Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'attendez vous de votre cours d'obéissance???

Messages recommandés

Invité
Je me pose la question, car à mon cours, les gens n'on pas tous la même attente.

Qu'est-ce que monsieur et madame tout le monde attende de leur pitou suite à leur cours d'obéissance???

J'peux pas répondre pour les autres, mais je peux répondre pour moi.

J'attends une aide extérieure, un regard différent sur mon chien et mon travail avec lui, j'attends aussi UN MOTIVATEUR ;-) Parce que je suis la championne du laisser aller ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Vaks a écrit:
J'peux pas répondre pour les autres, mais je peux répondre pour moi.

J'attends une aide extérieure, un regard différent sur mon chien et mon travail avec lui, j'attends aussi UN MOTIVATEUR ;-) Parce que je suis la championne du laisser aller ;-)

xx

Hélène xx

Bien vrai pour la motivation Hélène, le prof nous enseigne, mais est-ce que nous mettons en pratique quotidiennement ce qu'il nous enseigne??? Rien de moins sur :D !! Pas le temps, trop occupée.... Mais du point de vue obéissance, qu'est-ce que monsieur et madame tout le monde désire. Moi pour ma part c'est assis, coucher, reste, au pieds, qu'elle revienne lorsque je la rappel, qu'elle ne saute pas sur les gens. Le basic quoi.

Et vous est-ce seulement le basic qui vous intéresse?

Dans la vie de tous les jours, qu'attendez-vous de votre chien???

J'ai eu l'air d'être celle qui "pratiquait" le plus mon chien quand la session a été terminée. Et pourtant...

JAMAIS je n'allais dehors "pratiquer" mon chien.

Par contre: discipline, discipline, discipline, 18h par jour!!! C'est là que ça fait toute la différence.

Charroux a appris à "vivre" parmi d'autres chiens durant son cours d'obéissance (j'ai un chien très réactif aux chiens, alors j'avais absolument besoin d'un cours de groupe), et pour le reste, il n'a eu droit à aucun privilège dans la maison. Donc, il n'obtenait jamais rien sans avoir travaillé avant. Assis reste avant d'aller dehors, couche-reste-assis avant d'avoir son bol, au pied pour sortir du salon, etc.

Et mon prof me motivait beaucoup car je me décourage facilement... et un chiot débile de 5-7 mois, c'est pas évident tous les jours. Surtout moi, qui n'est pas patiente pour 2 sous. Je l'aurais souvent passer par la fenêtre, j'te jure!!!

Mais le fait de prendre des cours, de se déplacer, de voir les autres évoluer (ou ne pas évoluer... surtout!!!) ça me motivait beaucoup.

;-)

xx

Hélène xx

Moi j'attends plus que ca mais j'adore passer du temps (beaucoup de temps, activités) avec mon chien et je "flotte" littéralement quand je vois que je que je lui enseigne porte fruit... Laughing

Dali a 1 1/2 ans, j'ai déjà suivi un cours avec lui à l'âge de 3 à 5 mois (avec le "choke": eh oui je ne connaissais rien d'autre à ce moment) et je pensais que c'était assez mais cet été j'ai bien vu que non et j'ai recommencer des cours avec un comportementaliste et les résultats sont mille fois supérieurs au premier cours que j'ai eu!!! cheers

J'ai vu des gens performer avec leur chien dans les cours "d'utilité" (je pense que l'on peut comparer ce cours "grossièrement" à la base 6 si je ne me trompe) et c'est là que je veux me rendre, c'est mon but! Yes!

L'agilité j'ai bien aimé au début mais étant donné le genou de "fif" de Dali c'est terminé et j'ai découvert dans l'obéissance une activité très intéressante pour moi et Dali n'a pas l'air de s'en plaidre!!! Les techniques apprises sont pratiquées tout les jours n'importe quand dans la journée, ici le NILIF est important.

Au travers des cours d'obéissance, j'ai développé une relation très particulière avec mon chien, plus complice et pour moi ca vaut bien plus que seulement le "assis, couché, reste et le rappel"...
Je m'amuse avec lui et c'est essentiel pour moi! ☀

Invité
J'ai par le passé fait tous les base 1 et 2 afin de développer avec mes chiens un minimum (autre que les règles de la maison) et de le mettre en contact avec d'autres chiens dans un contexte différent de son quotidien. Aujourd'hui, je cherche autre chose...lorsque mon chien est en "travail", concentré et bien, je le sens plus heureux dans sa tête et pour un chien peu sociable comme lui et bien, c'est très agréable à voir même si ce n'est qu'un simple moment...

Pour Charroux, je ne lui ai jamais enlevé son choke, même si je comprends que certains sont mal à l'aise avec l'outil, moi je ne m'en passerais pas. ;-)

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Pour Charroux, je ne lui ai jamais enlevé son choke, même si je comprends que certains sont mal à l'aise avec l'outil, moi je ne m'en passerais pas. ;-)

xx

Hélène xx

Je n'ai rien contre le "choke" mais avec un chien qui ne fesait même pas 6 livres à ce moment je n'étais pas tellement à l'aise... à 18 mois il fait 6.5 pouces de tour de cou alors imagine à ce moment...
Quand j'allais marcher avec lui il avait une drôle de réaction physique qui ressemblait à du "reverse nosing" et j'ai eu peur pour sa "trachée" donc j'ai changé pour le harnais "sensation" et ca va très bien...

• Créer...