Naddan 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Est ce qu'un chiot peu japper ou grogner pour jouer ou sa cache inévitablement un autre comportement? Il arrive à Lucky de grogner ou de japper (1 ou 2 coup) exemple lorsque je sort de la salle de bain ou que je redescend de l'étage. Je me demande si c'est normal ou si je dois intervenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 D'apres moi, c'est normal ! :D Chika aussi me fait ça et même qu'elle le fait à Pinto. Je la trouve tellement mignonne quand elle fait ça ! Mais ne te limite pas seulement à mon commentaire je pourrais être dans le champ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Un chien s'exprime... Ici Dali peut japper ou alors grogné quand on joue mais je sais que ce n'est pas méchant pcq je l'ai déjà vu vraiment fâché!!! Spike un gros Dob ici fait presque tout le temps des "vocalises"... Il a des chiens qui ne jappent jamais sauf quand ils font des parcours d'agilité là: il jappe sans arrêt!!! Je pense qu'il y a des chiens plus "vocal" que d'autres sans nécessairement être des "jappeurs compulsifs"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ulyssse fait beaucoup d'appel au jeu en jappant. Et quand mes chiens jouent ensemble, ça grogne fort, ça jappe, ça montre les dents. Quelqu'un qui ne connait pas le langage des chiens peuvent penser qu'ils sont en train de s'entretuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Naddan a écrit:Est ce qu'un chiot peu japper ou grogner pour jouer ou sa cache inévitablement un autre comportement?Il arrive à Lucky de grogner ou de japper (1 ou 2 coup) exemple lorsque je sort de la salle de bain ou que je redescend de l'étage.Je me demande si c'est normal ou si je dois intervenir... Bon je dirais qu'il y a deux volets à ta question, Volet un oui un chiot jappe et grogne en jouant c'est normal mais faut juste voir à ce qu'il n'exagère pas exempleici Toscane jappe après Merlin pour jouer avec le langage du corps aussi elle sautille autour se penche le devant du corps(demande de jeux) etc . Mais si elle jappe non stop après Merlin nous lui disaons non Toscane car nous ne voulons pas qu'elle développe la vocalise à outrance. Pour ton deuxième volet Lucky jappe si tu sors de la salle de bain et bien c'est qu'il commence à développer son instinct de garde mais faut le diriger la dedans si tu ne veux pas qu'il devienne un jappeux au son ou bruit surtout que le caniche a tendance à beaucoup s'exprimer vocalement,alors à toi d'intervenir et de lui dire Lucky non ou heille surprend le et il va faire le lien de se taire. C'est son adolescence qui s'en vient et va falloir être un peu plus directive avec lui pour ne pas qu'il prenne de la hyéarchie le p'tit monsieur Lucky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Divine Sasha jappe en s'inclinant par en avant (comme un salut au soleil hi!hi!) C'est un appel au jeu tout simplement... Elle brasse parfois ses jouets pour attirer notre attention en grognant, c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ici Anabel est porté a jappé quand elle joue avec moi, donc aussitot qu'elle jappe je joue plus, elle connait la routine, quand elle voit que je l,ignore, elle va chercher sa balle, l'a fais tomber en avant d'elle, s'assois et me regarde, elle reste calme ?? je lui lance, elle jappe, je l'ignore... Et pour ce qui est des grognement entre eux ou envers un jouet, je les laisse faire, ce sont leurs jeux et sa me regarde pas. (justement Baïa est en train de grogné apres Juliette ) Pour le jappement quand tu sort de quelque part ou autre, ben c'est un petit chien, donc vigilence, pcque ils sont portés sur la chose hein, Anabel aussitot qu'elle entend un bruit le soir, elle part en peur , moi c'est un ANABEL NON, et elle se tais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Patof a écrit:Divine Sasha jappe en s'inclinant par en avant (comme un salut au soleil hi!hi!) C'est un appel au jeu tout simplement... Elle brasse parfois ses jouets pour attirer notre attention en grognant, c'est ok. C'est exactement ce qu'il fait. Il ne jappe pas pour les petits bruits, ni quand ça cogne ou sonne. Il jappe (1 ou 2 coup) mais je pense "selon" la position de son corps que c'est un appel au jeu. Il lui arrive aussi de grogner lorsqu'il tire sur sa corde ou son Tug pendant un jeu. Est ce que vous le laisser faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Naddan a écrit:Patof a écrit:Divine Sasha jappe en s'inclinant par en avant (comme un salut au soleil hi!hi!) C'est un appel au jeu tout simplement... Elle brasse parfois ses jouets pour attirer notre attention en grognant, c'est ok. C'est exactement ce qu'il fait. Il ne jappe pas pour les petits bruits, ni quand ça cogne ou sonne. Il jappe (1 ou 2 coup) mais je pense "selon" la position de son corps que c'est un appel au jeu. Il lui arrive aussi