Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène20

J'aurais besoin d'un numéro d'urgence!! La petite est dcd ce matin

Messages recommandés

Une amie à une chienne qui a ses premières chaleurs et elle fait une hémorragie, tout est fermée partout!!
Merçi. La petite a fait une grosse pyométrite, la dame voulait lui laisser passer une chaleur avant la stérélisation. La dame se flagelle de ne pas l'avoir fait opérer avant et pleure++. Kira était la 1/2 soeur de Dea et de Ficelle, la soeur du petit Mozar pour ceux qui connaissent l'histoire. Le petit lui est totalement retabli.
Voici la petite bébé avant de partir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.hvrs.com/

Appelle au moins un vet qui fait de l'urgence pour avoir des conseils par téléphone.

Il y a aussi l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud qui ont un service d'urgence : 450-656-3660

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appele la clinique vétérinaire de Shawinigan-Sud. Ils ont des vétérinaires qui se relaient pour les urgences. J'y ai moi même eu recours, 2 minutes ils rappellent.

Renée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement ton amie a-t-elle réussie à rejoindre quelqu'un comment va la chienne???? il y a aussi la clinique vet de louiseville qui font de l'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes La petite Kira est décédée ce matin suite à une grosse pyométrite, c'est la demi soeur de Déa et de Ficelle. Ca aurait coutée à la dame 1000 dollars pour l'opération plus antibiotique et transfusion. Ouff je sais pas ce qui se passe avec cette portée. Mozar au moins qui finit bien et la Kira qui est dcd. Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! que c'est triste des affaires comme ça Larmes , ca me brise le coeur . Mausus que ca ne devrais dont pas arrivé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite pitoune c'est injuste de décédé si jeune pauvre maîtresse aussi qui doit avoir bcp de peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, à ses premières chaleurs, c'est vraiment pas de la chance. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayoe, à sa première chaleur!! Désolée pour ton amie... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:

La petite a fait une grosse pyométrite, la dame voulait lui laisser passer une chaleur avant la stérélisation. La dame se flagelle de ne pas l'avoir fait opérer avant et pleure++.
Voici la petite bébé avant de partir:

Kira était si mignonne , c'est tellement triste , pauvre maitresse .
est-ce que quelqu'un pourrait expliquer c'est quoi une PYOMÉTRITE ? est-ce que c'est très rare ? est-ce que ca peut arriver à tout age ? seulement avec les chaleurs ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une infection de l'utérus qui se remplie de pus.

Il faut intervenir rapidement en la stérélisant sur le champ pour lui sauver la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien c'est une des raisons pourquoi que quand on stérilise la femelle on enlève aussi l'utérus ( et non chez l'humain /femme qui se fait seulement ligaturer les trompes et nons enlever l'utérus en vue de stérilisation ) . Je me suis toujours demandé pourquoi on fesait une si grande opération chez l'animale .
est-ce qu'on sait qu,est ce qui cause cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Donc si je comprends bien c'est une des raisons pourquoi que quand on stérilise la femelle on enlève aussi l'utérus ( et non chez l'humain /femme qui se fait seulement ligaturer les trompes et nons enlever l'utérus en vue de stérilisation ) . Je me suis toujours demandé pourquoi on fesait une si grande opération chez l'animale .
est-ce qu'on sait qu,est ce qui cause cela ?


Une infection.

Sur la chienne et la chatte c'est une hystéroovariectomie(ablation de l'utérus ainsi que les ovaires) pour ne pas avoir d'activitées hormonale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh qu'elle triste nouvelle. Pauvre petite et pauvre dame, elle doit avoir beaucoup de peine. La vie est tellement injuste parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très :( ca me brisse le coeur de voir un chiot partir si vite . J'ai sympathise beaucoup avec les maitres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi, pour ta question sur le fait que les vet ne font pas juste ligaturé les trompes chez la chatte et chez la chienne c`est que si ils ne fesaient que la ligature, les animaux continueraient quand même d`avoir des chaleurs et des saignements et c`est justement ce que nous humains ne voulont pas...Il y-a aussi le fait que la stérilisation à pour but de diminué presque à zéro les risques de cancer de l`utérus et autres alors si ils laissaient l`animal intacte( sauf ligature) ça ne servirait absolument à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Mariemi, pour ta question sur le fait que les vet ne font pas juste ligaturé les trompes chez la chatte et chez la chienne c`est que si ils ne fesaient que la ligature, les animaux continueraient quand même d`avoir des chaleurs et des saignements et c`est justement ce que nous humains ne voulont pas...Il y-a aussi le fait que la stérilisation à pour but de diminué presque à zéro les risques de cancer de l`utérus et autres alors si ils laissaient l`animal intacte( sauf ligature) ça ne servirait absolument à rien!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post.... c'est triste! :( Pauvre cocotte et surtout j'offre toute mes sympathie à la maîtresse et à toi Hélène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre ptite puce .......... quel dommage ....... mais ça fait peur cette infection que je ne connaît pas affraid Princesse va avoir ses règles avril ou mai ( je la fais stérilisée cet été ) je vais l'examiner de près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très désolée d'apprendre de ces nouvelles. C'est vraiment triste. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment triste...
En plus, elle était vraiment belle, la petite puce....

Toutes mes sympathie à la famille....... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...