*Maya* 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Le Poméranien : un petit chien élégantpar Jacinthe Godin, tech. en santé animale, toiletteur canin Le Poméranien, aussi appelé loulou de Poméranie, est le plus petit membre de la famille des Spitz ou races du Nord. Originaire de la province prussienne de Poméranie en Allemagne, d'où il tient son nom, le premier Poméranien, qui a fait son apparition en Angleterre, provenait de cette région. C'est au 19e siècle que les premiers sujets sont arrivés en Grande-Bretagne. Puis, en 1870, il a été officiellement reconnu par le Kennel Club d'Angleterre. Par la suite, les Poméraniens ont été encore plus populaires et reconnus lorsque certains éleveurs ont réussi à diminuer leur taille. Rapidement, le Poméranien est arrivé en Amérique du Nord. En 1900, il a été reconnu par l'American Kennel Club. Le Cercle canadien du chenil enregistra les premiers sujets entre 1903 et 1904. Photo : Maryline Photo : Maryline Vif, charmeur, rusé et espiègle, ce petit chien très intelligent et docile est un bon compagnon de jeu. Il est vigilant, d'une méfiance toujours en éveil. C'est un gardien hors pair, aboyant au moindre bruit. Souvent nerveux, il supporte mal tout changement dans sa vie quotidienne. Il peut même en tomber malade. Ce petit chien toujours joyeux s'attache passionnément à son maître. Pour garder la beauté de sa fourrure, un brossage et un peignage réguliers sont conseillés. Lors de l'achat d'un Poméranien, il faut faire attention que le chiot ne présente pas de signes de nanisme : le crâne rond en pomme, les yeux globuleux, les membres raccourcis, etc. Ces défauts physiques ne sont pas acceptés par le standard de la race. Même si le Poméranien est un très petit chien, son aspect physique et sa santé ne doivent pas en souffrir. Caractéristiques générales : Poids idéal est de 4 à 5 lb (1,8 à 2,3 kg), et pour les sujets d'exposition, le poids varie entre 3 à 7 lb (1 à 3 kg).Taille et apparence compactes.Corps court et droit.Tête de longueur moyenne ressemblant à celle du renard avec son crâne légèrement plat et plus grand en proportion avec le petit museau en pointe.Petit nez rond, un peu aplati, noir ou brun foncé pour les sujets bruns.Yeux de couleur foncée, de grandeur moyenne et un peu en oblique.Petites oreilles droites et pointues de forme triangulaire, rapprochées l'une de l'autre et recouvertes par un poil court et doux.Cou plutôt court et caché par une épaisse crinière de fourrure.Pattes antérieures droites, de longueur moyenne, bien proportionnées avec le corps, avec des franges sur la partie arrière de la patte.Pattes postérieures avec une ossature fine, bien frangées du haut de la croupe jusqu'aux jarretsQueue avec un poil long, touffue et repliée sur le dos allant vers la droite ou la gauche ou encore reposant sur le dos.Robe avec un sous-poil doux et un poil extérieur long, très droit et luisant, recouvrant tout le corps tout en étant très abondant autour du cou, des épaules et de la poitrine pour former une frange dense de poils droits dressés recouvrant les épaules. La tête, les oreilles, les pattes ainsi que de la face extérieure des membres sont recouverts de poil ras et dense.Treize couleurs ou combinaisons de couleurs sont reconnues : le noir, le brun, le chocolat, le castor (beige foncé), le rouge, l'orange, le crème, l'orange-sable, le loup-sable, le bleu, le blanc, le particolore et le noir et feu.Référence : http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/general2.cfm?id=2&no_id=1&no_ch=191&categories=11 Présentez-nous vos Pompom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Voici Ma puce elle a 11 semaines et pêse un gros 2.6 livres! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Que de souvenirs ! eh oui j'en avait une moi aussi un Pompom. Qu'il est beau le tiens, une bele petite frimousse ... fufu-passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Wow on dirait une minie bouille de renard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Voici mon petit monstre 4 livres et demi provenant de l`élevage poms d`api aussi,mais paps des memes parents.Il est adorable ce petit Porto il adore les gens,les enfants les autres chiens chats il est vraiment tès sociable et très joueur.Par contre il est un petit peu jappeux mais on lui pardonne tout avec sa ptite face d`amoureux.Je le pratique tranquilement pour le show et peut être il sera du prochain fun match a trois rivieres,mais toute facon les poms ne sont jamais à leur plus beau avant 2 ans alors ben je suis patiente....Il reste encore 6 mois à attendre et il a eu une mue très importante a l`automne alors il n`est vraiment pas à son meilleur en poil je met une photo un peu plus vieille car la ben son poil commence juste à se rétablir lollllllllllllIl est pas toiletté du tout la dessus en passant lollllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Woww les filles ils sont superbe vos toutous, pcque on peu appeler ca un toutou beau comme ca hein Bon je vous présente ma cocotte, elle n'est pas ''pur'' race, elle viens d'un refuge, donc je sais pas du tout quel allure elle aura adulte, mais d'apres sa mere et son pere elle aura l,allure d'un pom Alors voila Baïa qui est né le 04 oct 08, un petit chien très intelligent, qui apprend vite les bonnes choses comme les mauvaises , a date ca va très bien, elle dort de 11h les soir jusqu'a 7 h le lendemain sans se reveillé et faire pipi la nuit, elle dort dans sa cage, elle est tres éveillé et essais un peu de monter sur la tête du reste de ma meute, mais c'est a eux de faire leurs place hein. Alors voila Baïa : Et une les oreilles droites (finalement ) Mon dieu que j'ai eu de la misere avec Serving, je suppose que certaine photo apparaiterons plus tard :fille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Elle est vraiment cute ta petite pitoune toi aussi maya,elle ressemble a un pom je trouve lollllll mais poste des photos souvent que nous puissions suivre son évolution elle va etre super jolie je suis certaine ta cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci, c'est gentil, je lisais la dessus et je suis impressionné par ce petit chien, ils sont TRES attentifs a ce que nous leurs enseignons hein? Je lui ai montré '' assis '' et la elle le fait apres 3 essais, donc je crois que ce petit chien est tres intelligent. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites