Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

C'est nouveau ce comportement !!

Messages recommandés

Il jappe quand quelqu'un s'approche de la cour, ou bien se trouve dans la ruelle !! La semaine passée une journée de grand vent, il jappait après le vent.

Je me suis dit, qu'on est moins présent dans la cour, évidemment c'est l'hiver. Mais ce n'est pas une raison non plus, pour le laisser faire.

Notre voisine a un shitzue, un jappeur convulsif. Se peut-il qu'il imite son comportement ?? La dite voisine ne fait pas grand chose, même rien, pour régler ce comportement.

Je vous aussi préciser que hier et ce matin, j'ai remarqué pour la 1ière fois depuis qu'on l'a, le poil tout hérissé sur le dos. Il a peur, mais de quoi ??

J'ai pas aimé son comportement. Chaque fois qu'il jappe je le rappel à la maison, il hésite et finalement reviens. Pourtant on n'a pas changé d'habitudes rien.


Quelqu'un peut m'éclairer, ou m'aider.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question ça!Manouchka.Moi Daisy jappe aussitôt que le voisins en arrière de chez moi sors ses 2chiens.eux ils aboient,donc Daisy fais pareil.En plus le voisin a fais une montagne près de la clôture,donc son labrador,monte et le party est pogné.Mais s'ils ne sont pas là,et bien on l'entend pas.Bien hâte de voir les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Manon,

Kâli est dans une passe comme ça depuis quelques temps, elle jappe pour tout et pour rien parfois même quand elle voit son reflet dans une vitre :x . Dernièrement, elle a réagit devant le miroir (elle passe pourtant devant depuis 8 mois...) Elle claquait des dents et avait le poil hérissé sur le dos ❓

Encore la crise d'ado??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'ai un chien voisin de chez nous qui jappe dès qu'il est dehors et surtout s'il voit ma chienne. frustre

Mais Souky ne jappe pas du tout après........ Faut dire qu'elle ne jappe jamais ou presque!!!

Quand elle voit le chien qui jappe après elle , elle le regarde avec l'air de dire: Maudit qu'y é dont ÉPAIS!!!!!! Quoi

Alors, je crois que ça dépend vraiment du chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bennnnnn là Pistache, ça finit à quel âge cette crise d'ado là !! scratch De savoir que kâli fait la même chose, c'est rassurant.

C'est nouveau ce comportement, et le chien du voisin n'est pas nouveau non plus. Ça n'a peut-être aucun rapport.

Alex n'est pas un chien qui jappe pour rien, très rarement même, et on l'a jamais entendu grogné non plus.

Le poil tout hérissé, c'est pas beau a voir. Voyons sort de ce corps lol!

Tu réagit comment quand ça arrive, tu punit, tu reste indifférente ? Tu interviens comment, surtout quand il est a l'autre bout de la cour !!

Quand il décide de revenir, après son hésitation, je le félicite... mais est-ce que ça va renforcer le jappage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouchka a écrit:

Je vous aussi préciser que hier et ce matin, j'ai remarqué pour la 1ière fois depuis qu'on l'a, le poil tout hérissé sur le dos. Il a peur, mais de quoi ??


C'est pas toujours de la peur, ça peut être aussi de l'exitation, de l'énervement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends toujours pas, je suis allée prendre une marche, il a jappé après un passant de façon très agressive. Ça m'étonne, il n'a jamais fait cela avant.

Il est allé courrir et jouer une bonne heure avec ses copains, jeux normaux.

Retour à la maison, calme. Là mon fils reviens de dehors, avec son capuchon... wowww Alex voulait le manger !!!

Je l'ai mis dans la cage, mais là je doute que ce soit la bonne chose à faire.

En y pensant la seule chose qui a changé, plus de cage la nuit.. serait-il possible que ce soit cela ?

Resserrer l'autorité, les vacances sont peut-être trop longues, pas habitué.. Finalement je sais pas trop quoi pensé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui aucun problème, la nuit dernière dans la cage et ce matin... je l'ai sorti quand JE l'ai décidé.

Plus stricte, tout le monde à la maison aussi. Je crois que les vacances et le laissé-allé l'on rendu anxieux.

Beaucoup de calins des enfants, du jeux, de l'excitation dans la maison ectt

Jezabel, tu a tout à fait raison je crois. Mêlé à de l'anxiété, je dois faire attention, c'est un chien très émotif.

Beaucoup plus calme aujourd'hui. On va continué comme cela.. j'espère que je fait la bonne chose.


