Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

La visite

Messages recommandés

J'ai reçu ma famille en fin de semaine. Mes chiens sont pas mal hight quand quelqu'un arrive mais après avoir senti tout le monde ça va. J'avais averti mes invités que ca se passait a la bonne franquette, de laisser les beaux ti-kits chics chez eux et que dans leurs cadeaux il y aurait un souvenir des chiens (poils). Tout s'est très bien passé, tout le monde adorent les chiens chez nous.

Mais je me demande, est-ce que le fait d'avoir un chien ou plusieurs change quelque chose chez vous?

Vous n'invitez plus? Vous ne partez plus dans la famille pour plusieurs jours? Il y a des gens qui ne veulent plus aller chez vous a cause des chiens?? Vous les faite garder quand vous recevez? Ils sont enfermés dans une pièce/cage?

Je suis curieuse ☀

Invité

Allô Pistache,

depuis que nous avons un chien oui il y a des changements:

• Nous tentons de partir le moins souvent possible... Nous détestons la placer en cage. Les enfants protestent et ils aimeraient tjrs qu'elle soit avec nous. Pour la mer, nous avons renoncé à l'amener, que de larmes au départ...
  • La visite... ben oui! Il y a des personnes si allergiques qu'elles réagissent à notre caniche. sniff! Larmes Nous invitons mais les gens viennent moins fréquemment et c'est ok. Nous comprenons et ils comprennent notre attachement. Tout ce fait dans le respect.

• Parfois lors des repas ou quand nous invitons des petits petits, nous plaçons Divine Sasha dans sa cage pour un repos souvent bien mérité. :chientete:

Ce sont des changements acceptés, nous sommes si heureux de l'avoir parmi nous.

TOP SECRET... si mon conjoint était d'accord nous aurions un autre chien!! Je travaille la dessus!

Bonne journée,

Patof :danse2:

on a la terre en estrie et mon chum a aussi une compagnie sur la rive sud de Montréal. lorsque l'ont avait seulement Jack, on l'emmenait partout avec nous. si on dormait sur la rive-sud, Jack dormait dans le bureau. si on allait en visite, on l'emmenait pas la, c'est quand meme un chien qui prends de la place! mais si c'était dans le coin de l'autre compagnie, on mettais le chien dans son enclos sur le terrain la bas. il étais jamais seul ici.

mais quand on s'est retrouver avec trois berger allemand, il a fallu changer la recette. maintenant les chiens ne viennent plus a l'autre compagnie. souvent, je reste ici pour m'occuper des animaux, surtout si c'est pour plus de 24 heures. cette été, lorsqu'on partait 2-3 jours, on avait toujours un employé qui restait ici, qui dormait dans le chalet et qui s'occupait des animaux.

si on part juste une journée, ben les chiens sont amplements capable de rester seul

pour la visite, on a toujours eu des chiens et les choses ont jamais changer. tout le monde les connait et personne a peur d'eux, donc, y'a pas de probleme.

en fait, il y a que moi qui limite ses déplacements.

Oh que oui, ici avec pas un mais DEUX grand danois la visite se fait plus rare lol!

Kessé tu veux je fasse, ils veulent pas venir pcque mes chiens leurs bavent dessus (des fois) ou bedon les poils, oou bedon sont TROP gros, j'ai invite pareil moi même si sont gros Lol , mais mon tchum et moi on s'est dit , regarde nous on aime ca, on vit notre passion, si les autres sont pas capable de comprendre ca ben c'est que en bout de ligne ce ne sont pas de VRAIS amies, pour la famille ben on les vois plus (coté de mon chum), coudon, qui reste chez eux.

Moi j'ai pas de problème avec la visite car ils ont tous des chiens que ce soit ma famille ou ami(e)s.

Demain au jour de l'an j'emmène les chiens chez ma soeur et à noël elle a emmené les siens elle a deux teckel et une yorkshire.

Les vacances les chiens viennent avec nous en floride avec la feefth-weel. lol!

Et si quelqu'un ne voudrait pas de nous avec nos chiens ou qui ne voudrait pas venir à cause de mes chiens et bien tant pis les chiens passent avant car ce sont nos choix des avoirs et nos compagnons avec qui nous partageons notre quotidien. cute

nous autres,on est pas sorteux d'avance,ca n'a pas changer grand chose.
pour les tres rares fois qu'on sort,le pire c'est 24 heures,chez ma mere on peut les amener(et elle est allergique,ca vous montre a quel point elle est compréhensive et qu'elle comprend notre passion),mais cette année,on voulait pas coucher chez elle,donc on les a pas emmener.des fois on part 1 semaine dans l'été,mais ma mere fait l'aller retour de chez elle a chez moi tout les jours que je suis partie pour nourir mes poilus.meme si elle a un peu peur de certain de mes poilus,elle s'en ocupe pareil,elle les nourit a travers la cage.c'est mieux que rien...elle veut pas coucher chez nous a cause de ses allergies,et elle dit que si elle part trop longtemps,son poisson rouge va s'ennuyer lol! elle est assez fine pareil,elle reste a 1 heure de chez moi!!!

la visite vient autant qu'avant,ma mere et ma belle-soeur sont toutes les 2 tres allergique,mais elle se bourre la face d'anti-histaminique,et elle ESSAIE de pas flatter mes poilus(c'est pas parce qu'on est allergique qu'on aime pas ca...)

ma belle-mere aurait fait une crise épouvantable,mais ca fait 3 ans qu'on la voit plus...et on en est tres content...

j'ai des amis et une famille super compréhensif,et ils aiment tous les animaux,meme s'il trouve qu'on exagere un tit-peu...au contraire,ils aiment bien venir voir nos nouveau amis...

• Créer...