Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Je m'en veut pas mal !! Alex en convalescence

Messages recommandés

Juste avant Nöel, je suis allée avec Alex au parc, le faire courir un peu.

Misère de misère que je m’en veux, c’était pas mal glacé. Il s’est blessé, il a glissé et tombé.

Il avait l’air quand même correct, en arrivant à la maison, j’ai alors remarqué une légère boiterie. Marchait quand même dessus, mais une petite raideur visible.

Repos pendant 4 jours, pas de course rien. Ça semblait être disparu, Dimanche dernier, je suis retournée le faire courir un peu, environ 20
minutes. Bon ça semble tout rétablit.

Lundi, mon conjoint va prendre une grande marche d’une heure et termine par de la course et jeu avec 1 autre chien……

Au retour, boiterie très prononcée, marche dessus quand même. Il avait la patte raide, on peut le toucher, le masser sans problème. Il plie le genou facilement aussi, pas d’enflure.

Ce soir direction vet, une nouvelle clinique que je suis allée.

Diagnostic; pas de cassure, mais pour le reste ça prendrait des radios avec anesthésie.

En arrivant le vet nous a dit;

« Il a pas l’air d’avoir mal nulle part celui-là !! Je ne vois pas vraiment de boiterie non plus. »

Il restait pas en place, et marchait en dansant.. Difficile d’évalué.

Toujours très enjoué notre toutou, excité, nouvel environnement ectt

Finalement on nous propose la radio, mais le vet ne sait pas ce qu’il a.

Peut-être ligament croisé partiel, il ne peut pas se prononcé. On a alors pris que la prescription de Rimadyl, pour le moment. Il nous a aussitôt parlé de la chirurgie. Anti-inflammatoire pour 6 jours et repos 10 jours.

Je m’en veux pas mal, d’être allé quand même ce jour-là !! :(

Dans lequel des ses suppositions devraient-ils y avoir enflure; entorse et/ou foulure ou bien ligament croisé. Il n'a pas d'enflure.

Je suis inquiète pas mal…

Je lui donne de la Glucosamine depuis sept, y a-t-il un autre produit naturel que je pourrais lui donner pour l'aider ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Traumeel .... pour tout type de blessure du genre blessure sportive, inflammation et autre

Je l'utilise, ma mere l'utilise pour soulager ses douleurs du a son cancer. mon mari a eu une fracture au pouce pendant les Fetes (il a recommencé a travailler 4 jours apres, sans platre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pôvre ti-chou...

C'est vrai qu'ils sont fait fort nos Labs... toujours de l'énergie pour jouer, courrir...

Je n'ai pas d'autre idée pour les soins par contre...

Mais.... arrête de t'en vouloir. Ce n'est pas ta faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui arrive ce n'est pas de ta faute, ici avec les grand danois mettons que c'est a risque hein, quand ils vont dehors et que y'a de la glace on dirais deux veau qui viennent de venir au monde lol! ....

C'est quand même bizzard hein que ce soit seulement ici et la la boiterie Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose certaine il faut éviter les sports extrêmes pour quelque temps Laughing pauvre alex et pauvre toi aussi ,mais c'est juste un accident et surtout pas de ta faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka... Ça ne donne rien de te culpabiliser... Un peu de médication et repos pour ton pitou ... Pour le reste, les suggestions du vet là... Radio sous anesthésie scratch Prends donc le temps d'y penser. Quand il ne court pas et ne marche pas trop longtemps, il va bien ton Alex... Ben, c'est ça qui est important selon moi! cheers Par prévention, peut être réduire la durée des marches pour un bon bout de temps et refaire le test? Mais pas de longues marches et de courses en même temps... Heu.. Tu en penses quoi? Pour ma part, j'irais du côté de la prévention des blessures avant de parler de chirurgie... C nul On se calme le bistouri là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu donnes déjà de la glucosamine, moi je te conseillerais de donner un mélange de gluco, chondroitine et MSM...Le MSM est un anti-inflammatoire naturel! Si c`est la gluco de chez Costco que tu donnes, tout est inclus dans ce mélange alors parfait!

Pour la chirurgie...comme les autres le disent...Qu`ils se calme les pompoms! Repos et pas d`exercices intense pour un bon bout!

Ne t`en veux pas! On ne peux pas tout prévoir dans la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traumeel.... dis-moi, j'aimerais en apprendre un peu plus !!

Cristal, oui c'est vrai tu a raison ; on se calme le bistouri :D

Nos projets à court terme.... niet , plus de course, de jeux avec les enfants en-dedans (s'ils peuvent garder cette bonne habitude là maintenant....) dehors c'est les besoins et on entre.

Mais ma face de crassee... me regarde avec des yeux là.. noirs noirs.. il veut allé se promené lui :bounce: allé rejoindre ses copains.

On n'ira pas pour un bon 10 jours minimum, on va pratiquer le cerveau... et de l'obéissance dans le calme.

Pour la glucosamine, merci tchiyapuk, je lui donne celle-là justement. Je lui donnais 15 ml par jour, après l'avoir fait pesé hier (77 livres)

j'ai décidé d'augmenter a 20ml par jour.


Je sais qu'un accident, c'est un accident. Mais j'était aussi consciente qu'il y avait trop de glace pour jouer. Je lui ai laissé un ptit 5 minutes de plus.. et c'est arrivé. :evil:

Merci de m'encourager, ça me fait vraiment un baume au cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien va aller mieux. Laisses-le temps faire son travail!!

Tu n'as pas à te sentir coupable..ça pourrait arriver à nos chiens aussi..Juste à sortir Charlot pour un pipi il s'est blessé à une patte en descendant les escaliers, rien de grave mais les accidents arrivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Manon que c'est triste une situation comme ça!

Cesse de te culpabiliser, chez nous c'est full glace dans la cour, juste pour aller faire ses besoins, Kâli "patine" a chaque fois. :x Ca pourrait lui arriver tous les jours. Mais il faut bien qu'ils vivent nos toutoux, glace ou pas,

Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre un peu de temps et de recul avant de parler de chirurgie. Actuellement il ne semble pas avoir de douleur.

Le repos, je comprend que ce n'est pas facile avec une tornade, tu vas devoir user d'imagination piour le faire travailler de l'esprit.


Je souhaite bonne chance a mon beau Alex et plein de bisoux de sa marraine affection
Redonnes des nouvelles XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider avec tes questions, mais tu n'as vraiment pas à te sentir mal ! Tu as voulu que ton chien fasse de l'exercice. Qu'il prenne l'air. C'est normal. Les chiens adorent ça ! C'est certain que c'est pas de ta faute.

J'ai failli poignardr Jack une fois. Je jouais dans mes fleurs avec des ciseaux et il est venue courir vers moi. Les ciseaux ont juste pique un peu sa peau. Je lui ai fait des calins pendant des heures après ! lol..S'il avait fallu que je le blesse. Des accidents ça arrive malheureusement.

J'espère qu'il guérira vite ton toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Manoushka , j'avais manqué çà , mon pauvre Alex qui c'est fait mal :( , pas drôle pour un chien si jeune de rester trannnnquille , une chance qu'il a une bonne maitresse qui voit à l'occuper et toujours penser à son bien -être . Te culpabiliser , ben voyons donc , c'est comme des enfants ..ont peu pas les empêcher de s'amuser et des accidents ca arrive . Je trouverais plus malheureux un chien qui serait toujours attaché dans une cour et qu'on ne promène pas .
Bon se que je voulais te dire c'est que lorsque Morgan avait environ 9 ans ( et que notre routine était une marche d'au moins 1 heure et demi à tous les jours ) et de la course libre dans nos sous-bois , on faisais de la raquette, du ski de fond ..name it ! anyway tout à coup il s'était mis à boiter et pas à peu près . Nous n'avions aucune idée de ce qui était arrivé , on ne voyait rien . On voyait bien que c,était sa patte arrière . C'est à ce moment que j,ai commencé à lui donner de la gluco . massage , repos et il avait pris du mieux . Puis une semaine plus tard , il recommenca , comme toi visite chez le vet , anti-imflamatoire et lui aussi parle de radio et ci et cà mais n,est pas trop sur de la raison . J,avais utilisé du Traumeel et continué la gluco . Je pensais que les longues marches étaient finit .
Mais non C'est complètement rétabli . Et nous avons cessé les longues randonnés vers l,age de 11 ans du à son essoufflement mais ses articulations sont pas mal bonnes.
Tu sais moi je le laisse jouer , courir à sa guise . C'est sur que C,est pas évident les journées dernièrement que nous avons eu de verglas pour aller faire ses besoins , je dois le guider car il fait le grand écart et à son âge Pas d'accord
Je ne sais pas si je fais bien , peut-être pas ❓ mais je me dis que je dois les laisser s'amuser car un accident bête ca pourrait arriver de n'importe quel façon , Jad court comme une folle dans le bois comme Morgan et Nikita l'on toujours fait .
Moi c'est les autos que je me tiens très loin scared , c,est ma phobie .
bon rétablissement mon beau Alex colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mariemi, tu est toujours aussi gentille et réconfortante

Mais c'est quoi le Traumeel ?? Ca pourrait l'aider.. malgré qu'aujourd'hui, et hier .... il pète le feu !!

Ne boîte plus du tout Yes! Je ne veut surtout pas allé trop vite non plus. Une étape à la fois, repos, pilule ..

Mon conjoint l'a amené prendre l'air...il était temps qu'il sorte un ptit peu plus que juste ses besoins (depuis mercredi). Une petite marche de 30 minutes, mais là naturellement ééénarrvééé a trouvé de la glace ... et mon conjoint est revenu avec.. fiouuuuuuuu

Demain on reprendra une petite marche tranquille, c'est un bien grand mot.. de l'énergie en veut-tu en voilà !! lol!

Ce sera moi qui aurai besoin d'anti-inflammatoire dans l'épaule... juste à le regarder.. les yeux noirsssss...

On lui fatigue le cerveau, mais c'est jamais assez !! C'est celui de ma fille qui est fatigué là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Manouchka ,

moi j ' ai déja donner du '' Collagene '' a
un de un mes chats qui était tres agé et qui commençait
a trainer de la patte et ça l ' avait grandement aider .

Je pense aussi que le collagene et la glucosamine
travaillent ensemble en équipe et se completent l ' un et l ' autre .

Je donnais la marque '' Genacol '' pour animaux mais il a
été discontinuer ( dommage ) mais sur leur site ,
ils disent que l ' on peut donner a nos animaux la
formule pour humains .

Il y a aussi la compagnie '' Zanimo '' qui en vendent .

En espérant que tout rendre dans l ' ordre rapidement
pour que vous puissiez retourner vous ballader ensemble


:bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il va ?? Au secours :fou2: ....... on dirait qu'il est habité par le diable en personne !! Pas compliqué !!

Toute ses bonnes habitudes disparaissent, chigne à 5hrs le matin.. pis moi une mouche me réveille tsé

Bon on le reprends en main ce soir, marche et discipline ferme....ça va faire là.

Le travail de cerveau ca dure un petit moment pas plus.

Pas de courses, on marche, on découvre autre chose. hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traumeel se vend aussi chez Jean Coutu et probablement dans d'autres pharmacies. C'est un produit homéopathique. Mon chiro m'en avait vendu. Cela se vend en comprimé et en onguent.

Le collagène aide beaucoup pour les ligaments, les tendons.

Par exemple, pour un chien atteint de luxation de rotule, c'est préférable de donner gluco, condro, msn et collagène.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Comment il va ?? Au secours :fou2: ....... on dirait qu'il est habité par le diable en personne !! Pas compliqué !!

Toute ses bonnes habitudes disparaissent, chigne à 5hrs le matin.. pis moi une mouche me réveille tsé

Bon on le reprends en main ce soir, marche et discipline ferme....ça va faire là.

Le travail de cerveau ca dure un petit moment pas plus.

Pas de courses, on marche, on découvre autre chose. hummm


La santée lui revient lol! tant mieux et moins de peur pour toi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il boîte encore misère de misère !! Mon conjoint l'a amené prendre une bonne marche et un peu de course seul.

Ce matin boîte, retour case départ... pas d'anti-inflammatoire cette fois.

J'ai pris en note toutes vos suggestions, en espérant que ça fonctionne.

Repos encore, pauvre ti-lou, il s'ennuie pas mal, on fait ce qu'on peut.

J'allais quand même dans la cour arrière, le faire courir un peu, pas trop... je croyais qu'il était en bonne voie de guérison.


Je me suis trompée Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mausus , Ca a l'air qu'il a une faiblesse en ce moment du moins mais ne désespères pas quand même . Essais le traumeel ...et bientôt tu seras à la maison pour un bout de temps , vous pourrez vous tenir compagnie :colleux:
tu lui fais des petits massages? moi j'en ai toujours fais à Morgan surtout quand il fait des passes de boitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
Le traumeel se vend aussi chez Jean Coutu et probablement dans d'autres pharmacies. C'est un produit homéopathique. Mon chiro m'en avait vendu. Cela se vend en comprimé et en onguent.

Le collagène aide beaucoup pour les ligaments, les tendons.

Par exemple, pour un chien atteint de luxation de rotule, c'est préférable de donner gluco, condro, msn et collagène.

Bonne chance.


Je suis allé chez le Naturiste, la dame ne connaît pas le Traumeel.

Par contre m'a dit beaucoup de bien pour le collagène et la gluco. Elle m'a suggèré le collagène, 60 ml, de Zanimo. Avec son poids ce serait 4ml par jour, ça veut dire pour 15 jours environ pendant 2 à 3 mois

Je vais poursuivre mes recherches.

Pour le Traumeel, à la pharmacie Jean Coutu, il n'y avait personne au comptoir des produits naturels, mais beaucoup de produits Fru

EDIT: J'ai trouvé une pharmacie, finalement après 8 appels, dans diverses pharmacies. Une employée m'a vraiment expliqué la différence entre les 2. Le collagène on va attendre, c'est à long terme, et le traumeel c'est tout de suite. Pour environ 2 semaines, à 4 comprimés je crois.

Merci à toutes pour vos informations et votre support. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chez Mondoux ils m'ont vendu les mérites du collagène pour les animaux qui ont déjà une faiblesse, soit une blessure ou l'âge. Ils m'ont dit que la gluco est plus pour prévenir, et le collagène pour guérir. J'en ai acheté pour ma vieille chatte qui a l'air plus raide que dans son jeune temps, mais depuis trois semaines, je n'ai pas encore vu de différence.

J'ai eu une couple d'années sur la gluco une jument blessée et/ou arthritique qui me faisait une crise de boîterie par mois minimum, et avec la glucosamine, j'ai espacé dans le temps de le dire les crises à deux par année, aux changements de saison. En dernier, elle a fait un an sans crise. Là, je ne l'ai plus, alors je en sais pas si ça va encore bien ni même si la nouvelle proprio a continué à lui en donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va le beau Alex cette semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grizzly,

Il va bien, il a beaucoup d'énergie. J'ai aussi commencé le collagène, donc depuis 9 jours, Traumeel et gluco aussi.

Lundi passé, mon chum a eu la brillante idée d'aller le dégourdir... un peu trop à mon goût.. Le lendemain il boitait encore.

Ben oui, la course ectt !! Fru pas longtemps qu'il m'a dit... Et surprise ça a duré que 2 jours, beaucoup moins prononcée. On voyait encore une petite faiblesse vers la fin de la semaine. Mais ce weekend il allait beaucoup mieux.

Je me suis choquée et quand je me choque ça fait mal !! Spm oblige Tordant C'est pas Alex qui est compliqué c'est les enfants et le chum.

J'ai bon espoir, sinon prochaine étape sera la radio. On modère encore, on trouve d'autres jeux moins physique. Mais je sens qu'il a bien hâte de retourner courir avec ses copains. Et moi aussi, les rencontres avec les maîtres et maîtresses j'aime bien aussi :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...