Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Quelqu'un sur ce forum connait-il les loi sur la garde des animaux? je m'explique.... Pas tres loin de chez moi dans le bois il y a une meute de chien attachés...environ une dixaine de chien moyen....pas des husky ni des alakan ni des malamute....la femme qui va les voir semble déficiente légere mais pas ben ben certaine en tout ca elle est misérable....elle dit faire du chien de traineau avec eux.....nous on est allé les voir et aucun de ses chien ont déja été attelés de toute évidence....ce sont tous des croisés avec un poil semi long et certain a poil court...ils sont enchainé a des barils....ils sont misérable et ils ont froid...quant je suis allé j'ai dit a la femme que un en particulier dans la meute avait vraiment trop froid.... Allors le lendemain j'ai rencontrerla même femme chez provigo et elle m'a dit j'ai suivi ton conseil et j'ai rentré mon chien...........MAIS! elle l'a enfermé dans le bois dans un vieux trailer 53 pieds abandoné dans le bois pas loin de la..... J'ai déja fais un signalement a anima mais rien n'a bougé car ce n'est pas un lieu d'elevage et je ne suis pas en mesure de leur donner une adresse.....c'est dans l'bois et pas de maison,,,seulement une trail dans l'bois...... Allors je fais quoi avec ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Marie, As-tu essayé de parlé à la police? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Plainte à la spca (meme si ce n'est pas leur coin), re plainte à anima Qc... Malheureusement dans la loi il n'y a rien pour la température obligatoire (je crois qu'un minimum de 15 degree est souhaitable, mais rien d'obligatoire) Et ce peu importe la race. Parcontre si visiblement il manque de soins, maigre, puce, tique, pas d'eau à volonté.. -prend des photos! Et apelle aussi la police desfois que tu tomberais sur un policier qui a les animaux a coeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Appel les réseaux de télévision de ton coin ils aiment cela habituellement les animaux et cela trouve un bon auditoire. Là la SPCA ou Anima n'auront paas le choix d'aller chercher les pauvres bêtes car la loie dit qu'il faut donner un refuge avec chaleur et nourriture aux animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pour de vrai j'aimerasi que ce soit différent, mais non la chaleur n'est pas obligatoire. Un chenil non chauffé, des chiens attachés dehors, rien selon la loi est illégal... Je vous jure que j'adorerais le contraire mais ce n'est pas la réalité. Parcontre apeller réseau tv est toujours une bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 [quote="Smouc_girl"]Pour de vrai j'aimerasi que ce soit différent, mais non la chaleur n'est pas obligatoire. Un chenil non chauffé, des chiens attachés dehors, rien selon la loi est illégal...Je vous jure que j'adorerais le contraire mais ce n'est pas la réalité. Parcontre apeller réseau tv est toujours une bonne idée![/quote Pas avec chaleur mautadine de loie de mais au moins un refuge ,oui la télé je suis certaine que cela aiderait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 S'ils ont des barils c'est considérer comme un 'refuge' JE SAIS c'est nimporte quoi, mais c'est la réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites