Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Le poisson ?

Messages recommandés

Que donnez-vous comme poisson ??

Je sais le cru, mais je ne suis pas encore prête !! Tranquillement j’avance, à petit pas.

Je lui donne 3 boîtes de sardines,1 fois semaine. Il en raffole.

Au supermarché, j’ai acheté 1 sac de sardine congelée de 800 gr.

Je m’essaie, question d’une blonde que je suis….vous leur donné entière, la tête et tout ?? J'espère bien, ca me tente pas du tout de leur couper la tête lol!

Quelle est la quantité environ ?

Quelle autre sorte de poisson donnez-vous ? Éperlan, sardine ...

Merci

Tu peut donner aussi du saumon, de la truite en canne. Moi mes chiens ne mangent pas le poisson cru, faque je donne du orijen au poisson, et du cannage de poissons.

Invité
cuisti a écrit:
Tu peut donner aussi du saumon, de la truite en canne. Moi mes chiens ne mangent pas le poisson cru, faque je donne du orijen au poisson, et du cannage de poissons.

Pour le saumon, si donner cru, il faut pas donner celui du pacifique par contre!

Perso, je donne des poisson cru entier ou non. En canne, je n'aime pas le fait que ce soit salé.

Invité
A cause du salmon poisoning disease, fait une recherche avec ce terme sur google. M'a essayer de te retrouver mes liens en attendant.

J'achete a l'épicerie dans le congeler (avec les crevettes) des petite poissons en sac , des éperlans je pense qui sont déja couper (plus de tête juste le corp) . Mes chiens capote sur leurs ptit poisson (encore mieux qu'un biscuit) et parfoit quand j'ai la chance d'avoir un spécial sur les truites ou autres gros poisson congeler , je leurs donne sur le balcon dehors et il le dévore avec appétie :D

Invité
Maquereau en canne ou congelé.

Tête de saumon.

Sardines, éperlans, truites.

Tout entier.

Les chats trippent aussi (sauf pour la tête de saumon).

Chez nous les sardines et le saumon en boite sont de grands festins. Mais du maquereau, ou vous le prenez? (chu pas sur mon ordi et je trouve pas l'accent grave tout seul.....) En conserve, j'en ai pas trouvé, alors p-e dans le congelé ??

Une autre chose : Avez-vous remarquer un changement dans les selles avec les sardines ? Ici, ça les ralenti un peu, pas jusqu'à être constipé mais j'ai moins de selle cette journée-là et le lendemain. Je m'en plaint pas remarquez bien :oops: mais je suis toujours surprise de voir ça. Peut-être le fait qu'ils l'assimilent au complet et qu'il n'y a pas de "résidu" !!!

Invité

J'ai essayé de trouver une photo de la conserve et je ne suis pas capable C nul

On a acheté une caisse à la poissonnerie de Matane ça provient des pêcheries grop cap des iles de la madeleine. Je ne crois pas que toutes les épiceries l'ont. Il ya en sac dans le congelé chez maxi.

Merci pour ton effort Grizzly !!

Ça me donne une bonne idée de ce que vous leur donné, merci.

Les sardines en cannes, c'est correct, mais je voulais varier avec du SANS canne.

Le congelé me convient, et Jezabel j'ai pris en note ton lien.

horssujet À quand ta nouvelle signature Grizzly ?

Ce soir pour souper, je lui ai donné les sardines entières décongelées.... mon chum s'inquiétait des arêtes.

On lui a coupé un peu en quartier, pour ne pas qu'il nous swing cela partout Pas d'accord

Il n'a pas sauté dessus, doucement en lichant... pas certain.
Recule, avance, recule... content, inquiet :suspect: comme si son plat allait bouger lol!

On l'a laissé aller, et puis Oups.. le bol est vide.

Cet été de temps en temps je lui donnait un os d'agneau congelé, acheté à la boutique. Il adorait, mais l'hiver c'est plus difficile à l'intérieur.

Prochain poisson, sûrement maquereau ou éperlan.

On peut donné du Poulamon ? Paraît que cette année ils sont énormes.

Au prix qu'il est ,je ne le conseille pas , mais mon chien raffole du crabe et du homard !

Un chance qu'il est tout petit ....

Invité

Le prix du maquereau ?

C'est pas si pire. Acheté à la caisse la conserve revient à environ 2.10$ Ça convient pour un repas pour le chien avec ajout d'un oeuf, légumes, yogourt. C'est aussi le repas de toute la journée pour les trois chats !

Mais peut être que les prix ont augmenté depuis mon achat au mois d'août. Je le saurai bientôt puisque j'aurai une nouvelle caisse quelque part en février.

Crabe et homard ça c'est plus dispendieux pour un Lab 👅 À ce temps ci de l'année en tout cas !

Manouchka a écrit:

On peut donné du Poulamon ? Paraît que cette année ils sont énormes.

Je me pose la même question ❓

Je suis allé en pêcher cet hiver et au premier repas me suis rappellé pourquoi ca faisait si longtemps j'en avais pas pêché et surtout mangé! C'est donc ben méchant ces poissons là au goût!

Je pensais donc en donner occasionnellement à Mara. Elle mange des croquettes mais j'imagine qu'un petit poisson des chenaux de temps en temps ca lui ferait surment pas de tords!

Aussi je devrais diminuer son repas de croquette de combien environ par rapport au poid du poisson?

Invité
je ne savais pas quond pouvais donner du poisson cru au chien je vais aller en chercher une petite quantiter a mon huscky peux etre que sa va lui faire du bien car ses temps ci il leve le nez devant son bol de mouller de puis que je lui est donner de la viande cru pour qu il engraisse

moi je donne du caplan hihi il va bientot rouler sur les plage ds mon coin et jen rammase a pu en savoir quoi faire loll je les congele et leur donne comme sa il adore quand il fait chaud dehors et sa me coute rien

Francois a écrit:
Je pensais donc en donner occasionnellement à Mara. Elle mange des croquettes mais j'imagine qu'un petit poisson des chenaux de temps en temps ca lui ferait surment pas de tords!

Aussi je devrais diminuer son repas de croquette de combien environ par rapport au poid du poisson?

Étrange comme le temps passe vite, je relis mes craintes d'il y a 1 an et mes questionnements.

1 an plus tard... il mange du cru le soir, les croquettes le matin.

François, le cru devrait se donner en 1 repas complet, et non couper les croquettes. On ne doit pas mélanger les 2, la digestion n'est pas la même.

Maintenant mon gros noir, mange des sardines congelées entières.. il en raffole
Tu peux calculer 2% à 4% du poids de ton chien, et tu auras la quantité à lui donner de poisson.

Karolyne123 a écrit:
je ne savais pas quond pouvais donner du poisson cru au chien je vais aller en chercher une petite quantiter a mon huscky peux etre que sa va lui faire du bien car ses temps ci il leve le nez devant son bol de mouller de puis que je lui est donner de la viande cru pour qu il engraisse

il aime le cru on dirait bien !!

Le site;

http://www.b-a-r-f.com/

est très complet.

Intéressant vos choix de poissons.

Une fois semaine, 2 btes de sardines dans l'eau, ou un maqueraeau entier semi congelé.

Red adore et liche et liche...

Orchidee

Manouchka a écrit:

François, le cru devrait se donner en 1 repas complet, et non couper les croquettes. On ne doit pas mélanger les 2, la digestion n'est pas la même.

Maintenant mon gros noir, mange des sardines congelées entières.. il en raffole
Tu peut calculer 2% à 4% du poids de ton chien, et tu aura la quantité à lui donner de poisson.

Je ne parlais pas de donner le poisson en même temps que les croquettes non plus! C'était peut-être pas clair mon affaire. Heu..

Ce que je voulais dire c'est qu'elle mange présentement 4 tasses de croquettes (2 matin, 2 soir). Donc si je lui donne du poisson, je coupe de combien dans les croquettes? Je lui donne la portion normale de 2 tasses le matin et le soir je donne 1-2% de son poid en poisson?

Je ne veux pas la nourir complètement au cru, du moins pas pour l'instant.

Ici deux fois semaines avec leurs cru, sardines, thon, filet de sole

Moi je ne donne pas de cru...mais esceque cest vrai que donner une boite de sardine par semaine rendais le poils brillant.. Et si oui quel marque de sardine ??? dsl mais je naime pas le poisson donc je ne sais pas quel marque est bonne et tout lol

Moi je leur donne celles dans l'huile d'olive, il y a Clover Leaf et Les Millionnaires chez métro du moins.
J'ajoute 1 jour sur 2 de l'huile de foie de morue(en capsule) dans leur viande et quand je cuisine du poisson, j'en prend toujours 1 filet de plus pour "échapper" par terre alors c'est saumon, tilapia ou maï maï, cru ou cuit ca dépend de comment je le fais cuire.

J'avais pas pensé à ca, merci pour l'idée du poisson gelé, elles vont en manger des pop-sicle cet été elles aussi

• Créer...