de grogner lorsqu'il tire sur sa corde ou son Tug pendant un jeu. Est ce que vous le laisser faire? Ah ben là il a un comportement normal le langage de son corps te le dit c'est pour jouer il faut qu'il s'exprime en jouant normalement ont s'entend pas qu'il jappe non sop en tirant ou jouant juste qulque jappes c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Le dominant peut décider des allées et venues des autres....moi je ne le laisserait pas faire...j'interviendrais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Gopas a écrit:Le dominant peut décider des allées et venues des autres....moi je ne le laisserait pas faire...j'interviendrais.... mais non Gopas, ca rien a voir avec la dominance, c'est simplement de l'appel au jeu( selon la description qui est mit) faut pas voir de la dominance partout non plus. un chiot qui se penche vers l'avant et qui lache un jappe ou deux c'est carrément:''vient jouer avec moi!'' c'est normal aussi qu'il grogne quand il joue avec un jouet, c'est son instinct de prédation, mais tant qu'il s'en tient a des grognements et que tu peux reprendre son attention d'un simplement claquement de doigt( il leve la tête et te regarde avant de continuer a jouer) et bien tout est ok. si tu peux lui enlever le jouet sans qu'il te montre les dents, y'a pas de quoi s'en faire non plus. un chiot ça joue, un chien ça joue et faut savoir reconnaître un comportement enjoué. la dominance n'a rien a voir ici. de toute façon, je suis sure que ça paraît dans tout son corps qu'il est enjoué, et non pas, dominant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Il arrive à Lucky de grogner ou de japper (1 ou 2 coup) exemple lorsque je sort de la salle de bain ou que je redescend de l'étage.Elle ne parle pas je jeu la....mais de ses déplacements..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Il ne montre pas les dents lorsque j'essaie de lui enlever son jouet, mais il lui arrive de continuer à jouer en tirant dessus en mème temps que moi. Son corportement reste enjoué, mais il ne me le donne pas toujours systématiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Naddan a écrit:Il ne montre pas les dents lorsque j'essaie de lui enlever son jouet, mais il lui arrive de continuer à jouer en tirant dessus en mème temps que moi. Son corportement reste enjoué, mais il ne me le donne pas toujours systématiquement. C'est un comportement normal de chiot ne t'en fait pas avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Gopas a écrit:Il arrive à Lucky de grogner ou de japper (1 ou 2 coup) exemple lorsque je sort de la salle de bain ou que je redescend de l'étage.Elle ne parle pas je jeu la....mais de ses déplacements..... c'est de l'appel au jeu gopas. ca rien a voir avec l'Agressivité ou la dominance. APPEL AU JEU. tu dois surement avoir appris ca au CECA. j'ai un chiot ici, et c'est un comportement typique tu chiot. il te voit bouger, il veut jouer. il est en rien dominant ou agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Mais ca pourrait etre ca....on ne le voit pas le chien la....j'ouvrais juste une autre éventualité... On nepeux pas dire que c'est de l'apel au jeu non plus...pas assez de détail.s.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Gopas a écrit:Mais ca pourrait etre ca....on ne le voit pas le chien la....j'ouvrais juste une autre éventualité...On nepeux pas dire que c'est de l'apel au jeu non plus...pas assez de détail.s.. gopas, y'a bien des choses qu'on ne peut pas diagnostiquer sans voir le chien, mais la, c'est une évidence même. désolé, mais je suis sure a 100% que c'est de l'appel au jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je crois aussi parce que sinon j'imagine que j'aurais des problème sur d'autre plan. Merci pour vos réponses, je suis rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je crois aussi qu'il faut faire la difference entre un appel au jeu et un ordre de joué, selon le caractere du chiot sa peu devenir problematique a la longue si l'appel au jeu et repondu dans le moment, autrement dit, je decide de joué , tu joue et sa fini la, moi perso les appel au jeux des fois je repond et d'autre fois j'ignore. L'appel au jeu de Juliette je n,avais aucun probleme a y repondre, car je savais que le chien que j,avais entre les mains était '' facile '', mais pour ce qui est de Baïa c'est une autre histoire, disons que je suis prudente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je crois aussi qu'il faut faire la difference entre un appel au jeu et un ordre de joué, selon le caractere du chiot sa peu devenir problematique C,est ce que j'essayais d'expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Gopas, j'ose pas m'imaginer ce que Baïa deviendrais si je repondais a chaque '' appel au jeu '', je l'ai évalué assé vite celle-la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites