Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi avez-vous choisi votre race de chien???

Messages recommandés

Invité

j'ai choisi le beagle car je savais qu'avec suffisament d'exercise,il se plairait en appartement.il a du caractère mais pas dominant ,peu d'entretien,longue espérance de vie(15 ans).et c'est la race de chien la plus utilisée en laboratoire....je me dit que j'en ai sauvé au moins UN!!en plus,je ne dénigre pas les autres races,mais un beagle,ca reste avec une face adorable toute sa vie ,pas seulement lorsqu'il est chiot cute

et c'est très intelligent...un beagle qui détecte une piste devient sourd et aveugle et traque sa proie jusqu'au bout du monde .truc de chasseur lorsqu'il perd de vue son beagle :il met son manteau par terre,et le lendemain matin,récupère son manteau et son chien!!!

preuve d'intelligence et de ténacité.....spider man n'a qu'à se rhabiller!!!

J'ai choisie mon beagle mix sous un coup de tête , on venait de déménager dans notre nouvelle appartement et la proprio était d'accord pour un chien . J'avait mon garçon qui venait avoir 5 mois et commençais a ce promener a quatre patte :D donc c'était un bon moment pour l'achat d'une chiot dans ma tête . Après le gym moi et mon chum on visitait souvent une auberger canine , question de trouver un chien a notre gout , un jour on a vue Halo , il avait deux soeur , une complètement brune et l'autre noir et blanc comme lui mais beaucoup plus grosse . La brune était vendu donc on a jouer quelques minute avec les deux noir , Halo était plus soumis , sa soeur elle sautait dessus et prennait toute la place . Après contact avec mon fils , Halo a vraiment gagné des points, il n'était pas craintif et très délicat avec le bébé donc on a fait un dépot et on a été le chercher quelques jours plus tard Yes!
Personellement je n'opterai plus jamais pour un chien de chasse , j'ai eu beaucoup de misère avec son éducation, disont que ce ne sont pas des chiens pour moi ... un peu trop de narine loll Je m'attendait a avoir un chien libre qui pourrai aller dans le parc avec moi et me suivre ... je n'ai jamais pu, malgrée beaucoup de patience et de pratique . Et que dire de son jappe loll
Malgrée tout il est super intéligent et tellement gentil avec mon fils que tout est pardonner Yes!

Ensuite on a acheter notre maison , mon chum adore les Berger Allemand, on a donc commencer a chercher un berger allemand chiot ... après recherche on a rien trouver de vraiment intéressant .. et puis un Dimanche matin sur un autre forum on a afficher une chienne de show a vendre, une ancienne reproductrice a la retraite , dresser et de toute beauté . Mon chum a appellé l'après midi et le soir on prennait l'auto pour aller la rencontré, mon chum a eu le coup de foudre tout de suite et la chienne aussi colleux2 , elle nous a suivit jusqu'a l'auto et ne nous a jamais quitter .

A partir du moment ou elle a commencer a avoir du plaisir avec nous , j'ai découvert une race merveilleuse: fidèle, courageux, attentif au ordre, robuste, vif ... que de qualité . Je n'est jamais aussi bien dormie depuis sont arrivé Yes!
Disont que ma maison aura toujours au moin un berge allemand cute

Et maintenant, ma gaterie a moi , ma petite Pomeranien a venir
Je cherchait une race depuis des années qui corespondait a mes gouts , un berger allemand en miniature loll J'aime les beaux chien , mais les beau chien fidèle a leurs maitre et intéligent . Un chien assez robuste pour vivre en famille mon enfant et d'autre chien .
Et j'ai repenser au chien que j'ai connue dans mon enfance et commencer a chercher des renseignements sur les pomeraniens,
Je me suis rendu compte qu'il était vraiment parfait pour moi, il répond a toute mes critères que ce soit beauté ou tempérament c'est pour moi le petit chien parfait Yes!

Invité
Moi, je ne jure que par les gros nounours!! Nous avons donc choisi le Montagne des Pyrénées;

- pour sa douceur avec les enfants, les autres animaux...tout le monde, quoi!
- sa grosseur...y'a d'la pogne, après ça!!!
- son côté mollo; si on a pas le temps de faire une longue promenade,,,bah, c'est pas grave, on se reprendra!!
- il ne bave pas!
- son poil long; tellement doux et agréable a caresser!
- il est un bon gardien
- ha, pis yé beau, là, là!

J'en aurais bien un deuxième!...ou un Terre-Neuve...ou un Léonberg......euh, un Danois angora, ça s'peux-tu?!! :drunken:

Invité
moi j'Ai chiosi le carlin
en premier c'était un gros coup de coeur
je les trouvais vraiment trop cute
et j'ai commencer a me renseigner sur la race
et plus je lisait plus je les aimais !
apres au moins 2 mois de recherche et de lecture sur la race

j'aime cette race
car c'est une race qui est tres affectueuse et qui ferais tout pour faire plaisir a son maitre
c'est une race assez calme mais qui peut devenir assez fofolle a l'exterieur !! ( en tout cas pour anouk )
c'est aussi une race tres emotive ( il pleure lorsqu'on les chicane !! )

et pour plein d'autre chose !!

Mais ma carlinette préférer va toujours rester Anouk !

Invité

Moi j'ai choisi un croisé parce que ce modèle là et bien il y en a qu'un et c'est moi qui l'ait!! lol!

Invité
Le Montagne des Pyrénées "ne bave pas"!! C'est vrai??! Wow. Il est tellement beau ton gros nonours. :chientete:

Le danois pour :

* sa noblesse
* sa beauté
* son temperament bb malgré sa grandeur
* sa manière bien personnel de faire le clown
* son entretien facile malgré sa grandeur
* le respect qu'il impose
* dans mon cas, danois un jour, danois toujours...
* etc...

Le Yorkshire :
* sa vivacité d'esprit
* sa tenacité
* sa beauté
* sa maniere de tenir tête au plus gros des chien
* son air coquin
* sa robustesse malgré sa grosseur
* son entêtement
* etc...

Le poméranien:
Cette race est venu a moi, et non le contraîre, j'ai lu, j'ai aimé, et pour l,instant ce que j'aime de ce petit ourson,
* son attacahement tres fort pour son maître
* son intelligence
* sa beauté
* son energie inépuisable
* sa facilité d'intégration
* sa maniere de vouloir faire plaisir a tout prix a son maître
* sa bonhumeur
* etc...

Woila pour Maya et sa meute :D

Invité

Nous avons choisi le boston terrier de un, parce que grâce a son poil court, je n'ai pas de crise d'allergie !!!! Aussi nous voulons avoir un enfant en 2010 alors, je ne voulais pas d'un toutou compliqué a dresser. Aussi pour sa fougue, son entrain, sa joie (c'est terrible comment il joue tout le temps) et son intelligence en général ! J'ai toujours eu envie d'un boxer, bouledoque et/ou pitbull mais ces 3 derniers sont trop dur a entrainer, surtout quand c'est notre premier chien, donc pour nous, le boston était le meilleur choix. Un ptit costaud, un peu baveux mais intelligent et sociable lol!

Vos histoires sont vraiment plaisente a lire
voilà la mienne :)

Cela fesait 8 ans que j'achallait mes parents ( j'ai 14 ans)
mais ils ne voulaient jamais
quand j'ai eu 12 ans il se sont décider mon
père voulait un husky et moi aussi mais après quelque
recherche se n'étais pas un chien pour notre famille
j'ai jamais trippé petit chien en fait je déteste
je voulait un gros chien,labrador,golden
mais finalement une dame nous a conseiller
une ''animalerie'' qui étais une usine a chiot
je les juste découvert 1 ans plus tard Shocked
mais bref je suit allé voir je suit tomber en
amour avec le boston terrier mais apres j'ai vu yougi
et sa soeur et je suit tomber sour leur charme
j'ai chercher après des renseignement sur la race
pour le moment ses une race qui me convient
mais le Border Collie est plus un chien fait pour moi :D

Invité
Moi, j'ai toujours eu des gros chiens, alors, quand j'ai trouvé Chico, un Chihuahua pure race à donner, je me suis laissé tenté!!! Je voulais un petit chien, car j'ai mon bureau de massothérapie à la maison, donc, un gros chien aurait pu faire peur aux clients!!! Je m'ennuyais, mes deux filles sont à l'école, alors, je me suis trouvé un chien et Chico est fantastique!!! Prêt èa s'amuser quand je le veut, mais sage comme une image quand je suis en traitement!!! Nous l'adorons tous, mais il est un peu craintif envers les hommes, alors mon conjoint èa un peu plus de misère, mais çca s'en vient!!!! Quand les filles arrive de l'école, il les accueillent a la porte, il a été un cadeau pour toute la famille!!

