Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, Auriez-vous des trucs à me proposer afin d'empêcher mon chien de piquer la bouffe qui se trouve sur les comptoirs ou la table lorsque j'ai le dos tourné? Elle ne le fait pas bien entendu si elle sait que je la vois, mais le dos tourné, hop c'est très rapide et elle nous pique de la bouffe! Elle a maintenant 11 mois, ça va bien à tous les points de vue sauf pour cette facheuse manie. Dans le temps des fêtes, en visite, elle a réussit à se piquer une couple de sandwichs de party, un beau fromage et une portion de gâteau de grand-maman. Sinon, elle n'a jamais accès à notre bouffe de table. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'i bien rie avec la fin de ton message Tu pourrais peut-être mettre des assiettes en aluminium sur le comptoir ou la table de cuisine si elle grimpe elle va toucher les assiettes et probablement faire le lien avec le bruit et de grimper pour la bouf et mettre fin à son chapardage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Couché-reste et ce tant que y'a de la bouf qui traine sur les comptoirs, c'est platte hein comme reponse , ensuite quand il est couché-reste tu fais expres d'échappé de la bouf par terre, tu le regarde , reste, ensuite tu le felicite. Avec deux grand danois a la maison c'est des choses féquente qui arrive, ils on juste a se foutre le nez sur le comptoir pour se servir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 J'ai essayé le truc des pièges avec des assiettes d'aluminium pour lui foutre une petite frousse, mais elle a vite compris le principe. Elle est toujours "couchée et reste" lorsqu'il y a de la bouffe et elle est parfaite. Je peux lui mettre de la bouffe sous le nez et elle n'y touche pas. Son réel problème est surtout lors de petits moments d'inatention de notre part et en visite car nous ne contrôlons pas toujours la situation je crois. L'affaire est que c'est toujours à des moment innoportuns et ça devient gênant. J'emmène mon chien partout, mais s'il est impoli... c'est dérangeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 j'ai justement lu le truc que sylvie t'a donné ( pour les assiettes d'aluminium ) ds un livre d'entrainement que j,ai reçu pour Noël où il expliquait de ne jamais punir son chien NOUS MÊME ( utilisitation du R+ ) et quand on devait vraiment corriger et que le R+ ne suffisait pas justement D,utiliser des choses comme cela sans que le chien fasse le lien que sa vient de nous ...ex. mettre des assiettes d'aluminium où tu ne veux pas qu,il aille ( même des grandes qu'on mets pour protéger les fours ) , ou encore prendre une bouteille de plastique ( et non de métal comme plusieurs utilise ) et mettre des sous dedans l'attacher avec une ficelle disons la mettre dans un soulier / pantouffle et en faire un apat et lorsque le chien vient pour prendre le soulier ( juste au même moment ) " mieux vaut pas " et hop tu tire sur la corde sans qu,il sache d,où ca vient ..il comprendra vite ...."mieux vaut pas " veux dire " même chose pour les poubelles ...faire des appats qui font un petit vacarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Futée la cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites