Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Picot

Un après-midi de rêve!

Messages recommandés

Il fallait absolument que je vous partage ça! cheers
Avec deux amies, et leur 3 chiens, nous sommes allés faire une petite promenade en montagne... qui a duré plus de 3 heures!!!!! Shocked Picot y était bien sûr et même Ficelle était présente dans sa poche de kangourou.
Wow quelle belle journée! ☀ . Et c'est justement dans ce coin-là que je pensais organiser une sortie en gang avec les amis du forum.
Ben vous pouvez être sûr que je vais y penser sérieusement.

On monte d'un côté de la montagne, franchit un petit lac (Ste-Marie), on en longe un deuxième (à la Mine), puis on redescend de l'autre côté de la montagne en direction du lac Huron et finalement on revient en contournant la montagne par la base! Le tout dans des sentiers tapés dur par le passage de motoneiges (nous n'en avons croisé qu'une seule dans tout l'après-midi). C'est très sécuritaire et les chiens peuvent courir libres de tout lien car la piste est large de 2 motoneiges. Y'a même plein de pistes de chevreuils et de lièvres dans le secteur.
Le paradis quoi! Nous avons mis un peu plus de 3 heures à faire le trajet mais en arrêtant fréquemment pour admirer le paysage
et même pour prendre le café! .
J'attendais d'y être allé au moins une fois cette année pour vous en parler. Hé bien c'est fait. Et ça va s'organiser si ça vous tente... Qu'en dites-vous?

ca me semble etre un tres belle endroit.....mais j'ai un petit bémol...

en tant que moi meme motoneigiste, je crois que ce n'est absolument pas une bonne idée de marcher dans des pistes de motoneige avec des chiens...encore plus avec des chiens loussent. n'y aurait-il pas des sentiers pédestres, plus sécuritaire pour les humains et nos amis à 4 pattes?

Wow bonne idée, va falloir que tu me parles ce cette tite poche de Kangourou, ça fait tu pour un coco de la grosseur de Belle ou de Margo. Je suis contente pour toi que tu te sois amusée. cheers

Aucune inquiétude à te faire Evejamie, ce ne sont pas des sentiers de motoneige "officiels". Simplement des gens qui ont bien voulu battre des sentiers dans la montagne et dans les champs justement pour que les gens puissent s'y promener. Et ceux qui y circulent en motoneige (très peu) le font lentement car ils savent qu'il y a souvent des marcheurs (ou des chevreuils).

Hélène, la poche kankourou pourrait convenir à tes levrettes, à condition qu'elles s'assoient gentilment. Mais j'imagine qu'il en existe des modèles un peu plus grands. Ils s'agit en fait d'un sac conçu pour transporter des bébés humains. Alors il doit y en avoir plusieurs modèles.

• Créer...