Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Au sujet d accouplement(résolu, fermé)

Messages recommandés

Bon la je suis un peu perdue! Océane fait 2.12 lbs. Son pere 3 lbs et Tyna, sa maman fait 4.4 lbs.
Je sais que le pere a une tres petite génétique.

Ma question: feriez vous accoupler Océane, vu le poids de sa mere? Je peux avoir un male 1.9 lbs.
Mais ca me fait peur comme je disais, vu le poids de Tyna.

J attends vos opinions car son rendez-vous est pris pour la castration le 14 janvier et mon vet elle,
la ferait accoupler. La je sais pu trop?????? scratch

Merci gang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien te suivre Océane c'est une chienne adulte qui ne pèse que 2.12 livres ❓

Tu voudrais savoir si c,est ok de la faire accoupler vue la petite génétique de ses parents et que ton mâle ne pèse que 1.9 lls ❓

Moi je te dirais qu'au poid qu'elle a elle a un grand risque de cézarienne qui arrive souvent la nuit quand les cliniques vétérinaire sont fermée.
:reading:
Mais honnètement jamais je ne ferais accoupler une si petite chienne pour sa sécurité mais c'est à toi de décider ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, jamais je ne ferais accoupler une si petite chienne ,le vet te conseille de la faire accoupler car il sait bien qu'il y a de l'argent à faire avec ça Fru voyons 95% de chance que tu aies besoin de ses services. tu risques la vie d'océanne en la faisant accoupler ..sa stérilisation est une bien meilleure idée Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la ferais opérer aussi.
César est né d'Urgence par césarienne la nuit de Pâques.
Ils ont failli perdre la mère... qui a donc été stérilisée au même moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne sembles pas avoir beaucoup de connaissances dans le monde de l'élevage... Est-ce que tes chiens sont en âge de reproduire, est-ce qu'ils sont standard, est-ce qu'ils ont passé des tests de santé (hanches, rotule, etc), etc...

Je crois que tu es mieux de te renseigner davantage sur le milieu de l'élevage responsable avant de t'embarquer dans une telle "galère"...

Tant qu'à reproduire pour reproduire aussi bien de faire opéré tes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Litchy a écrit:
Tu ne sembles pas avoir beaucoup de connaissances dans le monde de l'élevage... Est-ce que tes chiens sont en âge de reproduire, est-ce qu'ils sont standard, est-ce qu'ils ont passé des tests de santé (hanches, rotule, etc), etc...

Je crois que tu es mieux de te renseigner davantage sur le milieu de l'élevage responsable avant de t'embarquer dans une telle "galère"...

Tant qu'à reproduire pour reproduire aussi bien de faire opéré tes chiens...


Voilà!! Yes!

De plus, dans les petites races, aucun éleveur sérieux ne fait accoupler une femelle en bas de 5 lbs, c'est trop risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Bon la je suis un peu perdue! Océane fait 2.12 lbs. Son pere 3 lbs et Tyna, sa maman fait 4.4 lbs.
Je sais que le pere a une tres petite génétique.

Ma question: feriez vous accoupler Océane, vu le poids de sa mere? Je peux avoir un male 1.9 lbs.
Mais ca me fait peur comme je disais, vu le poids de Tyna.

J attends vos opinions car son rendez-vous est pris pour la castration le 14 janvier et mon vet elle,
la ferait accoupler. La je sais pu trop?????? scratch

Merci gang!


Dans la génétique de tes chiens la maman était plus grosse que océanne et et son père aussi alors tu risque d'avoir des chiot de 3-5lb aussi ... ainsi que des 1.5-3lb ... a moin de connaitre très bien la génétique de ta chienne (dans le meilleurs de cas enregistré au CCC) tu pourrais te douter un peu de la grosseur des chiots malgrée ton petit male actuel .

Dans les chiens de type miniature les risques a la grossesse sont très élever , césarienne , blocage d'un chiot a la sortie ... déchirement

Alors moi aussi je te conseille de la faire stérilisé , pour sa santé et sont bien être .

Une bonne example de génétique est la suivante : ma mère et mon père on les yeux brun foncé , j'ai les yeux vert mon frère et ma soeur bleu . Moi et mon chum on a les yeux vert , moi foncé lui très pâle et bien notre fils a les yeux brun très foncé :D Tu me comprend Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Litchy a écrit:
Tu ne sembles pas avoir beaucoup de connaissances dans le monde de l'élevage... Est-ce que tes chiens sont en âge de reproduire, est-ce qu'ils sont standard, est-ce qu'ils ont passé des tests de santé (hanches, rotule, etc), etc...

Je crois que tu es mieux de te renseigner davantage sur le milieu de l'élevage responsable avant de t'embarquer dans une telle "galère"...

Tant qu'à reproduire pour reproduire aussi bien de faire opéré tes chiens...


Voilà!! Yes!

De plus, dans les petites races, aucun éleveur sérieux ne fait accoupler une femelle en bas de 5 lbs, c'est trop risqué!



Je seconde ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que ta chienne avait 6 mois au mois de novembre, donc à peu près 8 mois présentement? Tu comptait pas la faire accoupler bientôt j'espère?

Est-ce que le poids d'un chihuahua à 8 mois est le poids adulte?

Je suis d'accord avec ce que Litchy t'a dit, mais je crois que tu as suffisament lu sur le forum pour savoir que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec le type d'élevage que tu pratique. Si tu pose ce type de question sur un forum c'est que tu ne connais pas assez l'élevage de chihuahua pour t'y risquer. Un bon éleveur qui s'y connait ne poserait jamais ce type de question. De plus, je considère que les risques de complications sont trop élevé pour prendre le risque.

Au fait pourquoi veut tu la faire accoupler?

Tu n'avais pas dit que tu faisait faire une autre portée à sa mère et que que la faisait stériliser? À titre d'information, le terme castration s'applique aux mâles. Chez la femelle on parle hystéro-ovariectomie. Ou bien de stérilisation qui englobe mâle et femelle pour faire plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% Stérilisation!!! Yes!
Tu as lu l'histoire de Kira, levrette, décédée durant ses 1ères chaleurs du à une complication? Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi pour la stérélisation. Kira la petite levrette aurait pu être sauvée mais moyennant beaucoup de sous. Donc faut prévoir beaucoup de sous. Tu as déja des ennuis à l'horizon et une chienne n'est pas prête avant l'âge de deux ans. Et moi qui suit mère poule je suis les ti bébés et les accompagnent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'a ferais stériliser.Mais là ou je ne comprend pas c'est que tu as posé pleins de questions me semble bien à Greatbull dans la section des guerillos du net pis la tu veux la faire accoupler ❓Parce que finalement si tes chiens ne sont pas testés pour toute le tralala tu te retrouve à faire ce que les gens des petites annonces font.Je te juge pas je fais juste me poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la ferais stériliser moi aussi. Je ne comprend pas le raisonnement de ton vétérinaire. Habituellement ces conseils sont réservés à des éleveurs. Je ne prendrais pas les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon ok, je vois que j ai bien fais de prendre mon rendez vous pour la faire stériliser. :bounce:
Comme mon rendez vous était pris pour ca, "je voulais juste poser la question ici." Mais je vois que ma
décision était vraiment la bonne.


Et bien sur a son age, ce n était pas pour toute suite de toute facon! Donc merci pour vos commentaires,
je garde mon rendez-vous, le 14 janvier elle sera stérilisée.

PS: Merci Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sage décision! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment stupide de la part de ton vet de te dire de faire accouplé une aussi petite femelle!!!

Garde ta décision de la faire stérilisée! Ce sera mieux pour elle et aussi pour ton portefeuille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de ce que tu as dit mais j'ai de la difficulté à croire que ton vétérinaire t'aille dit qu'elle pourrait être accouplé Shocked

Je ne sais pas dans qu'elle contexte vous en avez discuté scratch

Tu prend la meilleure décision pour ta petite Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je reviens a ma discussion avec elle, c est moi qui lui ait demandé un rendez-vous pour
la stérilisation. J étais la justement pour Océane, car elle a 3 dents de bébés a faire enlever. Elle m a dit, elle est tellement belle, elle aurait vraiment des beaux chiens.

Je lui ai fait passer des tests (sang, selle, rotule, dents, hanche et une autre chose,) mais je ne me
rappelle pu pour la derniere, mais enfin... tout est beau. Et la elle m a dit et je cite ces paroles
tres exactement: ""C est le petit chihuahua parfait, c est rare qu on en voit comme ca""

Venant de la bouche d un vet, j ai été un peu :fou2: perdue la dedans. Mais ma décision était
prise de toute facon.

Je voulais savoir ici ce que vous en pensiez, car elle est tellement petite, et dans ma tete c était claire
qu elle ne pourra jamais reproduire a 2.12 lbs. Meme un vet, faut pas toujours se fier, j étais tellement confuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Vraiment stupide de la part de ton vet de te dire de faire accouplé une aussi petite femelle!!!


Ce vet n`est probablement pas stupide du tout...; il a certainement un compte en banque de$ plu$ enviable$! Laughing

Moi je ne ferais même pas stériliser mon chien à cet endroit, pour ne pas encourager ce professionel pas de conscience. :evil:

Je serais curieuse de voir combien il fait de césariennes par année... :suspect:

Au moins, tu ne t`es pas fait embarquer toi, ça fait un pion de moins à son tableau. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Si je reviens a ma discussion avec elle, c est moi qui lui ait demandé un rendez-vous pour
la stérilisation. J étais la justement pour Océane, car elle a 3 dents de bébés a faire enlever. Elle m a dit, elle est tellement belle, elle aurait vraiment des beaux chiens.

Je lui ai fait passer des tests (sang, selle, rotule, dents, hanche et une autre chose,) mais je ne me
rappelle pu pour la derniere, mais enfin... tout est beau. Et la elle m a dit et je cite ces paroles
tres exactement: ""C est le petit chihuahua parfait, c est rare qu on en voit comme ca""

Venant de la bouche d un vet, j ai été un peu :fou2: perdue la dedans. Mais ma décision était
prise de toute facon.

Je voulais savoir ici ce que vous en pensiez, car elle est tellement petite, et dans ma tete c était claire
qu elle ne pourra jamais reproduire a 2.12 lbs. Meme un vet, faut pas toujours se fier, j étais tellement confuse...


Quand tu dit que tu as fait passer les tests de hanche et de rotule est-ce que des radiographies ont été prises? Parce que les radios sont essentielles pour dire qu'il n'y a pas de problèmes.

Un vet ça connait rien dans les standards, à moins qu'elle s'y interresse, et si elle s'y interresserait, elle ne conseilerait pas l'accouplement d'une chienne qui n'est pas enregistrée. Mais bon faut dire que des chihuahua affreux, elle doit en voir pas mal plus que des beaux au nombre de chien d'animalerie qui circule.

Tu a prit une très bonne décision pour ta chienne, si on faisait accoupler tout les beaux chiens imagine tu de quoi ça aurait l'air!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk spécial comme veto hein, de dire que la chienne est belle, un chi parfais, etc..., j'ai aps de probleme avec ca, mais de conseiller de peut être l'accouplé quand ce vet ne connait même pas les antecedent de la chienne, sa génétique, etc... c'est vraiment pas fort hein Shocked

Bonne decision pour ta cocotte Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aurai eu peur de perdre ma chienne J'ai 2 femelles et elles sont stérilisé toutes le s2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...