerve pas du tout à l'intérieur et ne prend pas de place, ne jappe pas, c'est un chien tout à fait familial.

Par le passé, j'ai eu un caniche miniature, un golden et un croisé que j'avais choisi pour leur "belle bette", sans faire de rechercher au préalable. Quelle erreur. Je peux vous assurer, maintenant, que j'ai trouvé MA race de chien.

Invité

Mes enfants voulais un chien avec qui joué a la balle et que ce dernier la rapporte.
Donc, je trouvais qu'un labrador serait parfait !!!
J'ai toujours adoré les labrador.

et bien avec Benjy, on a frapper dans le mille !!
des l'âge de 7 semaine j'ai commencer a lui lancer la balle,
et a l'âge de 4 mois, il l'a rapportait !!

(résultat, c est moi qui joue avec lui, même pas les kids, :suspect: )
cheers

Ensuite,
je voulais un chien, sportif, qui puisse joué avec Benjy,
qui s'ennuyait tout seul, et me suivre partout.
Mais je voulais un chien pas trop gros.

Puis, quelqu'un m'a offert un Parson Russell, de 8 mois.
Il était quasiment propre, ne me restait qu'a le faire castré.
Lui aussi aime joué a la balle et la rapporté !

Mes chiens s'adorent et aiment énormément mes enfants.

Invité

coucou

moi mes raisons il y en a plusieur Heu..

1)c"etais mon reves d'enfance, mon premier chien etait un caniche miniature
2)je voulait un gros chien
3)je voulais pas de poil dans ma maison
4)je voulait un chien qui donerais sa vie pour les enfants
5)je voulait qu'il me donne autant d'energie et aussi de la tranquilité,un vrai caniche sa un piton on/off
c'est a dire autant sa trippe dans le sport autant c'est des patate dans la maison
6)un chien robuste

brefff je pourait en dire encore 20 des bonne raison lol!
c'est vraiment la race que je vais avoir toute ma vie :shy:

Pour notre tite nouvelle Toscane et bien nous avons arrêté notre choix sur le caniche standard pour:

1-avoir un chien qui ne perd pas de poils(allergie de ma part)
2-avoir un gros chien mais Toscane sera comme la grosseur que nous voulions environ 40 livres.
3-avoir un chien qui dans la maison pourrais être calme mais capable de faire des activitées pédestre et marches quotidienne.
4-avoir un chien intelligent et pour avoir grandie avec des caniches miniature je savais leur capacitée d'apprentissage.
5-avoir un chien avec un look rustique ou fancy à ma convenance(je viens de m'acheter un clipper oster 2 vitesses)
6-avoir un compagnon fidèle,courageux,amicale avec les enfants,gens mais qui pourrais nous avertir si besoin est.

Déjà Toscane après 11 jours avec nous a conquie nos coeurs même Merlin est son meilleur ami et Vanille progresse. colleux2

Invité

Anne, je comprends le sujet de toilettage avec mes bichons havanais! Je me suis garnie d'une table avec bras, un 'clipper', des peignes, brosses et un tas de produits alors... je suis équipée! Yes! Une chance que je ne travaille pas à temps plein!! LOL

Invité
Nous on cherchait un Boston Terrier mais ils se faisaient plutôt rare dans la région. Au fil de nos recherches Internet, nous sommes tombés sur un élevage de "Puggles". Ils étaient tellement mignons!

Mais on voulait vraiment un Boston Terrier... On avait laissés nos noms à la SPCA de Jonquière, on faisait le tour des petites annonces mais toujours aucune trouvaille.

On à ensuite sû qu'on ne pourrait pratiquement jamais avoir d'enfants, après 4 ans de tentatives et de traitements. Mon chum, pendant que j'était à l'hôpital pour une opération à mon utérus, est allé faire le tour des animaleries et à trouvé ce magnifique Puggle de 5 mois, qui attendait toujours d'être adopté.

Quelques semaines plus tard, après ma convalescence, Elvis était chez nous!

Nous voulions simplement un chien de compagnie qui ne demande pas trop d'espace puisque nous sommes en appartement mais avec lequel nous pourrions faire plusieurs activités. De plus, c'est plus facile se trouver un appartement avec un chien de moins de 50 lbs!

Invité
Le labrador était le chien que je voulais avoir. J`adore les gros chiens et je suis allée chercher le over size qui est un peu plus gros et haut que le régulier. C`est un bon chien avec les enfants et qui n`a aucune rancune!!! Nous l`adorons

Invité
Stéphanie, tu as un Léonberg!! WOW! C'est tellement beau, c'était un de mes choix! Mais c'était très dispendieux.. mais p-e un jour qui s'est!!

Moi j'ai toujours rêvé d'un golden retriever, c'est super amicale, très affectueux, doux avec les enfants, j'adore cette race! C'est le pourquoi que j'en ai une!!

C'est très simple. Parce que c'est un chien de famille et que c'est un chien à poil court !!! Moi j'aurais bien aimé un chien de grosseur moyenne, mais mon chum voulait un gros chien. Mon chum à toujours voulu un lab brun, mais finalement on est tous les deux tombé en amour avec Jack. Finalement, malgré sa taille, il est doux comme un agneau et c'est un gros bébé ce chien-là !

On savais qu'on voulait un chien un jour. Mais pas si vite que ça. Après avoir cloturer la cour. MAIS....après 18 mois d'essaie pour avoir un ti-bébé j'étais décourager. J'avais vraiment besoin de quelque chose, j'étais presque en dépression. On a regarder les refuges et nous sommes tombés en amour avec ce petit lab noir de 6 semaines. On a écris à la personne tout de suite et on est allé le chercher 1 heure après.
On avait rien...pas de cage, de bouffe, de jouet...rien ! On a tout acheter sur le coup !

C'est du à crois que ça va seulement faire deux ans qu'il est avec nous en mars.

Je vous laisse la première photo de Jack. Nous le reportions à la maison pour la première fois !

Invité
Mon histoire est un peu longue.
Il y a 17 ans, je suis tombée en amour avec l'espèce canine avec l'arrivée de mon premier chien Chaby (un schnauzer miniature). Quel merveilleux chien il a été, c'était un amour.
Comme j'allais souvent voir des compétitions en confo, j'ai eu un réel coup de foudre pour le boxer. C'était l'idéal pour moi: chien de taille moyenne, pas de toilettage (j'avais 3 filles aux cheveux longs à coiffer 2 fois par jour), élégant et gros pot de colle. J'ai fait mes devoirs et je me suis renseignée pendant 1 an avant d'aller chercher ma première femelle. Jade était aussi un amour. Quinze ans plus tard, c'est sûr que je trouve qu'elle n'était pas si jolie que cela mais quelle bonne fille. Comme je suis un peu excessive, je ne pouvais me limiter à 1 seul boxer. C'est comme cela que la famille s'est agrandit jusqu'à devenir éleveur (15 ans déjà).
Dans 5 ans, je dois prendre ma retraire (bien oui, je n'ai plus 20 ans. Je pourrai être la mère de plusieurs d'entre vous). C'est sûr que je vais aller me chercher un Greyhound en rescue. Ça fait 2 ou 3 ans que je mijote ce projet. L'histoire de ces chiens après les courses m'a tellement bouleversée qu'il est sûr que je vais en sauver 1 ou 2 et leur offrir une retraite dorée. Ils le méritent. Si vous avez l'occasion de croiser le regard d'un Greyhound vous ne pourrez pas ne pas être touchée et bouleversée. Je ne compte pas faire l'élevage de cette race car connaître une race assez pour en faire l'élevage c'est toute une job et j'en apprend encore tous les jours sur les boxers. De toute façon, il va bien falloir que je ralentisse un jour.
Lynda

moi je les ait pas vraiment choisi...je voulait un petit chien,parce que j'ai une petite maison...et comme je suis pas difficile,j'avait pas vraiment de race en tete,et je suis tomber sur des annonces qui voulait se défaire de leurs chiens...et je suis tomber en amour avec eux...

moi qui avait toujours eu en horreur les petits chiens,maintenant,je veut juste ca!!!

Invité
Kovalchuk,Shih-Tzu

1- On voulait un chien colleux
2- On voulait un chien qu'on chouchouterais tout le temps (peigner, laver etc.)
3- On voulait un chien qu'on pouvais habiller
4- On voulait un chien capable de faire de bonne marche
5- On voulait un chien tolérant avec les enfants
6- On voulait un chien qui pouvait être heureux dans un appartement
je pourrais en donner encore une bonne dizaine! C'est vraiment gentil
et innofencif comme chien, on fesait ce qu'on voulait avec il ne disait rien!!

Hedberg,Yorkshire
1- On voulait un chien avec du caractère ( Kovalchuk était trop mou...)
2- On voulait un chien qu'on aurais a chouchouter
3- On voulait un chien à habiller
4- On voulait un chien qu'on pouvait transporter partout avec nous
5- On voulait un chien tolérant avec les enfants (super gaga avec le enfants :) )
6- On voulait un chen qui pouvait être heureux en appartement
Pour lui, ce que j'aime le plus c'est qu'il est vraiment actif, dans la maison on s'amuse comme des
petits fou!

Le prochain probablement un Bichon Havanais ou un Poménarien...

