Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Fréquence de nettoyage d'oreilles?

Messages recommandés

Le titre dit tout, le nettoyage des oreilles de vos toutous est fait à quelle fréquence environ??

Ici au +/- 3 semaines et à chaque fois ouf...le "stuff" qui sort de là c'est incroyable!! :silent:
Peut-on le faire plus souvent? Ca ne défait pas une certaine "flore" essentielle? scratch

Ou alors aux 3 semaines je suis une maitresse ingrate... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, mais de mon côté, je les nettoie quand elles sont sales LOL, quand je les flatte, je ''tcheke'' souvent, donc si je vois qu'il y a des saletés, je nettoie et je fais ça avec des lingettes de bébés humides kirkland, ça fait une méchante belle job, et après, au poubelle (la lingette pas le chien lol! ) je lave aussi les écoulements des yeux avec ça, le brun part toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends des "kiou-tips" (je sais jamais comment ca s'appelle) et et ensuite je mets un peu de Épic quelque chose..
Si ca dérange pas de le faire plus souvent pour leur santé, c'est ce que je vais faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici, ça n'a jamais rien dérangé et j'ai deux chiens à oreilles tombantes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, je lave quand je vois que c'est sale... Ces temps-ci, c'est même pas une fois par mois!! Mais cet été, vu qu'elle ramassait ben de la terre en se roulant avec les autres chiens au parc à chiens, c'était au moins une fois par semaine, car il s'accumulait plein de motons bruns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des chiens ,ici j'ai des chiens qui n,ont pas besoin de lavage d'oreilles, surtout que citelle s'occupe de laver les oreilles de certains chiens Yes! par contre je lave les oreilles de gringo aux deux mois environ avec le liquide vendu chez le vet . ces temps ci ti-boule devait être lavé souvent et finalement c'est parcequ'il fesait une otite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifie tout les jours, je le fais 1 fois par quoi mois pour Melvin? Surtout l'été il vient avec du sable dans les oreilles petit crotté!

Falbala a mangé des croquettes il y a 7 mois, elle a fait une otite, et depuis sa fait tout juste 2 mois que ca reviens normal, meme encore, avant j'avais jamais besoin de lui nettoyer et là..

Un bon conseil, utiliser un nettoyant à base aqueuse, sans alcool, et des ouates en cotton, voir des cotons tiges en coton si vous etes à l'aise.

Tout le reste nettoit mal et surtout détruit la flore des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les nettoies quand elles sont sale donc c'est vraiment très rare, les oreilles des chiens c'est comme les oreilles des humains, plus tu les lavent, plus elles deviennent sale rapidement. Donc ici c'est quoi 3-4 fois par année. Mes chiens n'ont jamais eu d'otite de leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour nous, on les nettoie avec une ptite solution de grand-mère une fois par mois environ. C'est toujours épouventablement sale.

Bonne soirée

Patof :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je nettoie seulement quand elles sont sales.....donc, pratiquement jamais! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...