Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

premiere journée de cru

Messages recommandés

Ma puce a eu un repas de cru se soir. je lui ai donner du porc mélanger a de la purée de légume et un petit peu de jus d'annanas ( pour les selles ) . elle n'a pas tout manger. j'ai enlever tout de suite le restant. elle a rafole de sa. mais la je la trouve bizarre scratch je crois quel a manger trop vite, c'est comme si elle avais quelque chose de pogné dnas la gorge, comme si elle voudrais vomir. elle est amorphe en se moment, mais bon c'est peut etre juste quel est fatiguer . et elle fais des pipi au 30 minute c,est normale??

Merci, je risque d,avoir pas mal de question les prochain jour . je lui ai donner 10 % de son poids divisé par 2 ( pour une portion de la soirée ) elle a 12 semaines, c'est corect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, ta puce est chiot, moi pour le rapport % , c'est pas ma force. Mais commencer par du porc, oh que non.
Débute par le poulet.

Orchidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulet se digère un peu mieux que le porc, mais moi je suis pas un exemple tout mes chiens ont commencé avec un peu n'importe quoi selon ce que j'avais sous la main.

Elle doit avoir avaler un peu de travers, parce que s'il n'y avait pas d'os il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle ait se comportement.

Parcontre les chiens se sente souvent rassasié (ca depend des chiens) et sont plus tranquille après le repas, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère fortement de débuter avec du poulet, plus facilement digestible. C'est aussi important de ne pas trop introduire de choses en même temps, question de pouvoir noter tout problème de digestion ou d'intolérance. Je crois que les cous de poulet seraient un excellent choix pour débuter. Personnellement, je n'ai rajouter les extras (légumes, fruits, yougourt, etc...) que 2 semaines après le début du cru.

Pour la quantité, pour un chiot ça joue entre 6 et 10% de son poids. Tu divises par le nombre de repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord. je vias doc opté pour 7 % pour canelle, car a 10 % elle n'a pas tout manger.

elle est aller au selle se soir, son caca est beau, a peine un peu plus mou qu'a l'habitude, donc si sa reste comme sa, je peut continuer avec le porc??


petite question sur les selles justement. sa prend combien de temps a un chien apres avoir manger pour qu'il fasse ces selle ? j'avias vu 3h, il me semble que c tot non?

Sinon le poulet, c'est presque une des seule viande que je mange moi-même. est ce que je peut lui donner des poitrine de poulet desosé ? c'est la seule chose que j'ai dans mon congélateur Laughing et je me voit pas vraiment donner un cou de poulet a ma puce :oops: . j'ai acheté des sardine, elle y goutera la fin de semaines prochaine, probablement juste un morceau pour commencer car elle est toute petite.

Pour ceux qui donne du Karnivor, combien sa vous coute le sac ?? il me semble que c,est pas mal gros, je ne sait pas si on peut en prendre en plus petit format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne veut tu pas lui donner des cous, c'est pas mal moins chère que des poitrines, et c'est parfait pour sa grosseur. De plus, il est important que le chien mange des os.

Si ça va bien pour le porc, continu, mais attend avec d'introduire une autre viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Pourquoi ne veut tu pas lui donner des cous, c'est pas mal moins chère que des poitrines, et c'est parfait pour sa grosseur. De plus, il est important que le chien mange des os.

Si ça va bien pour le porc, continu, mais attend avec d'introduire une autre viande.


j'ai peur quel s'étouffe :oops: elle c,est étouffé la semaine passé avec un petit morceau de foie, ouf j'ai pas mal capoté... je lui coupe tout en petit morceau depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:
j'ai peur quel s'étouffe :oops: elle c,est étouffé la semaine passé avec un petit morceau de foie, ouf j'ai pas mal capoté... je lui coupe tout en petit morceau depuis.


Lui couper en morceau, c'est la meilleur facon qu'elle s'étouffe pourtant. Elle risque plus d'avaler tout rond les morceau s'il sont déja fait que si elle aprend a gruger. Tient le morceau dans ta main pour lui aprendre et pour pas qu'elle avale trop vite.

Et surtout, lis comme il le faut sur l'alimentation cru afin de me pas commencer n'importe comment. Je ne commencerais pas avec du porc non plus et pas trop diversifier pour débuter, tu risque d'avois des probleme de digestion. Juste des poitrine, c'est pas trop équilibré non plus, c'est juste de la viande, elle va manquer d'os et d'un peu de gras (peau) et d'abats. Vise les proprotion d'une prois entiere sur une semaine ou deux environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir j`ai commencé avec des pilons de poulet pour Porto et je n`ai jamais eu de problèmes,par contre bien le porc j`aurais eu peur de lui donner ca pour commencer et je pense que tu serais mieu en tk ce serait plus facile si tu donnais juste 1 chose pas de porc plus puree plus jus dananas seulement porc plus pilon de poulet meme comme ca ben elle aura du gras de la viande et des os et moi je lui laissais30 minutes apres ca je lui otais et je remettais ca dans un sac ziploc dans le frigidaire au pire pour le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le jus d'ananas c'est pour quel arrete de manger c'est selles scratch c'est vraiment pas beaucoup c,est environ 1 cuillere a thé .

je vias essayer avec le poulet je vias aller en chercher demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pour manger ses selles je pense que ca devrait se regler naturellement avec le cru tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chiens sont aussi au cru......et j'ai également commencé au poulet et ajouté par la suite boeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os sont essentiels dans l'alimentation crue. Si tu donnes un morceau suffisament gros, ton chien va apprendre à bien le mastiquer. Ma chatonne pesait même pas 2lb en arrivant ici et son premier repas fut un cou de poulet.



Elle ne l'avait pas tout mangé, mais au moins la moitié.

Au pire, si tu as un bon robot culinaire ou mieux encore un moulin à viande, tu peux broyer ton cou de poulet, mais il est primordial qu'elle mange des os dans une proportion d'environs 40% os, 60% viande (certains suggère 50-50). Si ses selles sont blanchâtres, c'est qu'elle mange un peu trop d'os, tu ajoutes plus de viande.

Tu peux lui donner des morceaux de poitrine de poulet aussi comme repas, assez gros pour qu'elle doivent croquer et bien mastiquer. C'est un des + majeurs du cru, les chiens se servent de leurs dents pour manger et les nettoient au passage.

Le cru c'est très simple une fois commencé, mais on ne le dira jamais assez, il est primordial de bien s'informer pour offrir une alimentation complète et équilibrée.

Je te suggère la lecture des articles présentés sur cette page, ils sont téléchargeables donc tu peux toujours les avoir sous la main. C'est un bon guide.
http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=28&Itemid=38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. est ce normale que j'ai l'impression quel sois vraiment affamé ? se matin je lui ai donner ces croquette, elle les a dévoré. et je vient de lui donner du poulet ( celui que j'avais ici je suis pas aller a l'épicerie car j'avais une formation aujourd,hui ) je lui ai donner la moitier de sa portion, elle l'a dévoré en 2 minute. elle silais apres, donc je n'etais pas sure si elle voulais me dire quel avais pas assez mangé ( se que je croit) ou si elle voulais aller dehors, donc j'ai pas pris de risque je l,ai envoyer dehors, elle m'a fais un caca :D et j'ai redonner le reste en rentrant. la elle le mange plus doucement, elle prend une boucher, ensuite elle fais la folle et court partout, va prendre un autre boucher, etc... je vais attendre 10 minute et lui enlever son plat . dans le font elle ne mange pas beaucoup, donc j'ai l'impression que plus tard elle a faim.

si je fais moitier viande / croquette, est ce que je peut le faire en 3 fois car j'ai l'impression quel a toujours faim, mais lorsque je lui donne a manger elle mange vite comme si sa fais 2 jour quel a pas manger, mais ne fini pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:


Pour ceux qui donne du Karnivor, combien sa vous coute le sac ?? il me semble que c'est pas mal gros, je ne sait pas si on peut en prendre en plus petit format.


Ca me coûte 28$ pour un 5.5 kg "sans céréales"...c'est pas cher...chaque galette est 230 grammes

Il y a aussi les médaillons, mais ils se font uniquement "avec céréales". Je crois que c'est 5.5kg de toutes façons, mais divisé en petites portions...
C'est avec ça que je nourris Charlotte..elle adore et c'est très complet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:

si je fais moitier viande / croquette, est ce que je peut le faire en 3 fois car j'ai l'impression quel a toujours faim, mais lorsque je lui donne a manger elle mange vite comme si sa fais 2 jour quel a pas manger, mais ne fini pas tout...


Le temps de digestion est pas les même. Si la viande tombe dans l'estomac et que la digestion de la viande est ralentit par celle des croquette pas terminé de digérer du repas précédant, tu pourrait avoir des probleme. Donne le cru le matin si tu veut le faire, les croquette peuvent prendre jusqu'a 10hre et plus a digérer... je me répete mais surtout, va prendre des info sur les site de cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...