Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une bonne toiletteuse

Messages recommandés

Invité
Ma grande nièce aurait pleuré toutes les larmes de son corps lorsqu'elle a vu son Milo, bichon Havanais, sortir de chez la toiletteuse. Celle-ci avait rasé le petit à moins de 2 cm de la peau...

Elle est à la recherche d'une toiletteuse qui sait comment tailler au ciseau. Avez-vous des suggestions pour nous? Allez les colombos trouvez-moi les meilleures...

Invité
Si tu veux vraiment la coupe de ton Bichon....un éleveur serait le mieux placé....sinon, à Québec, je sais qu'il y a une grande école de toilettage, ils sont très impliqués...je ne me rappelle plus du nom par contre! :oops:

Invité

Donne moi ses coordonnées, la distance à peu d'importance... La grande nièce a vécu tout un choc nerveux! :fou2: elle ne le reconnaissait plus...

J'attend qu'elle me donne ses coordonnées et je te les donne aussitôt.

Voici son numéro: 418-838-4322, elle recommence le 8 janvier. Ellle s'appelle Sabrina.

Oui, moi aussi je cherche quelqu'un, de bon bien sûr, mais aussi de fiable....

J'ai vécu quelque chose de bien platte, hier avec le salon de toilettage où je vais....où j'allais en fait parce que je ne remetterai plus les pieds là, je vous jure Fru

Je vous en dirai plus après avoir parlé à la propriétaire qui était absente hier, je pense qu'avant de blaster qqun sur un forum, la principale intéressée se doit d'être mise au courant.

La tite dame en question travaille-t-elle à son compte ou si elle est rattachée à un salon particulier ??

Connaissez-vous un endroit fiable dans la région Ste-Foy/Ancienne-Lorette/Neufchatel ???

J'ai besoin pour la coupe de griffe et aussi pour la coupe de poil aux ciseaux.....

Merci !!

Invité
Pas toujours évident de trouver a notre goût...

Eh bien moi je vais vous dire ce que j'ai vue chez mon (ancien) toiletteur, ici à Montréal. Un centre réputé.
Chez ce toiletteur, on peut laver nous même nos chiens à moindre frais tout en bénéficiant des installations, shampoing, serviettes, etc.
Alors, j'avais le chien d'un ami, un dogue de Bordeau, extrêmement sale après avoir joué dans la gadoue du printemps.
Je me rends donc chez ledit toiletteur et paye pour laver moi-même le (gros) chien. Je suis dans une salle où il y a deux tables à toilettage et trois bains. Je suis au bain avec mon chien et sur une table derrière, il y a un tout petit chien genre pom-chi, attaché après le genre de poteau à laisse. Il est seul car la toiletteuse est partie en café. Le petit chien panique. C'est un chiot, il est mouillé et grelotte. Il panique tellement qu'il tombe en bas de la table, toujours attaché par le cou. Comme il est derrière moi, je ne le vois pas tout de suite. Mais le sort de ce petit chien laissé seul me fait de la peine alors je me retourne souvent pour lui parler.
Que vois-je?
Il est pendu en bas de la table par le cou et est en train de s'étrangler! Il est tellement étranglé qu'il ne peut même pas crier.
Inutile de vous dire que j'ai couru vers le petit pour le déprendre.
Imaginez si je n'avais pas été là! La toiletteuse est arrivé 6 ou 7 minutes plus tard, café en main. Je lui ai donné un char de marde!
Je sais bien que ça n'arrive pas partout mais ça m'a assez traumatisée pour que je ne laisse JAMAIS mes bêtes au soin des toiletteurs sans ma supervision. Le coeur me débat juste à ce souvenir. C'est fini pour moi. Je ne fais confiance à aucun toiletteur sans ma présence.

Mausus, Bruine, t'as ben fait !! Elle méritait de se faire parler.

Pour reprendre où j'avais laissé, j'ai communiqué avec la proprio du salon, fille que je connais depuis plus de 12 ans, quand elle a ouvert son premier magasin. Evidemment, elle a su que j'étais allé...l'histoire est que j'avais pris rendez-vous pour 16 h pour les griffes de Léo et pour lui faire couper le poil des fesses qu'il a très long et avec des selles molles affraid . Moi non plus je ne les laisse pas tout seul là, chu trop mère poule chuppose, pis je donne un coup de main avec Léo qui capote avec ses pattes arrières Rolling Eyes y aime pas sa !!!

La toiletteuse, elle, a fini son autre chien vers 15h30 pis elle est partie .....sans regarder son horaire Fru ben voyons donc, quand on travaille selon des rendez-vous, on regarde avant de sacrer son camp, y'm semble FruFru

J'étais tellement en cr......, y avait pu un saint dans le ciel, ils étaient tous dans mon char !!!

Bon, je me suis expliqué avec la proprio qui m'assure que l'évènement ne restera pas là, qu'elle va "parler" avec son personnel pour pas que ca se reproduise. J'y vais pour la coupe jeudi, quand elle sera là. J'étais très décue mais je me suis calmé et j'aime ca aller là, c'est proche et les gens sont fins en général.

Ce que j'ai vu, c'est les filles qui prennent leur brake quand le chien est en période d'attente avec un shampoing qui traite la peau. Le chien reste 5 min dans le bain avec le shampoing pis la fille reste pas là, elle. Les chiens capotent un peu, chu pas d'accord avec le principe, ils pourraient se relayer pour ne pas laissé les animaux seuls, mais bon. Une chose que j'ai appris de la proprio c'est l'importance de dire ce qu'on aime pas pour que les choses changent. Faire une plainte officielle, genre.

Voilà. On peut pas laisser passer les mauvais traitements, faut agir pour que ca cesse. Le respect, c'est pas tout le monde qu'il l'a à la naissance, malheureusement !!

Ben tu vois Suzzz c'est des histoires comme ça qui me font sortir de mes gons.
Laisser un chien seul tout plein de shampoing!!! Voyons donc!
Y'a pas grand monde à qui je fais confiance avec mes chiens. Même le vet, faut que je sois toujours présente dans la salle. Je sais c'est mère poule sur les bords mais quand on fait du mal à ceux que j'aime, c'est pareil comme si c'était à moi qu'on faisait du mal. Même pire.

Même chose pour la garderie. Quand j'avais un basset, je l'ai amené à un centre de jour canin avec service de toilettage. Deux jeunes filles étaient proprios. La première fois Magoo (mon basset) était tout content d'entrer là. C'était un chien avec une nature hyper décontractée, qui aimait bêtes et humains.
Pis là, la deuxième fois que j'y suis retournée, il voulait rien savoir de passer la porte! Tire à reculons sur la laisse, la queue entre les pattes....Je demande aux filles comment ça? Les filles essayent de l'appeler, de l'amadouer, rien à faire. J'ai jamais su ce qui s'était passé bien entendu, mais je n'y suis plus jamais retourné. Une réaction comme ça, ça ment pas. Je connais mon chien. Elles ont fait faillite pas longtemps après.

Pis une autre fois, quand Elvis et Charlie étaient petits, j'étais au Mont-Tremblant. Je les ai fait garder pour la journée chez une dame qui avait un beau grand terrain avec un chenil. 40$ pour la journée pis on amène notre propre bouffe. J'était supposée retourner les chercher vers 18h mais j'y suis allée finalement vers 15h30.
Ben j'arrive là, y'a personne. Pas âme qui vit. Je cherche mes chiens, pas trouvables. Finalement, je suis en beau maudit et je rentre dans la maison. Mes deux chiens étaient enfermés ensemble dans une petite cage de transport dans la cuisne! Par une splendide journée d'été! 40$ par jour! Pis mes bébés chiens ont fait un looooong pipi quand je les ai sortis. Juste pour dire qu'ils étaient enfermés depuis longtemps!
Sur l'entrefait, la dame est arrivée. Elle est en beau maudit que je sois rentrés dans sa maison. J'cré ben! A voulait pas que je vois ça! Je l'ai envoyé ch***!

Tout ça pour dire qu'il en existe sûrement des professionnels canins digne de confiance mais je les ai pas rencontrés...

Invité
Bruine a écrit:
Elle est en beau maudit que je sois rentrés dans sa maison. J'cré ben! A voulait pas que je vois ça! Je l'ai envoyé ch***!

J'espère que tu ne l'avais pas payée avant !

Ben oui! C'est sûr! :x cinqsixboîtesdetomatesvertes! :x

• Créer...