Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

la meute de yamachiche au jour le jour mise à jour p.3

Messages recommandés

bon et bien je vous présente ici tous les membres de ma meute( par ordre d'arrivée) ainsi que leur histoire et par la suite je vous décrirai leur quotidien. à lire quand vous vous ennuierez Laughing

CITELLE: trouvée dans un bois à l'âge de deux mois, elle a maintenant 5 ans ,nous avons fixé son anniversaire le 10 mars.on pense à un croisement de berger allemand et beagle. elle adore laver les oreilles des amis . et son défaut prédominant est qu'elle jappe souvent ,très réactive et jappe aussi lorsqu'elle joue Rolling Eyes

MOZART: Bouvier bernois acheté d'un particulier à l'âge de 1 an. mozart était la plupart du temps enfermé dans la salle de bain, on pouvait pas le laisser là d'autant plus qu'on cherchait un ami pour citelle qui avait tendance à tourner en rond (elle ne le fait plus maintenant) il est maintenant âgé de 5 ans ,il est né un 24 juin.
très colleux mais super grognon (il parle en grognant ,il fait peur aux gens qui ne le connaisse pas)

TI-BOULE: adopté chez une voisine de l'oncle à mon chum. nous sommes allez en visite chez lui et avons vu chez la voisine ce magnifique petit chiot ,coup de coeur,on est reparti avec!!!! bouvier croisé montagne maintenant âgé de 3 ans,il est né un 5 avril. malheureusement il a eu peur de 2 grands danois étant bébé et depuis il est très réactif face aux autres gros chiens lorsqu'il est en laisse

LILI: bon là j'avais vraiment le goût d'avoir un petit chien et comme par hasard je suis en contact avec une fille qui étudie en technique de soin animalier .il y a comme cobaye au collège une petite shitsue de + ou - 6 ans. comme c'est la spa qui leur fournit les animaux j'ai du faire affaire avec eux mais lili fut stérilisee et détartrée au collège. elle est maintenant âgée de + ou - 9 ans ,je lui donne de la gluco car elle a un peu de misère parfois à monter les marches, elle endure les amis mais de loin seulement

GRINGO: chihuahua à donner vu sur les pac. oh seigneur quelle horreur quand je suis arrivé pour le voir . la dame a été le chercher dans une cabane de jardin en plein mois de janvier ,pus de poils aux pattes sur le poitrail et sur les oreilles ,le bord des oreilles gelées, les dents vertes, de la merde collées entre les orteils, les ongles recourbés et les yeux qui criait au secours; je suis repartie avec. la dame s'en débarrassait car il marquait (ben tsé le chien est pas stérilisé et il y a des chiennes en chaleur dans la maison en plus) Fru je sais pas vraiment son âge car la dame m'a dit qu'il avait 4 ans mais on a un gros doute qu'il était plus âgée que ça, le vet l'a situé à 6 ou 7 ans ,et ça maintenant 2 ans qu'il est ici, il est super zen jamais un mot ,il fait sa petite affaire, n'est pas joueur ,aime beaucoup dormir

MYSTERE: lévrier croisé husky, chien errant trouvé et mis sur les pac par la municipalité de st-anselme. plusieurs membres d'un forum se sont mis ensemble pour aller récupérer les chiens car ils étaient deux. moi j'ai offert d'en garder un en famille d'accueil. il y a eu une levée de fonds pour les faire stériliser et vacciner ,par la suite j'ai décidé de le garder. il est probablement âgé maintenant de 5 ans , dur à dire car il avait les dents extrêmement abimées,cassées. les premiers temps il ne voulait que repartir en cavale et était très anxieux, maintenant il demeure un peu anxieux (surtout quand il y a de la visite) mais il ne cherche plus à fuir. il a eu longtemps des comportements de chien qui a peur de manquer de bouffe ,de présence,de chaleur. il adore jouer avec les amis mais on ne doit pas lui laisser de jouets entre les pattes car là il devient super protecteur de sa bébelle

RUSTIK: adopté bébé de quelqu'un qui voulait s'en débarrasser, berger australien par sa mère et son père était un 57 variétés, il a beaucoup le caractère du berger australien . c'est notre ''sauteux'', à cause de lui on doit remonter la clôture ,elle est rendue à 8 pieds et il la saute encore Rolling Eyes il va avoir 2 ans le 15 avril, adore jouer avec les autres gros et petits

ARAGON: je suis aller à la spa pour voir si je pouvais offrir mes services pour du bénévolat et je suis repartie avec aragon Laughing shitsue croisé ,il a été trouvé errant ,mottonné comme pas possible, pas stérilisé . il a maintenant + ou - 3 ans . son gros défaut déplaisant ; il mange des crottes comme un goinfre, pale mais super sociable

OPALE: acquis cet été de l'élevage à cristal, mon rêve un chihuahua noir à poil long ,mon chien à moi , elle a eu un an le 27 décembre. super ti boss des bécosses Laughing

TOURMALINE: l'une va pas sans l'autre, c'est la soeur à opale. comment vouliez vous que je la laisse chez cristal ❓ beaucoup plus petite fille que sa soeur lol!

DÉA-MIMOSA: un cadeau de la part de ti-picout .elle est né le 25 septembre 2008. déplace beaucoup d'air, très énergique

bon je me dépechait à la fin j'avais peur de tout perdre donc si vous voulez plus amples renseignements ne vous gênez pas pour posez des questions Laughing

Tu portes bien ton nom toi!!!

Je ne m'enuyais pas...j'étais curieuse!

J'en reviens pas, ils sont chanceux ces chiens de t'avoir eu sur leur route. Merci pour eux!.

j'aurai pas besoin de m'ennuyer pour te lire encore et encore

Mozart et Gringo sont mes coups de coeur. Je les aime tous, mais l'histoire de Gringo.. ouff, ça m'a touché.

Moi je l'ai ai vu!!!! GnaGnan Mais seulement les tout petits et Mozart...quand il se met à "jaser" c'est impressionnant... :suspect:

Aragon est mon coup de coeur, vraiment!!!! cute

Déa est un cadeau pour toi mais il me fait toujours plaisir de revoir mon "ti-bébé-d'amour-d'amour"!!! cute

Belle meute Vivianne!!! Et ne vous en faites pas ils sont tous gâtés!!!!
Dali se fait toujours un "fun noir" chez Vivianne!!! Et moi aussi d'ailleurs!!! Colleux

Hé toute une meute. J'ignorais toutes leurs histoires ça m'impressionne énormément.
Tu as un grand cœur Ste-Viviane allah
Et tes pitous je les trouve tous Wow! Mais je n'ai pas changé d'idée mon faible est toujours pour Mystère. Je ne sais pourquoi il a un petit quelque chose......... qui me fait craquer colleux2

c'est vraiment amusant de voir quels sont vos coups de coeur dans ma meute Yes!
merci de vos commentaires :colleux:

c'est drôle pareil hein ti-picout toi qui ne trippe pas shitsu que ta préférence va vers Aragon GnaGnan dans le fond je te comprend il est tellement attachant

Mon coup de coeur, sans contredit Gringo, il a quelque chose au fond du regard qui viens me chercher, ah oui, je l'aimerais ce chien la colleux2

moi aussi gringo... :colleux:

mais opale...elle rentre juste juste dans ma sacoche Diable

:shy: Quelle belle meute!

Si j'habitais à la campagne, je pense bien que je craquerais autant que toi.

Mon coup de coeur va a Citelle mais j'aime bien les grognons comme Mozart. Ti-Boule a aussi quelque chose d'attachant.

Chez les petits, c'est Mimosa ma préférée mais c'est bien parce que je vois seulement les photos. Si je les voyais en vrai mon choix serait peut-être différent.

merci encore une fois ,je me répète j'ai l'impression Rolling Eyes mais je veux vous dire que ça me fait plaisir que vous preniez le temps de regarder mes post et d'émettre un commentaire. affection d'après ce que je peux voir j'ai une meute pour tous les goüts lol!

Juste à leur physique, Ti-boule est mon préféré. Vous avez une super belle meute Vivianne et Jean-Louis. Félicitation! Et pour vous avoir rencontré au café canin, ça parraît juste en vous regardant que vous avez le coeur gros comme l'océan. Je suis pas surprise que vous ayez sortis tant de chiens du pétrin...

Moi je craque pour Citelle cute Superbe ta meute , il sont chanceux d'avoir été adopter chez toi .

J'ai adoré voir ta gang, je sais maintenant pourquoi tu est sainte. Un gros bravo pour leur faire vivre une belle vie. Si j'avais plus de moyens j'en aurais encore plus moi aussi...

Invité

J'ai adoré te lire Vivi ..... avec chacun leur histoires , c'est super .
Moi aussi gang j'ai eu la chance de voir presque tous ses chiens GnaGnan juste ses petits derniers que je n'ai pas vu ....... et savez vous quoi ...... ils sont magnifiques et très gâté . Yes!

Super belle gang Sainte-vivianne!!! J`ai un faible pour ton Mystère...mais j`aime bien les deux soeurs chihuahua et la petite levrette!!! cute

Il y a tellement de nouveautés sur ce forum....que je n'avais pas porté attention à cette section :D
Je suis contente de regarder ce journal de bord avec la petite histoire de chacun.
Ben moi, j'avoue que ça m'impressionne.
Autant de chiens dont plusieurs avaient un avenir très sombre.
Ça fait longtemps que ce Mystère m'intrigue Laughing .
J'aime ce genre de chien.
Mais je pense que je n'aurais pas trop de difficultés à tomber sous le charme des ......10 autres! Yes!
Clouso.

Invité

Tu es une bien bonne personne! Ta meute est au paradis chez-toi. Bravo pour ces bons gestes! Yes!

Merci pour ce beau partage!

Moi je craque litérallement pour Déa-mimosa...mais je crois te l'avoir déjà dit! lol!

Et je trouve que Mystère à un charme fou et son nom lui va très bien!

oui magoo tu me l'as déjà dit mais ç'est toujours agréable à entendre lol!

effectivement mystère a été baptisé ainsi car il avait un comportement totalement intrigant comme dit clouso et de plus on ne savait rien de lui et ses yeux bleus lui donne un air Heu.. ... ben mystérieux hummm

Une vraie belle meute Vivi... :chientete: Merci à toi et à Jean-Louis pour tout ce que vous faites pour eux... colleux2

Wow, Viviane, quelle famille !! allah Je te salut !!!

Je trouve ça réconfortant de lire qu'il y a des comportements pas toujours lfun pcq ici aussi j'ai quelques inconvénients, disons, avec mes chiens. Beckie aussi aime les cacas, un peu moins qu'avant une chance, mais mausus que c'est déplaisant C nul Et Léo, ben lui non plus aime pas ben ben la visite.... C nulC nul

Mon coup de coeur va à la première en liste, Citelle. Je vois pas son côté beagle scratch sur la photo elle a vraiment l'air d'un BA, bizarre :suspect:

Yes! wow Yes!

Et bien bravo, car je ne pense pas que je pourrais m'occuper d'autant de beau pitous BravoBravoBravo

Tes journée doivent être bien chargé.

Merci d'avoir pris le temps de nous raconter l'histoire de chacun. Très intéressant à lire!

Je te lé tu déjà dis que tu m'impressionnes! Ben là je te le dis!

Mon coup de coeur parmi ta meute tu dois bien le savoir se serait les 2 petits chihuahuas Tourmaline et Opale. Et comme je n'arrive pas à décider laquelle j'aime le mieux entre les 2 bien je les prends les deux. lol!

Malgré que Déa-mimosa me fait craquer aussi! Laughing

Suzzz a écrit:
Wow, Viviane, quelle famille !! allah Je te salut !!!

Mon coup de coeur va à la première en liste, Citelle. Je vois pas son côté beagle scratch sur la photo elle a vraiment l'air d'un BA, bizarre :suspect:

en fait citelle est beaucoup plus petite qu'un BA elle pèse environ 45-50 livres, elle a aussi le nez plus court et surtout elle jappe comme un beagle Rolling Eyes tsé un petit jappe fatigant C nul
tiens, je vais mettre d'autres photos accompagné,

francine ,je sais pas pourquoi mais je savais que tes préférées étaient les petites soeurs cristal Lol merci groupe!!!!!!

Sainte-vivianne, tu parles du jappe fatiguant de Citelle qui ressemble à celui d`un beagle...Je dois te dire que l`australian cattle dog à un jappe extrèmement gossant et que ça pourrait aussi être ça qu`il y-a dans ta chienne car elle à une physionomie qui ressemble beaucoup au cattle dog!

Plus je regarde les dernières photos que tu as mises d`elle et plus je trouve extrêmement possible le mix berger allemand/australian cattle dog!J`en mettrais ma main au feu!!!

Ce que tu décris aussi comme tempérament fait aussi énormément pensé au cattle dog!

lever à 5 heures, coccorico!!!!!!! première étape on leur donne à manger, nous avons préparer leur plat la veille. je donne à manger aux petits : aragon =toilette, déa=cage, opale= cage,tourmaline=cage,gringo=cage,lili=salon pendant ce temps mon chum donne leur lunch aux gros dans un coin différent de la cuisine. on surveille que tous reste dans leur plat.

ensuite pipi, je m'habille et sort avec les gros +gringo et lili parcequ'Ils finissent avant. jean-louis me sort les autres petits par la suite . je surveille et ramasse les cacas la plupart du temps au fur et à mesure . et hop on rentre.

on attend bien sagement que jean-louis s'en aille au travail et après on retourne se coucher jusqu'à 8 heures. les gros dans la cuisine, déa dans sa cage (sinon elle dérange tout le monde ) lili dans le salon et les autres petits dans ma chambre.

deuxième réveil: un autre pipi un peu plus long qu'À 5 heures Laughing c'est la course folle et le tiraillage.
on entre et selon ,les petits jouent ensemble et les gros se recouchent ou jouent aussi avec les petits.

dans la journée je vais prendre une marche avec un ou deux par jour.il y a les scéances de brossage, les scéances de je te montre c'est qui le chef, les scéances de non non il y a personne arrêtez de japper Fru , les scéances de calinage,les sorties dehors

quand je vais faire des courses je met rustik ,opale,tourmaline en cage. déa tout nouveau je l'essaie dans la chambre de bain car dans la cage elle fait pipi caca et pile dedans C nul mozart,gringo,aragon et lili lousse dans la maison. et mystère citelle et ti-boule dans la cuisine d'été.

au souper à 5 heures je dois m'organiser seule : je prépare leur plat et je commence par les petits et ensuite les plus gros ,toujours dans le même ordre ,ils vont maintenant chacun à leur place quand ils voient leur plat arriver (ils ont tous un plat différent) après ils attendent que leur maitre arrive, là ils sont tannants ,ils jappent au moindre bruit, J,ai hâte que mon chum arrive :bounce:

après le souper ils sont géneralement calmes pendant qu'on écoute la télé.

quand je prend mon bain il y a toujours quelques chiens qui viennent se coucher près du bain ,ça dépend c'est jamais les mêmes mais il y a toujours aragon

et le coucher arrive ,dernier pipi, on prépare les plats et quand on est prêts on monte avec les petits qui suivent ,les gros sont déjà couchés à la place de leur choix

si vous avez des questions ne vous gênez pas!!!!!!! :D

Invité

Ouf..c'est pas rien! Moi qui me questionnait pour un 3ème.... affraid Ciboulot...c'est vraiment toute ta journée qui y passe...quoique..passer une journée avec ses chiens plutôt que du monde pas toujours -lol-... Dans le fond, c'est cool ton truc! cheers

audrey20 a écrit:
J'en doute pas que tu dois être occupée! Est-ce que tu nourris à la moulée ou au cru?
pour l'instant les gros à la moulée et les petits moulée et poulet cru à l'occasion le soir (surtout à cause de leurs dents plus susceptible de devenir verte lol! ça fait un bon brossage )

sa ressemble pas mal a mon horaire ca :D , sauf que je me leve pas avant 7h, et ils le savent tres bien lol!

Ben sais-tu ça ressemble à chez nous ça, mais juste multiplié par 10. lol!

Entouka je suis essouflée juste de voir tout ce que tu fais.

Ben moi j'en ai une tite question: Tsé, dans une grosse famille, les petits sont élevés par les plus grands. As-tu l'impression que les plus jeunes sont influencés par les plus vieux?

On veut pas que les mauvais comportements se répètent mais ça arrive-tu que tu en vois?

Ici, en fin de semaine, j'ai vu Beckie faire comme Léo, cad elle s'est assise pour avoir une gâterie et elle avait jamais fait ça sans que je lui dise. Jtais contente !!

suzz, le seul qui imite les comportements ici c'est rustik ,un vrai singe, en plus de ses propres comportements à lui Laughing mais tout les autres ont leur propres caractères et leur propres défauts Rolling Eyes . par contre il y a souvent effet d,entrainement si un part à japper les autres suivent, si un s'aperçoit que mon chum a mal fermé la porte de l'enclos et qu'il prend la poudre d'escampette ,les autres suivent ,après selon certains restent tout près et d'autre s'aventure plus loin sur le terrain et même mystère qui à l"époque partait au grand galop dans la rue affraid maintenant il reste au tour (mais là à force jean-louis fait plus attention)

si on en flatte un les autres arrivent, si on donne une gaterie à un les autres suivent.

une tite question: est-ce parce qu´ils sont adultes qu´ils mangent avant de faire pipi??? parce que chez nous la seule fois que je suis allée au toilette avant goliath,il s´est installé devant moi et a fait pipi sur le plancher de la s-d-b!!!! mon chum riait ben gros de ma face surprise!!! maintenant il faut absolument sortir goliath en premier sinon...ça fait un lac.....

bonne question jusqu'à maintenant chiot ou adulte j'ai jamais eu de problème mais là avec déa c'est autre chose ,elle fait son pipi sur le journal en se levant et curieusement il lui en reste toujours un peu pour dans sa cage quand elle a fini de manger Rolling Eyes .

mais c'est fort possible qu'un chiot ait plus de misère à se retenir,
un pipi de goliath doit être quand même pas mal plus gros qu'un pipi de déa!!!!! Lol

wow, j'aivais pas vu ce post.

C'est vraiment l'fun de lire les commentaires de tous les pitous. Et de lire ta routine. Ils te tiennent occupés tes petites boules de poils !

Ils sont vraiment chanceux de t'avoir. Je crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui font ce que tu fais. Et de les avoir tous dans la maison en plus !

BRAVO !!!!!!11 cheerscheerscheers

À lire dont la journée se déroule pour toi ............. j'en suis toute essouflé.

Je te félicite , je te trouve pas mal bonne et courageuse avec toute ta meute. Bravo Bravo à toi.

si ça serais moi je serais comme ça à la fin de la journée

merci, vous êtes tous bien gentilles!!!! mais vous savez je n'ai pas grand mérite j'ai juste la chance d'avoir une grande maison et un grand terrain pas de voisin et la malchance(si on veut) d'être confinée à la maison.

dans le fond ma meute me tient en vie, je suis persuadé que s'ils n'avaient pas été là je serais toujours assise sur mon gros derrière à attendre que le temps passe Rolling Eyes mais là j'ai le devoir de m'en occupé donc ça me fait bouger ,ça m'occupe l'esprit, ça me fait rire, ça me fait passer du temps ici sur le forum Laughing ,ça me fait croire que je suis utile :bounce:

momish ça arrive aussi des fois que je sois comme tu le montres si bien Laughing il y a des jours où ils sont comme les enfants lors d'une tempête :drapeau:

Exactement comme Momish, juste a lire j étais toute essouflée.
Seigneur de dieu, tu consacre vraiment ta vie a tes animaux.

Invité

vrainement bravo pour ce que vous faites pour eux ! ils sont tous magnifiques Bravo

Je crois que ca ne feras pas de tort que je remontes ce post pour tout ceux qui l'aurait manqué ...comme moi frustre
Et en plus que c'est moi qui avais insisté pour que tu viennes nous raconté une journée avec ta meute ..pis je l'avais même pas vu meee .
Toute une :reading: INTERESSANTE , J'ai beaucoup aimé que tu nous présentes chacun de tes chiens , au nombre que tu as ce n'était pas facile de se souvenir de chacun d'eux ( pas comme moi par exemple avec Jayda Tordant )
Tes chiens ont TOUS quelques chose de Spécial , tu as de quoi à en être fière . Moi je craque pour Aragon , Gringo me touche énormément de par son véçu et son petit air angélique . Citelle aussi m'a tombé ds l'oeil tout de suite .
Et pour ce qui est de ta journée typique , ouf! ca te tiens occupée ca c'est sur mais je suis certaine que ca t'apportes aussi beaucoup de bonheur , tu sembles être une personne calme et organisée . Ces chiens sont au paradis avec toi et Jean -Louis . Bravo
Moi aussi je me demandais comment les chiens pouvaient manger avent de faire leur besoins ..les miens ont toujours fait leur pipi avant de manger ( mais j'ai jamais essayé , m'étant dit que moi je devais aller faire mon pipi en me levant Lol )
Avec Jayda , on se lève et prends une marche , pipi , caca et elle déjeune , petite collation et on retourne au dodo nous aussi , déjeuner juste vers 11hr avec son papa Laughing ( une chance que j'en ai pas 6-7 )
Merci Vivianne pour ce beau témoignage :colleux:

• Créer...