Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Alternative au bain pour votre gros toutou

Messages recommandés

Avec l'age ( le mien et celui de Morgan lol! ) , ce n'est pas évident de baigner mon Goden Retriever de 13 1/2 ans .
En plus il ne se lave plus aussi bien lui même , le faire embarquer et sortir de la baignoire c'est toute une affaire et c'est long pour lui et érintant pour moi . Alors ca fait une couple de fois que j'allais le faire toilletter professionellement les dernières années et encore là je me dis que c'est pas une partie de plaisir pour lui .
J'avais déjà essayé une ou 2 fois des shampoing aérosol sans eau par le passé ( des échantillons cadeaux que j,avais reçu ) mais je n'avais pas trouvé çà très fort C nul .
Avant les fêtes je me suis essayer de nouveau avec un autre produit et finalement j'ai bien aimé . Et fait bizarre pendant la périodes des fêtes presque tous le monde qui l'ont vu et toucher nous ont passé la remarque " wow ! mais il est donc ben doux , quel beau poils il a " effectivement son poil est super lustré .
Le produit ( une mousse blanche comme de la mousse pour nous ) ...MIRACLE COAT , il y'en a aussi pour les chats et chevaux ( bouteille noir écrit rosé ) en plastique .
tu brosse bien avant , applique comme il faut , fait pénétrer avec les mains , puis assèche avec une ( ou 2 ) serviettes et brosse de nouveau .
En tout cas moi j'ai aimé et Morgan ne c'est pas gratter du tout depuis Yes!
J'ai pensé que ca pourrait interressé certain pour vos gros toutous ...$ 12.95 la bouteille et en tout cas il a l,air d,en rester pas mal ( pas mal moins cher que chez la toiletteuse ...à $100.00 + pourboire ) Laughing

Oui ca sent très bon , je dirais même que Morgan sentait meilleur que quand je lui donnais un bain car lui mouillé il sent toujours le "chien mouillé " :suspect:
Je l'ai acheté chez Petsmart mais j'imagines que la plupart des animalerie l'aurait .

http://www.miraclecorp.com/miraclecoat.php
( il ne donne pas beaucoup d'info . sur le produit en question ( sans eau ) ils disent qu'ils auront bientôt un site web )

Je N,ai jamais baigné souvent mon golden ( juste une couple de fois par année ) , l'été il se baigne en masse dans les lacs, rivières et piscines :nage: et là mausus je suis tenté de recommencer encore avec le Miracle shampoo TordantPas d'accord

Moi aussi, je lave rarement mes chiens, sauf accident.
Je préfère un bon brossage.
Ce shampoing sec ne provoque pas de pellicules ?
Tout semble normal au niveau de la peau?
J'avoue que ça m'intéresse car un chien blanc s'est bien salissant!
Merci pour l'info.
Clouso.

Je ne peux dire à long terme puisque je ne l'ai utilisé qu'une fois il y'a 2 semaines . Jusqu'ici il n'a pas eu de démengaisons ni de pelliculles et j,ai toujours brossé mon chien au moins au 2 jours et il adore se faire passer l'aspirateur sur son poil Lol , il en redemande , Jad le tregarde toute QuoiscaredTordant
mais à l'age qu'il est rendu je suis contente de savoir que les bains pour lui se sera finit Yes!

Moi je suis persuadé qu'à long terme ce n'est pas bon, laisser un produit dans un poil n'a rien de naturel et cela peut nuire. Un bain de temps en temps doit etre fait à mon avis pour enlever tout produit resté 'collé' sur le poil.

Ce produit sont disponible ici:

www.renspets.com
www.petsupplyhouse.com

Je préfère de loin la mousse au poudre ou aérosol!

Je vais l'essayer!! Je connaissais déjà le shampoo, j'utilise celui qui rend le poil très lustré et plus noir pour Kira avant une compétition et je n'ai que de bons commentaires. C'est vraiment de bon produit, je ne connaissais pas la mousse.
Par contre les levrettes se retrouvent pleines de pellicules, avec le shampoing bien rincé, c'est vrai que je peux les laver avec une débarbouillette mouillée!! lol!

Merci Mariemi , je vais surement l'essayer moi aussi ... pour Pinto en hiver .

Smouc_girl a écrit:
Moi je suis persuadé qu'à long terme ce n'est pas bon, laisser un produit dans un poil n'a rien de naturel et cela peut nuire. Un bain de temps en temps doit etre fait à mon avis pour enlever tout produit resté 'collé' sur le poil.

Ce produit sont disponible ici:

www.renspets.com
www.petsupplyhouse.com

Je préfère de loin la mousse au poudre ou aérosol!

Smouc c'est justement ce que je disais ...
"J'avais déjà essayé une ou 2 fois des shampoing aérosol sans eau par le passé ( des échantillons cadeaux que j,avais reçu ) mais je n'avais pas trouvé çà très fort .
Avant les fêtes je me suis essayer de nouveau avec un autre produit et finalement j'ai bien aimé . Et fait bizarre pendant la périodes des fêtes presque tous le monde qui l'ont vu et toucher nous ont passé la remarque " wow ! mais il est donc ben doux , quel beau poils il a " effectivement son poil est super lustré .
Le produit ( une mousse blanche comme de la mousse pour nous ) ...MIRACLE COAT , ( bouteille noir écrit rosé ) en plastique ."

Mon titre dit une alternative et non un remplacement et comme je disais je n'utiliserais pas ce produit régulièrement et de toute façon je ne crois pas de laver son chien non plus soit nécessaire à part quelques fois part année ( mis à part certaines races sans sous poils comme le yorkie ) . Mais desfois ces quand même nécessaires et aussi faut pas se le cacher le fun pour des occassions spéciales :Pic: moi je trouves que c,est une bonne alternative avec un bon résutat . Vaut la peine d'essayer .

Ah! oui ma copine aussi utilises cette ligne de produit pour sa jument et elle les adore . Alors avis à ceux qui ont des chevaux ... Ouups Evejamie

Ca m'intéresse moi aussi. Je dois aller chez Global pour de la bouffe alors je me rendrai chez Petsmart en chercher. Mariemi, mon éleveur qui ne demeure pas tellement loin de chez-toi (20 minutes) ne demandait que 40.00$ pour le toilettage complet de Charlot, pas dispendieux comme les animaleries. J'y retournerai surement en mai...mais en hiver je ne le lave pas car il ne sent pas le chien.

Merci pour l'info cela pourrait toujours servir cheers

Par contre il charge en titi dans ton coin 100.00$ + pourboire Shocked

Ici c'est le prix comme charlot disait environ 40.00$

sylvie a écrit:

Charlot pèse environ 25 lb je crois , Morgan 85 lb. et c'est pas facile de trouver des particuliers qui font les chiens de plus de 40 lb .
Juste pour lavé, brossé et sèché il me charge $ 85.oo + tx et je lui donne $ 10.oo de pourboire . Et ca c'est p.c.q je lui apporte Morgan en PARFAITE condition sinon se serait pas mal plus et si je veux une trime c'est $20.oo de plus ...j'y vais pas souvent Lol
Pour Maya ( bichon X shiTzu de 19 lb ) en privé elle me chargait $ 45.00 plus je lui donnait $ 5.oo de pourboire ( il y,a 2 ans ) quand je lui ai demandé pour Jad elle m'a dit $ 50.00 ( et ca c'était quand elle était chiot affraid , elle me dit " C'est aussi de trouble même si il son petit "
Je lui ai expliqué que je ne voulait pas vraiment une coupe très compliqué genre "show" juste une trime " non $50.00 " ❓
Maintenant je vais chez Petsmart pour Jad ...$ 37.oo + Tx ( mais j'ai un escompte de client de 10 % ..je crois ) + tip .
De toute façon la plus part des services en Ontario sont pas mal plus chers..mais l'essence est .10 cents de moins

mariemi a écrit:
sylvie a écrit:

Charlot pèse environ 25 lb je crois , Morgan 85 lb. et c'est pas facile de trouver des particuliers qui font les chiens de plus de 40 lb .
Juste pour lavé, brossé et sèché il me charge $ 85.oo + tx et je lui donne $ 10.oo de pourboire . Et ca c'est p.c.q je lui apporte Morgan en PARFAITE condition sinon se serait pas mal plus et si je veux une trime c'est $20.oo de plus ...j'y vais pas souvent Lol
Pour Maya ( bichon X shiTzu de 19 lb ) en privé elle me chargait $ 45.00 plus je lui donnait $ 5.oo de pourboire ( il y,a 2 ans ) quand je lui ai demandé pour Jad elle m'a dit $ 50.00 ( et ca c'était quand elle était chiot affraid , elle me dit " C'est aussi de trouble même si il son petit "
Je lui ai expliqué que je ne voulait pas vraiment une coupe très compliqué genre "show" juste une trime " non $50.00 " ❓
Maintenant je vais chez Petsmart pour Jad ...$ 37.oo + Tx ( mais j'ai un escompte de client de 10 % ..je crois ) + tip .
De toute façon la plus part des services en Ontario sont pas mal plus chers..mais l'essence est .10 cents de moins

Tu as raison mariemi le poid aussi fait la différence et je ne doute aucunement que ton chien était top shape pour son toilettage tu l'aime tellement.

Mais pour la petite Jad 50.00$ la elle charrie la madame de te charger cela.

Mes yorkies je les entretient seul et Toscane la caniche standard c'est moi et Pierre qui lui font son toilettage nous avons même fait venir un clipper avec des lames un poteau etc chez pet-supply il y a deux semaines. :chientete:

Nous les faisons nous même pas juste parce que cela coûte cher mais parce que c'est nous qui les manipulons et sommes certaines qu'ils seront ok.

Mariemi: tu as parfaitement raison pour l'essence c'est moins cher dans ton coin. C'est environ 4 sous moins qu'ici. Lorsque je vais chez France je remplie la voiture!

Je ne suis jamais allé en animalerie pour Charlot (pas confiance) lorsque j'ai vu un shetland rasé..j'ai dit non non.... C'est vrai que plus ton chien est gros plus que ça doit couter plus pour le toilettage.

horssujet Ici à Rockland au canadian tire ( entre Noël et jour de l'an ) c,est là que l'essence a chuté le moins cher au CANADA ...0.59 cents
et savez vous comment je l'ai su c'est mes soeurs qui l'ont entendu au nouvelles à Montréal moi j'ai remplie à .61 ( J,avais pas topé mon auto pour $ 16.00 depuis pas mal longtemps ) on est allé chercher le motorisé pour le remplir Ytou ! :PET:
Et pour ce qui est d'aller en animalerie pour le toilettage moi non plus je ne suis ps trop trop cute

Interessant ce produit, je vais m'informer dans mon coin , merci :D

*Maya* a écrit:
Interessant ce produit, je vais m'informer dans mon coin , merci :D

Oui Toi avec tes Danois c'est pas que tu les mets dans le lavabo de la cuisine en cas d'urgence Lol , c'est vrai que ce ne sont pas des chiens qui ont vraiment besoin d'être baigné souvent mais desfois ca peut être pratiques ( sois certaine d'avoir une couples de grande serviette pour bien absover tous exédent ) umhhh! ils sentent bon et pas de boucle pour Juliette lol!

• Créer...