Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kassee

Quest-ce que c'est ça!!!!!!

Messages recommandés

J'arrive sur le site et un message me dit que j'ai gagné une caméra et je n'arrive pas a le supprimer est-ce une blaque ou ,,,,,,
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m`à fait ça aussi il y-a quelques jours mais moi c`était un laptop que je gagnais!!!J`ai finit par réussi à flishé le maudit message car même si je fermais la page, il revenait toujours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce genre de site étaient sérieux , je serais rendu à 5 ipods classic, 2 macbook 3 voyages en Jamaïques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ce courriel de ma soeur ce matin ...je crois que c'est pas mal pour la même chose .....prenez garde

E-mails : les "hoax" rôdent
Vous êtes vous déjà fait "hoaxer" ? C'est simple pourtant... Il s'agit d'un e-mail canular vous invitant à profiter d'une incroyable promotion commerciale, vous avertissant sur un faux virus ou encore vous demandant de faire circuler un message pour former une chaîne. (26/05/2000)

L'e-mail a fait fureur chez les surfeurs. Et pour cause :

"Cher client, notre principal concurrent, Nokia, distribue actuellement gratuitement des mobiles par le biais d'Internet. De notre côté, chez Ericsson, nous souhaitons parer leur offre (...). Tout ce que vous devez faire pour profiter de notre offre est d'expédier ce message à 8 personnes. Après un délai de deux semaines, vous recevrez un Ericsson T18."

Voici un beau spécimen de "hoax", c'est-à-dire un canular qui circule grâce au courrier électronique. Et qui se propage à la vitesse du Web. En moins de quelques semaines, la fausse information va faire le tour des boîtes aux lettres hexagonales. Une blague à la sauce virtuelle... Mais du côté d'Ericsson on rigole un peu moins. "Cela fait plus d'un mois que des réponses afflues par vague. Le pire, ce sont les appels téléphoniques des personnes qui veulent vérifier si l'information est vraie avant d'y répondre...", explique-t-on chez le fabricant de téléphones mobiles. Renseignement pris, l'adresse e-mail indiquée dans le "hoax" ne correspond à aucune personne travaillant chez Ericsson. Mais pour éviter une trop grande frustration chez les internautes, l'entreprise a même créé un e-mail automatique en réponse :

"Nous vous remercions d'avoir contacté Ericsson via internet. Nous sommes particulièrement attentifs à l'intérêt que nous portent nos utilisateurs et avons mis en place des services d'accueil pour vous assurer une meilleure écoute de vos requêtes, mais à la lecture du message électronique que vous nous avez adressé, certaines informations de nature erronée vous ont été communiquées par voie de mail. Les chaînes de redistribution de messages électroniques n'entrent pas dans nos méthodes de communication. (...)"

En attendant, chez Ericsson on enquête pour trouver l'origine du message, une action en justice n'étant pas écartée. Car au pays des "hoax" tout est bon pour rigoler. Et parmi les cibles de choix se trouvent les virus. Un simple coup d'oeil sur la liste des faux virus montre à quel point le phénomène est planétaire : Buddylst, Let's watch TV, California... Régulièrement, au rythme des canulars électroniques, le Net se met ainsi en alerte rouge sur un faux virus, le mouvement devenant souvent planétaire grâce à des traductions anglo-françaises. Et pour rajouter à la panique informatique, tout est bon. Même la caution technologique : "(...) IBM et AOL ont averti qu'il s'agissait d'un virus bien plus puissant que Melissa et qu'il n'y avait pas encore de remède connu." Or à ce petit jeu, la véritable alerte "virus" (cf ILoveYou) se trouve noyée au beau milieu des canulars.



....Désolée mais le Père Noel n'existe pas encore......... Pas de caméra , laptop , cellulaires , etc pour GRATUIT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,je n'ai pas répondu et ce matin il n'y ais plus ,mais ce que je ne comprens pas que c'est sur le site que je recoit ce message
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier soir et ce matin... c'est un large rectangle qui bouge tout le temps et que l'on ne peut pas fermer... et également à chaque fois que je me branche au forum je dois ré-inscrire mon nom et mon mot de passe même s'il est activé pour le reconnaitre seul!!!grr... Diable le diable s'est infiltré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fru j'espères que nous nous mettrons pas tous à avoir ce problème , je me demandes si Julie tu peux faire queques chose ?
J'imagines surtout pour les gens avec la basse vitesse Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne reçois rien de tout ça...

Avez-vous Internet Explorer ou vous avez Mozilla Firefox??

Normalement Mozilla bloque les fenêtres intempestives comme celles-là...
C'est gratuit, il vous suffit de le télécharger sur le net... et d'utiliser ce navigateur plutôt que votre Internet Explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...