Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La douceur d'un chien

Messages recommandés

Invité

bonjour a vous tous, je savais pas trop quel titre mettre sur mon sujet.J'ai une danois de 10 mois que j'adore,elle pese 91 livres mais elle est très dur, pas douce du tout elle se couche de tout son long, on dirais qu'elle va passer a travers le plancher ,elle se couche sur nos pieds sans délicatesse dehors j'ai tjrs peur qu'elle me fonce dessus quand elle arrive a grande course vers moi je voudrais savoir si en vieillissant elle va etre plus délicate ou si c'est dans la nature du danois, ou si en suivant des cours de dressage avec ca va etre mieux.
merci :Bébé:

Des cours de dressage c'est toujours aidant. À condition d'y aller avec des méthodes qui 'fit' avec nous et avec notre chien.

Sinon moi j'apelle ca globalement le savoir vivre, en grande partie les auto-controles.

La personnalité du chien est importante mais aussi ce qui s'est passé entre 3-4 et 12 semaines chez l'éleveur. Plus un chien reste longtemps chez l'éleveur avec une bonne mère et ses frères et soeur plus ils apprend les auto-controles.

Ensuite, ce que nous lui avons inculqué.

Qu'il se couche de tout son long et s'éffouère sur le plancher c'est une chose, mais qu'il s'assoit ou se couche sur vos pieds c'est à vous et seulement à vous de décidez si c'est acceptable ou non.

Ce que moi je ferais aussitot que mon chien est trop brusque avec moi, je lacherais un cri aigu(très fort et très aigu), repousserait le plus fermement possiblement le chien et me lèverait en quittant la pièce(seulement pour 1-2 min pas néscéssaire d'attendre 15-20 minutes ;) )

Ne jamais jouer rough avec lui, ne jamais jouer avec vos mains directement, toujours un jouet entre vous deux, quand il s'élance vers vous en courant, n'hésitez pas à levez le genou et le repousser (pas donner un coup de pied non plus entendons nous).

• Créer...