Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Vous avez lu dans ma présentation que je suis chauffeur de camion lourd mais que je suis en congé (probablement jusqu'en février). En attendant, je me cherche une race que je pourrais avoir comme compagnion dans mon camion. Je fais de la longue distance Canada/Etat-Unis et l'intérieur où je dors n'est pas très grand. Donc je me suis rendu à la conclusion que le chien désiré ne pouvait dépasser le 20lbs max. J'ai remarqué que plusieurs d'entre-vous aviez différentes petites races. Pourriez-vous me parler de leur caratères, de leur perte de poil et tout ce qui pourrait m'aider à prendre une décision. J'ai pensé à des chiens de refuges, mais vu mon travail, je veux prendre mon chien chez un éleveur pour m'assurer que je n'aurai pas à me rendre chez un vet aux USA. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Jamais un pinscher!! Caractère de cochon nécessitant des cours d'obéissance et une routine stricte... Énormément besoin d'exercice physique, c'est pas une pantoufle.. et exercice mental... Et en plus c'est frileux... Pour le poils ben ca perd autant qu'un 9 livres peut perdre... J'opterais peut-être plus pour un poilu moins énergique...je sais pas pug, bichon, shitz sue, les autres pourront mieux te diriger vers leur race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 me semble qu'un shitzu serait approprié pour ton camion, en autant qu'il puisse faire quand même un peu d'exercise, la seule chose qui pourrait faire obstacle c'est qu'il a besoin de toilettage. mais ç'est pas trop compliqué de lui faire passer les douanes?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je connaissais un gars qui faisait ton métier, il voyageait au USA et à travers le canada. Sa compagne de travail: Juliette, un lévrier italien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Lévrier italien demande aussi de l'exercise, mais si tu fais jouer a tes poses, c'est un vrai pot de colle qui perd pas ses poils. N'aime pas beaucoup le froid par exemple. Bébé plus agitée mais plus vieux waouuuuu!! J'en ai deux et je les adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 sainteviviane a écrit:mais ç'est pas trop compliqué de lui faire passer les douanes?????? Avec une preuve du vet pour les vaccins de la rage et une attestation disant que le chien est en santé, il n'y a pas de problème avec les douanes. Pour l'exercice, il faut que j'arrête au moins 15 minutes à chaque 3 heures, donc pour ça, on va se dégourdir à 2. :D Le toilettage ne me dérange pas, j'ai une bonne amie qui a tous les outils pour faire une belle coupe s'il y a lieu avec la race choisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ti-picout a écrit:Jamais un pinscher!!Caractère de cochon nécessitant des cours d'obéissance et une routine stricte...Énormément besoin d'exercice physique, c'est pas une pantoufle.. et exercice mental...Et en plus c'est frileux...Pour le poils ben ca perd autant qu'un 9 livres peut perdre...J'opterais peut-être plus pour un poilu moins énergique...je sais pas pug, bichon, shitz sue, les autres pourront mieux te diriger vers leur race... j'ai aucun probleme moi avec mes pinscher!! perd aucun poils, y'ecoute bien... mais effectivement y sont frileux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 le carlin !! tres bon chien ecoute beaucoup tres attentif a leur maitre et est tres attacher a se dernier il ronfle, pete se qui leur donne un grand charme ! se confond bien a ton rythme de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 daisy a écrit:ti-picout a écrit:Jamais un pinscher!! Caractère de cochon nécessitant des cours d'obéissance et une routine stricte... Énormément besoin d'exercice physique, c'est pas une pantoufle.. et exercice mental... Et en plus c'est frileux... Pour le poils ben ca perd autant qu'un 9 livres peut perdre... J'opterais peut-être plus pour un poilu moins énergique...je sais pas pug, bichon, shitz sue, les autres pourront mieux te diriger vers leur race... j'ai aucun probleme moi avec mes pinscher!! perd aucun poils, y'ecoute bien... mais effectivement y sont frileux! Waouh!!! Je t'arrête tout de suite!!! Je dis pas que c'est un monstre mais avec une routine stricte et beaucoup d'exercices, il est beaucoup agréable!!! et écoute mieux... Mais c'est p-ê moi qui est exigante avec lui sur ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Je ne suis pas experte dans le monde canin mais j'ai travaillé moi -même longtemps sur la route et cotoyé plusieurs camionneurs dans les hôtels , (certains font des pauses dans des hôtels , moi c'était surout les confort Inn ) et oui j'en ai vu assez souvent avec des chiens de petites races comme compagnons ( et moi qui adorent les chiens j'allais placotter). J'ai vu un petit caniche , des shihtzu ( et croissés ) . Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre un chien dans un refuge car si tu choissis un bon refuge , ils prendont en considération tes attentes et tenterons de faire un bon jumelage . Ca pourrait être plus facile avec un chien un peu plus vieux . Un chiot de 8- 10 sem. ca prends énormément d'attention et de temps :chien pipi: ...mais rien n'est impossible :fille: Le carling aussi me semble pourrait être un bon choix , je dis ca p.c.q à l'animalerie de mon quartier la dame en a un depuis qu,il est tout petit derrière son comptoir et il a toujours été très tranquille ds son panier , il ne se lève jamais de là même quand d'autre chien entre , il est heureux juste à regarder le va et vient . mais aussi moi je me dis que ca dépend un peu de chaque chien , oui sa race mais aussi son tempérament et aussi son éducation ..moi j,ai une Yorkie qui sont des chiens très actifs , pleins d'énergie et la mienne , oui elle a de l'énergie à revendre mais je suis certaine qu'elle n,aurait aucun problème à me suivre pour ce genre de travail tant que je la dans les pauses et le soir activités . Chez nous elle peut rester des heures à observer les oiseaux ds la fenêtre sans bouger , elle dort beaucoup , en auto elle observe tous ou bien elle dort . et elle adore s,amuser avec ses petits jouets sur le siège . Bonne recherche En fin de compte tu as beaucoup de choix : :bye4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Qu'es-ce que tu recherches comme tempérament. Tu dis que pour l'entretien tu as une amie pour le faire malors reste à savoir si tu veux un chien actif ,calme i,ndépendant ,pot de colle tendance têtue ou docile,jappeux ou pas. Car il y a des races qui ont la tendance à japper mais aussi en plus de la génétique de la lignée de ta race choisie il y a l'éducation que tu lui donneras. Vrai que les shy-tzu son vraiment un chien calme,tranquille,docile non jappeux et un tantinnet indépendant(un peu comme un chat) Il y a dans les cantons de l,est une éleveuse de shy-tzu :La griffe d'or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Je suis du même avie que Mariemi, j'irais vers un refuge pour toutes ces raisons énoncées!On peut te référer une place si tu veux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci pour vos suggestions. Pour le shit-zhu il y a aussi Loveboy que j'ai trouvé. Comme je l'ai expliqué, je ne peux me permettre un chien de refuge à cause de l'incertitude de leur provenance. Je veux que les tests sur les parents soient effectués, preuvent à l'appuis. Je ne doute aucunement qu'ils pourront me trouver le chien idéal dans le comportement, mais pour la santé des maladies héréditaires peuvent surgir sans qu'on en soit averti. Chez un bon éleveur aussi, certains offrent le service de garderie. Donc je n'aurai pas à me casser la tête pour trouver une gardienne si je suis mal pris. Je continu à vous lire. Je n'ai pas encore trouvé le caractère idéal pour mes besoins. Une chance que je ne suis pas pressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 roadrunner a écrit:Merci pour vos suggestions. Pour le shit-zhu il y a aussi Loveboy que j'ai trouvé.Comme je l'ai expliqué, je ne peux me permettre un chien de refuge à cause de l'incertitude de leur provenance. Je veux que les tests sur les parents soient effectués, preuvent à l'appuis.Je ne doute aucunement qu'ils pourront me trouver le chien idéal dans le comportement, mais pour la santé des maladies héréditaires peuvent surgir sans qu'on en soit averti.Chez un bon éleveur aussi, certains offrent le service de garderie. Donc je n'aurai pas à me casser la tête pour trouver une gardienne si je suis mal pris.Je continu à vous lire. Je n'ai pas encore trouvé le caractère idéal pour mes besoins.Une chance que je ne suis pas pressé. Me semble qu'il y a un membre ici qui a un chien de Lovebody L'idéal pour toi serait de lire sur certaine race leur tempérament et caractéristique de la race. Dans le petit chien moi j'aime le yorkshire-terrier car c'est un chien qui n'est pas peureux sûr de lui ,ne perd pas de poils, gardien mais pas jappeux à outrance(les miens en tout cas,cela s'apprend très bien) il sont très intelligent et surtout très endurant et pas besoin de le faire tondre juste peigner au deux jours et il sont petit maximum 7 livres. Nous avons un pik-up 2500 3/4 de tonne pour tirer la feefth-weel et donc trè haut bine Merlin 5 livres embarquent en se donnant un élan comme si de rien n'était hihi. Nous avons vue des trucker en allant en floride dans les flying-J avec des petits chiens comme Westie,fox-terrier,schnauzer très endurant comme chien et pas beaucoup d'entretien ni trop gros. Nous avons aussi vue une femme trucker débarquer de son camion avec un gros mâle doberman avec un collier en cuir avec des pics sur le dessus ouf je te dis que les gars la regardait pis qu'elle ne se faisait pas parler par personne Je sais pas si elle avait eu des mauvaises expériences et qu'elle avait besoin d'un gardien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Eh Oui, Sylvie, c'est moi qui a un chien de Lovebody --- Une Shih-Tzu Belle et fine, apart ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 momish a écrit:Eh Oui, Sylvie, c'est moi qui a un chien de Lovebody --- Une Shih-Tzu Belle et fine, apart ça ! Me semblait aussi que c'était ta cocotte mais j'osais pas écrire ton nom n'étant pas certaine :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Moi aussi j'opterais défitivement pour le Yorkshire...il ne perd pas son poil, n'est pas trop peureux et adore se faire transporter partout!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je voudrais tellement t'aider, si tu dois voyager régulièrement , alors tu dois avoir un coup de coeur, avant de t'arreter sur une race. Ton choix t'appartient. Prends le temps de choisir d'après tes lectures personnelles. Un petit chien n'est pas nécessairement le meilleur choix, à toi de voir. Evalue le tempéramment et l'activité physique d'après le temps que tu peux lui consacrer. Bonne chance Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 momish a écrit:Eh Oui, Sylvie, c'est moi qui a un chien de Lovebody --- Une Shih-Tzu Belle et fine, apart ça ! Et ton Shih-Tzu est vraiment mignon , je n'en ai jamais vu comme le tient , il a vraiment de belles couleurs . Ma soeur en a un blanc et crème il est rendu à 9 ans et il a toujours été pratiquement un bibelot ...encore là , il y'a aussi le tempérament du chien et de la manière que tu l'éduque ..lui c'est vraiment un chien de salon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 pourquoi pas un: chihuahua? un caniche? un bichon? un westie? teckel? sa la pas trop d'energie et tous le chien va s'habituer a leur vie de voyageur! et pas trop de toilettage a faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites