Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propre à temps partiel

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et nouvelle maîtresse d'une belle petite chienne Shih-tzu X caniche. Elle a 4 mois et n'est jamais allée dehors. Le petshop où je l'ai acheté m'a dit de l'entraîner sur les pipipads. Ce que je fais depuis le 1e novembre, jour de sa venue parmi nous. Maintenant, mon premier problème est que, dès qu'elle me voit m'approcher de sa cage, elle s'échappe sur sa doudou avant même que j'ai le temps de la sortir de la cage, ou sinon elle saute sur moi et s'échappe sur le plancher devant moi. je croyais l'exciter trop alors j'ai commencé à ne pas lui parler jusqu'à ce qu'elle fasse son pipi sur le pad mais, rien ne change. Même, il y a quelques semaines, chaque fois qu'elle me voyait arrivé et qu'elle était avec les enfants, donc sortie de sa cage, je la saluait et elle s'échappait devant moi. J'ai commencé à ne pas me pencher pour la saluer et l'ignorer le temps qu,elle se calme et ça marche. C'est au moins ça.

Maintenant, pour la propreté, elle l'est à temps partiel. Je crois que quand elle n'est pas assez surveillée, elle va faire son pipi sur un tapis de la cuisine ou de la salle de bain. Pour la salle de bain, je ferme la porte. Il lui reste seulement les tapis de cuisine. Le petshop m'avait dit aussi d'éviter les tapis, là que je me souviens.

Pour la maison, je vais m'assurer que nous la surveillons plus. Elle a toujours eu un pad d'un côté de sa cage et de l'autre, une doudou. J'ai essayé de lui enlever et elle s'échappe encore plus lorsque j'arrive à sa cage le matin. Je l'ai donc remis.

Je lis plusieurs de vos messages et je ne sais pas par où commencer. J'aimerais pouvoir suivre vos conseils pour l'abituer à aller dehors mais, il fait froid et il n'y a pas de gazon et je sais que c'est plus facile pour elle de s'habituer à pipi=dehors quand il y a du gazon. Comment dois-je commencer et que faire des échappement devant moi. Elle ne fait ça à êrsonne d'autre que moi 😢 ???

Merci à l'avance,

Josée

Invité

Bonjour Josée,

je ne suis pas une experte mais je te livre mon expérience.

Lorsque nous avons adopté Divine Sasha, caniche standard, elle allait déjà dehors. Nous lui avons appris la cloche. Elle sonne pour aller dehors. Je peux te dire que c'est génial! Mais nous avons suivi la petite pas à pas... Nous avons pris un cours de maternelle et là nous avons eu le récit de deux caniches toy qui allaient sur des pads... Larmes

Mon éleveur leur a conseillé dehors un des deux là fait et c'était ok l'autre a persisté et c'est ok. Suivre pas à pas... un petit peu dans la cage (1 heure) sort de la cage. Pipi... un autre petit bout dans la cage et oups... pipi...

Maintenant le pipi content... Lorsque lle chien est excité par notre présence... Divine Sasha à 9 mois et il lui arrive de s'échapper. On ne doit pas la réprimander, jamais. Elle est heureuse de nous voir et contrôle mal son pipi... ses émotions. Nous avons réglé en partie le problème en ne lui adressant plus la parole lorsqu'elle sort de sa cage. On ne la regarde presque pas. On lui indique la direction à suivre seulement. Quand elle est dehors et qu'elle fait pipi, on lui donne une gâterie. (Nous avons acheté un petit sac de moulée Holistic) elle doit se retenir jusqu'à la porte elle fait dodo au 2e étage :danseur:

La clé du succès c'est la persistance... ne te décourage pas, tu y arriveras. Enfin les pipis doivent être lavé avec du vinaigre pour éviter le prochain pipi.

Bonne chance et bienvenue parmi nous

Patof

Je ne crois pas qu'il est plus facile d'apprendre à un chien à être propre l'été avec du gazon. Le chien peut très bien comprendre que les pipi c'est dehors. Pour un gros chien il est impensable de lui faire faire ses besoins sur un pipi pad, alors gazon pas gazon, chaud pas chaud, il apprend à faire ça dehors. Personnellement, je suis pas trop type pipi pad, je peut très bien comprendre que c'est très difficile pour un chien de comprendre que sur le pipi pad tu peut faire pipi, mais pas sur le tapis. Surtout que la surface est très petite et que les chiens aiment choisir l'endroit pour faire leur besoin. Tu peut quand même pas te mettre à enlever les tapis de la maison!!!!
Moi je lui apprendrais dehors. Je trouve que ça l'air pas mal plus de trouble apprendre à un chien à utiliser les pipi pad que de lui apprendre dehors, à ce que j'ai lu des expériences des gens.

Nous lui avons appris la cloche.

Comment as tu fais sa? c'est la premiere fois que j'entend sa !
ma puce est pas propre encore mais elle est jeune. j'ai essayer cet nuit, j'ai enlever son pipi pad j'ai regler mon cadran 2h plus tard pour l'envoyer dehors. lorsque je suis aller la voir elle avias deja fais ces besoin dans la cage. pourtant il ny a eu que 2h d'écard entre les deux sorti dehors. Donc la je comprend vraiment le pourquoi de ne pas mettre de pipi pad dans la cage.

Il ne faut pas que le chien prenne l'habitude de faire ses besoin l'a où il dort. Ce n'est pas naturel pour lui. S'il fait ses besoins dans la cage, c'est que la cage est trop grande pour lui, il faut la rapetisser, le chien ne voudra pas uriner s'il se couche dedans. Il va se retenir. C'est sure que lorsque l,ont n'est pas l'a et qu'on part pour plusieurs heure, il faut agrandir sa cage pour qu'il puisse faire ses besoins plus loin, a ce moment peut-être mettre un pipi pad pour retenir l'urine. Dans mon cas, j'avais acheter une cage avec un grillage dans le fond, comme ça Ulysse n'était pas dans son urine et étant donné que je quittais pour 10 heures, c'était sure qu'il s'échappait dans les premiers temps.

Invité
Comment as tu fais sa? c'est la premiere fois que j'entend sa !

Voilà, à toutes les fois que Divine Sasha s'approchait de la porte, nous avons fait sonner la cloche en disant pipi pipi, plusieurs fois par jour. En fait, à toutes les fois qu'elle voulait sortir. Elle a facilement associé cloche-pipi-pipi à dehors. Je vais tenter de la filmer et je vous la montrerai c'est vraiment capotant. J'étais moi même septique au début mais c'est vraiment spécial. divine Sasha a maintenant 9 mois...

Bonne journée

Patof

Est-ce que je pourrais le montré à Chika même si elle sait comment demandé la porte ?

elle le demande quand je suis assise sur le fauteuil en s'assoyant devant moi et laisse un petit jappe .... mais je ne suis pas toujours là ! :D

Peut-elle changer de façon de faire car j'aime bien la façon de faire avec la clochette . Avec la clochette je pourrais travailler ou faire autre chose sans toujours me lever et regarder ou elle est et si elle veut aller à la porte.

Quelle bonne idée Bravo et je trouve ta clochette super belle.

Allez on veut une vidéo !

Petite question en passant car je trouve l'idée fantastique.
Peut t'on l'installer sur la porte d'entré puis en été la changer de place comme la porte patio ? Comprendra t'elle ?

Baïa demande la porte mais pas necessairement pour le pipi lol!

La cloche super idée, beaucoup utilise cette methode et sa fonctionne bien. Yes!

Patof a écrit:

J'aime bien l'idée aussi et Toscane va à la porte pour aller dehors mais ne le demande pas faut la voir donc avec la cloche cela serait super .

Ou as tu acheté ta cloche???? scratch

Moi aussi Gizmo ne dis rien faut je le vois.

Y'é tu trop tard pour lui montrer à sonner la cloche il a 1 an et 1/2 ?

Francine a écrit:
Moi aussi Gizmo ne dis rien faut je le vois.

Y'é tu trop tard pour lui montrer à sonner la cloche il a 1 an et 1/2 ?

J'ai hâte de voir les réponses mais je pense qu'il pourrait apprendre encore surtout que adulte un chien se concentre bien donc apprend plus vite.

Tu me fais penser je pense le montrer au yorkies aussi. Yes!

Invité
Merci cuisti pour tes conseils lié à mon message sur la propreté à temps partiel et commencer à la mettre propre dehors. Je t'en donne des nouvelles.

josee_et_roxie a écrit:
Merci cuisti pour tes conseils lié à mon message sur la propreté à temps partiel et commencer à la mettre propre dehors. Je t'en donne des nouvelles.

Bonne chance!!!!

Invité
Surveiller le nouveau post demain... je crois que je pourrai mettre la vidéo et les ptits renseignements concernant la méthode de la cloche. Je ne vous oubli pas.

A demain

Patof

• Créer...