Le bouvier australien c'était un fantasme d'adolescente. Je ne savais même pas, à cette époque, qu'il s'agissait d'une race. Le film Mad Max 2 avec Mel Gibson...
Je voulais un chien pour m'accompagner en randonnée équestre. Un chien audacieux, vaillant et inépuisable.
La doberman est le cadeau bibelot de la famille. Un chien d'une douceur et d'une agilité remarquable, qui inspire le respect. L'élégance et la fluidité de sa démarche me sidère encore. La dicotomie de ces deux races révèle bien la nature de mes passions: rustiques et rafinées..... Le diamant n'est-il pas du charbon?... lol!

Invité
D'aussi loin que je me souvienne je rêvais d'avoir un Labrador. Un jour j'en ai vu un brun dans un livre, on disait de sa couleur qu'elle était "chocolat". N'en fallait pas plus, moi qui adore le chocolat, pour que mon chien de rêve devienne le Lab choco.

En viellissant, mon choix est toujours demeuré. Je suis adepte de plein air de toute sorte et j'ai "appris" le plein air à un niveau supérieur avec une amie qui avait un setter irlandais qui nous accompagnait partout que ce soit en camping sous la tente, à la belle étoile, en kayak ect. Je voulais un Labrador pour ça. En plein air je suis solitaire. J'aime partir plusieurs jours, voir semaines, avec mon sac à dos et le minimum pour survivre. Je me disais qu'avec un chien ce serait juste assez comme présence ! Alors là j'ai enfin mon Lab choco... il ne veut pas encore embarquer dansle kayak mais ça fait parti des joies de ce nouveau compagnon. C'est déjà un grand randonneur qui transporte ses trucs dans son sac à dos et il adore dormir sous la tente !

Je l'adore ....

mon premier chien de vie ''adulte'' a été un boxer. Moi je voulais un chien et mon mari un boxer. On a vu a la SPA un beau boxer bringé de 6 mois. Il a vécu 10 ans parmis nous et est mort dans son sommeil. Gaspard était un chien merveilleux que j'ai adoré. Après un an de deuil, j'ai eu le temps de réfléchir un peu a une race qui conviendrait mieux a notre style de vie. Notre boxer était trèsssssssssssss énergique et nous on est plus pantouflare dans notre quotidien. J'ai connu quelques bouviers bernois et j'ai toujours admiré leur calme et leur beauté. J'ai surveillé a la SPA et dans les annonces pour chien cherchant une nouvelle famille et j'ai trouvé Shadow. Il est un bon représentant de sa race !! pot colle, loyal et calme. Il adore la campagne et se sauve pas du grand terrain. Il adore l'hiver et reste longtemps dehors avec moi pour des ballades en forêt alors que mon boxer était frileux. Bref, si je compare les races, le bouvier bernois est le chien parfait pour notre rythme de vie mais il reste que mon boxer restera graver dans ma mémoire a jamais. Il est très important de choisir sa race car avoir une race trop énergique pour son rythme de vie peu apporter des frustration pour vous et votre chien même si le chien et vous avez le plus grand coeur du monde. C'était important de choisir une race pour nous car quand un chien arrive chez nous, il y passe sa vie. On est heureux de notre choix.

Wow, intéressant de lire les commentaires de tout un chacun.

J'ai déjà vu un élevage de Léonberg (en fait un mâle et une femelle) à un époque où il n'y avait à peu près pas d'élevage de cette race au Québec. Quels beaux chiens. Ils étaient dehors dans leur enclos, et c'était le printemps, et quand j'ai vu la montagne, le mont Everest de poil à côté de l'enclos, affraid et qu'on m'a dit que c'était le résultat de leur mue printanière, je pense que mon subconscient a imprimé que j'étais pas faite pour avoir des chiens à poil long...

Quand j'ai vraiment commencé à chercher mon premier chien, plusieurs années plus tard, un entraîneur que ma soeur connaissait et à qui elle a décrit mes besoins a suggéré le labrador, bon chien, robuste, caractère facile pour un débutant... Un peu commun, me disais-je à l'époque... J'aurais bien aimé le Bouvier Bernois, mais c'était plus cher et un éleveur m'avait dit qu'il aurait du mal à me suivre dans les activités que je pratiquais à l'époque. Et le destin a mis sur ma route ma première labrador, une femelle noire au caractère atypique, très gardienne, mais adorable. Elle trainait sur un banc de neige depuis 2 semaines la pauvre. ? À vivre à ses côtés, je me suis rendue compte que même si c'est commun, je trippe sur le lab. Et que dire de leur joie de vivre à nos côtés. Ma soeur m'a demandé un jour, "coudonc, ça branle tu tout le temps de la queue comme ça un lab !" J'ai compris à ce moment que je pouvais pas demander mieux comme chien. Je suis retournée voir des Bouviers Bernois cet été, et décidément non, je préfère le labrador ! lol! C'est vraiment mon chien. Et mon subconscient me rappelle constamment que j'aime mieux les chiens à poil court ou assez court, j'aime voir la structure du chien, et l'abondance de poil la cache trop à mon goût. Alors merci Larry de m'avoir orienté vers un race commune mais oh combien agréable.

Et puis maintenant que je n'ai plus qu'un chien, ma belle noire étant partie, et ma blonde étant seule depuis bientôt un an, elle qui n'avait jamais été seule avant, je trouve qu'elle a l'air de s'ennuyer (projection de ma part ?? Laughing ). Je suis donc sur un projet présentement, je "magasine" mon futur Parson Russell. Cette race là, je l'ai vu en show il y a 7 ou 8 ans je crois, et je suis tombé littéralement amoureuse. Mais j'ai toujours eu peur de m'embarquer avec une race difficile, énergique, destructrice si mal encadrée, têtue peut-être... Qui ne connait pas la réputation des Jack ?! Mais ils me fascinent par leur intelligence, leur capacité d'apprendre, leur vivacité, et je ne peux pas résister à leur petite face à barbiche. Je les voit presque dans me soupe. lol! Avec l'expérience et la formation que j'ai accumulé, je pense être prête à relever ce défi. L'éleveuse que je vais voir bientôt sélectionne autant pour le tempérament que pour les autres critères, et ses chiens sont réputés pour être calmes (pour des Parson on s'entend). Et Tricia, je suis contente de voir que tes chiens sont des bon "buddy", parce que je pense bien toujours avoir des labradors dans ma vie, et des Parson j'espère bien...

tricia a écrit:
Donc, je trouvais qu'un labrador serait parfait !!!
J'ai toujours adoré les labrador.

Puis, quelqu'un m'a offert un Parson Russell, de 8 mois.
Il était quasiment propre, ne me restait qu'a le faire castré.
Lui aussi aime joué a la balle et la rapporté !

Mes chiens s'adorent et aiment énormément mes enfants.

Invité
Wow! C'est vraiment très intéressant de vous lire et ça permet de découvrir de nouvelles informations sur les races!!!
Continuer!!! Et Merci de répondre!!!!

Invité

aaaaaaaaahhhh...!!!! moi j'ai choisi les bulldog américain. Premierement, j'ai toujours adoré cette race depuis je ne me souviens meme plus quel age! c'est a cause de retour au bercail, le fameux film que j'ai encore dans ma bibliotheque, meme pas pourssiereux car je le regarde encore...et je pleure a chaque fois lol! ? Sans farce, ce chien est d'une intelligence et d'une tolérence sans bon sens. C'est gros, le mien a une énorme tete (les types Johnson ou bully) et ils ont un coffre immense, sa ronfle (plus ou moins dépendamment), ca a la machoire grosse comme ca et ca fait peur. Mais c'est de ne pas connaitre la race que de les caractériser de ''chiens méchants''. C'est un chien tres puissant, tres fort. Il peut tirer de grosses charges et il y a meme des concours spécialement de ca (pas beaucoup au Quebec). J'ai travaillé fort avec Alain Lacerte et je les fait travailler fort aussi;) I'm the boss Yes!

Mon gros Chance, il a 1 an et demi. Il adore les enfants et les humains en général. Ma belle-soeur (ste24) a deux enfants 4-6 ans (scuse stef si je me trompe hihi). Ils traînent Chance par le cou, la queue, les babines et essaient de monter dessus comme un cheval. Il n'a jamais averti, jamais grogner ou ne s'est jamais impatienter. Ils sont tres tres tolérants et dur a la douleur. Si quelqu'un a envie de me faire du mal par contre, il donnera sa vie pour moi. Ils sont tellements loyals. Ce sont de gros bébé qui aiment se faire dorloter. Ils ont une mine piteuse qui fait en sorte qu'on a toujours envie de les coller. Quand je reviens de travailler, ils se tortillent en deux, ca fait toujours plaisir d'avoir ''quelqu'un'' de content quand tu reviens!! Ils sont bien en dedans et dehors de la maison, aucun trouble avec la cage. Je suis en appart et j'en ai deux donc imaginez! C'est parce qu'ils sont calmes et ca ne jappe pas pour rien. Ils ne bavent pas non plus, sauf apres avoir bu dans la toilette lol! . Bref, pour moi, c'était le chien de mes reves. Ma petite a 3 mois et si vous la voyiez!! C'est tellement plein de caractéristiques un Bull américain. Il n'y en a pas deux pareils cheers VOILA! j'espere vous avoir fait aimer la race, si vous avez des questions ne vous genez pas!

• Créer...