Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Interrogation sur la bouffe pour chiot

Messages recommandés

Invité
Bonjours, je viens tout juste d'acquérir un petit terre-neuve et il va arriver à la maison vers la mi-janvier. J'ai plusieurs interrogation au sujet de son alimentation. J'ai déjà eu des chien et je ne m'étais jamais posé de question sur son alimentation, j'achetais le moins cher possible. Mais j'ai heureusement veilli et je suis venu au constat qu'il est aussi important de bien s'alimenter que nous.

J'aimerais beaucoup passer au cru, mais ma conjointe ne trouve pas ça envisageable du tout. Pour le moment c'est à oublié. Pour la moulé ont m'a conseillé orijen et evo. Je voudrais savoir ce que vous pensé de ces marques? Serais-je mieux de le nourrir 3x/jour ou 2x/jour et à quel interval? En quel quantité, dois-je me fier au indication du fabricant?

J'aimerais aussi compléter son alimentation avec des légumes, fruits, oeuf, huile et aussi un peu de viande question de l'habituer tranquillement pas vite d'ici à ce que je convaincre ma blonde de passer au cru. J'aimerais savoir : est-il est trop jeune? quel légume, fruit, oeuf et huile sont acceptable pour un chiot? dans quel proportion devrais-je les donner et quel sont les légumes fruits etc. à proscrire?

Bref, je vais prendre toute information que vous pourrez me donner.

Merci

Bonjour tu pourrais nourrir avec Karnivor(pour le cru) c'est tout préparé et balancé et Evo ou Orijen.

Moi c'est ma formule Orijen et Karnivor .

Karnivor étant tout préparé prêt à servir ta conjointe probablement aimerais cela et ton chien serait au cru en plus d'avoir une nourriture(moulée) de qualitée.

Infos karnivore:

http://www.aa2000.qc.ca/htm/Acceuil.aspx

Infos Orijen:

http://www.championpetfoods.com/orijen/about/

Voilà.

Invité
Je te laisse un lien si tu veux en lire un peu sur l'alimentation crue mais il en existe une multitude...Le crue déjà préparé "ex. Karnivor et Nature's Variety" est plus dispendieux..sinon, c'est abordable...
http://www.barf.ch/barf/

Orijen et Evo sont des moulées "sans grain"

Mes chiens sont sur Orijen le matin et crue "Landreville" le soir, je donne également des
sardines de temps à autres...tout est no.1 :D

Pour un chiot, si c'est possible, il serait bien de nourrir 3x par jour....si tu travailles,
2 fois c'est o.k....Personnellement, comme je travaillais, elles ont toujours mangé 2x par jour,
même adulte...Conseils, des repas à heures fixes aident pour la propreté d'un chiot..Ne pas laisser
la nourriture à volonté autrement dit! :D

Pour les quantités....suit les recommandations sur le sac pour commencer et ajuste selon ton chiot...J'y suis toujours allée à peu près, tout dépend du chiot..

Si tu donnes de la moulée...ton chien n'a pas besoin de fruits ou de légumes en plus...même au crue...les quantités sont minimes....

Quand j'ai eu Buddy à 8 semaines, je l'ai mis sur le cru presque immédiatement. Quand il a eu environ 10 mois, j'ai dû le mettre sur des croquettes pour des raisons personnelles.

J'ai choisi EVO. Certaines personnes sur ce forum disent que Orijen ne peut être donné à des chiots. Faudrait vérifier avec la compagnie.

J'ai essayé Orijen pour Buddy mais je suis revenue à Evo (je ne me souviens pas pourquoi).

Pour un chiot, c'est minimum deux repas par jour, déjeuner et souper. Je me fierais aux directives du fabricant pour la quantité tout en t'ajustant un peu pour ton chien au besoin. Cela dépend bien sûr de son activité physique aussi.

Il est préférable de donner la portion à ton chien, de lui laisser une vingtaine de minutes et ensuite de la retirer même s'il n'a pas terminé. Le chien doit toujours avoir accès à de l'eau.

Si tu veux ajouter de la viande ou os charnu, tu ne peux pas les donner au même repas à ton chien. Et ce, même avec Evo ou Orijen. Donc, tu peux donner Evo au repas du matin et de la viande au souper.

Normalement tu commences avec le poulet, puis tu progresses à l'agneau (si tu peux te le permettre), au boeuf et au porc.

Tu dois donner des morceaux de grosseur proportionnelle à la grosseur de la gueule de ton chien. Petit chien, petits morceaux. Et toujours sous surveillance. C'est à dire que tu gardes un oeil sur ton chien pendant qu'il mange.

Pour ce qui est des fruits et légumes, pas de raisin, pas d'oignon et de l'ail en petite quantité seulement et surtout pas de chocolat.

Les chiens ne digère pas bien la cellulose dans les légumes, il est donc préférable de les hacher ou des les cuire (tu peux même faire une bonne soupe aux légumes pour ton chien).

Pour les oeufs, tu peux donner la coquille aussi. Certains chiens vont la manger, d'autres pas.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te lancer dans le cru les yeux fermés. Tu dois beaucoup te renseigner avant de commencer.

Il existe de très bons sites sur le sujet, surtout si tu lis l'anglais. Il y en a déjà peut-être de mentionner sur ce forum dans la section sur l'alimentation au cru.

Tu peux aussi faire une recherche sur le net en tapant BARF dog.

En gros, c'est ce à quoi j'ai pensé pour le moment.

Je suis certaine que plusieurs autres membres pourront te donner de bons conseils car beaucoup nourrissent au cru ici.

Bonne chance.

J'ai choisi EVO. Certaines personnes sur ce forum disent que Orijen ne peut être donné à des chiots. Faudrait vérifier avec la compagnie.

Je donne du Orijen a Canelle depuis quel est chez moi, donc depuis quelle a 10 semaines. j'avias pris mes information sur cette bouffe avant. il y a une formule chiot.

J'ai essayé Evo et Orijen et je préfère de loin Orijen, en plus c'est une bouffe canadienne. Pour le reste tout a été pas mal dit. Dit moi ton petit terre-neuve est-ce Rafale?

Invité
Certains n'aiment pas donner Orijen et Evo aux chiots de grandes races...à cause du haut taux de protéines...est-ce vraiment un problème??...

Orijen et Evo ont le même taux de protéines...moi j'ai préféré Orijen :D En plus c'est Canadien

Petit lien TRÈS intéressant sur les "fameuses protéines"...c'est en anglais par contre...Ça vaudrait la peine de faire traduire.

http://www.thepetcenter.com/imtop/protein.html

sstandard20 a écrit:
Certains n'aiment pas donner Orijen et Evo aux chiots de grandes races...à cause du haut taux de protéines...est-ce vraiment un problème??...
l

J'ai vu sur le site de Orijen qu'ils ont une formule chiot de grande race.

cuisti a écrit:
sstandard20 a écrit:
l

Oui c'est la formule que j'utilise .

Invité
Oui, je sais, mais la tendance veut que donner une moulée trop haute en protéines n'est pas bon pour un chiot de grande race...........et je me demandais si c'était "vraiment" vrai!! :D

fufu_passion a écrit:
cuisti a écrit:
sstandard20 a écrit:
l

Oui c'est la formule que j'utilise .

chiot grande race pour un poméranien???

Invité
sstandard20 a écrit:
Oui, je sais, mais la tendance veut que donner une moulée trop haute en protéines n'est pas bon pour un chiot de grande race...........et je me demandais si c'était "vraiment" vrai!! :D

Pourquoi les cies feraient des mélanges spéciaux pour chiots si lesdits mélanges étaient néfastes pour leur santé?? je ne saisis pas toujours les interrogations concernant la bouffe... moi je pense que les cies développent pour que la santé de l'animal soit maximale (c'est plus payant pour eux, non?)

Je pense aussi qu'il y beaucoup trop de légendes urbaines...

Patof

Invité

Ce que j'ai lu sur quelques sites c'est que la nourriture pour chiot doit avoir un plus haut taux de gras que la nourriture pour adulte. Le taux de proteine élevé n'est pas un problème en soit. Il faut surtout respecter les portions pour éviter une surcroissance et ainssi engendre des problèmes de croissance.

Et non ce n'est pas Rafale, elle me plaisait beaucoup cependant. J'ai rempli la demande d'adoption mais avec les fêtes les délais se sont avéré un peu long à mon goût (ce n'est pas un reproche en passant). De plus, je suppose ne pas avoir été seul à remplir une demande pour cette petite boule de poil, alors ce n'est pas certain que je l'aurais eu. J'ai été voir chez un éleveur et comme vous savez les premiers choix d'une portée parte vite. J'ai essayé le plus possible de retarder les délais avec l'éleveur, mais j'ai du prendre une décision car d'autres personnes attendaient et je ne voulais pas me faire couper l'herbe sous le pied.

Il ressemble à ça, photo pris le 2 janvier 2009 14hr. Il est né le 17 novembre.

Invité
Il est magnifique ce petit! J'adore les terre-neuve!

Belle acquisition... Tu dois avoir hâte...

Et puis il ne faut pas oublier un critère important pour le choix de croquettes de qualité. C'est comment le chien métabolise telle moulée plutôt qu'une autre. Par exemple, un chien va mieux digérer Evo qu'Orijen et vice versa. Il aura de plus belles selles et moins nombreuses (ce qui démontre que tout ne passe pas tout droit).

J'ai la chance d'habiter près de Saint-Jean-sur-Richelieu oû est située la plus grande compagnie de distribution de nourriture haut de gamme pour animaux, le Gastronome animal.

J'ai posé à la directrice une question lors de l'une de mes visites, je voulais savoir si j'avais intérêt de changer de Evo à Solid Gold (qui a aussi une formule sans grain mais aussi plus dispendieuse). Vous savez ce qu'elle m'a répondu : Evo est une bonne marque, s'il métabolise bien Evo, reste avec cette marque.

Alors parfois et selon les circonstances, il faut faire quelques essais pour savoir ce qui est mieux pour son chien.

Porthos a écrit:
Bonjours, je viens tout juste d'acquérir un petit terre-neuve et il va arriver à la maison vers la mi-janvier. J'ai plusieurs interrogation au sujet de son alimentation. J'ai déjà eu des chien et je ne m'étais jamais posé de question sur son alimentation, j'achetais le moins cher possible. Mais j'ai heureusement veilli et je suis venu au constat qu'il est aussi important de bien s'alimenter que nous.

J'aimerais beaucoup passer au cru, mais ma conjointe ne trouve pas ça envisageable du tout. Pour le moment c'est à oublié. Pour la moulé ont m'a conseillé orijen et evo. Je voudrais savoir ce que vous pensé de ces marques? Serais-je mieux de le nourrir 3x/jour ou 2x/jour et à quel interval? En quel quantité, dois-je me fier au indication du fabricant? Pour avoir essayé les deux, je préfère de loin Orijen, j'ai obtenu des résultats supérieurs avec cette moulée. Si c'est possible pour toi de nourrir 3 fois par jour, ce serait idéal, mais 2 fois c'est correct aussi. Pour les quantités, personnellement, j'en donne toujours un peu moins que ce qui est indiqué pour commencer et j'ajuste en fonction de l'appétit et de la dépense énergétique du chien.

J'aimerais aussi compléter son alimentation avec des légumes, fruits, oeuf, huile et aussi un peu de viande question de l'habituer tranquillement pas vite d'ici à ce que je convaincre ma blonde de passer au cru. J'aimerais savoir : est-il est trop jeune? quel légume, fruit, oeuf et huile sont acceptable pour un chiot? dans quel proportion devrais-je les donner et quel sont les légumes fruits etc. à proscrire? Avec une alimentation à base de croquettes, je dirais que les fruits et légumes ne sont pas nécessaires, tu peux tout de même en donner un peu. Il faut savoir que pour qu'ils soient assimilés, les végétaux doivent être passés au robot. Privilégie les légumes verts. Le maïs, le choux, les oignons sont à éviter. Pour la quantité, c'est vraiment minime. Je donne environs 1c. à soupe par jour à ma chienne de 55lb. Pour ce qui est de l'huile, tu peux utiliser différentes sortes: olive, carthame, saumon, etc... Les oeufs, tu les donnes complets, avec la coquille, si bien sur pitou accepte de manger la coquille. Pour ma part je le casse dans le bol et je met la coquille. Tu peux aussi donner du yougourt sur les croquettes (gros hit ici). Tu peux remplacer un repas de croquettes par des sardines.

Bref, je vais prendre toute information que vous pourrez me donner.

Merci

Invité
Pour ma part, moi qui ne connais pas vos marques de croquettes mais après tout peux importe....Je lui donne du Biomill, c'est "made in suisse" pour chiot de grande taille.
A quoi bon lui donner des croquettes spécialement faites pour lui, si l'on rajoute autre chose ?
Peux importe la marque, oui bien sûr il y en a qui sont sûrement des moins chére, des mieux élaborés...mais bon ton chiot mangera ces croquettes et (pour ma part) rien d'autre..
Mon jeune Bouvier mange 3x par jour, c'est mieux en tout point, pour son métabolisme à digérer les quantités qu'il doit absorber.
Une question: chez vous au Canada, vous donnez à manger du cru à vos chiens ?

Invité
ABastien a écrit:
Pour ma part, moi qui ne connais pas vos marques de croquettes mais après tout peux importe....Je lui donne du Biomill, c'est "made in suisse" pour chiot de grande taille.
A quoi bon lui donner des croquettes spécialement faites pour lui, si l'on rajoute autre chose ?
Peux importe la marque, oui bien sûr il y en a qui sont sûrement des moins chére, des mieux élaborés...mais bon ton chiot mangera ces croquettes et (pour ma part) rien d'autre..
Mon jeune Bouvier mange 3x par jour, c'est mieux en tout point, pour son métabolisme à digérer les quantités qu'il doit absorber.

Plusieurs donnent des croquettes, d'autres nourrissent au cru :D et comme moi, je donne les 2 mais en repas différents....matin, croquettes et soir cru. :D
Ceux qui nourrissent aux croquettes ne donnent pas de supplément..

ABastien a écrit:

À travers le canada je sais pas, mais au Québec de plus en plus de gens nourrisse au cru. Ça fais presque 3 ans que mes chiens mangent de cette façon.

Invité
Pardon les amis, mais pour qu'il n'y ai pas d'équivoque, "aux cru" c'est de la viande crue, sanguinolante etc....??
Si c'est oui, comment choisissez-vous vos viandes ?
Porc, agneau, boeuf, volaille ?...

Invité
ABastien a écrit:
Pardon les amis, mais pour qu'il n'y ai pas d'équivoque, "aux cru" c'est de la viande crue, sanguinolante etc....??
Si c'est oui, comment choisissez-vous vos viandes ?
Porc, agneau, boeuf, volaille ?...

Pas plus sanguinolante que la viande que tu acheter pour toi a l'épicerie 👅 Perso je donne de la viande en bloc mais oui, c'est cru. Pour les sorte, on peut presque donner de tout, porc, boeuf, poulet, cheval, la plus part des poisson, abat, la plus part des os...

C'est simple, mais faut se renseigné avant pour pas faire ça n'importe comment!

Invité
J'ai une petite interrogation qui m'est passé par la tête aujourd'hui. Je suis allé chercher quelques trucs pour mon Kodiak (Shum-Tug, Kong etc.) et à ma grande surprise sur l'emballage du Kong c'est inscrit que ce n'est pas recommandé au chiot de moins de 6 mois dans le cas de certaine races. Éviemment les Terre-Neuve sont du lot. Je me suis alors demandé : Pourquoi? Ont-ils une dentition spéciale ou des problèmes de machoire quelconques? Est-ce la même chose pour les os(en cuir ou des vrais). Est-ce que je peux quand même utiliser le shum-tug. La compagnie Kong à tel inscrit ça seulement pour se protéger? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, car j'aurais bien aimé lui mettre un os ou un Kong dans sa cage.

Tu peux surement appeller la cie pour leur demander pourquoi. Pour le shum-tug je ne coirs pas qu'il y ai de problème, au pire demander à la proprio elle est sur le forum au nom du schummi. Quelle sont les autres races inscrite sur l'emballage? Demande à l'éleveur ce qu'il en pense. Je vois vraiment pas où est le problème scratch

Par mesure de sécurité, il n'est pas recommandé de laisser un os ou jouet quand un chien est dans une cage sans surveillance.

Invité
Dsl, je viens de relire le tout et j'ai mal saisit. Il est indiqué que pour certaine race de ne pas prendre la version chiot (blanc et bleu) et passer directement à la version adulte (rouge et noir). Mais il reste quand même que c'est indiqué que c'est pour les chiots de 9 mois et plus.

• Créer...