Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal01

Pourquoi avez-vous un chien?

Messages recommandés

Pourquoi? La question est volontairement ouverte. Pour vous permettre, si vous le voulez, de vous exprimer à votre guise. Vous avez un, deux ou plusieurs chiens. Ça m'intrigue... Pas nécessairement la quantité de chiens. Mais ce qui vous motive à avoir un chien. Qu'est-ce qui fait qu'un bon matin, vous avez fait ce choix... Heu..

:chientete:


Cristal de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ma chere, ca vient de ma naissance. J ai toujours voulue un ou des chiens.
Je ne peux pas m en passer et au fond je ne peux meme dire pourquoi. Je les aimes c est tout.
Ils font parfois des choses qui me font rire et c est bon pour le moral. Je ne me sens jamais seule.
Et ils nous donnent tellement d amour. Comme je suis une personne tres tres sensible, il me
completent bien. :chientete: C est pour moi comme un etre humain mais qui ne parle pas et qui ne juge pas.
J aimes surtout leurs binettes quand ils me regarde et sont attentionnés a ce que je leur dis.
Mais j aime tout les animaux mais on ne peux pas tous les avoir. Ils nous aiment inconditionnellement,
c est ca je crois qui fait que je les aimes.Colleux

Finalement je sais pas mal pourquoi j ai des chiens. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voulais un chien pour me tenir compagnie, je voulais un compagnon de vie, pour m'accompagner pendant les marches, pour me donner le goût de sortir de la maison, bouger, ... J'étais enceinte et je déprimais seule à la maison. Mon chum m'a offert ce toutou pour mon cadeau de la St-Valentin. Bref, il m'a donné beaucoup plus. Je me suis occupée de mon chien, je prenais mes marches avec lui, je crois que je n'ai jamais été aussi en forme. Au début, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, malgré l'ignorance, je ne regrette rien. J'adore mon toutou. Nous avons eu et nous avons toujours du plaisir. Je me suis amusée à lui montrer des trucs.

C'est drôle parce que je ne voulais rien savoir d'avoir un chien, je préfèrais les chats, j'ai toujours eu des chats parce que je faisais ce que je voulais avec eux. C'est mon chum qui m'a convaincu d'avoir un chien car je voulais un chat, mais depuis que j'ai mon chien, c'est le contraire. Je préfère le contacte que j'ai avec mon chien. Je me sens plus valoriser avec un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère dit que c'est parce que j'aime le trouble. Elle n'a pas tout à fait tort. ;-)

J'ai un berger allemand parce que j'aime l'allure particulière de cette race (et surtout je suis accroc aux lignées européenne). J'aime les concours, j'ai un chien de concours.

J'ai un yorkshire parce que j'étais pas capable d'attendre la naissance de Charroux et que je trouvais la maison vide. Alors c'est un chien acheté à l'automne "en attendant" le VRAI CHIEN qui arrivait au printemps.

Mon chum a un berger allemand parce qu'il aime travailler et entraîner les chiens.

La mère d'Everest est ici parce qu'on me l'a offert. Je l'ai pris.

J'aime regarder les beaux chiens. J'aime la sensation de plénitude qui m'envahie quand je trouve un chien beau, esthétique, "parfait", si je puis dire. J'admire beaucoup Charroux (j'suis niaiseuse mais j'm'assume).

Everest lui, il me fait rire tout le temps. J'aime sa p'tite face de clown. ;-)

Chanel, ben on est encore en période d'acclimatation.

On part pour Ottawa demain, chez ma fille, avec le camion plein de chiens. Décidément, oui, on aime le trouble.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon enfance je ne pouvais pas avoir de chien, ma mère étant asthmatique.
Quand arriva mes 25 ans et que je me mis en ménage avec Maryse (bon sang que sa passe vite), nous adoptâmes une petite chienne que nous appelâmes Charlie. elle devint très importante à nos yeux, moi travaillant en poste, elle était toujours là pour Maryse et pour moi pendant mes repos...
La vie étant ce qu'elle est, nous n'avons pu avoir d'enfants....Je ne dis pas que Charlie fût notre fille, mais elle comblait sans doute un manque affectif.
Quand elle mourut chez nous d'un coma diabétique, il ne nous fallu pas très longtemps pour avoir une autre chienne à la maison, Rysis nous apporta beaucoup d'amour. cute
Oui en fait c'est sa, c'est l"amour que nous ont donné nos chiennes qui fais que ces année furent pleines de tendresse.
Une dernière chose, je ne sais pas vous, mais quand j'ai un compagnons en laisse, le contacte est plus facile avec "les gens", l'ont parle chiens bien sûr, mais les rapport évoluent souvent....comme sur ce forum !?! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristal ta question est pertinente.

Mon premier chien je l'ai eu à 4 mois bien oui j'ai toujours vécue avec un ou plusieurs chiens jamais je n'ai vécue sans,alors pour moi cela fait partie de la vie.

Mon mari a la même passion que moi je l'ai d'ailleurs connue grâce à ma caniche miniature il y a 33 ans. :drunken: (le temps passe trop rapidement)

Mes yorkies et bien il m'apportent le bonheur la santée par le rire surtout Merlin (pinpin) il est tout un numéro celui là,Vanille elle c'est la sagesse qui ne demande que des câlins.

Mes chiens sont des compagnons de tout les instants et nos vies sont organisées avec eux.

Toscane notre petite dernière sera la compagne de mon mari durant ses escapades pédestres dans le bois ou en canot elle sera très heureuse de cela ainsiq ue mon mari qui aura un compagnon qui l'accompagnera. affection

Toscane aussi nous redonne de la discipline aller marcher quotidiennement l'éduquer etc.

Les personnes tant qu'à moi qui disent qu'un chien n'apporte rien se trompe royalement ils ne savent pas ce qu'ils manquent. cute

Nous notre social ce sont nos chiens nous vivons à part des autres qui nous trouvent con d'avoir tant de chiens mais ont s'en contrefiche de ce qu'ils pensent nous sommes authentiques en vivant ainsi qvec notre meute tandis qu'eux sont matérialistes et ne vivent que pour les apparences tant pis pour eux. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours eu un chien. je suis née et on avait déja un berger allemand, princesse, qui dormait tout le temps sous ma basinette et grognais quand de la visite voulait venir me prendre! mon pere a fait euthanasier princesse parce qu'elle était dresser et elle est devenu extremement agressive...jusqu'a passer au travers une porte patio pour faire sortir la visite de la maison et mettre a terre les 4 pneu d'une voiture! elle était devenu hyper protectrice envers moi. apres elle, on a eu un colley ''en pension'' parce que l'ami de mon pere était a l'hopital. quand elle est partie, j'ai passer 3 ans a demander sans arret un chien a mon pere! c'est comme ca que Benji, un poméranien loulou est entré dans notre vie. il est mort de veillesse. je l'avais eu a 9 ans et il est mort quand j'en avais 20. j'ai aussi été entouré des chiens de mon oncle, ( on habitait dans un genre de semi détaché) il avait un chow-chow, un samoyede et un york. et mon cousin, qui habitait une autre habitation sur le terrain avait un lab croisé et un llhasap so ( je sais jamais comment écrire ca!!) alors, les chiens, c'était mon quotidien!

quand je suis devenu grande(!!!) et que je suis parti en appart, ben j'ai eu ben de la misere a vivre sans chien! j'ai eu finalement un mastiff croisé lab que je n'ai pas pu garder( que j'aurais du finalement car quelque semaines plus tard, je rencontrais mon conjoint!)

comble de bonheur, il avait un bouvier bernois. il adorait les chiens autant que moi. on a finalement été chercher un berger allemand( j'en revais depuis longtemps d'en avoir un autre) et lui en avais jamais eu, mais il le souhaitait. on a magasiner longtemp et finalement Maya( pas celle que j'ai en ce moment, un autre) est venu s'intégrer a la famille. puis Beethoveen( le bouvier bernois) est mort, alors on a adorpter jack. puis Maya est morte. quelque mois plus tard, on a adpter l'autre Maya. puis Kelly. et finalement Buddy est arriver il y a quelque semaine.

chose certaine, les chiens font parti du quotidien et on ne pourrait pas s'en passer. autant pour le travail, que pour la compagnie, un chien, c'est si spéciale. 4 chiens, c'est totalement fou, mais on les adores tous et ils ont tous un petit quelque chose qui nous comble.( j'ai d'ailleurs remarquer que les petits chiens sont de vrai clown!!!) et on va toujours avoir des chiens. on est tout les deux VRAIMENT d'accord la dessus. mais la 4, on affiche complet. mais vivre sans les chiens? pas capable. c'est ma passion, mon métier, mon quotidien. ils font parti de ma vie a chaque minutes, meme quand je suis au travail!

jamais sans mes enfants, mes chiens et mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ca ne m'est pas venu ''un bon matin''
Ce fut une réflexion d'un an....ma vie a l'époque était sans dessus-dessous...je venais de perdre mon pere et était émotivement instable...ce n'était vraiment pas le bon moment...le pauvre Justin m'a vu evec des hauts et des bas....heureusement que j'étais entrain de suivre mon cour au CECA....lol!
Justin m'aide a me structurer et a prendre des responsabilités...Car je suis une éternelle adolescente qui a de la misere a faire mon lit et ma vaisselle...hi hi hi! Mais ca s'emmieute avec le temps!
C'était un de mes reves d'avoir un Danois et ca le sera tant que je vivrai..''Danois un jour, Danois Toujours....


Justin a son arrivé

Justin a Noel


Le bonheur parfait!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pquoi j'ai des chiens ?? Quoi

Bonne question, pour comblé quelque chose probablement, un besoin de prendre soin d'un être sans défence, un besoin d'aimé un être , de le cajolé, d'en prendre soin ?? probablement, mais ce n'est pas les seuls raisons, du plus loin que je me rappel j'ai toujours adoré les animaux, pas juste les chiens, et ils m'apportent beaucoup a leur facon, ils comble surement un vide, j'ai toujours eu un âme de sauveteuse lol! du plus loin que je me rappel... je ne vois pas ma vie sans animaux, et mon chum a du s'y faire, il aime les animaux mais il en aurais pas et sa lui dérangerais pas, mais moi oui , faut pas oublier qu,un animal c'est une présence, quelqu'un qui t'aime sans aucunes conditions, que tu soit beau, laid, tout croche, ton animal t'aime et sa lui importe peu, il a confiance en toi en toute circonstance...

Avant j'avais un chien, pcque avec la garderie j'avais conscience que je ne pourrais donné beaucoup de temps a plusieurs animaux, mais maintenant que je suis retraité, la maison est remplis de tite bêtes qui ne demande que a aimé et se faire aimé, et j'ai beaucoup de temps a leurs consacré, donc je me fais plaisir et par la même occasion a eux aussi.

En bref c'est pas mal ca ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait poser la même question par Alain, quand il est venue évaluer mon chien en septembre."C'est quoi, pour vous, le rôle du chien" Sur le coup, je ne savais pas trop quoi répondre, je me sentais égoïste parce que la vrai réponse : Parce que j'aime ça!

Enfant et ado, j'ai toujours voulu des animaux. Mes parents ne voulaient rien savoir... ma mère a une peur bleu des chiens et me répétais sans cesse : "Tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi!!" Rolling Eyes Par désir de cotoyer des animaux, j'avais abandonné le ski de compétition au profit de l'équitation classique, elle était ben découragée Laughing

Puis, à 17 ans, j'ai rencontrer mon chum qui avait un croisé pas trop éduqué Laughing C'était leur chien de famille. À tous les soirs, après le cégep, je venais lui faire prendre sa marche et lui apprendre quelques trucs. J'ai adoré. Puis les beaux-parents ce sont séparé et ont a acheter la maison familiale... et garder le chien cheers JUsqu'à ce qu'elle soit malade : incontinence. J'en ai ramassé du pipi, puis l,ai mis sur médication pendant un an,même si j'en avais pas trop les moyens, puis la médic ne fesait plus d'effet. On l'a fait euthanasier à l'âge de 12 ans. Elle est morte tranquilement dans nos bras et on l,a enterrée sur la terre d'un ami, tout près d'ici. Puis on a été 2 ans et demi sans avoir de chien. Puis Roxy est arrivée! Physiquement et par ces comportements, elle ressemble tellement à l,autre, c'est fou! Je l'adore, mon chum l'adore et mon fils aussi. Même ma mère l'adore, elle qui avait si peur des chiens! C'est un super bon chien malgré ses quelques défaults. J'aime ça avoir un chien, ça m,oblige à sortir, `à marcher, à travailler ma patience, ça nous fait rire! C'est valorisant de leur apprendre plein de trucs et que ça catch super vite (pas mal plus vite que les enfants hein! Laughing )

J'espère en avoir plus d'un à la fois, éventuellement. J'Aimerais beaucoup voir l'interraction entre les chiens. Ça, reste à convaincre mon chum.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai toujours été une capoté d'animaux. C'est pour rien que j'ai étudié en santé animale, c'était écrit dans le ciel, si les gens ne connaissait pas ma passion des animaux c'est qu'il ne me connaisse pas du tout ou bien il ne m'écoute pas quand je parle lol!!!!!

Mon père n'a jamais voulu avoir de chien, on a eu pour commencer des perruches, des hamsters, des souris, des serpents, des chats. Il m'a toujours :Tu vas avoir un chien quand tu sera chez toi. Un chien c'est dehors, il n'en rentreras jamais ici. J'ai essayé tant bien que mal et rescapant de chiens perdus, mais ça jamais fonctionné. Et après réflexion, je crois que c'étais pas une mauvaise idée, mon père a été élevé sur une ferme et il est resté dans sa mentalité qu'un chien est un chien, ça couche dans une niche et ça se dompte à coup de pieds. J'ai eu mon chien à 20 ans, 2 semaines avant de déménager, j'avais mon chien.

Pourquoi j'aime les chiens, je sais pas trop ça m'attire tout simplement, j'en avais pas, j'en avais jamais eu et j'en revais, sans savoir ce que c'était réellement. Une personne qui n'aimait pas trop les chiens m'a déjà dit: Tu aime ça parce que tu as vécu avec des chiens jeune, et moi non. Et bien non!!!! C'est en dedans de moi tout simplement.

Maintenant que j'ai des chiens, je peux dire que je les aiment encore plus qu'avant. La relation qu'on partage avec eux, les activités qu'on peut faire avec et tout simplement leur présence font que j'aurais probablement des chiens toutes le restant de ma vie, je ne peux me passer d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chien a l'age de 4 ans , mon premier chien Bouboule (de race très inconue) un cadeau de mon père , j'ai tellement aimer ce chien il était génial mais très protecteur et après avoir attaquer le facteur , ma mère a du le faire euthanasier ( ont a eu la version a cette époque qu'il était partie vivre dans une ferme) .

Dans mon coeur de petite fille j'ai tellement priée pour que mon chien soit bien et heureux a la ferme et je me suis promis a 5 ans de ne jamais abandonner un autre chien , de le garder toute ma vie (une grosse réflexion pour une petit fille de 5 ans qui venait de perdre sont chien et son père dans le temps de noel ...

Alors oui pour moi les chiens on une très grande importance , il sont un complément a mon bien être :colleux: .

A l'age de 6-7 ans j'ai commencer a faire la demande a ma mère pour un chien , j'en désirai tellement un , peut importe la race ou la couleur je voulait un compagnon de jeux . J'ai finalement eu Mytil un caniche mix que j'ai choisie a une petite l'animalerie (anciennement au place versaille a montréal) . J'ai mit 2 semaine a mettre propre sur pipi pad (j'était tellement fière :D ) , Mytil a vécu 15 ans et ma mère a décider de mettre fin a ses jours car elle souffrait beaucoup trop .

Pendant ce temps , j'ai eu mon propre appartement avec mon conjoint et on a adopter Halo , je m'ennuyait de ma chienne , qui était rester avec ma mère (elle aussi très attacher a elle) et je voulait mon propre chien pour resentir ce sentiment de bien être en leurs présence, j'aime être en compagnie des chiens, il sont une sécurité , amusement et un grand plaisir pour moi . Alors Halo est rentré dans ma vie assez rapidement , il m'en a fait voir de toute les couleurs :x surtout avec un bébé de 5 mois ... disont que c'était un très mauvais choix d'adopter si tot . Mais j'ai passé au travers et je l'aime tellement mon gros clouwn pentouflare cute lol

Par la suite j'ai acheter ma toute première maison, et quelques mois plus tard j'ai adopter Bunny, la plus gentille des berger allemand et la plus belle :oops: , elle nous apporte tellement c'est incroyable , la maison a changer de dynamique depuis sont arrivé et mon chum est litéralement en amour avec un grand A lol Il a trouver le chien qui lui resemble :colleux: . Elle est tellement une perle avec mon fils et moi , ont l'aime beaucoup notre Bunny affection


Et surement que dans la prochaine année si je suis chanceuse (car la décision familiale est prise) on va accueillir un autres chiots dans la maison (le dernier de la famille ) , elle est attendu avec impatience colleux2 Je vous donne des nouvelles si un jour je trouve Yes! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un chien?
Bien malin qui saurait me le dire scratch . Mais Picot a été un "choix" : autant pour la race (Jack Russell) que pour les caractéristiques de "gros chien" dans un "petit chien". Et le destin a mis en place tout un concours de circonstances qui ont fait que Picot est avec moi depuis près de 2 ans. J'ai appris à connaître la véritable identité d'un chien avec Picot et les ateliers très pertinents d'Alain (maître-chien). Finalement, c'est moi qui a été apprivoisé... et en suis très heureux.

Pour Ficelle (Lévrier italien) c'est une histoire de "coup de coeur". Après avoir rencontré Hélène et ses levrettes lors d'une sortie à Portneuf (chez Nancy alias Basile), j'ai eu un coup de foudre instantanné pour Margo. Une autre belle histoire qui a eu pour résultat d'amener Ficelle dans ma vie.

Donc, avec mes deux chiens, le côté "choix" et le côté "passion" sont comblés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...