Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Demain mon Morgan visitera son veterinaire ...

Messages recommandés

Eh! oui je repousses toujours , je ne suis pas trop fière de moi :oops: , on dirait que je me dis que tant que je n'y vais pas je n'ai pas de mauvaises nouvelles et il n'a pas vraiment l'air de souffrir .
En fin de semaine nous sommes allé voir le film Marley and me , pas une très bonne idée quand tu as un Golden Retriever pas mal agé , tout ce que je voulais c'est de revenir pour le serrer dans mes bras Larmes , j'ai pleurer comme une madeleine évidemment .
Mais là je me suis dit , cà n'a pas de bon sens je dois aller voir , ses yeux empirent , je lui mets des gouttes depuis avant les fêtes , ca c'était amélioré mais ca reviens continuellement ( il c'est déjà fait opérer 2 fois pour enlever des tétines qui lui éritent la corné ? mais elles sont revenues ) et ils en a partout maintenant et elles saignent souvent ( le matin sa couverture est plein de spots de sang ) .
Celle sur le dessus de la tête est comme une framboise meee .
Des jours il a l'air si triste et fatigué et d,autre ( surtout quand il neige comme aujourd'hui ) il a un regain d'énergie et veux jouer ds la neige ( donc ns y sommes aller ..chaque moment est précieux affection )
C'est dur à expliquer je voudrais le garder pour toujours et d,un autre coté je ne veux pas le voir plus capable de mener une vie de chien heureux , de souffrir . Tout à L'heure je l'ai toiletter , brosser et j'ai pris quelques photos et mon dieu que je m'apercois que mon beau toutou a viellis :( , ses yeux ont l'air si douloureux , j'aimerais qu'il me dise...il est si nerveux depuis qque temps , il jappe pour rien ( lui qui n,a jamais fait ca ) , je lui demande " qu,est-ce que tu as mon amour ? , il me regarde et jappe comme s'il voulait me parler ..puis il prend son toutou et va se recoucher ❓
Quand on va prendre des marches c'est là que je le remarque le plus ( car je l'ai rarement mis en laisse ds mon bout à moin d'aller en grande randonné ) , maintenant il va partout , a l'air complètement perdu , je l,appelle , il me regarde comme ❓ ( faut dire qu'il est pas mal sourd et aveugle )
Alors c'est cà , l'année passé aussi après les fêtes j'étais allé voir le vet , on avait parlé de possibilité de cancer et on avais décidé de laisser faire le cours des choses , 1 an a passé et me revoilà encore là .
Morgan cet après -midi


En tout cas je sais que j'aurais du y aller avant mais mausus que je détestes aller là , me semble que je vais me mettre à pleurer juste à en parler et à regarder mon n'amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien difficile tout ça.
J'ai passé par là avec mon vieux Kimi (16 ans!).
Il avait énormément de difficulté à se déplacer mais je suis certaine qu'il ne voulait pas mourir.
Il mangeait avec appétit mais tout le monde me disait de le faire euthanasier.
C'est nous qui les prenons en pitié .
Si le chien ne semble pas avoir de mal , mais ça on ne le sait pas , il ne parle pas.
Je regarde Delfie qui en a perdu pas mal en 2 ans.
Mais elle, c'est suite à une chute sur la glace.
C'est certain que des fois, elle a du mal.
Mais elle fait une belle vie et est heureuse .
Toujours partante pour me suivre.
Très gourmande!
Je crois que lorsqu'ils mangent avec appétit et qu'ils semblent heureux d'être près de nous même s'ils sont diminués physiquement......ils ont le goût de vivre.
Mais ce n'est facile de les voir en perte d'autonomie et de les voir changer mentalement .
Bonne chance avec ton beau Morgan.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton histoire est très touchante ..... mais le mieux est vraiment d'aller voir le vét ... au moins tu en auras le coeur net ..... mais sache qu'il est très et même très beau ton chien .... un vrai beau gros toutou qu'on a le goût de lui faire un gros câlin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mariemi je compatie beaucoup avec toi car il y a deux ans et demie j'ai due aussi me demander si mon Junior Yorkie de 9ans souffrait et avait une qualitée de vie pas facile.

Je ouis te dire que Junior et moi étions deux âmes soudées ensembles il était l'amour de ma vie ce chien et il m'a laisser savoir qu'il n'était plus capable de lutter même hospitalisé régulièrement pour le soigner son cancer progressait.

Alors j'ai du prendre la décision par amour pour lui de le faire endormir(le laisser aller comme ont dit). 😢

mariemi tu feras ce qui est le mieux pour ton vieux chien et tu sauras quand le moment sera venu pour l'instant profites en bien de ton beau chien.

Les photos avec Jad sont magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nos chiens vieillissent, on se posent tous la même mausus de question... Qu'est-ce qui est le mieux pour lui? Et c'est ce qui devrait prédominet et non notre peine.

Ma toiletteuse m'avait dit si le chien a bon appétit et qu'il est content de nous voir, c'est qu'il n'est pas encore temps de le faire euthanasier.

Et contrairement au vétérinaire, elle n'a pas d'intérêt monétaire à soigner un chien outre mesure.

Je pense qu'il faut penser au chien en essayant de voir son état objectivement même si c'est très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est pas facile de penser à la séparation, ouff le coeur nous serre, mais tu auras peut être pas de si nouvelles nouvelles, je me croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mariemi, tu m'as fait pleurer, mais tu as bien fait de nous en parler. On est là pour se soutenir, partager nos joies, nos peines et nos appréhensions. Profite de chaque minute avec ton notre beau Morgan.

Donnes-lui plein de Colleux de ma part xxxxxxxxxxxx.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mariemi, je suis tres toucher par ce qui se passe en ce moment avec Morgan. j'espere que tu auras quand meme de bonne nouvelle chez le vétérinaire. tu viendras nous en faire part.

fait lui un beau colleux pour moi. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute triste moi aussi. Je sais que tu vis présentement un moment très difficile car c'est déchirant de voir notre compagnon perdre son autonomie. Tu nous donnes des nouvelles demain. Gros calin à Morgan et une grosse pensée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , et vous avez raison , C'est d'ailleurs ce que je me dis souvent quand je le vois se branler la queue si vivement aussitôt qu'il voit ses gens préférés ( et il en a beaucoup Laughing ) , il n'aura surement pas manqué d'amour mon beau Morgan ...si vous saviez comme il est gentil (même les gens qui ont peur des chiens , il réussi à les amadouer colleux2 )
ah! pis je voulais vous dire avec une 'tite pointe d'orgueil je regardais les photos encore , mon Morgan il a pas une once de gras sur lui mais sur les photos quand il est couché comme çà il a l'air pas mal toxon mais il ne l'es pas :drunken:
mais souvent il se met à paniquer pour rien , il fait de l'hiperventilation , se met à monter et descendre les escaliers ( et pourtant il a de la misère ) il ne sait pas comment se placer , j'essais de le masser , j'essais de comprendre .
Il a de plus en plus des diarrhées et des vomissements puis il remonte la cote . Ses yeux m'inquiète , le faire opérer une autre fois ❓ ,
Je souhaites juste qu'il puisse lui donner quelque chose pour le soulager sans l'opérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre vieux toutou...Sincèrement, une opération sur un chien de cet âge...J`en doute...Je te souhaite bonne chance avec ton chien et sache qu`on pense à vous deux! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Merci , et vous avez raison , C'est d'ailleurs ce que je me dis souvent quand je le vois se branler la queue si vivement aussitôt qu'il voit ses gens préférés ( et il en a beaucoup Laughing ) , il n'aura surement pas manqué d'amour mon beau Morgan ...si vous saviez comme il est gentil (même les gens qui ont peur des chiens , il réussi à les amadouer colleux2 )
ah! pis je voulais vous dire avec une 'tite pointe d'orgueil je regardais les photos encore , mon Morgan il a pas une once de gras sur lui mais sur les photos quand il est couché comme çà il a l'air pas mal toxon mais il ne l'es pas :drunken:
mais souvent il se met à paniquer pour rien , il fait de l'hiperventilation , se met à monter et descendre les escaliers ( et pourtant il a de la misère ) il ne sait pas comment se placer , j'essais de le masser , j'essais de comprendre .
Il a de plus en plus des diarrhées et des vomissements puis il remonte la cote . Ses yeux m'inquiète , le faire opérer une autre fois ❓ ,
Je souhaites juste qu'il puisse lui donner quelque chose pour le soulager sans l'opérer .


Tenant compte qu'il ne dois pas avoir une bonne vision et si en plus il est sourd cela se comprend son comportement d'anxiété dans les marches.

Je me sroise les doigts pour vous deux demain et envoie des bonnes ondes. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre coeur, c'est pas de viellir, mais Morgan est aimé de vous tous et il le sait, bonne chance pour le veto et donne un gros bisou a Morgan colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends le temps d'écouter ton vet, de réfléchir à tout ça après puis ..suis ton coeur!

Ils nous sont si précieux... :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???
J'ai pleuré et je pleure encore, ah je n'ajoute rien a ce qui a été déjà dit mais donne un gros câlin a Morgan . Et donne des nouvelles de ta visite chez le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi, ça fait 3 fois que je recommence mon message... :x Je le perds tout le temps... Est-ce que c'est mon ordi qui déconne? Probablement... scratch Je vais donc faire ça plus court... C nul


Je suis de tout coeur avec toi en ce qui concerne ton beau Morgan... Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je tape mon message et je suis obligée de me re-connecter par 2 reprises et je perd mon message! Et en plus en me re-connectant je perd tous les nouveaux messages...ca va mal.


Mariemi as-tu des nouvelles concernant Morgan..on s'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre rendez-vous était à 5 hrs et puisque les nouvelles étaient pas mal bonnes cheers , je suis allé acheter ma caméra .
Tiens je vous laisse Morgan vous raconter sa visite car moi qui était un peu nerveuse je me suis dit que pour relaxer je partirais d'un pas positif , alors nous nous sommes préparé ( je l'avais mis sur son 36 Lol , ben un bandana )
Alors voici ...Mommy a dit qu,on allait voir Dr. Petersen ..en auto :danseur: , je le connais depuis :Bébé: et il est très gentil et il me donne des biscuits
tu t,en viens tu mommy ...

Ouf! C dont ben haut depuis que je viellis , tu m'aides mommy ? et il faiut surtout pas que je laisses tomber mon toutou ( c,est marraine Denise qui me l'a donné celui -là )

Ben on part tu ? ou ben tu vas prendre des :Pic: encore longtemps ...on va rater notre rendez -vous heuu

Ben là là est-ce que je peux l'avoir mon biscuit ? Je pèse 72 lb que la technicienne à dit ...euh! j'ai perdu 14 lb depuis l'hiver passé ....ma mommy elle dit que j'avais grossi pos mal l'année dernière , je me faisais trop gâter après la mort de ma soeur Maya ..Là je penses que je suis juste beau :shy:



Maman ca va être correct , tu vas voir Yes!


mnum! mnum ! ca sent ben bon ici
et là le Dr Petersen m'a regardé partout partout et moi comme d'habitude j'ai été un bon :chientete:
Mommy elle a dit que c'est des bonnes nouvelles :danseur: , c'est des choses qu'on va arranger
il a mis du liquide vert dans mes yeux pour les teindres et voir c'était quoi le problème , ca l'air que j'ai un ulcère et ma cornée est encore égratignée dans mon oeil droit donc il m,a donné des gouttes avec des antibiotiques . Pour l'autre oeil on va laisser la tétinne comme ca , c,est mieux pas d'opération Pas d'accord à moins d'être vraiment urgent . Il a dit de mettre de la vaséline sur les tétinnes qui sont portés à saigner et laisser faire le court des choses .
Il M,a donner des antiflamatoire pour les jours ou j,ai plus de misère et les randonnées plus longues . Il dit que c'est normal que des fois je sois un peu mélangé :fou2: ( mommy elle dit qu'elle l'est elle aussi souvent ) Tordant
Donc finalement je suis pas si pire que ca , je dors beaucoup et c,est ben correct , quand le temps viendra je le laisserai savoir .
Je crois que mommy sinquiète trop
Ouf! je lui ai donné une grosse caresse
Merci à tous affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour ces bonnes nouvelles car j'étais un peu craintive de te lire. J'anticipais le pire! ouf..

Morgan à bien décrit sa visite...Bravo Morgan t'es encore capable mon gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Yes c'est de bonnes nouvelles ça. Et de belles photos aussi .
:danseur: Lâche pas le beau Morgan :danseur: :danseur: :danseur:

J'avais bien hâte d'avoir des news :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgan tu fait bien de rassuré ta mom, elle en a besoin c'est sur, et je suis contente que tout aille bien car moi aussi j'anticipais la reponse, mais tout va bien, alors merci pour els photo et je te donne un gros bisou Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tellement contente d'entendre ces nouvelles là Morgan, j'ai les yeux pleins d'eau!

gros toutou, tu as fait faire une peur a ta maitresse! merci pour cette histoire imagé!


( je suis vraiment contente Mariemi, Morgan est de toute beauté...) Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait pleurer , je suis heureuse que tout va bien pour lui , un gros calin a vous deux et je souhaite une super année a Morgan colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Tu m'as fait pleurer , je suis heureuse que tout va bien pour lui , un gros calin a vous deux et je souhaite une super année a Morgan colleux2


Moi aussi...

Quand le temps viendra, je le laisserai savoir.

C'est en plein cela Mariemi, ils savent nous le dirent. On n'a qu'à les observer.

Bien heureuse pour vous deux. :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Là je me dis que j'aurais dont du y aller avant Rolling Eyes , je voulais pas y aller avant les fêtes de peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelles ..on se fait tu des peurs ..vous savez quand ils deviennent vieux ( surtout les plus gros chiens ) et qu'on en voit d'autre qui partent à chaque fois qu'il est malade je me dis que ca dois être la fin et je ne veux tellement pas qu'il souffre ...mais il est pas mal plus fort que je penses , mon chum lui est convainçu que ses tous le temps qu'il a passé en plein air et de L,exercise , il doit surement avoir aussi les gênes .
Le vet dit que ses dents sont incroyablement belles pour son age et il n,a jamais eu de détartage ( euh! pas sur coment on dit ) .
Il est prêt pour la grande aventure de notre déménagement à Terre-neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Merci Là je me dis que j'aurais dont du y aller avant Rolling Eyes , je voulais pas y aller avant les fêtes de peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelles ..on se fait tu des peurs ..vous savez quand ils deviennent vieux ( surtout les plus gros chiens ) et qu'on en voit d'autre qui partent à chaque fois qu'il est malade je me dis que ca dois être la fin et je ne veux tellement pas qu'il souffre ...mais il est pas mal plus fort que je penses , mon chum lui est convainçu que ses tous le temps qu'il a passé en plein air et de L,exercise , il doit surement avoir aussi les gênes .
Le vet dit que ses dents sont incroyablement belles pour son age et il n,a jamais eu de détartage ( euh! pas sur coment on dit ) .
Il est prêt pour la grande aventure de notre déménagement à Terre-neuve


Qu'elle bonne ouvelle je suis bien heureuse pour vous deux.

Et son petit oeil va se soigner cheers

Tu déménages à Terre-Neuve marieami quand ?,tu as vendue ta maison ou compte y revenir un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
mariemi a écrit:
Merci Là je me dis que j'aurais dont du y aller avant Rolling Eyes , je voulais pas y aller avant les fêtes de peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelles ..on se fait tu des peurs ..vous savez quand ils deviennent vieux ( surtout les plus gros chiens ) et qu'on en voit d'autre qui partent à chaque fois qu'il est malade je me dis que ca dois être la fin et je ne veux tellement pas qu'il souffre ...mais il est pas mal plus fort que je penses , mon chum lui est convainçu que ses tous le temps qu'il a passé en plein air et de L,exercise , il doit surement avoir aussi les gênes .
Le vet dit que ses dents sont incroyablement belles pour son age et il n,a jamais eu de détartage ( euh! pas sur coment on dit ) .
Il est prêt pour la grande aventure de notre déménagement à Terre-neuve


Qu'elle bonne ouvelle je suis bien heureuse pour vous deux.

Et son petit oeil va se soigner cheers

Tu déménages à Terre-Neuve marieami quand ?,tu as vendue ta maison ou compte y revenir un jour?

On est en train de terminer de rénover le sous-sol , une chambre de plus , refaire la salle -de bain et salle à lavage etc ( p.c .q on avait déjà tout commencer cà ) le haut a tout été rénover l'hiver dernier et puis nous avons finalement trouver ce que nous cherchions à Terre -Neuve depuis un bout donc quand l'occasion c,est présenté on a pris un GRRRRRand respire et on a acheté .
On devrait mettre la maison ici en vente au début février et quand elle sera vendu ..bye bye maison et nous allons nous construire notre maison de retraite ....
c'est là que je vais me bercer sur la véranda cheers , pis je vais étendre mon linge Yes! ( on m'a dit que quand j,aurais mis le dernier morceau le premier serait sèche Lol , tsé y,a du vent par là Lol ) pas besoin de climatiseur non plus lol!
ici colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Mariemi je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour ce beau Morgan.

Ben oui on s'énerve pour rien quand on les voit avancer en âge. Je lui souhaite encore de belles années avec vous! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les paysages sont super beaux à Terre-Neuve surtout si on aime l'eau.

J'y suis allée vendre des encyclopédies porte à porte à 20 ans!!! C'est là que je suis devenue bilingue!

J'espère que tu vas aimer ton nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Francine a écrit:
Ah Mariemi je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour ce beau Morgan.

Ben oui on s'énerve pour rien quand on les voit avancer en âge. Je lui souhaite encore de belles années avec vous! :chientete:


Francine résume bien ma pensée...notre fichue crainte de les voir disparaître, nous amène à penser le pire..pourtant...y a de belles histoires également!

p.s. : Le site de ton futur chez toi est magnifique!.... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colleux Pour le beau Morgan et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens de lire ton post,ces jours -ci je suis très occupé avec le déménagement

Mais je comprend ton incertitude il est difficile de savoir quand un animal souffre et encore plus de choisir le bon moment.ont est pris entre le coeur et la tête

Mais je suis très heureuse que le vet le trouve bien et que vous puissiez partager encore beaucoup de bons moments ensemble :chientete:
Caresse a Morgan,et Jad va encore pouvoir se blottir contre son grand frère :colleux: c'est super
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend votre hâte de construire votre hâvre de paix ta photo ressemble à une image de film tu fais bien de réaliser tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne me souviens pas de l age de ton morgan, mais en regardant les photos jle trouve en shape en mausus cheers etk bien contente pour toi et pour morgan Yes!


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! Quelle bonne nouvelle!

J'ai deux jeunes chiots, et après avoir lu les messages, je suis allée les coller, j'avais les larmes aux yeux. Je suis très heureuse pour vous. Profitez des moments qu'ils vous restent ensemble, je vous en souhaite de très beaux! :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement Mariemi.... j'attendais la suite !! Oui c'est vrai, qu'a force d'anticiper, on craint le pire...

Belle photo de Morgan... il a gardé un regard espiègle, comme un grand-père aimant.


affection à Morgan, Jad et bien sûr à toi aussi colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow la photo sur le bord de la mer.... Yes! Il va aimer y gambader, les poils au vent, avec sa momy... De toute beauté... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Wow la photo sur le bord de la mer.... Yes! Il va aimer y gambader, les poils au vent, avec sa momy... De toute beauté... ☀

Cristal ...je ne sais pas si tu avais remarqué mais sur la photo au début du quai C,est MORGAN qui flânait et investiguait tous pendant que mon conjoint pêchait , tous les 2 étaient au 7ème ciel et moi toute heureuse de les regarder cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien vu le pêcheur, sans savoir que c'était ton mari... :Pic:

Mais je n'avais pas remarqué le beau Morgan par contre... :chientete:

Je la trouve encore plus belle alors... :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour le beau Morgan!!! Et quel magnifique emplacement!!!Je te souhaite la plus heureuse des retraite! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...