Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Quelqu'un a-t-il la réponse????

Messages recommandés

J ai quelqu un ici qui a un probleme avec son male qui ne veux pas accoupler. Il a 2 ans 4 mois, et sa
femelle a 2 ans. Je vous laisse son texte, elle a besoin d aide, si quelqu un a la réponse, se serait bien
apprécier.

Merci gang!


Mon chien c'est un amstaff (american staffordshirer terrier )Le problème est que quand je les laisse seule il joue toute la journée sans meme faire quoi que se soit la femelle lui met tout au visage pourtant elle se colle dessus et lui mord les patte quand il se couche mon male n'a pas tellement d'intéret et je ne comprend pas je les aient mis enssemble tous les jour depuis le début des chaleure de la chienne et toujour pas de tentative jusqu'au bout il la monte mais redessent avant d'avoir accoupler.J'ai mis ma caméra pour ne pas les déranger et j'ai tout vue je suis désespéré je veux pas payer pour un male quand jen ai un a la maison c'est completement fou.Quand il réalise qu'il n'a pas accoupler il jappe apres la femelle on dirait qu'il est frustré ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a certain chien qui prenne plus que d'autre et qui sont plus doué que d'autres. Il est possible qu'il ne comprenne jamais comment ca fonctionne.


De toute facon si elle ne sait pas quoi répondre à cela je ne vois pas pourquoi elle reproduit. On doit avoir une certaine connaissance pour élever des chiots.

Sans te juger toi, moi je dis que c'est un signe 👅 ton amie devrait peut etre s'informer et pourquoi prendre un cours avant de se prendre pour une éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t as raison Smouc, mais c est pas directement une amie, mais enfin, elle me demande
pourquoi et je sais pas pourquoi son chien agi comme ca, scratch

Merci l amie

Chantal xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le moment de lui dire qu'elle contribue au problème de surpopulation des chiens, qu'elle doit laisser l'élevage aux éleveurs responsables (ce qu'elle n'est pas car elle ne se poserait pas cette question) et de faire stériliser mâle et femelle !

Il y en a à la tonne des gens comme elle sur les Pacs ! Voilà mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzly, c est exactement ce que j ai fais. Je lui ai conseillé la stérilisation.

Désolé de dire ca sur le forum mais elle m a envoyé ch... C nul

Ca me décourage pour l avenir des chiens, avec des gens comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizzly a écrit:
C'est le moment de lui dire qu'elle contribue au problème de surpopulation des chiens, qu'elle doit laisser l'élevage aux éleveurs responsables (ce qu'elle n'est pas car elle ne se poserait pas cette question) et de faire stériliser mâle et femelle !

Il y en a à la tonne des gens comme elle sur les Pacs ! Voilà mon opinion.


Désolé, mais je ne suis pas d'accord à 100%. Mon but n'est pas de partir une chicane mais d'émettre mon opinion.

Les pacs est une tribune de masse très efficace afin de passer des annonces classées. Bien sur, il y a des salauds qui affichent sur ce site afin de faire marcher leur usine à chiot. La seul chose qui les intéressent c'est le profit au détriment des chiens.

Cependant, je crois qu'il y a aussi des personnes concienseuse du bien-être de leurs chiens qui affichent sur ce site. Seulement parce qu'ils peuvent rejoindre le plus grand nombre de gens à moindre coût. J'ai acheté mon chien sur les pacs, j'ai rencontré l'éleveur, jasé avec lui et j'ai visité son ¨chenil¨. Tout m'a semblé très bien. J'avoue que mon premier choix c'est tourné vers un éleveur accrédité du C.C.C. Malheureusement, je n'ai pas 1300 à 2200$ à mettre sur un chien. Serait-il possible que pour certaine personne (les pacs), le but ne serait pas de faire uniquement de l'argent avec la vente de chiot, mais aussi de faire connaître une race qu'ils adorent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pacs est un site d'annonces, pour vendre autrement dit, pas plus, pas moins .

Ce n'est pas pcque un éleveur annonce sur les pacs que c'est nécessairement un mauvais éleveur, d'ailleurs je connais un très bon éleveur qui annonce sur les pacs.

Mais bien entendu il y a aussi l'autre côté de la médaille, les mauvais, la charogne, ça, malheureusement, y'en a partout, pas juste sur les pacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres d accord avec vous 2, et c est justement la qu on s y perd.
Comment trouver et comment savoir si c est bon ou si c est de la merde.scratch
C est ca qui est décourageant, allez donc savoir ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en téléphonant et posant des questions, ensuite on visite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai posé beaucoup de question au téléphone. J'ai ensuite fait une visite des lieux, toujours en posant des questions. Je crois que c'est de très bon indicatif du sérieux de ¨l'éleveur¨. Mais ce qui m'a vraiement fait clicker qu'il était ok, c'est lorsqu'il c'est informé sur moi (expérience passé, style de vie, connaissance sur l'éducation d'un chien en générale etc.), il m'a aussi demandé pourquoi j'avais choisi cette race plutôt qu'une autre. C'était clair à ce moment dans ma tête qu'il se souciait du bien-être de ses chiens même après la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je n'ai rien contre les Pacs... j'ai réussi à y vendre mon citron de char 👅

Je suis contre ceux qui reproduisent pour le fun.... c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots sur les pacs, y compris ceux qui les prétendent de race pure, sont des ÉLEVEUX et non pas des ÉLEVEURS digne de ce nom. C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Dit moi Porthos, tu l,a encore ton toutou ?? :D


Le bouvier bernois de ma présentation, je ne l'ai malheureusement plus. Mais la semaine du jour de l'an, je me suis acheté un terre-neuve, sur les pacs justement. Je vais aller le chercher samedi le 17 janvier. Seulement 4 dodos, j'ai hâte.

*Clementine* a écrit:
]Heu.. La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots sur les pacs, y compris ceux qui les prétendent de race pure, sont des ÉLEVEUX et non pas des ÉLEVEURS digne de ce nom. C nul


Je suis d'accord que ce ne sont pas des éleveurs en bon et due forme accrédité C.C.C, mais je crois que certain éleveux peuvent très bien faire la job, dans la mesure ou ils ont du bon sens. Comme j'ai précédement dit, je ne crois pas que c'est la majorité des gens qui sont prêt à payer 1800$ pour un chien. Alors, ils font quoi rendu là, ils s'achètent un hamster. Non, ils se tournent vers une autre option, les éleveux. À ce moment, les gens doivent faire attention de ne pas se ramasser dans une usine ou chez un cave d'exploiteur. Et en faissant attention, je suis sur que la plupart trouveront satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porthos a écrit:
*Maya* a écrit:
Dit moi Porthos, tu l,a encore ton toutou ?? :D


Le bouvier bernois de ma présentation, je ne l'ai malheureusement plus. Mais la semaine du jour de l'an, je me suis acheté un terre-neuve, sur les pacs justement. Je vais aller le chercher samedi le 17 janvier. Seulement 4 dodos, j'ai hâte.

*Clementine* a écrit:
]Heu.. La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots sur les pacs, y compris ceux qui les prétendent de race pure, sont des ÉLEVEUX et non pas des ÉLEVEURS digne de ce nom. C nul


Je suis d'accord que ce ne sont pas des éleveurs en bon et due forme accrédité C.C.C, mais je crois que certain éleveux peuvent très bien faire la job, dans la mesure ou ils ont du bon sens. Comme j'ai précédement dit, je ne crois pas que c'est la majorité des gens qui sont prêt à payer 1800$ pour un chien. Alors, ils font quoi rendu là, ils s'achètent un hamster. Non, ils se tournent vers une autre option, les éleveux. À ce moment, les gens doivent faire attention de ne pas se ramasser dans une usine ou chez un cave d'exploiteur. Et en faissant attention, je suis sur que la plupart trouveront satisfaction.


Porthos tu as du gros bon sens et je suis d'accord avec toi. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine a écrit:
Heu.. La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots sur les pacs, y compris ceux qui les prétendent de race pure, sont des ÉLEVEUX et non pas des ÉLEVEURS digne de ce nom. C nul


Je suis désolée, Clémentine, mais une chose que je n'aime pas, ce sont les affirmations comme ça, mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas très '' éthique '' n'est-ce-pas ??? Je connais des éleveurs réputés qui annoncent sur les pacs, et tu serais surprise, enregistrés, pucés, tests de santé et tout le tralala, ils ne sont pas des mauvais éleveurs pour autant. Avant de juger, faut savoir de qui on parle, pcque juger des personnes avant même de les connaitre, je trouve ça assez gratuit, merci. Et de toutes façons, à chacun ses choix... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouvier bernois de ma présentation, je ne l'ai malheureusement plus. Mais la semaine du jour de l'an, je me suis acheté un terre-neuve, sur les pacs justement. Je vais aller le chercher samedi le 17 janvier. Seulement 4 dodos, j'ai hâte.


Y reste juste 3 jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Clémentine a écrit:
Heu.. La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots sur les pacs, y compris ceux qui les prétendent de race pure, sont des ÉLEVEUX et non pas des ÉLEVEURS digne de ce nom. C nul


Je suis désolé Clementine mais une chose que je n'aime pas c'est les affirmation comme ca, mettre tout le monde dans le même panier ce n'est pas tres '' ethique '' n'est ce pas ??? je connais des eleveurs réputés qui annonce sur les pacs, et tu serais surpris, enregistré, pucé, test de santé et tout le tralala, ils ne sont pas des mauvais eleveurs pour autant, avant de juger faut savoir de qui on parle, pcque jugé des personnes avant même de les connaitre je trouve ca assé gratuit merci, et de toute facon a chacun ses choix... ☀


J`ai bien parlé de MAJORITÉ et ce n`est pas difficile de voir que c`est un nombre INFIME d`éleveurs éthiques qui se retrouvent dans les annonces classées. Qu`il s`agisse des médias web ou papier, les éleveurs de qualité avec tests, papiers etc..., n`ont simplement pas besoin de ça pour vendre leurs chiots, RÈGLE GÉNÉRALE.

De un parce qu`ils accouplent après un certain nombre réservations seulement et de deux le bouche à oreilles et les expos. font la job. Yes!

Certains font exceptions, mais c`est très très peu d`entre eux. Et ce sont souvent des débutants qui prennent tous les moyens pour se faire connaître.

C`est un fait que certains éleveux font les choses mieux que d`autres, mais ça demeure... des ÉLEVEUX.

Il ne s`agit pas de jugement mais de constatation.

Les refuges débordent de chiens de tous âges et toutes races pour les gens qui ne veulent pas payer le prix pour un chien d`élevage responsable.

Ce n`est pas en se mettant la tête dans le sable que nous allons régler le problème de surpopulation animale au Québec ni freiner la détérioration des races qui se fait actuellement. Pas d'accord

C`est mon opinion et elle est basée sur des faits, ça fait plus de cinq ans que nous explorons ce monde de la reproduction canine mon conjoint et moi en vue du choix de race et de l`adoption de notre futur chien.

:Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ton opinion et tu y'as parfaitement droit, tu peux t'exprimer et donner ton son de cloche sans juger les autres sur leurs choix, ça se fait, c'est seulement une question de respect.

Ce qui est éthique pour toi ne l'est pas nécessairement pour un autre. Ça fait 5 ans que tu regardes ça , moi ça fait aussi plusieurs années, mais pourtant je ne traîte personne d'éleveux ou de quoi que ce soit d'autres, pcque ces gens là, je ne les connais tout simplement pas, je ne connais pas non plus leur cheminement, ni comment ils se sont rendu où ils sont. Donc, je me vois mal porter quelques jugements que ce soient sur ces gens.


La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots (citation clémentine)

Ce sont bien tes écrits ???


Éleveux n'existe pas dans le dictionnaire, c'est un mot inventé .

Et pour ce qui est de la surpopulation animale, ben comme j'ai déjà dit, TOUS les éleveurs, qu'ils soient reconnus ou non, participent à ce problème, que ce soit indirectement ou autre.

Clémentine, de la merde y'en a partout, dans l'élevage éthique comme dans l'élevage tout court.


Sur ce, bon magasinage pour ton chiot .

Dis, me semble que je t'ai déjà croisée sur d'autres forums, ta signature me dit quelque chose ??


L'opinion de Maya qui se base aussi sur des faits Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine a écrit:
Heu.. La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots sur les pacs, y compris ceux qui les prétendent de race pure, sont des ÉLEVEUX et non pas des ÉLEVEURS digne de ce nom. C nul






J'aimerais ça voir les résultats de ta recherche... Il y a tant que ça des ventes de chiots dits de race pure??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui c'est ton opinion et tu y'as parfaitement droit, tu peux t'exprimer et donner ton son de cloche sans juger les autres sur leurs choix, ça se fait, c'est seulement une question de respect.

Ce qui est éthique pour toi ne l'est pas nécessairement pour un autre. Ça fait 5 ans que tu regardes ça , moi ça fait aussi plusieurs années, mais pourtant je ne traîte personne d'éleveux ou de quoi que ce soit d'autres, pcque ces gens là, je ne les connais tout simplement pas, je ne connais pas non plus leur cheminement, ni comment ils se sont rendu où ils sont. Donc, je me vois mal porter quelques jugements que ce soient sur ces gens.


La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots (citation clémentine)

Ce sont bien tes écrits ???


Éleveux n'existe pas dans le dictionnaire, c'est un mot inventé .

Et pour ce qui est de la surpopulation animale, ben comme j'ai déjà dit, TOUS les éleveurs, qu'ils soient reconnus ou non, participent à ce problème, que ce soit indirectement ou autre.

Clémentine, de la merde y'en a partout, dans l'élevage éthique comme dans l'élevage tout court.


Sur ce, bon magasinage pour ton chiot .

Dis, me semble que je t'ai déjà croisée sur d'autres forums, ta signature me dit quelque chose ??


L'opinion de Maya qui se base aussi sur des faits Yes!


Mais oui, ce sont bien mes écrits. GROSSE MAJORITÉ et QUASI TOTALITÉ, ça dit bien que ça veut dire.

En effet le terme ÉLEVEUX n`est pas dans le dictionnaire, comme beaucoup d`autres très utilisés dans le language courant au Québec. Laughing Je l`ai pourtant entendu souvent, chez mon vétérinaire entr`autre.

Je suis tout à fait d`accord avec toi, de la merde il y en a partout, ce n`est pas une raison pour faire semblant qu`elle ne pue pas . :face:

Mais je n`ai pas l`intention de partir une polémique sur le jugement, le respect, les motivations des gens à faire bien, médiocre ou tout croche.

Et non, je ne suis pas sur d`autres forum, mais je visite plusieurs blogues où l`on discute politique et actualités.

Je ne comprends pas ce que tu entends par " signature " ? Je n`ai rien mis de spécial comme plusieurs ont , avec photos, phrases etc qui aparaisssent à la fin de leurs textes. Je croyais que c`étais ça que vous appelez signature? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Clémentine a écrit:
Heu.. La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots sur les pacs, y compris ceux qui les prétendent de race pure, sont des ÉLEVEUX et non pas des ÉLEVEURS digne de ce nom. C nul






J'aimerais ça voir les résultats de ta recherche... Il y a tant que ça des ventes de chiots dits de race pure??? scratch


Laughing Nous n`avons pas fait une synthèse écrite de nos recherches! Laughing

Mais nous devrions , peut-être... Il y aurait de quoi écrire un livre ! Yes!

Oui, il y en a en masse des chiots à vendre, prétendus de race. Et il y a des réponses de toutes catégories lorsqu`on demande si les parents sont testés, les chiots enregistrés, si on peut voir les parents, etc... :suspect:

C`en est pathétique, et ça le devient encore plus lorsqu`on réalise que certaines races très populaires sont en train de se faire complètement scrapper génétiquement et qu`on pense que ce sont les animaux eux-même qui en souffrent. ?

Pour certaines races qui nous intéressaient particulièrement, telle le berger allemand, labrador, pyrénée et doberman, c`est carrément l`enfer au Québec! :evil: Quelques rares éleveurs qui font les choses correctement, pour une floppée de n`importe quoi n`importe comment. Et nous avons trouvé UNE SEULE éleveure de rottweiler où nous prendrions un chiot sans hésiter! Et pas sur les pacs! Rolling Eyes

Quant aux petites races populaires , des byb à la tonne, des croisements inimaginables présentés comme "nouvelles races" , et peu ou pas du tout d`éleveurs avec parents testés, champions, bons pedeegre, enregistrements etc...., selon la race. Aucun dans le shi tsu entre autre;du moins, nous n`en avons pas trouvé.

Et nous ne nous sommes pas limités aux petites annonces en plus! Shocked Et nous avons fait beaucoup d`appels, déplacements etc...

Une heure ou deux sur Kijiji, c`est à faire dresser les cheveux sur la tête... ou le poil sur le dos! affraid

Et tout cela n`a rien de bien surprenant, compte tenu de la réglementation déficiente en matière d`élevage ici. C`était un monde nouveau pour nous, mais nous avons beaucoup appris et perdu bien des illusions... comme l`idéalisation que nous avions envers les "élevages en milieu familial".

Beaucoup d`appelés , peu d`élus comme disait...Et voilà, j`ai dit pas mal tout ce que je peut en dire. Et je m`abstiendrai bien sûr de citer des noms. De toute façon, que chacun fasse ses devoirs, et agisse selon sa conscience.

C`est bien triste quand-même. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a beaucoup de texte mais que personne ne répond à la question. Bien que je sois d'accord pour dire qu'il y a trop de chiens en ce bas monde pour les traiter tous avec décence et qu'il faut mettre un frein à la reproduction, il n'en reste pas moins que la réponse à la question du désintéressement du mâle face à une femelle en chaleur peut, et je dis bien PEUT, être dû au fait qu'elle n'ovule pas encore. Sur les 21 à 30 jours de chaleurs, seuls 2 ou 3 jours sont fertilisable et ces 2 ou 3 jours sont difficilement anticipables. Bien que le mâle soit en général excité dès le début des chaleurs de la femelle, elle n'est réceptive que peu avant et pendant l'ovulation. Avant et après l'ovulation, fécondée ou non,elle rejette les avances du mâle. Dans le cas qui nous intéresse ici, il se peut aussi que le mâle manque d'expérience. Ce qui n'est pas étonnant considérant que la plupart des propriétaires de chiens "infantilisent" leurs chiens et par ce fait même les dénaturalisent. Il n'empêche que les chiens n'ont pas besoin d'être soudés par les parties génitales pour qu'il y ait fécondation, surtout s'il n'y a pas de compétition mâle . Un petit "wigwam" vite fait et très discret peut résulter à une portée 63 jours plus tard. Ce qui peut vous sembler de la réceptivité de la part de la femelle envers le mâle peut en fait n'être que du jeu. En effet, les jeux s'intensifient durant ces périodes. Votre amie peut toujours collecter un échantillion du sperme en vue d'éventuelle fécondation par insémination. C'est pas très cher et ça marche à tout coup. Elle n'a qu'à téléphoner à son vétérinaire pour connaître les procédures de conservation. Cela dit, je réitère; je pense que la stérilisation et la castration sont des protocoles favorables au bien-être de la population de nos animaux domestiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine tu as raison, j ai bien aimé ton texte. Cette fille est *Language inacceptable, modéré par l'administration*, ca se voit de loin. :evil:

La avec tout ce qui ce dit sur l accouplement et achat de chien, d éleveur misérable, de chien
non enr., des races fuckées car les gens ne font pas tester, personnellement je commence a en
avoir marreeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Je suis désolé mais oui tout le monde a droit a son opinion sur
ces sujets, dont je respecte. C est juste que je fais moi meme de l élevage occasionnelle (présentement avec 1 chichi)
et je me suis fait dire par certain que je suis considéré comme une ""usine a chiots"", est ce que
ca va finir un jour. Je connais des gens qui font de l élevage de chien pure race. Le terme ""pure race""
n est pas obligatoirement "" chien enr.""

On peut tres bien avoir un chien de race sans qu il soit enr. Et la question de faire examen de si et
examen de ca, voyons, la majorité des gens veulent un ptit chien a aimer et a chérir. Et ceux qui
veulent le chien parfait dans sa race, ils vont acheter chez le vrai éleveur avec tout les papiers, enregistrements du chien et certifié OFA. Parfait si c est ce qu ils veulent. J ai aucun
probleme avec ca.

ON a besoin de ces 2 types d éleveur, tout dépend du besoin de chacun. (La je ne parle pas d usine a chiots). Et aussi
c est pas tout le monde qui peux payer pour un chien 1800 et 2000 $, comme Sylvie a mentionné. Y en a beaucoup plus qui peuvent payer 300-400 a 500-800. Pour terminer je crois que chaque personne a sa propre idée de ques qu une usine a chiots.
Ces endroits sont des dépotoires crasseux, sans soins pour ces pauvres betes, qui vivent dans
leurs excrements.( mon opinion a moi.) Je ne traite pas mes chiots de cette facon, ni la mere!
Je (personnel) ne me considere pas comme une usine a chiots. Je reponds simplement a la demande
que je recois: Ils veulent juste un tout petit chien a aimer, c est tout avec examen de base!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis sceptique.scratch Les supposés très bons éleveurs sont supposés améliorer encore et toujours plus et mieux et font attention à ceci et cela et malgré tout, les cliniques vétérinaires débordent. Est-il éthique de faire reproduire des races de chiens qui ont de gros problèmes lors de la mise bas :evil: , ou encore de faire des races qui ont des problèmes respiratoires, etc... je sais pas vraiment mais je crois qu'il y a beaucoup de snobisme relié au monde des compétitions de conformation. C'est mon humble opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le terme ""pure race""
n est pas obligatoirement "" chien enr.""

On peut tres bien avoir un chien de race sans qu il soit enr.


Je ne vais pas commenter le reste car tout le monde connait mon opinion sur le sujet mais cette citation est fausse.


N’oubliez pas que personne ne peut vendre un chien ou un chat en affirmant que la bête est de race pure, si celle-ci n’est pas enregistrée ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause. Si on vous dit qu’il faut payer 100 $ de plus pour avoir les papiers, quittez les lieux, car vous êtes à la veille de vous faire avoir ! Mieux encore, vous l’informerez qu’il existe une loi fédérale sur la généalogie des animaux qui dit clairement que personne ne peut vendre de chiens s’il crée la fausse impression que l’animal est enregistré ou admissible à l’être. Il ne peut non plus vendre un chien de race pure, un animal qui n’est pas enregistré ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause.

Quiconque contrevient à la loi fédérale sur la généalogie des animaux ou à ses règlements d'application commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité : a) par procédure sommaire, une amende maximale de vingt-cinq mille dollars; b) par mise en accusation, une amende maximale de cinquante mille dollars !




Art 64- ) vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre comme un animal de race pure, tout animal qui n’est pas enregistré ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause ou par la Société;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine a écrit:
*Maya* a écrit:
Oui c'est ton opinion et tu y'as parfaitement droit, tu peux t'exprimer et donner ton son de cloche sans juger les autres sur leurs choix, ça se fait, c'est seulement une question de respect.

Ce qui est éthique pour toi ne l'est pas nécessairement pour un autre. Ça fait 5 ans que tu regardes ça , moi ça fait aussi plusieurs années, mais pourtant je ne traîte personne d'éleveux ou de quoi que ce soit d'autres, pcque ces gens là, je ne les connais tout simplement pas, je ne connais pas non plus leur cheminement, ni comment ils se sont rendu où ils sont. Donc, je me vois mal porter quelques jugements que ce soient sur ces gens.


La très grosse majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des vendeurs de chiots (citation clémentine)

Ce sont bien tes écrits ???


Éleveux n'existe pas dans le dictionnaire, c'est un mot inventé .

Et pour ce qui est de la surpopulation animale, ben comme j'ai déjà dit, TOUS les éleveurs, qu'ils soient reconnus ou non, participent à ce problème, que ce soit indirectement ou autre.

Clémentine, de la merde y'en a partout, dans l'élevage éthique comme dans l'élevage tout court.


Sur ce, bon magasinage pour ton chiot .

Dis, me semble que je t'ai déjà croisée sur d'autres forums, ta signature me dit quelque chose ??


L'opinion de Maya qui se base aussi sur des faits Yes!


Mais oui, ce sont bien mes écrits. GROSSE MAJORITÉ et QUASI TOTALITÉ, ça dit bien que ça veut dire.

En effet le terme ÉLEVEUX n`est pas dans le dictionnaire, comme beaucoup d`autres très utilisés dans le language courant au Québec. Laughing Je l`ai pourtant entendu souvent, chez mon vétérinaire entr`autre.
La premiere fois que j'ai lu ce terme moi c'est sur un forum.

Je suis tout à fait d`accord avec toi, de la merde il y en a partout, ce n`est pas une raison pour faire semblant qu`elle ne pue pas . :face:
Qui a dit qui faisais semblant que sa pue pas ??

Mais je n`ai pas l`intention de partir une polémique sur le jugement, le respect, les motivations des gens à faire bien, médiocre ou tout croche.
Ben quand on veux pas le faire on le fais pas tout simplement.

Et non, je ne suis pas sur d`autres forum, mais je visite plusieurs blogues où l`on discute politique et actualités.
Je ne comprends pas ce que tu entends par " signature " ? Je n`ai rien mis de spécial comme plusieurs ont , avec photos, phrases etc qui aparaisssent à la fin de leurs textes. Je croyais que c`étais ça que vous appelez signature? scratch



Sur ce a chacun ses choix encore une fois . Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Le terme ""pure race""
n est pas obligatoirement "" chien enr.""

On peut tres bien avoir un chien de race sans qu il soit enr.


Je ne vais pas commenter le reste car tout le monde connait mon opinion sur le sujet mais cette citation est fausse.


N’oubliez pas que personne ne peut vendre un chien ou un chat en affirmant que la bête est de race pure, si celle-ci n’est pas enregistrée ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause. Si on vous dit qu’il faut payer 100 $ de plus pour avoir les papiers, quittez les lieux, car vous êtes à la veille de vous faire avoir ! Mieux encore, vous l’informerez qu’il existe une loi fédérale sur la généalogie des animaux qui dit clairement que personne ne peut vendre de chiens s’il crée la fausse impression que l’animal est enregistré ou admissible à l’être. Il ne peut non plus vendre un chien de race pure, un animal qui n’est pas enregistré ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause.

Quiconque contrevient à la loi fédérale sur la généalogie des animaux ou à ses règlements d'application commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité : a) par procédure sommaire, une amende maximale de vingt-cinq mille dollars; b) par mise en accusation, une amende maximale de cinquante mille dollars !




Art 64- ) vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre comme un animal de race pure, tout animal qui n’est pas enregistré ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause ou par la Société;



Je seconde Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Bruine tu as raison, j ai bien aimé ton texte. Cette fille est une imbécile, ca se voit de loin. :evil:


Euh...Merci pour l'endossement Dauphine mais j'aimerais juste dire, pour la postérité, que je n'ai jamais traité ou considéré cette fille comme une imbécile qui se voit de loin.
Je ne portais pas de jugement, j'essayais de répondre à la question initiale.
Vous savez c'est quoi le problème avec tout ce débat sur la reproduction, la vente, la race, l'enregistrement, les clubs, le traitement, etc, des chiots, des chiens et des chats et toute l'industrie animale domestique commerciale?
LE GROS problème c'est que toutes ces personnes bien intentionnées, qui n'ont à coeur que le bien-être de nos amours de petites bêtes ne s'entendent pas. C'est à qui mieux-mieux qui a raison qui a tord. Qui est plus informé, qui est un imbécile...
MAIS ON EST TOUS DU MÊME BORD!!!!!!
Je vais citer une personne controversée mais que j'aime bien quand même; YOKO ONO.
Elle a dit en entrevue un jour ( et je traduis grosso modo):" Pourquoi est-ce que la méchanceté règne et triomphe dans notre société? Parce que les méchants, eux, sont organisés. Les multinationales, les politiciens corrompus, la mafia, convergent ensembles et unissent leur force dans un but ultime. Nous, les bons, on est occupés à nous entre-déchirer, à savoir qui est le plus intelligent, le plus beau, le plus fin, la vedette, le plus instruit, le plus informé, le meilleur... et on oublie l'enjeu du débat et ce sont les victimes de cet enjeu qui paient la note de notre bêtise." Fin de citation.
Il faut unir nos forces pour gagner. Un poing fermé a beaucoup plus d'impact qu'une main ouverte! Ceux qui connaissent, informent. Ceux qui ont de l'énergie, agissent. Ceux qui ont de l'argent, financent. Ceux qui ont du pouvoir, influencent, etc, etc. MERDE!
Cette fille qui veut à tout prix faire accoupler son chien n'est pas une imbécile. Elle est comme nous, une amoureuse de ses bêtes. Ce n'est pas en la rejetant que nous gagnerons des partisans à notre cause. Il faut ÉDUQUER, pas humilier. Il faut gagner le coeur des gens, pas le détruire. Cette fille, avec l'approche adéquate et une sensibilisation immersive, je suis sûre qu'elle entendrait raison. Et si elle ne veut rien savoir alors on s'organise pour qu'elle ait ses chiots dans le meilleur des mondes possibles avec toutes les chances du coté des bêtes.
Sur ce forum, on est tous du même bord cheers . Si quelqu'un a une question concernant sa bête, alors on répond au meilleur de sa connaissance tout en passant son message de bien-être animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en la rejetant que nous gagnerons des partisans à notre cause. Il faut ÉDUQUER, pas humilier. Il faut gagner le coeur des gens, pas le détruire


Que de belles paroles, bravo et je seconde a 100% Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J`aime beaucoup la citation de Yoko, Bruine!

Et je n`ai pas moi non-plus traité cette fille d`imbécile. Je crois qu`il s`agit beaucoup plus d`ignorance que d`imbécilité. Et je ne l`ai pas traité d`usine non-plus.

Je comprend que ceux ou celles qui reproduisent pour le fun ou autres raisons, veuillent se justifier, mais j`ai le droit de continuer à penser que ce n`est pas une bonne chose, ni pour les races, ni pour le problème de surpopulation animale.

Mon vétérinaire, qui a déjà été bénévole pour la SPCA, m`a déjà dit que quiconque pense à accoupler son chien devrait au préalable donner un 40 h de bénévolat dans une SPA , et pas dans les bureaux là..., et visiter les locaux de plusieurs fourrières municipales tout en s`informant de la provenance et des races de chiens non-réclamés qui s`y trouvent. Je trouve ça bien pertinent comme idée. Yes! Même s`il ce n`était pas dans le but d`accoupler, c`est ce que nous avons fait mon conjoint et moi. Une mine d`informations et de prises de consciences. Shocked

L`intervention de Grizzly sur la loi fédérale m`a précédée, j`allais y venir. :D

Maya, j`aimerais bien, oui, que "tu cite ma citation"...., comme je n`en ai jamais mis, ça me ferais rire un peu en cette froide matinée! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clémentine, stp, assume. Tu avais une signature, plusieurs l'ont remarquée. Alors, cesse de jouer ce jeu enfantin.

Et non, on embarquera pas dans, cite-moi et prouve-moi, terminés ces jeux-là!!!!!


Non mais, faut pas nous prendre pour des valises quand même là affraid


Et que la discussion sur le post initial continue!!!


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine vraiment tu es une personne formidable toi :D
C est pas que je la trouve imbécile, c est plutot qu elle m a envoyé promener et ca
m a choqué. Mais je comprends tres bien ton opinion et tu as raison sur tout. Bravo
Ton texte m a beaucoup fait réfléchir et je t en remercie.
Je te félicite!!

Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine a écrit:
cheers .

Mon vétérinaire, qui a déjà été bénévole pour la SPCA, m`a déjà dit que quiconque pense à accoupler son chien devrait au préalable donner un 40 h de bénévolat dans une SPA , et pas dans les bureaux là..., LaughingLaughing


Quelle idée de génie! Mais comment l'appliquer maintenant? Une personne à la fois j'imagine. Celles qu'on connais qui veulent faire de la reproduction. Si l'impact est asez grand, peut-être cette personne influencera t-elle une autre personne et ainsi de suite, ad vitam aeternam...
Et bien-sûr il y a les lois au niveau provincial et fédéral. Pour que cette idée de génie soit un pré-requis, faut mettre de la pression sur notre gouvernement. Pas une mince affaire! Mais faisable à long terme. Pensez au vote des femmes! Mais faut être organisé pour ça.

Et pour Dauphine; je te comprend. Moi aussi quand on m'envoie promener mon instinct initial est de rétorquer par des insultes. Chu pas différente de quiconque sur ce point. Surtout que tu essayais de l'aider. Ce que je fais maintenant, c'est que je considère la méthode et la manière de passer mon message et il doit être adapté à la personne en question.

Alors. Qu'en est-il de ce chien blasé? C'est quoi son problème finalement? Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:
Clémentine, stp, assume. Tu avais une signature, plusieurs l'ont remarquée. Alors, cesse de jouer ce jeu enfantin.

Et non, on embarquera pas dans, cite-moi et prouve-moi, terminés ces jeux-là!!!!!


Non mais, faut pas nous prendre pour des valises quand même là affraid


Et que la discussion sur le post initial continue!!!


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Shocked Ha lala, mais qu`est -ce que vous consommez toi et Maya pour halluciner de la sorte ? ❓❓❓

Je vais le dire une dernière fois : Je n`ai JAMAIS mis ni signature ni photo ici! :evil:

Alors oui, revenons-en au sujet initial et cessez vos accusations gratuites et enfantines! Ça dépasse les bornes là! Vous ne pouvez certainement ni citer ni prouver, puisque vous dites une FAUSSETÉ. Alors ça suffit.

Et de toute manière, j`ai dis ce que j`avais à dire sur le sujet. Mais de grâce, arrêtez de chercher des bibittes sur ceux qui ne pensent pas comme vous, c`est tellement puéril comme attitude. scratch

C`est le genre de niaisage qui ne fait rien avancer du tout.

Et ce n`est pas la première fois que je vois ça ici, raison pour laquelle je me contente généralement de lire. :reading:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok peut être que on se trompe apres tout, y,a personne de parfais n,est-ce pas, donc si c'est le cas toutes mes excuse pour la signature, et pour le reste ben je maintient mes ecris.

Pcque le reste c'est mon opinion, tout aussi valable que la tienne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Clémentine"]

Je comprend que ceux ou celles qui reproduisent pour le fun ou autres raisons, veuillent se justifier, mais j`ai le droit de continuer à penser que ce n`est pas une bonne chose, ni pour les races, ni pour le problème de surpopulation animale.

[/quote

Je pense que nous sommes tous d'accord pour s'entendre là-dessus. Y'a trop de souffrance animale. Et pas juste pour les chiens.
Sur un autre forum, je lisais une dame qui demandait l'avis de chacun concernant son projet d'acheter un chien. Un petit bébé de 7 semaines :( qui deviendrait un gros toutou de plus de 50kg.
Elle disait qu'elle et son mari travaillaient 10 ou 12 heures par jours, que le chiot devrait passer ce temps en cage et qu'il était impossible pour eux de revenir le midi pour le sortir car ils habitent trop loin du lieu de leur travail. Elle voulait savoir si c'était correct pour le chien...Si ça ne le traumatiserait pas trop, sa cage serait grande dans le garage... Elle achèterait d'un bon éleveur, une race pure...Ils font du camping parfois et aimeraient avoir un chien pour jouer....Vous imaginez?
Pensez-vous que le 'bon éleveur' en question se souciera de cet aspect de la vie du chiot qu'il va vendre?
Et où pensez-vous que le chiot va se retrouver quand il aura passé sa frustration, son ennui et sa colère sur les meubles et les murs de la maison et que le mignon petit toutou se transformera en géant destructeur?...On parle d'êtres vivants et sensibles ici!
Sauf que si on dit à cette femme qu'elle est une pauvre idiote ( ce qui serait entièrement justifié), elle va se fermer et se tourner vers des personnes peut-être moins bien intentionnées mais qui valorisent sa perception.
Ça me fait penser un peu beaucoup à la guerre que mène la police contre la drogue. Ils s'acharnent sur les petits revendeurs tandis que les gros caïds se la coulent douce sous les tropiques.
Le petit revendeur s'en va en tôle où il apprend comment devenir un plus gros revendeur. Mais si on ré-éduque le petit revendeur...On a au moins UNE chance qu'il change de vie.
Vous saisissez mon analogie? Ou est ce que je suis rendue trop deep pour l'heure qu'il est... :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non je saisis tres bien et même que j'approuve Yes!

C'est d'ailleurs ce que je prône ça fait un bail, je crois que chaque personne chemine différemment, et comprend aussi différemment, et c'est pour ça qu'il faut faire très attention avec notre approche, pcque une personne frustrée est une personne de perdue pour cette cause, et je crois que ce n'est pas le but recherché. Une personne qui se sent diminuée dans une discussion ne reviendra pas, tandis que si l'approche se fait en douceur et avec respect, je crois que c'est comme ça qu'on sensibilise...

J'ai trop vu de personnes se faire recevoir avec une brique et un fanal, quand en bout de ligne, elles ne voulaient que de l'info, elles ne comprenaient pas le pquoi de cet accueil, pcque tout simplement elles n'étaient pas rendues à la même place que les gens qui les recevaient, il faut qu'elles parcourent ce chemin à leur rythme, tout simplement...

☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...