Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Mon lab de 6 mois avale des bas et des bobettes Il ne les machouille pas, il les avales carrément. Si il est capable d`avoir accès à un bas il se jette dessus et l`avale Toute la famille fait attention pour ne pas en laisser trainer mais il réussit toujours à en trouver. C`est pas des farces il faut que j`aille acheter des bas et des bobettes aux enfants tellement que le chien en n`a bouffé... Il les vomit 24 à 48 heures après mais un bon jour il fera un occlusion... Je me demande bien pourquoi il fait cela, c`est déplaisant mais aussi dangeureux pour lui. Quelqu`un a t-il un truc ou la même expérience que moi? J`ai peur qu`il garde cette mauvaise habitude en étant adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Comme Marley le Lab ( le livre / film marley ? me ) il bouffait tout , en tout cas ds le livre . Je sais pas trop je n,ai jamais eu ce problème avec mes chiens , pauvre toi . Est-ce qu,il a beaucoup de jouets type Kong pour l,occuper ? il y,a toutes sortes de boules ou tu peux mettres des morceaux de gâteries assez difficile à prendre . Et comme tu dis , beaucoup de vigilence , souviens toi , il est encore un chiot et les lab sont reconnus pour rester chiots assez longtemps en général Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bienvenue Line01,Ben moi je peut te parler de mon expérience, j'ai aussi un lab, il a 15 mois. Il nous a fait la même chose, vers 6 mois aussi, sans jamais les avaler par contre. J'ai appris que c'était une caractéristique du lab de voler !!Vigilance et patience, ohhh je sait ce n'est pas de tout repos !! Comme Mariemi le dit, des jouets en masse, occupe-le avec autres choses.Échange le bas avec un non ferme et donne-lui un jouet, ici on avait fait bien attention a fermer les accès aux chambres.À l'époque j'avais appris qu'il s'ennuyait, tu sait les lab ont besoin de beaucoup d'exercices physiques et mental.Maintenant, quand il s'ennuie, il va en chercher et nous les apporte... la mine basse. On le félicite, et nous le donne sans problèmes.A-tu une cage ? Ici on l'utilise toujours, repos, retrait... et il y va de lui-même quand il veut la paix.Ils y a des membres très expérimentés qui pourront te donner plusieurs bon trucs.P.S.: On aimerait bien te connaître, et par le fait même te souhaiter la Bienvenue ici; http://www.simplicitecanine.com/presentations-f18/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 bonjour line01! effectivement, avaler les bas et bobettes, non seulement ce n'Est pas de tout repos pour vous, mais ca risque de provoquer un incident malheureux a ton chien... j'ai un petit défi mentale a te proposer pour ton chien. mais ca te prendra constance et patience, fermeté et calme. je te propose de mettre ton chien en laisse et d'asseoir ton chien, met ensuite un bas a un pied devant lui. a la seconde même ou il décide d'aller voir le bas, tu lui sors un Hye autoritaire(mais calme) avec un grognement dans la voix. puis tu le rasseoi a la même place. chaque fois qu'il y va, tu dit un hye grogner et tu le rasseoi. mais il faut toujours que tu garde le même ton, que tu ne perdre pas patience, mais si ca te semble tannant de répéter constamment. s'il se lève et va s'occuper a autre chose, tu le félicite aussitôt. c'est un petit exercise que tu peut répéter environ 15 minutes par session( pas plus, pour ne pas t'écoeurer avec ca!!!) pour que ton chien puisse garder sa concentration. le but est que ton chien associe que c'est beaucoup plus intéressant et gratifiant d'aller voir ailleurs que de sauter sur le bas! cette exercise te sera encore plus facile a faire si tu lui fait une bonne marche, d'une demi heure trois quart d'heure a ton chien. d'ailleurs, il devrait marcher au moins 3 fois par semaine, une bonne marche. quatre meme serait de préférence. et si tu le marche tout les jours, c'est le comble du bonheur pour ton chien. un lab, ca demande a faire de l'exercise. son mentale est important aussi, alors des défi mentales, l'Apprentissage de commandement de base et de tour de fantaisie lui serait avantageux. bonne chance, et commence dès aujourd'hui! constance, autorité, calme et fermeté. tout ca mélanger a de l'exercise, de la discipline, des jeux, et de l'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Kali 15 mois aussi est dans sa phase des bas et bobettes mais aussi des gants. Heureusement elle ne les avale pas! Ce me donne l'idée de tenter une petite expérience: elle déteste l'odeur du vivaigre..... :evil: je vais faire tremper un bas de laine dans un mélange eau vinaigre et le faire sécher. Puis, innocement, je vais le laisser a sa portée je verrai sa réaction et si le bas la dégoute, je lui referai le coup avec des bobettes et des gants..... je vous redonne des news..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je me doutais bien que tu parlais d'un Lab. Jack faisait la même chose quand il était bébé. S'il était trop tranquille, j'allais tout de suite voir dans mon garde-robe ou je garde le panier à linge sale. On a commencer à le suivre constamment quand il était seul en haut. On disait non, et ensuite on lui donnait un jouet qui lui appartient. Pour qu'il comprenne qu'il a droit de machouiller les jouets et non les bas. Ça marche plutôt bien. Mais je dois te dire que même à presque 2 ans, il lui arrive d'oublier ce règlement . Mon chum à des bas noirs, donc entre les pattes de Jack c'est discret. Par contre Jack ne l'es pas. Ses yeux le trahisse. Il sait qu'il fait quelque chose qu'il n'a pas le droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Moi aussi j'ai un Lab de maintenant 16 mois. Bas, gants, tuques, foulards, souliers... Surveillance constante quand on y était et cage quand on y était pas. S'il prenait un objet interdit mais non dangeureux on lui disait "Lâche" et on échangeait contre une friandise. Un objet dangeureux c'était "hey" fort. Il avait une quantité incroyable de jouets également qu'on ne laissait pas trainer en tout temps donc qui suscitaient l'intérêt. Ça fait longtemps que cette manie lui a passé, youppi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites