Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Vous avez lu dans ma présentation que je suis chauffeur de camion lourd mais que je suis en congé (probablement jusqu'en février). En attendant, je me cherche une race que je pourrais avoir comme compagnion dans mon camion. Je fais de la longue distance Canada/Etat-Unis et l'intérieur où je dors n'est pas très grand. Donc je me suis rendu à la conclusion que le chien désiré ne pouvait dépasser le 20lbs max. J'ai remarqué que plusieurs d'entre-vous aviez différentes petites races. Pourriez-vous me parler de leur caratères, de leur perte de poil et tout ce qui pourrait m'aider à prendre une décision. J'ai pensé à des chiens de refuges, mais vu mon travail, je veux prendre mon chien chez un éleveur pour m'assurer que je n'aurai pas à me rendre chez un vet aux USA. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Jamais un pinscher!! Caractère de cochon nécessitant des cours d'obéissance et une routine stricte... Énormément besoin d'exercice physique, c'est pas une pantoufle.. et exercice mental... Et en plus c'est frileux... Pour le poils ben ca perd autant qu'un 9 livres peut perdre... J'opterais peut-être plus pour un poilu moins énergique...je sais pas pug, bichon, shitz sue, les autres pourront mieux te diriger vers leur race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 me semble qu'un shitzu serait approprié pour ton camion, en autant qu'il puisse faire quand même un peu d'exercise, la seule chose qui pourrait faire obstacle c'est qu'il a besoin de toilettage. mais ç'est pas trop compliqué de lui faire passer les douanes?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites