Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

2009 et .... la course d'un Shih-Tzu !

Messages recommandés

Bon, mon tour maintenant !
Bonne et heureuse Année à tous.

Voici mon questionnement ce matin.

Je me demandais: À l'age de 9 /10 mois avec un bon rappel .... un Shih-Tzu à t'il tendance à fuir son terrain même cloturé ?
comme ... passé en dessous d'une cloture ?
et S'il partent à la course (comme ils savent si bien le faire :D ) et qu'on le rappelle auras t'il tendance à continuer ou arreteras t'il d'un coup pour revenir vers nous ?

J'aimerais avoir vos expériences à ce sujet !

Je suis deja entrain de me demander ce que je ferrais scratch avec ma petite Chika cette été dehors: enclos, corde, toujours en laisse, etc.
je vous explique un peu ce qui arrives dans le moment , elle auras 5 mois, le 10 janvier.

Depuis quelques jours maintenant:
quand elle vas dehors , elle part à la course et vite à part ça (genre: sprint) :D incroyable la vitesse qu'elle a pour son age et sa grandeur !

Pour le moment elle renviens quand je l'appelle avec des gateries sinon elle continue de faire ce qui lui plait ou bien reste la assise à me regarde sans bouger et dès que je mets ma main dans la poche à gateries elle vient me voir en courant, j'oubliais de vous dire qu'elle est très gourmande. :D
ce qui aides mon entrainement car elle sait beaucoup de chose a son age. Yes!

J'ai essayer de prendre des renseignement et niet, rien, nada, sur ce sujet à part qu'ils aiment sprinté.

Bonne fin de journée !
Momish.

Quand Dali court libre: essait même pas de courrir aussi vite que lui!!!!

Au début de l'été je ne laissais pas jamais lousse dans les champs, toujours avec une longe de 30 pieds pcq le rappel C nulC nulC nul

J'ai pratiqué le rappel avec lui tout l'été et à la fin dans le champs il était lousse: sauf en cas de petite rechutes...
Mais maintenant quand il part à courrir WOW, j'attends qu'il soit dans sont "pic" de vitesse et je lui dis "Dali viens" et il "vire" sur un "10 cents", "re-cours" encore "full pine", me saute dessus, s'assit devant moi et me regarde!!

La seule chose c'est que mon terrain n'est pas cloturé chez nous et ue la rue est proche de la maison alors je le garde attaché avec sa longe de 30 pieds et un "tourniquet" dans le gazon que je change de place tout dépendant où je suis sur le terrain...

Mais Dali c'est un tête un peu fofolle et en plus c'est un terrier donc...j'imagine que c'est différent d'un chien à l'autre...

Est-ce que Dali etait malheureux d'etre avec une longe de 30 pieds et un tourniquet ?

Bonne idée pour commencer en sécurité, un tourniquet. Yes!

momish a écrit:
Est-ce que Dali etait malheureux d'etre avec une longe de 30 pieds et un tourniquet ?

Bonne idée pour commencer en sécurité, un tourniquet. Yes!

Je ne pense pas...
Il ne va jamais au bout du 30 pieds quand le tourniquet est dans la terre...il sent, il joue avec ses jouets il se fait dorer la bedaine au soleil!!!
Moi aussi au début je me disais affraid mais finalement quand on y pense 30 pieds c'est long et avec le tourniquet ca fait un diamêtre de cercle de 60 pieds: c'est pas rien!!! 30 pieds de rayon...c'est pas comme un enclos et c'est plus grand que la plupart des courts arrières de "bungalow"!!! ?
Il existe aussi des longes de 40 pieds si je ne me trompe pas... scratch

J'ai connue beaucoup sw shih-tzu et j'en ai même eu une Amélie qu'elle s'appellait et jusqu'à l'âge de deux ans ils sont à risque(ceux que j'ai connue)de partir droit devant.

Pour te dire je demeure sur un boulevars achalandé avec un stop au quatres coins de chez moi et un jour la porte devant ouvre voilà Amélie qui sort droit devant elle n'entendais pas le rappel que je lui faisait elle a traversé le boulevars et passer sous l'autobus de la ville j'étais comme ça affraidpale :face: elle n'a rien eu était basse sur pattes et a traversé le boulevard passant sans emcombre et a couru couru couru et s'est arrêté dans un escalier de la polyvalente ou j'ai pu la prendre je tremblais comme une feuille.

Alors je te dirais comme ti-picout ne prend pas de chance tant qu'elle n'aura pas deux ans et attache là elle ne souffrira pas et sera en sécurité.

Vous avez raison .... Ma petite Chika seras attaché avec un tourniquet ou apres la corde à linge que je ferais installé.

j'ai deja un ancien poteau de drapeau coulé dans le ciment , il ne manque plus que la corde à linge.

Un gros Merci

je me sent maintenant soulagé de voir qu'elle ne souffriras pas de la conséquence d'etre attaché.

Et moi qui m'en faisait avec ça ! et des fois, Hein !
Je vous donnes de gros calins, Ti-Picout et Sylvie.

momish a écrit:
Vous avez raison .... Ma petite Chika seras attaché avec un tourniquet ou apres la corde à linge que je ferais installé.

j'ai deja un ancien poteau de drapeau coulé dans le ciment , il ne manque plus que la corde à linge.

Un gros Merci

je me sent maintenant soulagé de voir qu'elle ne souffriras pas de la conséquence d'etre attaché.

Et moi qui m'en faisait avec ça ! et des fois, Hein !
Je vous donnes de gros calins, Ti-Picout et Sylvie.

Momish j'ai une autre solution pour toi comme je fais avec les yorkies au camping car à la maison je suis clôturé c'est un enclos j'installe les yorkies sous un gros arbre centenaire au bord de l'eau ils ont de la fraîche et je leur mets une toile de plastique sur le dessus pour empêcher le soleil si trop ensolleillé et ils se couchent dans leur panier ont leur eau jouet os et ne sont jamais pris et en prime ils sont en sécurité car au cmaping il y a beaucoup de gens,enfants et chiens. cheers

Oui , merci Sylvie, ça aussi c'est une bonne solution,

justement j'ai deux grand érables je pourrais installer un enclos comme tu me le décris et puis aussi la longe pour quand je jardinerais car le poteau est assez proche je pourrais mieux la surveiller............ Wow, que de possibilité.

Je pourrais prendre du bon soleil en sachant qu'elle est en sécurité avec moi dehors.

• Créer...