Naddan 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai peut être la chance d'avoir un deuxième chien. Un mâle caniche standard (royal). Mais j'ai quelques question afin de mieux me préparer à convaincre mon mari 1. Pour ceux et celle qui ont deux chiens ou plus, qu'elle sont selon vous les avantages et les inconvénients? 2. Est ce que deux mâle castré (Lucky la sera début janvier) peuvent bien s'entendre? 3. Pour ceux et celles qui connaissent les caniches, y a t'il une différence de caractère entre les caniches toy et les standrads? Si vous avez toute autre informations pertinante... laissez vous aller!!! Merci de m'aider à réaliser un rêve pour 2009..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Moi je trouve qu'il ont pas mal le meme caractère, ca depend du chien biensur, mais ils sont plus tranquille, moins jappeux. Mais je généralise biensur. À deux c'est merveilleux ;) On a deux mains donc c'est pas plus compliqué on peut nourrir les deux en meme temps, donner une gaterie en meme temps, flattez les deux. tenir les deux en laisse. Ils jousent ensemble (ca peut prendre qques jours d'adaption, c'est normal) ils dorment ensemble etc. Que de bons mots pour un duo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Naddan a écrit:J'ai peut être la chance d'avoir un deuxième chien. Un mâle caniche standard (royal). Mais j'ai quelques question afin de mieux me préparer à convaincre mon mari 1. Pour ceux et celle qui ont deux chiens ou plus, qu'elle sont selon vous les avantages et les inconvénients? je n'ai pas vraiment vu d'inconvénient a avoir deux chiens, mais des avantages, tout plein! ils se complète bien, s'ennuie moins, et le deuxieme est souvent plus facile a dresser. Bref, un deuxième chien, c'Est un bonus! 2. Est ce que deux mâle castré (Lucky la sera début janvier) peuvent bien s'entendre? deux mâles castrés peuvent trés bien s'entendre. 3. Pour ceux et celles qui connaissent les caniches, y a t'il une différence de caractère entre les caniches toy et les standrads? je ne connais pas tellement les caniches, mais d'apres moi, le caractère est sensiblement le même. Si vous avez toute autre informations pertinante... laissez vous aller!!! je te souhaite bonne chance pour la réalisation de ce rêve. deux chiens, ce n'est pas trop. ce sera une nouvelle aventure pertinente. Merci de m'aider à réaliser un rêve pour 2009..... j'ai hâte de voir des photos de ce futur chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Picot 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Le seul "bémol" que j'aurais, c'est que ce sont deux mâles. J'ai beaucoup hésité pour accueillir un deuxième mâle, mais me suis finalement décidé pour une petite femelle. J'avais peur que deux mâles soient plus en conflit (il est vrai que mon Picot n'est pas stérilisé).Cela dit, à part une ou deux journées d'adaptation (où mon vieux grognon a un peu boudé), mes deux chiens s'entendent à merveille. Même que Ficelle montre beaucoup de caractère face à Picot qui est pas mal plus gros qu'elle! Mais elle fait face la p'tite bougraise! Et pourtant, ce ne sont même pas des races similaires et ils ne sont pas du même âge non plus. Alors je pense que l'arrivée d'un deuxième chien n'est pas problématique tant et aussi longtemps qu'on le fait en respectant le territoire du premier arrivé. Et qu'on ne porte pas toute son attention sur le "nouveau" question de ne pas faire vivre un sentiment de rejet au premier. J'oserais même dire que c'est pratiquement comme avec les enfants. Donc, comme dit Evejamie, un deuxième c'est du bonus! Picot est plus détendu, colleux et en même temps enjoué depuis l'arrivée de Ficelle.Alors à toi de voir. Mais moi, je le ferais sans hésiter.Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Ici j'ai 2 mâles stérilisés et ils s'entendent à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Moi j'ai trois poules de luxe et tout le monde s'entend bien, peut-être Belle et Kira mais ça roule quand même en dehors de la maison Kira défend Belle comme sa "chose" même si à la maison il y a des grognements. Présentement les deux tites poules sont en pension pouvait pas aller les chercher avant ce midi hier fermé et Kira les cherchent partout!! Donc deux chiens c'est vraiment un cadeau à vous faire :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Ce n'est pas vraiment plus d'ouvrage d'avoir un deuxième chien car ils vont être comme larron en foire. J'ai toujours trouver que d'avoir plusieurs chiens cela en faisait des chiens plus équilibrés sur le sens qu'il ne deviennent pas dépendant à l'humain ils se suivent partout jouent ensembles sont des mais. Deux màles opéré ne dérangerait pas surtout que ton petit caniche va être opéré jeune je ne connait pas l'âge du standard si il est à mâturité sexuelle et opéré. Smouc t'as répondue pas mal bien sur la différence du standard versus le mini caniche. Moi