Enfin les vacances des enfants sont finies... retour à l'école Lundi, ça va sûrement aidé à revenir à la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas que nous que les vacances affectent! lol! Hier je suis allée au parc à chien avec Snoop. Ça faisait des lunes qu'on n'y étaient pas allées (trop glacé). Eh bien je n'avais plus le même chien! Rappel dégueux (alors qu'il est normalement excellent), elle a jappé à quelques reprises (bon pour plusieurs c'est normal, mais Noop ne jappe JAMAIS), elle s'est même choquée après un chien chose que je ne croyais même pas possible avec son tempérament. Bref, je resserre la vis de deux coches.

Quand elle a un comportement inacceptable et que je suis à porté de main, je lui touche calmement mais pesamment (!?!) avec un hey. Elle sort généralement de sa bulle. Si elle est loin de moi, je dis son nom, viens puis je tourne les talons. Finalement si elle fait une niaserie dans la cour, je donne 2-3 coups sec dans la vitre, le message passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Je pense que ce n'est pas que nous que les vacances affectent! lol!


Yes!Lol En plein cela !!

Il recommence son manège a matin Diable Il a un trop plein d'énergie, je veut pas le faire courir, il a mal une patte.

Rien de sérieux, j'espère bien, une patte raide depuis 3 ou 4 jours. Je le ménage... je lui ferai travailler le cerveau un peu + aujourd'hui'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manon,

Je ne sais vraiment pas si c'est la crise d'adolescence mais chose certaine, c'est pas reposant. Pourtant,les vacances chez nous ça n'a pas changé grand-chose dans sa routine. Au contraire, on est allé marcher dans le bois beaucoup plus souvent.

Pour ton fils avec un capuchon, c'est m'est arrivé l'an dernier quand on était allé marcher. C'était la première fois probablement qu'elle voyait un humain sans voir sa tête..

Moi ce qui me fait ch.. c'est que des fois on dirait qu'elle ne reconnait pas le monde. Un copain de mon chum commence a avoir peur d'elle, ca fait 2 fois qu'elle jappe très fort après lui alors que quelques instant avant elle jouait avec.

Hier mon chum est arrivé dans la cuisine en boxer (ce qui arrive rarement) et elle s'est mise a japper furieusement. Mais le pire c'est qu'elle a grogné 2 fois mon chum hier parce qu'il lui enlevait un kong avec de la bouffe dedans. frustre

Je ne sais pas si ca a un rapport mais ce matin là j'avais considérablement reserré la discipline avec Mlle lors de notre marche en ville et dans la maison. C'est peut-être ce changement qui a fait qu'elle s'en est prise a mon chum...

Dans le cas d'Alex, y a-t-il eu un changement dans ses privilèges? En vacances, plus de bonbons, plus d'attention?

J'espère que ca va se replacer avec le beau noir et que nos bébittes continuent a être de bon compagnons. By by

Pour ce qui est d'hier mon chum l'a mise subitopresto dans sa cage, il était en beau Diable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me joins au club !!

Brandy a aussi l'habitude de japper pour nous aviser que le journal est arrivé ou que le voisin d'en face bouge Rolling Eyes

À l'halloween c'était terrible j'ai du le rentrer, il jappait après tout ce qui bougeait dans la rue.

Quelques fois il se met à japper frénétiquement pour rien et quand on dit "wow assez" il se promème la tête basse et tourne en rond en toussotant Rolling Eyes

Et il n'aime pas les casquettes à moins que la palette soit derrière... oui oui c'est très vrai. Cet été en vacances on a fait le test. Le neveu de sandra porte toujours une casquette et Brandy jappait en le voyant alors il enlevait sa casquette et brandy arrêtait... un matin il avait sa casquette à l'envers et brandy n'a pas dit un mot ! Pourquoi ? Je ne sais pas.

Pour le poil hérissé sur le dos il fait toujours ça quand il rencontre un autre chien... et ce depuis qu'il s'est fait mordre par le chien du voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes rassurantes les filles lol! de vrais Lab !!

Me semble de voir ton chum Lyse GnaGnan en boxer pis Mlle Kâli qui part après Tordant y a de quoi choqué Monsieur !!

Je crois qu'il n'aime vraiment pas les capuchons de manteaux, il m'a refait le même manège ce soir.

Et que dire, cet automne j'étais très mal..... On sort de la maison, il fait très très noir, un homme arrive et n'est pas certain de vouloir nous croisé.

Il a un capuchon, et on ne voit que 2 grand yeux blancs et effrayés. Alex était très calme, mais le monsieur en question avait une peur maladive je crois ben....Il se colle sur la clotûre... veut se fondre dans le décor, on le voit bien.....Alex = :suspect: l'homme avait la peau noire dans le noir.. Alex n'y a vu que du feu affraid Le voilâ parti en peur mon Alex.. woww les narfs, pauvre monsieur... rien pour l'aider. Il a fini par décollé de la dite clotûre et est parti très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...