Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène et les 5

je me demande pour les os de poulet

Messages recommandés

Voilà, je suis bien mélangée. On m'a dit à une boutique d'aliments pour animaux que les cous de poulet, c'est bon pour les chiens. Je demande à la technicienne et au vétérinaire et les 2 me disent que ça peut obstruer l'intestin et que voilà tout ceux qui disaient que c'était bon c'est que ça n'était jamais arrivé à leur chien car ils auraient vu que c'est dangereux et très couteux pour le soigner. Même chose avec les gâteries en forme d'os en cuir, est-ce bon ou pas? merci je sais plus quoi en penser scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je nourris mon chien au cru depuis fin août, et là pas de problèmes à date.

Je sais que sur le forum des experts pourront mieux t'aider que moi,.

Bonne chance, Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les os cuits sont dangeureux, les os crus, il n'y a pas de problème avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà vu un coyote, un renard, un chat sauvage ou tout autre prédateur aller faire désosser sa perdrix avant de la manger? ;-)

Alors voilà le principe. On donne tout cru, comme si c'était des proies. Nos chiens sont des carnivores, ils sont très capable de manger et de digérer ça.

Ici, ça mange cru depuis 3 ans. Os inclus.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois petits chiens ici.
Les deux chihuahuas mangent du cru 3-4 fois par semaine (poulet, boeuf, porc et os). Aucun problème!
C'est certain que ma vet est CONTRE l'idée... mais bon, je fais avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il y a tout de même un petit risque que ça arrive, surtout avec un chien particulièrement glouton à qui on donnerait une trop petite pièce de viande, mais les avantages sont tellement supérieurs aux risques que pour moi la question ne se pose même pas.

Les croquettes également posent une certaine forme de risque, chez certaines races en particulier, plus sujettes au torsions gastriques.

Peu de vétérinaires sont en faveur du cru, pour diverses raisons: manque de formation au sujet de l'alimentation, financement colossal des compagnies de croquettes et avons-le, le cru, ce n'est pas bon pour les affaires car les chiens ont une santé de fer en mangeant ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il y a tout de même un petit risque que ça arrive, surtout avec un chien particulièrement glouton à qui on donnerait une trop petite pièce de viande, mais les avantages sont tellement supérieurs aux risques que pour moi la question ne se pose même pas.


Je seconde , je connais une personne que son chien a eu un probleme a cause des cou de poulet, trop sarf ce gros toutou, le cru est tres bon mais a aussi ses risques comme tout nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des risques de suffocation avec plein d'autre choses que les vet ne nous disent pas: ma femelle c'est étouffé avec une lanière pour nettoyer les dents (acheter chez le vet). Aussi avec leur jouet (la mousse à l'intérieur ou une pièce du jouet qui se brise)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouain...mais là le vet lui parle de bloquer l'intestin Shocked ...on s'entends-tu pour dire que le pauvre petit cou ne se rendra pas entier dans l,intestin quand même....
Si on te parle d'impaction, c'est autre chose..trop d'os, de carcasses, pas assez de viande= mauvais ratio donc possibilité d'impaction.
On peut éviter ce problème en surveillant les selles qui, devenant blanches, signifient qu'il y a trop d'os...augmenter alors la portion viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...