Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Jeux pour toutou au repos forcé

Messages recommandés

Comme il est au repos forcé, on se doit de lui faire travailler le cerveau et le nôtre aussi !!

Pas facile, j’ai une tornade noire !! En cherchant sur internet et en faisant travailler nos idées… on fait des essais.

Nous avons pris 3 verres, on cache une croquette en dessous d’un verre, on lui montre d’abord.

Toute une concentration





Ahhhhhh encore, encore ptite maîtresse !!






Que de plaisir, il a saisi le principe assez vite, alors pour compliquer les choses, on a alors mélangé les verres !!



Woowww il a saisi rapidement aussi… bon maintenant ça prends d’autres jeux relaxe.

Ça lui a fait du bien…un bon 20 minutes de jeux et 2 heureux Yes!

On a déjà jouer a la cachette, mais il s’excite trop et court dans la maison.

Avez-vous des idées ou suggestions de jeux ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manon,

La comportementaliste qui était venue voir Zak m'avait donné cette idée.

C'est très simple:

Je prend 3 objets, dans mon cas je prend une balle, un kong et et un autre bébelle qu'on appelle la souris. Mais ca pourrait être n'importe quoi.

Je les dispose devant zak et je lui demande d'aller chercher le kong, s'il revient avec autre chose je lui dit Bon chien mais sans récompense, je lui redemande le kong. Quand il finit par le rapporter, je click et récompense avec gaterie et grosses caresses. Je répète jamais plus de 2-3 fois pas plus. Et la fois suivante je lui demande un nouveau jouet. On peut varie rle jeu a l'infini.
Zak a appris ainsi a très bien identifier ces jouets et a les rapporter. Quand on en perd un dans la maison, on a maintenant qu'à lui demander d'aller le chercher. cheers

Ce jeu a l'air simple mais ca tire de l'énergie au chien qui est bien content d'avoir bien travaillé quand il entend le click,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu

Je garde toutes les petites boites au lieu de les mettre a la récup. Je met des gateries dedans et je les ferme bien avec du ruban gommé. Je fais quelques trous pour que l'odeur soit perceptible.Je pitch 3-4 tites boites dans le salon en même temps, c'est le party chez les canidés :danse2: Faut prévoir ramasser les petits bouts de cartons déchiquettés...

Reste que pour moi c'est pas idéal parce qu'une fois les gateries mangées, je dois surveiller car Zak qui mange aussi le carton et le tape Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon ,

si tu connais quelqu'un qui chasse le cerf de Virginie et qui a encore des bois, tu peux les donner a Alex, il va pouvoir ronger ça comme un os. C'est plein de minéraux! Et ca occupe :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pistache :shy:

Les boîtes on le faisaient déjà, il parade avec la boîte Tordant en zizaguant... excité au max !!

L'idée d'aligner des objets est super aussi, on va essayer. C'est très positif comme jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
si tu connais quelqu'un qui chasse le cerf de Virginie et qui a encore des bois, tu peux les donner a Alex, il va pouvoir ronger ça comme un os. C'est plein de minéraux! Et ca occupe :bounce:


Malheureusement j'en connaît pas... j'aurais bien aimé par contre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'avoir à la bibliothèque ou sinn en librairie...

Écoute ce livre là moi je capote dessus, il FAUT que je me l'achete!

Vraiment génial!



Beaucoup de jeux pour faire travailler le mental du chien, pas juste courir et s'énerver.. Moi je trouve c'est une perle! Etre éleveuse je l'offrirais avec les chiots j'pense (comment bruler un chiot sans détruire ses articulations) LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christina Sondermann est l'auteur et l'éditeur c'est De vecchi, Paris.

Disponible à ma bibliothèque.. j'y vais de ce pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Comme il est au repos forcé, on se doit de lui faire travailler le cerveau et le nôtre aussi !!

Pas facile, j’ai une tornade noire !! En cherchant sur internet et en faisant travailler nos idées… on fait des essais.

Nous avons pris 3 verres, on cache une croquette en dessous d’un verre, on lui montre d’abord.

Toute une concentration




Alex au repos , est-ce que j'aurais manqué qque chose ? scratch au dernière nouvelle il était nerveux et jappait ...un lien ???

Ahhhhhh encore, encore ptite maîtresse !!






Que de plaisir, il a saisi le principe assez vite, alors pour compliquer les choses, on a alors mélangé les verres !!



Woowww il a saisi rapidement aussi… bon maintenant ça prends d’autres jeux relaxe.

Ça lui a fait du bien…un bon 20 minutes de jeux et 2 heureux Yes!

On a déjà jouer a la cachette, mais il s’excite trop et court dans la maison.

Avez-vous des idées ou suggestions de jeux ??

Merci

:oops: heuu Je viens de voir que j'avais cité ( ds le temps ) mais n'avais pas fait de commentaires ❓ , j,avais du oublié ce que je voulais dire Tordant
En tout cas à partir de ce post ds le temps j'ai montré pas mal de chose à jayda . Merci
en ce moment elle en est apprendre à nous apporter nos pantouffles ( sans jouer avec évidement :isch: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux livres que j'ai pour des jeux avec toutou .Il y a beaucoup de choix de jeux très diversifiés et aussi
des fantaisies à ceux qui veulent en appendre à leur chien .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Masha,

J'arrive de la bibliothèque, j'ai trouvé celui de Smouc, et d'autres qui ont l'air intéressant aussi.

:reading: pas mal pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Manouchka, j'ai fait les même jeux que toi hier (les verres) mais Brandy n'est pas encore très au poil avec la version "on change les verres de place" scratch Pauvre p'tit, j'avais de la peine pour lui :( Faut dire que les chats se promenaient devant les verres eux aussi à la recherche de la gâterie je crois que ça le déconcentrait... Je suis revenue à la première version question de ne pas le décourager....

On joue souvent comme Pistache à trouver le bon objet. On les cache dans différentes pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un elevage de cerf rouge en arriere de mois et j'ai une chaudiere pleine de bous de corne de 3/4 de pied Salee aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 3 livres sur amazon dont celui que tu m'avais conseillé Isa et aussi celui que Smouc_girl avait fait de grands éloges pour tous ceux qui avaient des chiots et aussi un autre qui avait l'air très interresant ( ainsi je me sauvait les frais de shipping ) le tout $59.95 , pas si pire pour 3 bons livres .
Je me connais je vais les aimer et vouloir en garder au moins 1 donc je devrai en acheter d'autres .
Si vous avez d'autres suggestions de livres ne vous gènez pas , surtout pour un ado qui adores les animaux et le plein air .
Oups! je me suis trompée de post mais cé pas grave ( je voulais rajouter ds MON poste de suggestion de livre d,activité mais on ce comprend quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...