annjos1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'aimerais savoir pour les proprios de petits chiens, quelles sortes de colliers vous utilisez dans la vie de tous les jours.On m'a déjà dit que pour protéger la trachée des petits chiens, il est préférable d'utiliser les harnais.J'ai remarqué dernièrement que Buddy s'étouffe de temps à autre. Il porte toujours un collier rond en cuir.Alors, je voudrais savoir ce que vous utilisez et pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Collier plat pratiquement en permanence dans la maison car s'il y a a avoir un "contrôle" sur lui, il est plus facile a attraper: c'est un petit vite!!! J'ai essayé les colliers de cuir et reste toujours un bout long que Dali fini toujours par être capable de modiller et il devient raide donc collier "clip" c'est l'idéal!! Pour les marches c'est un harnais "sense-ation" qui lui permet de marcher facilement "au pied" sans avoir l'air d'un lapin qui saute sur 2 pattes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Harnais pour la promenade, et collier dans la maison, mais je ne tire jamais sur leurs colliers, mon york qui est decedé quand il etait bébé j,avais été obliger de consulter pcque il toussais et finalement il avait une infection a la traché du a son collier , je m'en voulais disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Chika n'a aucun collier .......... à part son harnais que je lui mets pour faire des promenades ou aller faire pipi chez la visite. Je voulais vous dire Samedi que nous venons de passer Chika à fait sa première vraie promenade avec Pinto ... 45 minutes et la dessus seulement 15 min. que l'on a prise dans nos bras car elle avait les petites pattes gelé. Eh ! que j'était contente. ET elle se promene très bien Wow ! Bonne Soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi dans la maison pas de collier car le collier tape le poil ou le brise et pour la confo, ben c'est des détails qui comptent et quand on prend une marche c'est un collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Halo a un collier plat dans le cou depuis toujours, j'ai trop peur qu'il ce sauve et qu'il n'est pas de collier (disont que le beagle en lui est très présent parfois) Sinon en marche il a sont licou pour une belle marche au pied sinon sont harnais car oui avec un collier plat il s'étouffe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Si je marche en laisse dans la rue c'est un collier plat,si je vais marché sur la promenade près de la mer ou il n'y a pas d'auto c'est un harnait qui s'atache sur le dos .Zoé fait la différence ,au cou elle marche au pied et sur le dos elle peut courrir et sentir partout :shy: Mais de ce temps la ,je la laisse libre car je vais faire de la raquette dans le clos derière chez moi alors c la joie total pour elle et Loulou ma vielle Golden de 12 ans bientôt . :neige: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi aussi mes deux petits chiens ont toujours un harnais ou un colliers car c'est vite arrivé une porte qui s'ouvre et un chien qui prend la poudre d'escampette. Je m'en voudrais trop qu'il n'aient pas de médailles au cou qui pourrait les identifier et permettre de les retrouver. Par contre, je pense que je vais prendre l'habitude de leur enlever pour la nuit. Cela leur donnera un petit répit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Picot 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ben c'est justement la question que je me posais pour Ficelle : collier ou harnais. Actuellement, à l'intérieur, Ficelle ne porte rien (sous les conseils d'Hélène pour préserver son beau poil). Mais vu que je vais commencer (y'est à peu près temps) à entraîner la petite, faut que je me décide. C'est presque aussi difficile à répondre que : "L'oeuf ou la poule?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Les yorkies ont un petit collier mince avec une petite médaille qui a un petit os qui brille, rose pour Vanille et bleu pour Merlin à leur nom avec leur no de tél,mais pour la marche c'est indiscutablement un harmais pour leur trâchée justement. Toscane a présentement un collier avec aussi une médaille à son nomun ti-coeur rouge et son no de tél pour la marche elle marche très bien avec son collier mais adulte nous voulons lui acheter un harnais pour la marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Je viens de me faire venir celui -ci pour Jayda http://www.caninefriendly.com/vestHarness.html J'en ai entendu parler énormément en bien . Premièrement j'avais rencontré une dame dans mon quartier qui en avait un pour son Yorkie depuis déjà qques années et elle me disait l'adorer ( après en avoir essayer plusieurs autres auparavant ) . J,avais bien remarqué qu,il avait l,air super confortable et elle me disait que le son chien pouvait le garder dans la maison et que ca ne l'achallait pas . Je l'avais cherché partout sans le trouver , puis j,en ai entendu parler sur LPD ...très bons commentaires ...ce qui est super c,est qu'il est fameux comme ceinture de sécurité pour l,auto . donc je me suis trouvé un détaillant ds mon coin , je l'ai essayé sur la cocotte et , il lui fait à merveille et ce met comme un charme , les yeux fermés ( moi habituellement je suis pas trop bonne futée la dedans ), tu passes du harnais pour la marche à celui de l,auto juste comme çà et pas comme mon autre ceinture de sécurité pour l'auto tu n,as pas une longue ganse qui pend quans tu marche ( celle dont tu passe la ceinture de sécutité de l,auto ) ...donc bye bye à mon ancien harnais et sa ceinture de sécurité et J,attends juste la bonne couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Très intéressant produit Mariemi. Dis-moi, la circonférence dont ils parlent est celle du cou ou de la poitrine? Comment as-tu fait pour trouver un distributeur dans ta région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 J'aime bien l'idée qu'il puisse servir à autre chose que la marche. Par contre comme mes yorkies ont la fourrure longue j'ai peur de leur laisser un harnais peu importe lequel de briser leur poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Annjos , moi je suis alle avec le poid et il lui allait parfaitement . Il est ajustable . Moi je suis alle dans quelques animaleries avec les coordonnees du site et eux ils ont un distributeur qui en font une copie ..identique mais sauf qu ils ont moins de couleurs ...rose , bleu royal , noir , et rouge je crois . Une me l, offrait a $19.99 et l, autre a $ 29.99 ( les 2 de la meme compagnie ) . Je sais qu il ya des animaleries sur la rive sud qui en ont . Le tissus est fait en meche souple Sylvie , moi non plus je ne lui laisserai pas continuellement , seulement pour sortir et DEFINIVEMENT pour l ,AUTO . Pour moi c,est un must en auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 mariemi a écrit:Annjos , moi je suis alle avec le poid et il lui allait parfaitement . Il est ajustable . Moi je suis alle dans quelques animaleries avec les coordonnees du site et eux ils ont un distributeur qui en font une copie ..identique mais sauf qu ils ont moins de couleurs ...rose , bleu royal , noir , et rouge je crois . Une me l, offrait a $19.99 et l, autre a $ 29.99 ( les 2 de la meme compagnie ) . Je sais qu il ya des animaleries sur la rive sud qui en ont . Le tissus est fait en meche souple Sylvie , moi non plus je ne lui laisserai pas continuellement , seulement pour sortir et DEFINIVEMENT pour l ,AUTO . Pour moi c,est un must en auto . Ah! ok mariemi je comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Mariemi, Si tu connais des points de vente sur la Rive-Sud de Montréal, peux-tu m'envoyer les noms en MP. Je l'apprécierais beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites