Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui possède un Terre-neuve et Malamute d'Alaska? Besoin d'aide pour le choix.

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis présentement à la recherche d'un chien. J'hésite entre un Terre-Neuve et un Malamute. Chacun d'eux possède d'excellente qualité et leur particularité. Je m'adresse ici aux propriétaires de l'une de ces races en particulier pour me vendre la race. J'aurais besoin que vous me disiez leurs points fort et faible. S.v.p ne me répétez pas des infos générales sur la race j'ai déjà lu amplement sur le sujet. Je veux du concret, je veux de l'info de terrain et si par le fait même vous avez un nom et numéro de téléphone d'éleveur à me conseiller je suis preneur.

Merci beaucoup.

La première chose qui me vient à l'idée c'est qu'un terre-neuve, ça bave (ça coule sur le plancher).

Un Malamute c'est un chien de meute, contrairement au terre-neuve qui est un chien de compagnie beaucoup plus que le Malamute.

Chacun des 2 est plus heureux couché sur un banc de neige que dans la maison ;-)

xx

Hélène xx

Invité

il y a aussi le besoin d'exercise qui n'est pas le même. Un Malamute est un chien de travail qui a pas mal d'energie a dépenser tandis que le terre-neuve qui est aussi un chien de travail mais qui peut se contenter d'exercise modéré, tres modéré. Ça dépend toujours de ce que tu as envie de faire avec ton chien. Pour ma part je sais que le terre neuve m'irait plus que le malamute. Et le poil, hou la mue du Malamute. Des tonnes et des tonnes. affraid

La mue d'un terre-neuve c'est quelque chose aussi.

Je dévie un peu parce que je sais que tu t'intéresse a Rafale qui est un croisé terre-neuve, faut voir que ce chien a la moitié des gênes d'un setter irlandais qui est un chien très énergique et style pot de colle qui n'est heureux que quand il est sur les talons de son maitre :D Donc il ne faut pas juste considérer les caractéristiques du Terre-neuve.

Ah ben là, un croisé terre-neuve/setter mettons que ça change la donne en titi!

On parle pus de tempérament type du terre-neuve là, on parle d'une sorte de boîte à surprise.

Bonne chance!

xx

Hélène xx

Ma voisine a un terre-neuve ainsi que son fils. Les 2 proviennent du même élevage. Scarlette a 4 ans environs et Maki 2 ans.
Celui-ci: http://www.detarnaby.com/index.php

Scarlette celle de ma voisine, est une super de bon chien, elle n'est pas jappeuse du tout, c'est à peine si ma voisine l'a entendu depuis 2 ans, elle aime tout le monde, et tout les animaux. Elle adore les caresses (tellement que si on lui en donne pas, elle nous prend notre bras dans sa geule pour avoir de l'attention), fidèle, sort dehors non attaché, et elle ne se sauve pas. Elle est aussi magnifique. Elle a fait son championnat avec l'éleveur, mais lorsqu'elle qu'il lui a fait faire le test pour la dysplasie des hanches, ils ont remarqué, une luxation de la rotule, donc ils l'ont enlevé du programme d'élevage. Elle a une très bonne qualité de vie pareil, mais l'éleveur ne voulait pas reproduire ce tare héréditaire. Scarlette a été donné à ma voisine, moyennant la stérilisation. Ma voisine était pas supposé ravoir un chien, elle est allé voir l'éleveur avec son fils et a tombé sous le charme de Scarlette. Pour ce qui est du chien de son fils Maki, il est plus énervé parce qu'il est plus jeune, il a besoins d'un peu plus d'exercice, mais encore l'a c'est pas énorme.
Je te DÉCONSEILLE l'élevage Grosse pattes, c'est une usine à chiot.

Pour le malamute, je m'étais informé à un éleveur, car c'était une race qui m'interressait. C'est très différente du Terre-neuve à part le toilettage peut-être. Ce sont des chiens gardien, qui ont tendance à ne pas aimer d'autres chiens du même sexe. Ce sont des chiens qui aiment travailler, ils sont très forts. Méfiant envers les étrangers, fidèle à sa famille.

Mais c'est sure que Rafale serait un bon choix, plus énergique que les terre-neuve pure race. Si c'est ce que tu recherche bien sure. Et avec la bouille qu'il a, dure de ne pas tomber en amour avec!!! colleux2

• Créer...