Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum... mais je pose tout de même mon problème ici....Mon chiot présente des problèmes d'allergies alimentaires, qui ont aussi été confirmé par le vet... Nous avons essayé 3 sortes de nourritures jusqu'à présent....Le royal canin, avec laquelle il était nourrit chez l'éleveur : diarrhée, vomissement, grattage +++Origen : diarrhée sanguignolante, vomissement, perte de poils +++ et plaque rougePrésentement il est sur nutro natural choice, et ses selles sont très molles, mais pas en diarrhée... cependant, il se gratte beaucoup.... (parasite, problèmes cutanés ou autres problèmes de santé éliminer par tests chez le vet)Je sais vraiment plus quoi faire.... Certe, mon vet veux me vendre ses produits.... mais j'aimerais avoir d'autres alternatives.... car je veux lui offrir tout de même une bonne qualité....En plus, j'habite un petit village très au nord de lanaudière.... donc, j'aimerais trouver une alternative qui se trouve dans la région... et je dois avouer que c'est pas vraiment évident....Et le cru n'est pas une alternative pour moi.... car la vision que je me fait du cru bien fait n'est pas envisageable dans ma région.... Avez vous des trucs ou des suggestions à me proposer?Au plaisir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut à toi ;) C'est drole! Je m'apelle Marie-eve et je reste aussi dans Lanaudière (avant à Ste-marcelline, maintenant à Joliette pour le cegep) J'ai moi aussi un chien qui est très allergique. Le mieux reste le cru seulement moi, c'est la seule chose qui a complètement arreté les symptomes. Mais sinon, une nourriture sans céréales seraient préférable. Idéalement le moins d'ingrédient possible. Une formule au poisson encore mieux. Voici une liste de croquette, que je suis sur n'est pas dispo dans ta région, que je conseille en cas d'allergie. Parcontre si tu fais un peu de pression il peuvent t'en commander. Je connais qui distribue quoi donc si tu vas voir ton fournisseur (coop, animalerie, vet etc) et qu'il te dit qu'il ne peut pas le commander, reviens moi en mp. Tu monte vraiment jamais à Joliette? Ou St-jacques? (Par le plus grand des hasards du monde :P ) --- Orijen et Evo Ce sont les deux que je conseille le plus. Orijen c'est sur qu'il ne peuvent pas le commandé, ca prend des commandes énormes pour commander de leur fournisseur qui est en Ontario, parcontre c'est dispo à Joliette, juste à me le dire si ca t'intérrèsse. Evo se commande très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Je comprend pas cette phrase (((((car la vision que je me fait du cru bien fait n'est pas envisageable dans ma région....)))))) Peux tu élaborer?Origen normalement fonctionne très bien,mais si ton chien ne le supporte pas bien tu devrais vraiment essayer le cru...il y a landreville à St-Jacques assez près de chez toi........ Tu sais tu le fais pour ton chien si il tolère rien c`est une très bonne alternative,beaucoup moins couteuse que les bouffes de vets en plus!Peut être la seule alternative même dans le cas de ton chien sans vouloir être fataliste....... Tu sais des fois il faut outrepasser nos principes,mais c`est une question de choix............ Bonne chance :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tu devrait commencer par faire des tests d'allergie pour savoir à quoi ton chien est allergique. Normalement les vets conseille de faire une diète cheval/patate pendant au moins 10 semaines. Je sais pas si ton vet t'en a parlé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Concernant les tests d'allergies, je sais que cela existe.... Et oui, mon vet m'a parler de la diète d'exclusion... Cependant, il n'était pas à l'aise que l'on fasse celle-ci, compte tenu que mon chiot est encore en pleine croissance.... Pour le cru... Ma vision est la suivante: 1- Rien de fait ''indutriellement'' dont je ne peux constater la fraîcheur et la composition.... donc, pas de landreville, lajeunesse, karnivor, etc.... Car pour moi la qualité, la fraîcheur ne sont pas vérifiable..... Moi aussi j'ai des rejets de consommation humaine dans ma poubelle, mais ça veut pas dire pour autant que c'est bon.... 2- Alimentation varié avec un bon apport de viande sans os et os charnu.... donc, pour moi, nourrire aux carcasses n'est pas une option..... car je considère ça incomplèt.... 3- Avoir la certitude que ce que je donne est de consommation hummaine.... si j'en mangerais pas, bien ça passe pas..... Désolé, mais je crois pas que le cru fait avec des déchets imangeables soit ce qu'il y a de meilleurs..... n'est-ce pas ce que l'on reproche aux compagnies de croquettes?? On affirme haut et fort que le chien est un carnivore.... ça va de soit.... mais faut-il en faire des poubelles à 4 pattes?? Certe, certains ont accès a des boucher pour les retaille de boucherie et les pièces moins belles visuellement.... Mais c'est pas mon cas.... Et la majorité de ces endroits sont très très éloignés de chez moi.... J'avais été chercher des rejet de consommation humaines dans un abatoir....et le coeur me levais tellement à cause de l'odeur que j'ai tout jetter..... Donc, abbatoirs terminer pour moi..... Je ferrai du cru pour mon chat et mon chien le jour ou tout sera accessible pour moi.... tout simplement.... C'est ma vision personnelle du cru.... et bien que je crois que ce soit l'alimentation la plus adapter biologiquement, je ne crois pas que cela doit être fait n'importe comment.... Mais je respecte entièrement le choix des autres face à l'alimentation de leurs poilus.... et je ne veux en aucun temps imposer ma vision ;-) Pour répondre à Smouc_girl.... Je vais quand même asser souvant à Joliette.... mais c'est pas mal le plus loin que je veux aller.... car c'est à 1h30 de chez moi, quand il fait beau lollll Je savais pas que l'on pouvait avoir Evo... Je voulais l'essayer, mais je savais pas où la trouver.... Est-ce que tu peux m'envoyer un mp pour me dire où je peux la commander?? Un gros merci à tous :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 marie_eve a écrit:Concernant les tests d'allergies, je sais que cela existe.... Et oui, mon vet m'a parler de la diète d'exclusion... Cependant, il n'était pas à l'aise que l'on fasse celle-ci, compte tenu que mon chiot est encore en pleine croissance....Pour le cru... Ma vision est la suivante: 1- Rien de fait ''indutriellement'' dont je ne peux constater la fraîcheur et la composition.... donc, pas de landreville, lajeunesse, karnivor, etc.... Car pour moi la qualité, la fraîcheur ne sont pas vérifiable..... C'est ton droit de ne pas vouloir le tout préparé. Moi aussi j'ai des rejets de consommation humaine dans ma poubelle, mais ça veut pas dire pour autant que c'est bon....2- Alimentation varié avec un bon apport de viande sans os et os charnu.... donc, pour moi, nourrire aux carcasses n'est pas une option..... car je considère ça incomplèt.... Donner seulement des carcasses serait effectivement incomplet. 3- Avoir la certitude que ce que je donne est de consommation hummaine.... si j'en mangerais pas, bien ça passe pas..... Là je ne comprends pas ???? Donne-lui ce que tu manges ! Nous ici on nourrit cru et il n'y a rien de tout préparé de disponible dans ma région. Pas de Karnivor, pas de Landreville pas de rien du tout ! J'achète ma viande consommation humaine à l'épicerie pour moi et pour les animaux. La seule différence c'est que pour nourrir le gros de 80 livres je rempli le panier quand c'est en spécial . Quand le poulet entier est à 99 sous la livre c'est encore plus économique que la moulée ! Désolé, mais je crois pas que le cru fait avec des déchets imangeables soit ce qu'il y a de meilleurs..... n'est-ce pas ce que l'on reproche aux compagnies de croquettes?? On affirme haut et fort que le chien est un carnivore.... ça va de soit.... mais faut-il en faire des poubelles à 4 pattes?? Non vraiment pas, c'est une bien drôle d'idée que tu te fais du cru pourtant il n'y a rien de plus simple...Certe, certains ont accès a des boucher pour les retaille de boucherie et les pièces moins belles visuellement.... Mais c'est pas mon cas.... Et la majorité de ces endroits sont très très éloignés de chez moi.... J'avais été chercher des rejet de consommation humaines dans un abatoir....et le coeur me levais tellement à cause de l'odeur que j'ai tout jetter..... Donc, abbatoirs terminer pour moi..... Je ferrai du cru pour mon chat et mon chien le jour ou tout sera accessible pour moi.... tout simplement.... L'épicerie, les spéciaux, la journée où ils retirent la viande des tablettes.... Ce serait probablement plus simple de dire que tu ne veux pas nourrir cru point... on respecte ça !C'est ma vision personnelle du cru.... et bien que je crois que ce soit l'alimentation la plus adapter biologiquement, je ne crois pas que cela doit être fait n'importe comment.... Mais je respecte entièrement le choix des autres face à l'alimentation de leurs poilus.... et je ne veux en aucun temps imposer ma vision ;-) En effet.Pour répondre à Smouc_girl.... Je vais quand même asser souvant à Joliette.... mais c'est pas mal le plus loin que je veux aller.... car c'est à 1h30 de chez moi, quand il fait beau lollll Je savais pas que l'on pouvait avoir Evo... Je voulais l'essayer, mais je savais pas où la trouver.... Est-ce que tu peux m'envoyer un mp pour me dire où je peux la commander??Un gros merci à tous :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Ok... petite mise au point.... où j'habite, le meilleur prix pour la viande hachée, par exemple, quand elle est en spéciale est de 2.99$ / lb.... Le poulet ne vient jamais à moins de 1.99$ / lb et c'est rare à ce prix là....... Et je parle pas du prix des poitrine..... La soupe aux tomate se vent, la marque la moins cher, à 0.99$..... Je paie mon pains 4.30$ et je parle pas de pain brun ou encore de marque spéciale..... Et ici, pas de spéciaux ''tablettes'' Si j'habitais plus proche d'une ville, ce serait probablement différent......... mais j'ai pas les moyens finacier de nourrire au cru mon chiot avec de la nourriture acheté à l'épicerie....... Donc, il est vrai d'affirmer que dans ces conditions là, je ne veux pas nourrire au cru car je ne peux me le permettre..... La réalité des régions éloignées est bien différente.... et je n'ai accès qu'à 1 supermarché...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 la dessus, je te comprends, dans les régions éloignées, les épiceries sont TRÈS CHER. c'Est du vol. mais que voulez vous, ils ont le monopole...je ne nourrirais pas au cru non plus en région éloigner. et pourtant la mienne est juste a 45 minutes de Sherbrooke...ca fait une heure et demi aller retour, plus le temps des commissions...pas juste ca a faire passer mes journeés sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 d'après ce que j'ai lu orijen a été catastrophique pour ton chien et pourtant il n'y a pas de céréales dans cette bouffe ,donc ton chien serait plutôt allergique probablement au poulet. il serait bon alors d'essayer les croquettes au poisson ,ou au canard ou au gibier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui Marie_Eve tu es dans la bonne section :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Ouais à 1.99 la livre minimum c'est pas trop économique. Je me surprends à trouver que je suis "en ville" à Baie-Comeau Donc si Orijen n'a pas fait on peut penser poulet comme le dit ste-vivianne. Orijen fait une version 6 poissons (les chats en rafolent ici). Le mélange canard-patates est souvent conseillé pour les allergies. On le retrouve dans plusieurs marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Désolé j'avais mal lu, quand j'ai lu ton message hier j'étais très fatigué. Au fond peut tu me dire exactement quelle formule tu as essayé avec Royal canin, Nutro et Orijen? On va pouvoir faire un lien et comprendre peut etre bien à quoi il est allergique. Si c'étais Orijen poulet faudrait celui au poisson seulement effectivement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, Pour les formules que j'ai essayés.... Royal Canin : Chiot de grande taille 32 Orijen : chiot grande taille Nutro Natural choice : Chiot grande race Donc, j'imagine que l'allergie à une protéine soit présente puisqu'il y a réaction avec orijen..... Je sais pas trop... Un gros merci encore :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je vais vérifier tout ca, mais oui visiblement c'est le poulet, mais il y a fort à parier qu'il est aussi allergique aux céréales, souvent ca va ensemble.. Donc orijen poison c'est ce que je te conseille (la formule only poisson) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tiens c'est assez évident, visiblemet ton chien est allergique au poulet! Royal canin Chiot grande race 32 Farine de poulet, riz, riz brun, farine de gluten de maïs, graisse de poulet, pulpe de betterave séchée (sucre enlevé), arômes naturels, gluten de blé, poudre d’oeuf déshydraté, levure de bière séchée, huile d’anchois (source de EPA/ DHA), silico aluminate de sodium, chlorure de potassium, écorces de psyllium moulu, sel, fructo-oligosaccharides, taurine, extraits de levure de bière (source de mannan-oligosaccharides), chlorure de choline, chlorhydrate de glucosamine, L-lysine, vitamines [DL-alpha-tocophérol (source de vitamine E), polyphosphate de l’acide ascorbique (source de vitamine C), biotine, pantothénate de d-calcium, acétate de vitamine A, niacine, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), mononitrate de thiamine (vitamine B1), riboflavine (vitamine B2), acide folique, supplément de vitamine B12, supplément de vitamine D3], oligo-éléments (protéinate de zinc, oxyde de zinc, sulphate ferreux, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iodate de calcium, sélénite de sodium), sulphate de chondroïtine, conservé avec un mélange naturel de tocophérols et d’acide citrique, extrait de romarin. Nutro Natural Choice Puppy large breed Chicken, Ground Rice, Corn Gluten Meal, Wheat Flour, Rice Bran, Chicken Meal, Dried Plain Beet Pulp, Poultry Fat (preserved with mixed Tocopherols, a source of Vitamin E), Natural Flavors, Soybean Oil (preserved with mixed Tocopherols, a source of Vitamin E), Sunflower Oil (preserved with mixed Tocopherols, a source of Vitamin E), Potassium Chloride, Fish Oil (preserved with mixed Tocopherols, a source of Vitamin E), Monocalcium Phosphate, Dried Kelp, Choline Chloride,Taurine, Vitamin E Supplement, Zinc Sulfate, Zinc Proteinate, Ferrous Sulfate, L-Ascorbyl-2-Polyphosphate,(source of Vitamin C), Copper Proteinate, Garlic Flavor, Niacin Supplement, Potassium Iodide, Vitamin A Supplement, Calcium Pantothenate, Vitamin B12 Supplement, L-Carnitine, Riboflavin Supplement (source of Vitamin B2), Pyridozxine Hydrochloride (source of Vitamin B6), Thiamine Mononitrate (source of Vitamin B1, Sodium Selenite, Manganese Proteinate, Manganous Oxide, Menadione Sodium Bisulfite Complex (source of Vitamin K activity, Vitamin D3 Supplement, Folic Acid. Orijen puppy large breed Deboned chicken, chicken meal, turkey meal, russet potato, lake whitefish, chicken fat, sweet potato, whole eggs, turkey, salmon meal, salmon and anchovy oils, salmon, natural chicken flavour, sunflower oil, sun-cured alfalfa, dried brown kelp, carrots, spinach, peas, tomatoes, apples, psyllium, dulse, glucosamine Hcl, cranberries, black currants, rosemary extract, chondroitin sulfate, sea salt. TONIC HERBS AND BOTANICALS Chicory root, licorice root, tumeric root, funugreek, marigold flowers, sweet fennel, zea mays, peppermint leaf, chamomile flowers, dandelion, summer savory, rosehips. ORGANIC MINERALS Iron proteinate, zinc proteinate, manganese proteinate, copper proteinate. PROBIOTIC MICROORGANISMS Dried Lactobacillus acidophilus fermentation product, dried Enterococcus faecium fermentation product. PREMIUM VITAMINS Mixed tocopherols (source of vitamin E), choline chloride, vitamin A, vitamin D3, thiamine mononitrate, vitamin B12, folic acid, biotin. Ce que je te conseille ne contiet aucunes céréales aucuns dérivés de poulet Orijen 6 poissons Fresh salmon (includes chinook. coho and sockeye species), salmon meal, russet potato, herring meal, fresh lake whitefish, sweet potato, fresh lake trout, fresh Northern walleye, freshwater cod, fresh herring, sunflower oil, salmon oil (preserved with mixed tocopherals, a natural source of vitamin E), sun-cured alfalfa, dried sea vegetables (brown kelp, Irish moss, dulse and bladder wrack), leeks, psyllium, crab shell, rosemary, lecithin, apples, black currants.. TONIC HERBS AND BOTANICALS Chicory root (FOS), licorice root, fennel seed, zea mays, peppermint leaf, marigold flowers, chamomile flowers, dandelion, summer savory, rosemary, rosehips. ORGANIC MINERALS Iron proteinate, zinc proteinate, manganese proteinate, copper proteinate. PROBIOTIC MICROORGANISMS Lactobacillus acidophilus fermentation product, Enterococcus faecium fermentation product.. PREMIUM VITAMINS Mixed tocopherols (source of vitamin E), choline chloride, vitamin A, vitamin D3, niacin, riboflavin, thiamine mononitrate, vitamin B12, folic acid, biotin, pyridoxine (source of vitamin B6). Et d'après moi, mais ca n'a -rien- de scientifique, mais mon interprétation des ingrédients est en relation directe avec les symptomes d'allergie, plus la nourriture contenait du poulet plus ton chien réagissait. Orijen en contient plus que royal canin, royal canin en contient plus que Nutro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Une bonne partie des chiens domestique sont alergique a la volaille. Plusieure symptome possible... je te conseill soit Orijen poisson ou encore mieux Evo viende rouge cella devrai regler le probleme.... mes sourtout arrete la bouffe de Vet. Va plutot vers des detaillant d'aliment pour chien haut de gamme. ( Boissonneau St-Émile, Profile Cannin Québec et d'autre......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour le cru... Ma vision est la suivante: 1- Rien de fait ''indutriellement'' dont je ne peux constater la fraîcheur et la composition.... donc, pas de landreville, lajeunesse, karnivor, etc.... Car pour moi la qualité, la fraîcheur ne sont pas vérifiable..... Ouais c'est vrai que des croquettes c'est très frais, c'est fait par des artisants et non de façon industrielle et tout ce qui est dedans est de qualité consomation humaine......... Je nourris mes chiens au Landreville jumelés à de la viande fraiche d'épicerie et des restants de frigo et je ne les considère pas comme des poubelles tu sauras ma chère :evil: Au moins, il n'ont pas la diarhée, ne vomissent pas, ne maigrissent pas et il ne passent pas leur temps à se gratter!Désolée mais j'ai failli tomber en bas de ma chaise en lisant ce post! Je le prend peut être mal mais je suis un peu insultée la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Bien à toi de te sentir insulté.... mais je ne fais aucunement confiance à tout aliment cru qui est préparé par l'humain car la qualité est non vérifiable..... Et la référence à la ''poubelle''.... Je me suis promener sur d'autre forum, sans écrire nécessairement.... et pour moi, les gens qui donne la nourriture périmé de leur réfrigérateur, qui donne les restant de pâte alimentaire, le pain sec, etc.... désoler, mais pour moi, ces actions font que l'on prends l'animal pour une poubelle.... J'ai aussi des gens qui m'entourent et qui ont essayé landreville.... leur chien s'est retrouvé chez le vet pratiquement à l'article de la mort.... bactérie...... Donc, c'est vraiment du cas par cas.... D'où ma crainte de donner des aliments sur lesquels je n'ai aucun contrôle sur la fraicheur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Il est important même si c'est aux poissons ou canard de vérifier s'il n'a pas de poulet quand même dans la liste,cela peut-être du bouillon de poulet pour lier, Celle du vet Médi-cal pour allergie alimentaire est aussi eficace ,J,ai une amie qui l'utilise et elle contrôle très bien les allergies au poulet avec Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je comprend ta vision 'romantique' du cru, mais dis-moi, si du Landreville mettons, arrivait à bout de tous tes problèmes? Jumelé à quelques belles pièces de viande à l'occasion, des sardines et plein d'autres compléments? C'est là que je ne comprend pas. C'est une tentative très économique, tu ne perdrais que très peu à essayer et tu pourrais possiblement constater des résultats surprenants. Pour ma part, je nourris en partie de blocs de viande crue (pas du Landreville cependant) et ma viande sent bon, ma chienne est dans une forme exceptionnelle et j'ai réglé à 100% les problèmes de grattage, selles molles, vomissements de bile, perte de poil excessive, poil sec et terne. Je suis consciente que dans l'idéal, je ne nourrirais que de pièces de viande, mais les résultats que j'ai sous les yeux valent mieux que toutes les croquettes que j'ai essayées. (Royal canin, Vet diet, Nutrience (les 3 premiers avant de vraiment m'informer sur la bouffe) Orijen, Orijen poisson, Evo, Evo viande rouge). Sinon tu pourrais tenter le coup avec la Orijen poisson. Je sais qu'Oven Baked est sur le point de sortir (si ce n'est déjà fait) une formule sans grain. Il y aurait aussi la Eagle Pack hollistic select au canard, au poisson ou à l'agneau à essayer. Canisource aussi est exempte de poulet, mais je ne suis pas certaine que ce soit disponible dans ton coin. http://www.eaglepack.com/Pages/HS_Dog.html http://www.canisource.com/CANISOURCE/francais/ingredients.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Marie-Ève, plusieurs animaux sont mort à cause de croquettes contaminées... Y'a rien de parfait oublie jamais ça!Moi je n'ai absolument rien contre les croquettes et je ne juge pas ceux qui en donne. Pour moi, c'est absolument hors de question de faire manger ça à mes chiens et chats. C'est pas une raison pour dire que ceux donne des croquettes prennent leur chiens pour des poubelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je rajouterai seulement un détail. Tu dis que la qualité du cru déjà préparé est non-vérifiable. Personnellement, je trouve beaucoup plus facile de vérifier de la viande (odeur, texture, couleur) que des croquettes non? Parce que tu crois honnêtement que tout ce qui rentre dans les croquettes fitte dans ton standard de consommation humaine? Je ne comprend pas trop. Je serais curieuse de visiter une usine de moulée moi. Pour voir de mes yeux vu la qualité de la bouffe utilisée, même si elle est prétendu consommation humaine. J'ai l'étrange impression qu'on aurait des surprises. Pour ce qui est de donner des vieux restants à un chien, écoute, si on les laissait faire, ils mangeraient avec joie nos sacs poubelles, alors très franchement, aucune larme ne me vient de voir un chien manger quelques croutes ou de la viande un peu moins fraîche. Je donne mes légumes ramollis au chien. Elle s'en sacre, c'est passé au blender de toute façon. Il y a une marge entre moins frais et plus bon. Et dans la nature, les animaux mangent ce qu'ils peuvent. Je suis pas mal convaincue qu'ils n'ont pas une équipe d'inspection de qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Je suis de celles qui donne, lorsque disponible, les restes de son assiette au chien. Avant je me forcais pour les manger pour ne pas gaspiller, je m'auto-proclamais poubelle ! Mon psychique se portant quand même bien malgré cette humiliation volontaire je prend un chance avec Brandy :drapeau: Je me dis que si c,était bon pour moi avant "plus faim" c'est certainement bon pour le chien entre ce moment fatidique et la mise à la poubelle, 10 pieds plus loin.... Je lui ai même servi des restes de coquilles st-jacques avec homard des îles que nous venions de servir à nos invités.... appelez moi Cruella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Après l'introduction de la nouvelle nourriture, ACANA Pacifica, Je dois dire que les signes d'améliorations sont présent... Des selles fermes, une meilleure énergie, un beau poils, et il ne se gratte pratiquement plus.... Les plaques rouges sont presques toutes parties... et je crois qu'elles le seront toutes d'ici peu, le temps que sont corps teminer d'éliminer l'allergène et la réaction qui l'accompagne... Un gros merci pour votre aide :D Je vais essayer de mettre des photos de lui, dès que je réussis à en prendre de belles, car un chiot plein d'énergie, ça bouge Au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bien contente pour ton chiot!!!!! j'imagine que acana pacifica est fait avec du poisson???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Excellent ;) Bien contente pour ton chiot et toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Oui, effectivement, Acana Pacifica est à base de poisson, et aussi sans grains ou céréales.... Avec un taux de protéine de 33%.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oh wow intéressant ça .je ne connaissais pas cette bouffe.!!! merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 sainteviviane a écrit:oh wow intéressant ça .je ne connaissais pas cette bouffe.!!! merci du renseignement Ont m'avait dit que Acana était faite par Orijen et que cela serait une coche en dessous d'orijen mais nourriture de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Moi je crois que ton chien ne tolère pas la nourriture industrielle et/ou cuite, c'est assez simple, le chien est un carnivore. T'aura beau essayer n'importe quelle croquette, tu arrivera probablement toujours au même résultat. C'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Betty a écrit:Moi je crois que ton chien ne tolère pas la nourriture industrielle et/ou cuite, c'est assez simple, le chien est un carnivore. T'aura beau essayer n'importe quelle croquette, tu arrivera probablement toujours au même résultat. C'est mon avis...Je ne comprend pas ton commentaire, elle dit que ça va bien sur Acana Pacifica. Alors pourquoi chercher des problèmes quand il n'y en a plus ? Ça finit par être rasant à la longue de se faire marteler que la nourriture commerciale c'est de la merde et qu'il n'y a que le cru qui est adéquat. Chaque chien est différent. Ça fait pas 15 ans que le monde a commencé à nourrir au cru, et pourtant il y a des chiens dans ce monde qui sont rendus à 14 ou 15 ans d'âge, et la nourriture commerciale ne les a pas encore tué. J'ai bien hâte de voir les statistiques sur la longévité et la santé des chiens nourris au cru versus ceux nourris au commercial, car jusqu'à maintenant, on a juste accès à des témoignages anecdotiques. Pour moi, rien n'est encore prouvé. Chacun son choix. Mais il va falloir attendre qu'on ait assez de recul pour faire ce genre d'études. Et l'affirmation selon laquelle le chien est carnivore, même ça c'est discutable, car les chiens d'aujourd'hui descendent non pas du loup, mais plutôt du chien de village, vous savez, les chiens errants plus ou moins apprivoisés qui vivent dans les villes et villages des régions tropicales, et ces chiens, pensez-vous vraiment qu'ils mangent de la viande ? Eh non, ils mangent ce qu'ils trouvent, c'est-à-dire des détritus. Et de la merde. Voilà pourquoi tant de chiens mangent de la merde, c'est instinctif et naturel pour eux.Pour ce qui est de la Acana Pacifica versus la Orijen, les deux sont faits par Champion pet food. Une coche en dessous veut juste dire que c'est moins riche en protéine, avec 33% au lieu de 42%. Pour le reste, c'est la même chose. Et la Acana de base contient des céréales, alors que la Pacifica (poisson), la Prairie Harvest (poulet) et la Grassland (agneau) n'en contiennent pas. Donc ces trois là sont des formules intermédiaires entre la Acana de base et la Orijen. Je les soupçonne de les avoir sorti pour rassurer les gens qui ne veulent plus de céréales mais qui ont encore peur de donner trop de protéines, comme moi. Je donne Prairie Harvest à mes chiens, et ça fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 5 juin 2009 milou a écrit:Betty a écrit:Moi je crois que ton chien ne tolère pas la nourriture industrielle et/ou cuite, c'est assez simple, le chien est un carnivore. T'aura beau essayer n'importe quelle croquette, tu arrivera probablement toujours au même résultat. C'est mon avis... Je ne comprend pas ton commentaire, elle dit que ça va bien sur Acana Pacifica. Alors pourquoi chercher des problèmes quand il n'y en a plus ? Ça finit par être rasant à la longue de se faire marteler que la nourriture commerciale c'est de la merde et qu'il n'y a que le cru qui est adéquat. Chaque chien est différent. Ça fait pas 15 ans que le monde a commencé à nourrir au cru, et pourtant il y a des chiens dans ce monde qui sont rendus à 14 ou 15 ans d'âge, et la nourriture commerciale ne les a pas encore tué. J'ai bien hâte de voir les statistiques sur la longévité et la santé des chiens nourris au cru versus ceux nourris au commercial, car jusqu'à maintenant, on a juste accès à des témoignages anecdotiques. Pour moi, rien n'est encore prouvé. Chacun son choix. Mais il va falloir attendre qu'on ait assez de recul pour faire ce genre d'études. Et l'affirmation selon laquelle le chien est carnivore, même ça c'est discutable, car les chiens d'aujourd'hui descendent non pas du loup, mais plutôt du chien de village, vous savez, les chiens errants plus ou moins apprivoisés qui vivent dans les villes et villages des régions tropicales, et ces chiens, pensez-vous vraiment qu'ils mangent de la viande ? Eh non, ils mangent ce qu'ils trouvent, c'est-à-dire des détritus. Et de la merde. Voilà pourquoi tant de chiens mangent de la merde, c'est instinctif et naturel pour eux. Pour ce qui est de la Acana Pacifica versus la Orijen, les deux sont faits par Champion pet food. Une coche en dessous veut juste dire que c'est moins riche en protéine, avec 33% au lieu de 42%. Pour le reste, c'est la même chose. Et la Acana de base contient des céréales, alors que la Pacifica (poisson), la Prairie Harvest (poulet) et la Grassland (agneau) n'en contiennent pas. Donc ces trois là sont des formules intermédiaires entre la Acana de base et la Orijen. Je les soupçonne de les avoir sorti pour rassurer les gens qui ne veulent plus de céréales mais qui ont encore peur de donner trop de protéines, comme moi. Je donne Prairie Harvest à mes chiens, et ça fonctionne très bien. Et merci pour les renseignements, je vais regarder ça, car mes petites sont sur la bouffe du vet, si je peux trouver mieux encore pour moins cher, c'est tiguidou... moi aussi je nourris aux croquettes, c'est bien beau le cru, je respecte, mais je m'en tiens au croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour, un bon vet vas te sugéré de le mettre sur une diet maison en éliminant certain ingrédients. Généralement on fait un jeune de 24 heures et on donne de l'eau pédilyte pour redonner les minéraux, et tu peu donner du probiotique pour chien pour refaire sa flore intestinal ( Probiavi )puis ont essaie une nourriture au poisson ( c'est généralement se qui marche pour les allergies ou l'agneau genre Acana pacifica ou Grasseland )pour au moin une semaine ou deux avant de switcher, car là il a l'estomac irriter donc un peu toutes les nourriture peuve être difficile, et ont commence avec des petites portions pour ne pas alourdire l'estomac. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites