Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

obligation d'attacher les chiens???

Messages recommandés

petite question pour vous...est-ce qu'il y a une loi qui oblige a attacher des chiens, ou a les garder en enclos? j'explique.

ma voisine a peur de mes chiens( pas juste des miens, de tout les chiens). ca fait un an et demi qu'elle marche tout les soirs et elle passe devant chez moi. et la elle est tanné parce qu'elle a peur que les chiens viennent l'attaquer parce qu'il sont lousse. elle dit qu'elle ne veut meme plus marcher( en plus , on est rendu a trois, ce qui empire son angoisse)

son mari vient souvent voir mes chevaux et ils aiment bien mes chiens. il joue avec eux et sais qu'il ne sont pas méchant. j'ai proposer souvent a sa femme de venir rencontrer mes chiens, mais elle ne veut pas. IL NE VONT JAMAIS LA VOIR DANS LA RUE. quand elle passe, Maya lache quelque jappement puis arrete quand on lui dit que c'est correct.

mais la dame veut nous obliger a les garder attacher. estce qu'elle peut faire ca? son mari nous dit qu'il a essayer de lui expliquer qu'il ne viendrait pas le voir sur la rue, mais elle a trop peur.

moi j'ai proposer a son mari que sa femme aille marcher par l'autre bord( je veux dire a place de passer devant chez nous, qu'elle aille dans l'autre sens du rang, vous comprenez?) ou au pire, qu'elle me dise a qu'elle heure elle marche et je les garderais dans le maison a cette heure la. mais elle veut pas etre obliger de marcher a tel ou tel heure.

d'apres vous, si des chiens ne sortent JAMAIS de la cours, est-ce qu'on peut nous obliger a les tenir attacher quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler je ne peut répondre à ta question car je fait comme toi.

Oh toute une question ça:

Bon, mon chien n'est jamais attaché moi non plus Rolling Eyes et je ne me suis jamais demandé la question Shocked car quand je vivais chez mes parents en campagne nous avions des chiens et ils n'était jamais attaché eux non plus. alors pour moi c'est normal qui soit loose ! ............

Bonne question Yes! Eve, j'ai bien hâte de voir les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y a une loi. Faudrait peut-être voir du côté de la municipalité. Chose certaine, je te trouve bien bonne de lui avoir proposer plusieurs solutions et c'est plate en titi qu'elle soit de mauvaise foi comme ça. Être à ta place, je ne les attacheraient pas puisqu'il ne sorte JAMAIS du terrain. Par contre, dans une même situation, moi je devrais attacher la mienne puisque ça arrive parfois qu'elle sorte du terrain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des règlements de ta ville. Ici à shawinigan, il est obligé de tenir ses chiens sur son terrain

Voici ce que dit le règlement:

Tout gardien d'un chien ou d'un chat doit garder son animal sur le terrain qu'il occupe ou dont il est propriétaire, de manière à ce qu'il ne puisse en sortir et errer dans la ville

Ce qui veut dire en fait que les chats lousse sont interdit, mais je doute que la ville applique le règlement.

Si la ville ne spécifie pas en enclos, attaché ou bien la cours clotûré, tu pourraitfaire accroire qu'il y a une clotûre invisible sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Si la ville ne spécifie pas en enclos, attaché ou bien la cours clotûré, tu pourraitfaire accroire qu'il y a une clotûre invisible sur le terrain.


Pas fou ton idée 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Montérégie oui , renseigne toi a la ville , surtout avec 3 berger allemand libre ... même si tu connais bien tes chiens ça reste dangeureux et tu peux te faire gravement poursuivre a tout moment C nul

La dame est dans ses droits de t'oubliger a attacher tes chiens si ta cour n'est pas cloturer , c'est une question de sécurité Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend du règlement de ta municipalité.
Dans la mienne, les chiens doivent attacher, dans un enclos ou sinon être sous la supervision du propriétaire.
Il faut que tu comprennes que la peur qu'elle a des chiens vient probablement d'une mauvaise expérience.
Elle s'est déjà fait mordre ou a vu quelqu'un se faire mordre.
Je n'ai pas peur des chiens mais lorsque je prends une marche avec mes chiens, je n'aime pas beaucoup qu'un chien arrive en courant et jappant après les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision...j'habite dans le fin fond d'un trou, d'un village qui est aussi dans un trou. sur une terre de plus de 100 acres( que je vois tres mal etre obliger de cloturer...!!!!

je comprends tres bien sa peur, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle refuse tout compromis...sauf celui de voir mes chiens attacher en tout temps. elle pourrait toujours aller marcher de l'autre bord non?

alors si je comprends, il me reste juste a acheter trois chaine? :suspect:


( et apres les gens vont chialer parce qu'en campagne, les chiens ont L'AIR toujours attacher dans le fond de la cours...)

je suis un tantinet fâchée. je crois que ses actes sont sans fondement. peur ok, mais apres un an et demi, n'a t-elle toujours pas compris que mes chiens NE VONT JAMAIS DANS LA RUE???

en tout cas...je pense ben que je vais aller faire un tour a la quincaillerie demain...

( en ce qui concerne la loi municipale, y'en a pas vraiment. il faut juste pas qu'un ou des chiens dérangent le voisinage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici a shawinigan il y a un réglement qui t'oblige a garder tes chiens sur ton terrain, JAMAIS libre
alors si vous avez le meme réglement chez vous OUI elle peut t'obliger à les attacher........selon moi


premièrement ta voisine n'est pas coopérative PANTOUTE
deuxièmement avant de dépenser des sous pour des chaine informe toi a ta municipalité s'il y a un règlement clair et précis sur le sujet...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je ferais, m adresser a la ville. Car je trouve dommage de les attacher, surtout comme
tu dis tu connais tes chiens. C est elle qui est pas correcte au fond.
Mais informe toi quand meme, prend pas de chance au moins tu vas savoir plus ou tu t en vas
avec ca. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff mechant probleme, mais si y'a pas de loi municipal la dame ne peu pas faire grand chose, reste a souhaité que JAMAIS tes chiens ne sortirons et irons la voir pcque la oui elle pourra faire une plainte ....

Mais je peu comprendre aussi la dame, si elle a une peur maladive, et que quand elle passe les chiens sont libre et jappe jusqu'a ce que tu leurs dise de se taire, qu'elle aie peur, tsé moi aussi chu pas safe quand y'a des chiens lousse sur des terrain qui me jappe apres pour rien, et moi je connais les chiens et leurs language, alors imagine quelqu'un qui n'y connais rien .... affraid

et pour la promenade Eve je suis désolé mais elle a le droit de se promenné ou elle veux, et ce même si c'est pour faire chier ses voisins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais étonnée de savoir que ta municipalité n'a pas de loi sur les chiens, loi qui oblige les proprios à les avoir "en contrôle" en tout temps.

Et quand tu es dans la maison, on ne peut pas affirmer que tu es en contrôle. C'est malheureusement comme ça.

Ici, même si toute la terre allant jusqu'au village était à moi, j'attacherais Charroux dehors et Buck serait dans son enclos.

Je SAIS que les gens ont peur des bergers allemands et je respecte ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
et pour la promenade Eve je suis désolé mais elle a le droit de se promenné ou elle veux, et ce même si c'est pour faire chier ses voisins lol!



lol! je sais bien!


le probleme avec les petits village, c'est que c'est la loi du plus vieux résidants qui l'emporte...et puisque je veux pas avoir de trouble qui par la suite m'empecherais d'avoir ma pension et chenil, scared et bien je ne peux que me plier a ses exigences. c'est toute la meme famille qui mene, qui ont les entreprise du coin, le maire, la femme de la ville avec qui je fais affaire...les habitants... allah vous voyez le genre? alors nous '' les étrangers'' ben ont a pas grand chose a dire. horssujet < je suis aller au dépanneur acheter du lait en sac au bébé, et le commis m'a dit qu'il y en avait plus, que les étrangers avait pris le dernier et que la commande arriverait demain. savez vous qui sont les étrangers? les nouveaux qui viennent d'emménager il y a un mois...!!! meee > ben nous on est pu des étrangers, ils nous connaissent tous, ( ils nous appelent par notre nom asteur! mais on est en bas de la liste d'ancienneté!!! Boude

Revenons au sujet principale.... frustre



en ce qui concerne la loi municipale, elle est si flou que n'importe qui peut jouer avec. ''tant qu'un chien ne dérange pas''...avoir peur d'un chien peut etre considéré comme du dérangement!

j'aurais aimer trouver une entente avec elle, elle prends ses marche toujours le soir. alors j'aurais pu m'arranger pour qu'il ne soit pas lousse genre de 5h00 a 10h00 le soir. mais rien a faire avec elle. en tout cas, son mari est supposer revenir m'en parler. ( il le dit tout bas, mais il trouve ca injuste aussi, puisque lui connait bien mes chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends sa peur aussi. je ne comprends juste pas pourquoi apres un an et demi, elle décide que mes chiens doivent etre attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprendrais pas non plus
c'est il passé quelque chose en toi et elle pour qu'elle change son fusil d'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis dans une municipalité dont les règlements obligent d'attacher ou de mettre dans des enclos un chien qui serait DANGEREUX.
Je vis sur un terrain non-clôturé.( et sera toujours non-clôturé).
Mes chiens ( non dangereux) sont toujours lousses en MA présence sauf quelques minutes à l'occasion.
Des mois de travail pour apprendre à mes chiens à ne JAMAIS mettre une patte chez les voisins.
A ne JAMAIS aller dans la rue.
A ne JAMAIS japper après les voisins ni à leurs visites.
Bref...ils ont appris à ne JAMAIS sortir de mon terrain.
Un voisin qui a peur des chiens pourraient se plaindre de quoi?
Se plaindre de VOIR des chiens SUR mon terrain?
Ce n'est pas mon problème si une personne a une peur bleue des chiens.
Ce serait mon problème si mes chiens iraient courrir après elle sur SON terrain.
Si mes chiens la menaceraient sur SON terrain.
Mais ce ne sera jamais le cas.
Les chiens sont chez moi, libres sur le terrain en ma présence.....ils ne dérangent personne.
Et ça 25 ans que c'est comme ça.
Ils ne mettent pas la sécurité des gens en danger puisqu'ils sont chez moi sous ma responsabilité.
Il n'y a pas de loi dans notre ville et région qui oblige à attacher un chien sur SON terrain parce quelqu'un a peur......... à la vue d'un chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage entièrement l'avis de Clouso. Si t'as une confiance béton que ton chien mettera jamais une patte en dehors du terrain, ça fait chier un titi de les mettre au bout d'une chaine à longueur de journée juste pour plaire à ta voisine qui a une peur.... Mais c'est aussi plate en titi d'être en chicane avec le voisin, surtout dans les petits village... où ça pourrait te nuire... plate en tabarouette comme situation Rolling Eyes

me semble que le fait de les garder dans la maison entre 5 et 10h est un bon compromis... ça lui laisse quand même de la latitude pour prendre sa marche, surtout si elle marche toujours le soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici.on n'a as le choix....attaché en tout temps...ma voisine a une peur bleur et a déja fait une plainte...mon voisin de derriere aussi...''pourquoi'' parce que Justin est GROS!
Je suis tenter de leur dire de faire une thérapie pis de me krisssss patience! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si tu as son mari sur ton bord, c'est déjà ça ....
À moin que la madame soit jalouse Laughing

Mais le règlement de ton village a pas l'air vrai clair....

S'il sortent pas de ton terrain, faudrait quand même qu'elle prouve qu'ils sont une nuisance Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvez-moi le réglement où vous devez obligatoirement attacher votre chien ou clôturer votre terrain si votre chien n'a JAMAIS été considéré comme étant un chien dangereux.
J'ai les règlements de ma ville sous les yeux, présentement.
Il n'est pas marqué que je dois attacher mes chiens si mon voisin ou voisine a peur des chiens.
Les règlements ne sont pas écrits en raison de la peur d'un voisin.
Les règlements s'appliquent pour les chiens qui seraient une nuisance (attacher un chien ou clôturé un terrain n'empêche pas un chien de japper).
Les règlements s'appliquent pour des chiens qui auraient déjà mordu.
Les règlements de ma municipalité ont été copié sur d'autres municipalités.
Si un voisin aurait le droit de vous obliger à attacher votre chien parce qu'il a peur.....ben alors qu'est-ce qui l'empêcherait de vous interdire d'avoir un chien tant qu'y être ?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui m'attriste dans ce genre d'histoire c'est qu'il y a toujours des chiants pour nous empêcher de vivre tranquille....
Visiblement tes chiens sont comme toi, sympa. Et bien non, sa ne suffit pas à vivre en paix, avec tes cheveaux, tes chiens et ta famille.... Shocked
Bon sang quesque sa m'énerve !!! :x
Quand j'avais Rysis, elle séjournait devant mon immeuble, dans l'herbe, tranquille.je lui avais appris à ne pas bouger, elle observait les élevés instituteurs, elle avait droit à des caresses, toujours sous mon oeil vigilant (pour elle, pour sa protection) depuis mon ré de chaussé. Et bien il a fallu attendre ces 8 ans, pour que la police municipale m'interpelle.....je l'ai rentrée en ronchonnant, et le lendemain je recommençais, na !
Ta voisine , ne sait-elle pas qu'une voiture c'est sûrement plus dangereux qu'un chien ? Y'en a mare, non mais. frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
Trouvez-moi le réglement où vous devez obligatoirement attacher votre chien ou clôturer votre terrain si votre chien n'a JAMAIS été considéré comme étant un chien dangereux.
J'ai les règlements de ma ville sous les yeux, présentement.
Il n'est pas marqué que je dois attacher mes chiens si mon voisin ou voisine a peur des chiens.
Les règlements ne sont pas écrits en raison de la peur d'un voisin.
Les règlements s'appliquent pour les chiens qui seraient une nuisance (attacher un chien ou clôturé un terrain n'empêche pas un chien de japper).
Les règlements s'appliquent pour des chiens qui auraient déjà mordu.
Les règlements de ma municipalité ont été copié sur d'autres municipalités.
Si un voisin aurait le droit de vous obliger à attacher votre chien parce qu'il a peur.....ben alors qu'est-ce qui l'empêcherait de vous interdire d'avoir un chien tant qu'y être ?
Clouso.


Ça dépend des municipalité, dans la tienne c'est peut-être pas le cas, d'en d'autre oui...

http://www.ville.pontrouge.qc.ca/PRNouveau/Citoyens/Reglements/Muni/Reg42.htm

34. Sur le terrain sur lequel est situé le bâtiment occupé par son gardien ou sur tout autre terrain privé où il se trouve avec l'autorisation du propriétaire ou de l'occupant de ce terrain, tout chien doit être gardé, selon le cas:

1- dans un bâtiment d'où il ne peut sortir;

2- sur un terrain clôturé de tous ses côtés. La clôture doit être d'une hauteur suffisante, compte tenu de la taille de l'animal, pour l'empêcher de sortir du terrain où il se trouve;

3- tenu au moyen d'une laisse. Cette laisse et son attache doivent être d'un matériau suffisamment résistant, compte tenu de la taille du chien, pour permettre à son gardien d'avoir une maîtrise constante de l'animal;

4- sur un terrain qui n'est pas clôturé de tous ses côtés, attaché à un poteau métallique ou son équivalent, au moyen d'une chaîne ou d'une corde de fibre métallique ou synthétique. Le poteau, la chaîne ou la corde et l'attache doivent être d'une taille et d'une résistance suffisantes pour empêcher le chien de s'en libérer. La longueur de la chaîne ou de la corde ne doit pas permettre au chien de s'approcher à moins de 2 mètres d'une limite du terrain qui n'est pas séparée du terrain adjacent par une clôture d'une hauteur suffisante, compte tenu de la taille de l'animal, pour l'empêcher de sortir du terrain où il se trouve.

Aux fins de l'application de la présente disposition, lorsqu'un chien est gardé conformément aux prescriptions du paragraphe 20 du 1er alinéa, la clôture doit être dégagée de toute accumulation de neige ou autre élément de manière à ce que les hauteurs prescrites soient respectées.

35. Tout gardien qui ne garde pas son chien conformément aux prescriptions de l'article 34 commet une infraction et est passible, sur déclaration de culpabilité, de l'amende minimale prévue à l'article 45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu merci....on n'a pas ce réglement à Montmagny Beach.
Mais à Pont Rouge...ça veut dire quand aucune circonstance un chien peut être détaché dans ce cas.
Il doit être confiné dans un endroit clos ou en laisse.
Il ne peut jamais être sans une laisse au cou dès que le chien met une patte dehors s'il ne se retrouve pas sur un terrain clôturé.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le bons sens , un chien libre seul sans présence humaine (peut importe sont dressage) peut être un danger potentiel (pour lui comme pour les autres), accompagner de sont maitre je n'est aucun problème avec ça Yes! mais malheureusement on paye toujours pour les cons qui garde leurs chien libre et les laisse libre champs d'ou aller , passant ou pas !

Et oui , les berger allemand sont une race qui font peur , quand je vais chercher mon fils a la petite école avec Bunny plusieurs parent me regarde intriquer Shocked lol mais Bunny adore les enfants mais par prévention et respect je garde mes distances Yes! Mon fils lui , lui saute au coup et lui fait des gros calin (ya surement de ses parents qui ce disent que je suis folle et qu'il est en danger lol on a tous non limite et non crainte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
Dieu merci....on n'a pas ce réglement à Montmagny Beach.
Mais à Pont Rouge...ça veut dire quand aucune circonstance un chien peut être détaché dans ce cas.
Il doit être confiné dans un endroit clos ou en laisse.
Il ne peut jamais être sans une laisse au cou dès que le chien met une patte dehors s'il ne se retrouve pas sur un terrain clôturé.
Clouso.


Théoriquement, mais si le monde le fesait vraiment, comment je serait heureuse, je pourait marcher n'importe ou avec Porto et Anaïs... Mais tout les chien sont quand même lousse, la seul différence, c'est que je pourrait porter plainte quand un vient me mordre les fesse durant je joging, ou qu'ils viennent voir mes chien dans la rue lors d'une marche etc... C'est une MINORITÉ de gens qui sont toujours présent sur le terrain avec leur chien lousse ET qui sont en controle complet.

Je détache jamais Porto et Anaïs en endroit non cloturé, et rarement Flash, je crois que je trouve quand même le moyen de les rendre heureux et qu'il ne font pas pitié pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta frustration.
Les chiens lousses sans contrôle ça fait ch....r!
Je suis la première à me plaindre.
Mais moi, ils sont toujours en ma présence et en contrôle sur mon terrain.
Jamais lousses dans des endroits publiques...jamais.
C'est vrai que la majorité des gens ne se donneront jamais la peine de mettre les mois de travail ( lire 10 mois et plus) comme je l'ai fait .
Alors, tout le monde paie.
L'avantage que j'ai....je me retrouve avec des chiens qui ne chercheront jamais à fuguer sur mon terrain.
Que j'ouvre la porte de la maison ou en les laissant débarquer de l'auto....jamais de fugues.
A Pont-Rouge....il me semble que les chats doivent être attachés, aussi?
Bien , curieusement, je suis d'accord avec ça.
Les chats n'ont pas à aller chez les voisins s'ils ne veulent pas de chats sur leurs terrains.
Salut!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:

A Pont-Rouge....il me semble que les chats doivent être attachés, aussi?


C'est pas plutot a cap-rouge que ça avait passé ce réglement la qui avait fait tant jaser? Etk, je ne sais pas pour pont-rouge, je n'ai jamais vérifier, le seul qui sort ici reste dans l'enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...