Pour ma part c'est que je suis tombé en amour avec cette race, le lévrier en général, je les trouve tellement beaux même si les gens me disent parfois que je ne la nourrit pas assez lol! C'est un excellent chien d'appartement, jamais jappeux à l'intérieur, ça dort en petite boule tout comme un chat, très affectueux mais indépendant tout à la fois, calme et doux, ne demande pas une tonne d'exercice puisque ce sont des sprinters, une bonne course et le tour est jouer, deux marches par jours, très joueur également, intelligent donc l'apprentissage se fait tout en douceur et Mia apprend très vite avec le renforcement positif, sans parler de leur yeux qui sont vraiment doux et expressif, pour moi c'est le Whippet est le compagnion idéal car ce n'est ni un petit chien ni un gros chien, toujours de bonne humeur et possède un belle joie de vivre, et je trouve le Whippet un peu moins nerveux que le lévrier Italien. Bref si je pouvais j'aurai tout plein de Lévrier, mais un chat et un chien c'est bien assez pour l'instant! :)

Invité
Mon premier chien était une mix lhasapso/terrier. Je l'ai eu a noël quand j'avais 10 ans et c'était la plus cute qui ''fittait'' le budget de ma mère. Quand j'ai déménager de chez mes parents, avoir un chien a la maison me manquait énormément et j'ai décider de prendre le temps de m'informer sur les différentes races afin de choisir celle qui me convenait le mieux (je fais un peu d'allergies). À l'origine je voulais un pug (sa petite face trop cute) mais mon copain avait peur des possibilités de problème respiratoire ou d'infections aux yeux. Mon choix suivant s'arrêta sur un boston terrier. Le seul hic était qu'il pouvait atteindre 25 livres ou plus et je n'avais droit qu'a un petit chien. En allant dans une animalerie (oui, oui, je sais, je sais...) J'ai vu ma petite Lady, une mix boston/yorkshire. Une petite boulette qui ne ressemblait ni a un ni a l'autre. Puisque j'ai un faible pour les ''bâtards'', je suis tombée en amour. Elle a un caractère de boston dans un plus petit format. Elle est colleuse comme tout et pas jappeuse pour 2 cennes. On a récemment adopter son petit frère (rescapé), un petit boston de 15 livres nommé Chico. Un autre pot de colle qui apprend vite.

C'est une histoire de couple hi hi hi

Je voulais un chien pour m'accompagné lors des promenades
combler un vide car la maison se vide lentement ... Et les 3 chats c'est pas trop actifs le jours.
un chien sans trop de toilettage et sans allergies. Que je peux entretenir moi même.

Mon conjoint ne voulait pas un gros chien a cause des $$$ de véto.
il voulait un chien agréable pour avoir du fun.

il souhaitait a la base un pure race ... il a tomber amoureux d'une ( teckel ) a l'animalerie.
MAIS... la jolie demoiselle était a 765$ et elle avait pas de papier ... Il parait que sa ne se fait pas...
Une animalerie populaire de ma ville ????
donc j'ai demander comment faire pour savoir si elle est pure... sa parole ???

Donc voila et en plus la petite était bien trop tranquille a mon gout pour un chiot... en cage depuis quand ???
la tant qu,a avoir un chien a se prix et sans papier et tout... sans info d'ou elle vient
on a fouiller partout sur le net, les comportements, les habitudes les besoins...

Puis un beau soir on a vu la photo de Roxxy sur le net.
Et Roxxy est le nom que le petit garcon de la famille lui avait donner et a 5 semaines elle répondait bien a se prénom...
pourquoi changer alors...

on a chercher les comportements des 2 races pour en apprendre plus

Un beau petit mélange . La dame super gentille en plus.
nous a raconté que Roxxy et le reste de la marmaille
sont une histoire de vacances.

La maman Shih-tsu a été se faire garder et elle est revenu avec des bébés
d'un papa Teckel le voisin de la gardienne. Quel surprise pour la proprio.

Alors Roxxy a un coté givré du teckel
et quand elle se relaxe elle prend son shitsu Tordant

C'est comme un Mini Wits comme les céréals.
C'est une farce... C'est un ange notre Roxxy, elle n'est pas givré du tout . GnaGnan
On a le meilleur des 2 mondes ou des 2 races.

a+

Invité
Mon mon chien c'est un Bouvier Des Flandres. Tout a commencé lorsque mon ancienne chienne citrouille(qui était un shetland) est morte. Moi qui ne vit que pour les chiens trouvait la maison bien trop vide. Habituellement c'était ma Citrouille qui venait me voir lorsque j'avais de la peine, mais la elle n'était plus là (se chien avait le dont de venir nous voir quand on etait pas bien, et elle se mettait a coté de nous et nous lichait presque les larmes). Mais bon mon popa voyant la tristesse que j'avais accepta donc de ravoir un autre chien. Lui popa, voulait un petit chien penssant à son planché de bois franc neuf. Et lui il penssait gros chien égale a plancher scrapé. Il était tromatisé de un de mes anciens chien qui était un golden... Mais moi je voulais vraiment avoir un gros chien, c'est si le fun un gros chien pour leur donner des calin, et des fois se sont justement les plus gentil... Bref j'ai fait plein de recherche, et la j'ai vue les bouviers des Flandres. Alors je me suis informer moi pis ma moman les caractéristiques de se pitou, comme:
-doux avec les enfants,
- calme,
-NE PERD PAS SON POIL,
- intelligent,
-besoin d'activité physique(justement a chaque matin j'aime aller courrir un peu avant l'école),
-et aussi très charmant.

On a finalement craqué. Et depuis le vide qu'il y avait à la maison, et bien il est rempli bien comme il faut. C'est sur que lorsqu'il n'a pas depenssé son énergie, c'est pas un cadeau, mais elle a tout de même que 11 mois. C'est un très bon chien a découvrir, car j'en vois pas souvent dans les rues. Bref c'est un super de bon chien.

Moi qui a déjà eu un Fox Terrier(entêté et fugueur)
Feu mon beau Labrador depuis 3 ans, a laissé un grand vide dans notre vie.

Je ne voulais pas le remplacer par la même race, trop facile de comparer.

J'ai pris un an de recul et j'ai lu sur plusieurs races.

Mon choix s'est arrêté sur la race du Berger Australien:
la grosseur, sa belle robe de poil, les différentes couleurs et surtout sa vivacité à l'extérieur, mais calme à l'intérieur de la maison.
Bon tempéremment, très colleux et ce sixième sens de deviner nos sentiments.
Je l'adore tout simplement et je n'ai aucun regret.

Orchidee

Invité

moi j'ai choisi les bouledogues anglais pour leur côté paresseux et leur côté fidèle et chien tapis que j'appelle. Ils sont super tolérant avec les enfants en fait mon fils dit que c'est son frère et sa soeur. Ils sont protecteurs en même temps et ils sont les plus beaux chiens laids au monde.... Je les adore quoi. Ils ne jappent jamais et ils sont actifs quand c'est le temps de l'être. Ce ne sont pas des lève-tôt et ils sont des dormeux nés. Se sont aussi des chiens d'appartement idéaux !!! Voilà!!!

Mon anien chien, décédé au mois de janvier après un cancer mammaire, était un mélange teckel et papillon. Son visage ressemblait bcp au papillon, yeux très expressifs, grandes oreilles dressées avec des franges de poils retombantes, belle queue panachéé, alors je voulais un chien similaire, grandes oreilles dressées (sont toujours propres), autour de 25 livres, robuste, résistant au froid, qui peut nous accompagner pour des promenades en hiver, et bas sur pattes... j'adore les chiens bas sur pattes, ils ont un look qui me charme à tout coup.

C'est ainsi que nous avons choisi le Welsh Corgi, un grand chien dans un petit corps de 25 livres. Couscous est de tempérament calme, ne jappe que lorsque nécessaire (quelqu'un à la porte, pipi), mais quand on la sort pour des promenades, on a à faire à une pile energizer. Elle court avec une impulsion d'énergie puissante, inépuisable. Nous étions bouche béé quand nous l'avons vu courir la première fois. Anciennement, les Welsh Corgi servaient à garder et rassembler des troupeaux bovins, et elle a tout à fait cette attitude de concentration intense (quand je m'apprête à lancer un jouet, bâton), tête baissée, prête à foncer.

Dernièrement,- et j'ai appris qu'il s'agit d'une faiblesse de cette race en particulier comme d'autres races de chiens avec un corps long - , elle a fait, out of the blue, une hernie discale: paralysée de l'arrière train, plus capable de se dresser sur les pattes derrières.
Depuis 2 semaines, elle passe la majeure partie du temps dans sa cage (1 mois en tout), avec médication matin, midi et soir, repos complet, nous la descendons et la montons les marches dans nos bras pour lui faire faire les besoins. Elle va bien :chientete:, cependant, son avenir sera moins sportif que prévu. , on en fera un coach potatoe éventuellement, hahaha...

J'ai choisi le schnauzer géant parce que...

ce sont des chiens qui vont parfaitement bien avec moi, mon tempérament et mon caractère. Nous sommes vraiment pareils! lol! Je suis une schnauzer géant! Nous sommes têtus, mais très déterminés, nous avons beaucoup de caractère, nous sommes affectueux avec NOTRE maitre, plutôt méfiants envers les étrangers, nous sommes très intelligents, incorruptibles, protecteurs et de très bons gardiens! cheersYes!

Invité
J'ai toujours aimé les chiens depuis que je suis toute petite et je me souviens que lorsque je regardais des livres et documentaires sur les chiens j'ai toujours été émerveillée et fascinée par la beauté, le caractère et l'énergie que dégage le Berger Australien.
Cela fait donc plusieurs années que j'en voulais un. Je demandais de temps en temps à mes parents et c'était toujours non, on a déjà un chien et blablablablabla. Mais moi je voulais mon chien à MOI. Je me suis tannée des non mais il y a quelques mois je suis revenue à la charge et ça a été un OUI. Maintenant que j'ai 19 ans et que je suis totalement responsable et aussi que je pouvais payer mon chien, ils avaient pas benben le choix hihi. Donc j'ai réservé une belle petite Aussie rouge tri et Toscane est avec moi depuis 1 semaine maintenant ! Je l'adore, le Berger Australien c'est vraiment ma race. Je craque pour eux!
Énergique, intelligent, joueur, observateur, affectueux envers son maître, méfiant envers les étrangers. La mienne est très têtue... comme moi hihi.
Bref... j'adore les Aussie!
Ah et aussi je veux faire de l'obé et de l'agility donc c'est la race parfaite!!

Pourquoi un pinscher ?
Parce que ma mère et moi parlions de doberman et elle m'a demandé si ça existait en miniature, comme les caniches. Je lui ai dit qu'il y avait les pinschers qui était dans la même famille sans être son format miniature.
J'ai donc fait une recherche sur les pinschers miniatures, j'ai trouvé l'éleveur Premina, mais ses chiens ne me tentaient pas. J'ai donc laissé tomber l'éleveur.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le pinscher. J'aimais beaucoup son caractère, son énergie et son allure. Je me suis tournée vers les petites annonces, pour trouver un chien adulte dont ses maîtres ne pouvaient garder. À ce moment-là, mon père changeait toujours d'idée : Oui, tu pourras avoir ton chien et le lendemain, non tu n'auras pas de chien. J'ai donc attendu 1 an avant d'avoir un vrai ''oui'' c'est à ce moment que j'ai continuer mes recherches. Ensuite, mon amie, Kanouk, m'a envoyé une annonce d'une petite pinscher de 3 ans qui cherchait une nouvelle famille. Sous prétexte que la personne n'était jamais chez elle et que la chienne était malheureuse.

J'ai appelé et été chercher la chienne 1 semaine après. La chienne maintenant rendue chez moi, on remarque que la dame avait menti, elle voulait simplement se 'débarrasser' d'une femelle trop vieille pour être accoupler :( C'était Nova... ! Pas 3 ans, mais minimum 6 ans. Pas propre et connait rien, même pas le assis ! Perdait ses dents à cause du tartre. Mais elle était le meilleur chien du monde. Contrairement à ce que tout le monde me disait, elle n'avait aucun problème de comportement !

Elle est malheureusement décédée 4 mois et demi après son adoption. J'ai beaucoup aimer mon expérience avec le meilleur chien du monde. J'avais prévu adopter un 2e pinscher, avec Nova. Finalement, Nova est partie pour un monde meilleur avant Larmes

J'aurai toujours des pinschers dans ma vie ! J'adore mes petite King of toy !! cute

Roxxy/Andrée a écrit:
triste ton histoire sniff!
mais Nova a été plus heureuse avec toi
Elle doit veiller sur toi en retour

Merci affection
Elle ne sera plus jamais accouplé là-haut et ne souffre plus :)

Invité
J'ai choisi l'Americain Pitbull Terrier selon les standards de cette race soit le courage, la loyauté, la douceur et leur fort caractère.

J'avais aussi déjà lu une petite biographie sur le Sergent Stubby, un chien type pitbull (médaillé!) qui a participé à la première guerre mondiale!

http://adoptionspadouai.over-blog.com/article-17198409.html

Je me sens près de cette race, je les adore et j'ai aussi confiance en Hunka qu'elle a confiance en moi.

Mika a écrit:
Pourquoi un pinscher ?
Parce que ma mère et moi parlions de doberman et elle m'a demandé si ça existait en miniature, comme les caniches. Je lui ai dit qu'il y avait les pinschers qui était dans la même famille sans être son format miniature.
J'ai donc fait une recherche sur les pinschers miniatures, j'ai trouvé l'éleveur Premina, mais ses chiens ne me tentaient pas. J'ai donc laissé tomber l'éleveur.

mon amie, Kanouk, m'a envoyé une annonce d'une petite pinscher de 3 ans qui cherchait une nouvelle famille. Sous prétexte que la personne n'était jamais chez elle et que la chienne était malheureuse.

J'ai appelé et été chercher la chienne 1 semaine après. La chienne maintenant rendue chez moi, on remarque que la dame avait menti, elle voulait simplement se 'débarrasser' d'une femelle trop vieille pour être accoupler :( C'était Nova... ! Pas 3 ans, mais minimum 6 ans. Pas propre et connait rien, même pas le assis ! Perdait ses dents à cause du tartre. Mais elle était le meilleur chien du monde. Contrairement à ce que tout le monde me disait, elle n'avait aucun problème de comportement !

Elle est malheureusement décédée 4 mois et demi après son adoption. J'ai beaucoup aimer mon expérience avec le meilleur chien du monde. J'avais prévu adopter un 2e pinscher, avec Nova. Finalement, Nova est partie pour un monde meilleur avant Larmes

J'aurai toujours des pinschers dans ma vie ! J'adore mes petite King of toy !! cute

j'ai lu ton histoire quand tu l'as mise et j,ai pleurer. je comprends pas qu'il y a des gens qui peuvent maltraiter des animaux pour les sous. en tout cas, on peux pas changer le monde mais au moins le rendre meilleurs en sauvant le plus possible.

moi, j'ai pas choisi les chiens, ils sont simplement entrés dans ma vie comme ça. j'ai toujours eu des croisés rescue et c'est avec coquette que j'ai eu ma première vrai chienne de race.

c'est en jasant avec marieme de sa Jayda que je suis tombée en amour avec la race.
disons que j'étais en amour avec les photos de jayda et j'en ai trouvé une qui lui ressemble.
c'est un amour de tit chien qui demande un peu d,exercices, du brossage. pas grand chose dans le fond.
et là, c'est tum qui est dans notre vie depuis le 26 juillet 2010. un rescue, (encore )
mais tellement attachant. c,Est un fox terrier.
il demande beaucoup question entretien, mais ça se fait avec plaisir, Tum adore se faire tripoter et il est actif oui, mais une fois son fou lâché, il est tellement calme.
il a un bon tempérament pas fou du tout. super obéissant.
je laisse faire le destin et je ne suis jamais déçue.
lol!

Tigresse tu as adopter un autre bébé ??? Tom
Tu m'enveras des photos, juste la journée apres la fête de Féfille hi hi hi

Il va être heureux chez vous
a+ x x x

• Créer...