Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène et les 5

quelle est la limite entre élevage familial et usine à chiot?

Messages recommandés

Et bien moi j'suis nouvelle et je me pose cette question. Si quelqu'un a plusieurs chiens dans sa maison, qu'ils sont bien traités, peut-on acheter un chiot de cet endroit ? scratch

Ce quelqu'un, il fait des croisés? Ou il fait des chiens de race avec rubans remportés, trophées, certificats (yeux, rotules, hanches, coeur, etc.)?

C'est là une bien grande difficulté pour s'y retrouver je l'avoue.

Ces chiens qui sont reproduient "n'importe comment", ça t'inspire? Ça répond à tes critères de sélections personnels?

Pour toi, un chien qui "ressemble" à une race X (Caniche admettons) c'est amplement suffisant? Ou tu veux un VRAI caniche? (toujours une race choisie au hasard pour illustrer mon idée).

Tout est là.

Peu de personnes ont des critères de choix élevés quand vient le temps d'acheter un chiot. Ils ne veulent (en général) qu'un chiot... Quel qu'ils soient.

Ils croient qu'ils sont tous pareils. Au début, ils ne voient aucune différence entre un éleveur ou un producteur, entre un chien de race et un "type" ressemblant à une race.

Pourtant... tous les chiots sont différents. À l'intérieur d'une même race, d'une lignée, d'une même portée également, tous les chiots sont différents. Chacun a sa propre personnalité et les 16 premières semaines de vie sont primordiales pour avoir un futur chien équilibré.

Bonne réflexion ;-)

xx

Hélène xx

Je crois que pour choisir un chiot d'une place il ne suffit pas que les chiens soient bien traîtés et que l'endoit soit propre, c'est beaucoup plus que ça. Il faut qu'il les parents soient enregistrés, que les tests de santé soient fait, que les parents aient un bon tempérament digne de la race, que les parents soient conforme aux standard de la race, que les chiots naissent et évolue dans la maison, etc. Bien traîter les chiens est loin d'être suffisant selon moi.

• Créer...