je te dis tu ne le regretteras pas et tes chiens se sentiront jamais seul d'avoir un copain canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour Naddan,Nous avons un couple d'amis qui avait deux caniches standards. Ils s'entendaient à merveille. Cet automne un des deux jouait dans la cour et à mal tombé. Fracture de la colonne... Ils ont du le faire euthanasier. Un mois plus tard le caniche qui restait avait beaucoup maigri et cherchait la présence du défunt... ils ont décidé de faire l'acquisition d'un autre mâle et... c'est un succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 2 mâles ou 2 femelles ensembles, si stérilisés , il n'y a pas de problème. Personnellement , ça m'a pris bien du temps ( lire des années!) avant d'ajouter un 2e chien. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'avoir au moins le premier chien bien éduqué, qui a atteint sa maturité (2 ans, à peu près) et qui ne présente pas de problèmes quelconques de comportements. Je ne me verrais pas éduquer 2 chiots en même temps surtout si mes connaissances étaient toutes nouvelles dans le monde canin. Quand Rantanplan a été adopté, Delfie avait 5 ans et était un super chien. Disons que j'aime les défis pas trop mouvementés. :D Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Clouso a écrit:2 mâles ou 2 femelles ensembles, si stérilisés , il n'y a pas de problème. Personnellement , ça m'a pris bien du temps ( lire des années!) avant d'ajouter un 2e chien. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'avoir au moins le premier chien bien éduqué, qui a atteint sa maturité (2 ans, à peu près) et qui ne présente pas de problèmes quelconques de comportements. Je ne me verrais pas éduquer 2 chiots en même temps surtout si mes connaissances étaient toutes nouvelles dans le monde canin. Quand Rantanplan a été adopté, Delfie avait 5 ans et était un super chien. Disons que j'aime les défis pas trop mouvementés. :D Clouso. Pour moi c'est pas mal semblable à Clouso , chacun doit connaître ses limites, temps , etc ( ainsi que son expérience en tant que maître ). Perso . pas nécessairement 5 ans mais que le premier chien soit aiu moins éduqué à la propreté et au comandements de base . Quand nous avons eu Morgan ( à 2 mois ) , mon B.A croissé Husky avait 9 mois et propre depuis belle lurette , il était aussi un chien SUPER Tout c'était déroulé comme un charme , 2 mâles stérilisés , ils ont toujours été inséparables , on était un belle petite famille J'ai trouvé ça pas aussi facile quand Morgan avait 10 ans et que j'ai adopté une petite femelle de 4 1/2 mois avec beaucoup de problèmes ...et ca n,a pas été facile pour Morgan . Je viens de recommencer encore avec un chiot ( après beaucoup d'hésitation ) car Morgan avait 13 ans disons que ca se passe bien mais j'avoue que lui il s,en serait surement passé ...mais j'essais de faire de mon mieux pour ne rien enlever à mes 2 chiens . ceci dit moi je trouves que l'idéal c'est d,avoir des chiens sensiblement dans les mêmes ages ( 1 an - 6 ans ) ( 6 ans - 9 ans ) ( 9 ans et plus ) et si vous en avez plusieurs et bien je me dis qu'il ne devrait pas avoir de problèmes car les plus jeunes doivent s'amuser ensemble et laisser les plus agés tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Mon ptit Lucky aura 5 mois bientôt. Mon chum pense comme vous... que deux bébés en mème temps c'est trop tropp troppp Lucky connait toute les commandement de base et bien plus. Il écoute très bien. Les deux ptits hic qui reste à règler le mordillage (il est dans son pic de dent..... alors je prend tout vos trucs pour le dissuader ) et il s'échappe encore par terre à l'occassion. Je dirai qu'il est propre 85% du temps. Donc, je devrai attendre avant d'aceuillir un nouveau venu dans notre famille :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ton Lucky il est adorable , une vrai petite boulle de douceur ..profites en au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ah Naddan, je ne savais pas que ton petit Lucky n'avait que 5 mois. Alors, personnellement, jamais que je n'irais adopter un autre chien pour l'instant. Et c'est ta première aventure avec un chien, je crois , car il me semble que tu as demandé à plusieurs reprises des conseils sur des choses de bases.( propreté, mordillage). Il y a d'autres défis qui t'attendent avec Lucky au niveau de son éducation qui va s'échelonner sur 2 ans. Quand on a le réflexe de se tourner vers un forum pour avoir des conseils à chaque petit problème qui survient , c'est que notre expérience et nos connaissances canines ne sont pas au point. Prends le temps de bien développer ta relation avec ton petit chien et de lui donner la meilleure éducation possible. Quand il sera OK côté comportement et aura atteint sa maturité bien là, rien ne t'empêchera de regarder pour un autre pitou :D . Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites