Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre aide ... elle les sent et les bouscule...

Messages recommandés

Invité
Depuis l'arrivée de T.O. et Pinou, Divine Sasha est préoccupée... Elle bouscule le hamster avec son museau et je crois qu'elle aimerait bien lui faire une petite croquée. C'est la même chose avec le lapin. Ces animaux sont en cage donc peu de contact... Comment puis-je améliorer la situation? Je ne voudrais pas que les 2 copains se retrouvent comme les toutous de ma Sasha... unijambiste, cudejatte ou sans tête... Vos idées svp... :D

Invité
Simplement les mettre hors de portée :D

Malgré tout ce que tu pourrais faire...l'instinct c'est l'instinct

J'ai eu le même problème avec mon Berger allemand mangeur de chat lollll et mes deux chats et le nouveau chaton , j'ai été progrésivement ,

Moi j'ai toujours laisser le chaton ce promener et au début la chienne dans la cage , graduellement j'ai donner un ordre a ma chienne de resté et je fesait promener le chaton sous surveillance , plus les semaines passait et moin elle s'en préocupait , donc maintenant elle n'en fait plus de cas , au contraire il s'aime bien.

Je commencerai avec le lapin dans la maison et commence par travailler a deux personne , surtout ne t'attend pas a des résultat rapidement , moi avec le chaton sa pris un bon 4 mois de travail intense et constant .

Je suis certaine que tu est capable Yes!

Invité

Merci Marie,

je vais tenter l'expérience. J'aurais aimé que ce soit si vite et facile. Lorsque nous sommes à l'écurie, elle court toujours après la poule. Or, celle-ci l'a picossé sur la truffe... plus de problème. Elle connaît les limites. Je vais tenter de prendre ta façon de faire!

Sstandard, pauvre de moi! Je ne m'attendais pas à un conseil si logique. Je sais que je peux les laisser dans leur cage mais ma question était de connaître la recette pour une meilleure cohabitation. Enfin... ? je ne cherche pas la vérité de La Palice.

Moi aussi je ferais comme marie de la désensibilisation la mettre en contact avec ta surveillance(mais ça tu le sais hihi) et Divine Sasha sur commandement de regarder mais pas toucher sont assez intelligent ses chiens qu'elle va comprendre rapidement d'après moi. Laughing

Bonne chance Yes!

Invité
J'aimerais te donner une recette miracle mais...j'ai fait comme Marie te le mentionne ci-haut..c'est long mais ça fonctionne! Avec un des chats..près d'un an etdemi..oui, je sais..c'est très long mais aujourd'hui, c'est correct!

J'ai fait le même procédé pour les poules ...mon BA avait la dent longue..sans mordre , il accotait serré!! grrr...et bien..de longs moments assise sur une balle de paille avec poules et BA à répéter : non, pas toucher..aujourd'hui ...bingo, c'est réussi!

Allez courage..ça marche!

Basile-Nancy :D

De la désensibilisation oui, bien sûr!
De la prévention aussi comme le suggère sstandard.
Mais avant tout , tu dois avoir un contrôle sur ton chien et le seul moyen d'avoir le contrôle, c'est avec la laisse .
Tant et aussi longtemps que ton chien se précipite sur un des animaux...tu contrôles avec la laisse.
Tu arrêtes son comportement...bon chien, bon chien et donne des friandises.
J'ai 5 chats et 2 gros chiens ici.
Ils vivent ensembles et pas de chiens en cage.

Clouso.

Invité
Patience. Ici ça prit plus d'un an pour chien et chats.

Le chien n'a pas le droit d'aller au sous-sol alors je m'installais dans les marches et je prenais un chat dans mes bras, je demandais "assis" au chien et je lui présentais le chat, lui laissais donner un coup de lichette ou deux puis je laissais "filer" le chat.

J'ai fait ça à chaque jour, des séances courtes au début et ensuite plus longues lorsque les chats voulaient bien collaborer ! Petit à petit un des deux chats a commencé à s'installer de par lui-même sur la première marche pour se laisser cajoler par le chien. Je demandais un "couche" au chien et je distribuais des gâteries aux deux en alternance. Le chat venait chercher sa gâterie sur le palier près du chien.

Quand les chats se sont sentis en meilleur sécurité et qu'ils montaient en haut pendant que le chien était libre, je mettais une longe au chien (suite aux conseils de Clouso !) et ainsi je pouvais freiner le chien qui avait tendance à se précipiter sur les chats dès que ceux-ci courraient.

Il faut dire que l'arrivée cet été du petit chaton a bien aidé puisque lui a été élevé avec le chien, donc c'est son "grand chum". Ma chatte la plus vielle s'approche du chien pour des gâteries depuis la semaine dernière seulement !!!!! Donc oui ça prend du temps et tu vois, même la chatte, a toujours eu une séance par jour de contact supervisé dans mes bras !

Même chose ici , désensibilisation, avec 2 chats, 2 furets, et un lezard, j'ai du travaillé Juliette un brin disons, pcque elle les ti-namis elle adore ca hummm

Invité
Oh LALA! J'ai bien failli aller dans la colonne des décès pour notre Pinou. Sasha l'avait avalé à moitié. Un petit moment de distraction et vlan... il a pris un bain de bave le pauvre! Je suis tous vos conseils et je les transmets à ma Stéphie qui voudrait tant que l'harmonie règne... :D

• Créer...