Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey201

marche au pied et 180 degré!

Messages recommandés

Ah la crise d'adolescence hein?! Ma chienne, qui marchais pourtant très bien en laisse, ne marche plus au pied depuis quelques semaines. Elle tire pas vraiment mais n'est pas au pied non plus.

J'essaie d'appliquer la méthode Mira, celle où on fait un 180 degré lorsque le chien n'est plus au pied. Sur le DVD, ca fonctionne pourtant bien. Mais chez nous, c'est pas arranger avec le gars des vus lol! Aussitôt que je change de direction, ele pense que je veux jouer, elle sautille, mords la laisse, marche encore plus vite, se met perdendiculairement à moi, bref, c'est le party! Je fais quoi? J'arrête? Je tourne encore de bord? Correction? Demande un assis? Je commence à être étourdis à force de tournéer en rond! lol!

Comme cette méthode n'étais pas très fructueuse. J'ai tenté d'arrêter à chaque fois et lui demander un "au pied". Elle se replace bien au pied et s'assoie, Je n'ai qu'a lui demander 1 fois ou 2. Sauf que, on dirait qu'elle comprends pas..... Le plus que je peux faire, c,est 6-7 pas avant d'arrêter de nouveau.... J,ai hâte de lui faire comprendre le principe en titi! Ah oui, en passant, j'utilise un collier plat. Je ne suis pas très intéressé au Halti ou harnais quelconque. Je veux vraiment lui apprendre à marcher en laisse point.

merci de votre aide!

Audrey.. qui a hâte que son chien marche au pied

Quand ont regarde Cézar il tient la laisse courte collé à lui ce qui ne donne pas de marche de manoeuvre au chien.

Et si le chien s'emballe il dit HÉ et donne un ti-coup pour le ramener à l'ordre. :chientete:

Le Hé marche très bien.... sauf que je suis obligé de le dire assez fort et souvent Rolling Eyes J'ai ben envie d'essayer le choker voir...

César fait souvent un li-cou avec la laisse et il le monte très haut dans la cou du chien. Juste en dessous des oreilles. Comme c'est la parti la plus sensible du cou du chien, il réagira plus à tes corrections.

Invité
Ne te décourage pas. J'ai tout essayé, cliker, mira, césar allouettes (sauf le choke car je ne sais pas comment l'utiliser et je risque de blesser le chien plus qu'autre chose).

Brandy marche au pied quand j'ai un biscuit dans la main... point final à la ligne. J'ai beau m'étourdir jour après jour à freiner, faire des 180, slalomer.... Il m'arrive encore de pratiquer mais comme j'ai la possibilité de marcher avec mon chien dans le bois à chaque jour, sans laisse, et bien quelques fois tout ce que je veux c'est apprécier le moment présent avec mon chien alors... pas de laisse, pas de marche au pied, si on rencontre quelqu'un je sors le biscuit, il s'installe au pied, me fixe comme la huitième merveille du monde, l'étranger que nous croisons est impressionné (!), je donne le biscuit et il retourne gambader.

Mais bon, il le faut quand même alors je vais reprendre l'entrainement un moment donné !

Tu peux essayer le Martingale, Grizzly.
Audrey aussi!
C'est une belle alternative entre choke et le collier plat.
C'est normal, Audrey, que le chien agisse comme ça, surtout s'il est jeune.
Le chien apprend les rudiments de la marche mais il arrive quand même que l'on doive refaire des petites révisions :D
La marche au pied ( je n'ai pas vu la méthode de Mira), c'est une variété d'exercices que l'on pratique sur de courtes périodes.
Et qu'on allonge de plus en plus selon le rythme du chien.
Les gens ont tendance à sauter des étapes et entreprennent de longues marches....et là, ils se découragent!
Il y a des journées où ça va super bien.
D'autres où on doit revenir à la base pendant une dizaine de min.pour " rafraîchir " la mémoire.
Rien ne t'empêche de travailler avec des friandises, aussi.
J'ai appris la marche au pied de promenade de 4 façons différentes.
( Margolis, Frawley, Volhard et Dunbar.)
Mais peu importe laquelle tu choisis, tu dois prendre le temps de bien faire travailler ton chien sur de courtes périodes pour que le tout soit bien assimilé.
Et tu devras quand même refaire des " révisions", à l'occasion comme chez n'importe quel élève Laughing .
Mais si tu es disciplinée, le chien va vieillir , aura bien compris ce que tu veux de lui et tu n'auras plus à le rappeller à l'ordre.
Enfin presque pas Rolling Eyes
Clouso.

Audrey et Grizzly, je me reconnaît dans vos écrits !!

Il a rongé la laisse télescopique cette hiver, pendant que je discutait avec un ami.

Bon, on ne l'utilise plus, il était frustré de ne pas être libre. Il avait l'impression, que l'on m'a expliqué, que la laisse était sans fin.

On réessaiera un moment donné....

Moi aussi Audrey, quand il a un surplus d'éngergie il fait exactement ce qu'elle te fait. Me bloque le chemin, saute, mort la laisse....

Bon les nerfs, je respire... on tourne... au pied... on respire .... assis... on respire

Des fois ... là Fru On respire... on se calme et on attends. Je pouvais rester immobile 5 minutes et plus au même endroit. Il protestait et c'est non non mon homme.. on se calme et après on repart pas avant.

Quand il fait ce comportement là, la marche ne va pas très loin.. mais dure aussi longtemps.

Et maintenant ça va mieux, il ne mène pas la marche.... mon ton change et c'est icittttt

Il reste encore de gros progrès a faire, réactivité aux autres chiens, veut jouer lui....... on travaille encore !!

Bonne chance Audrey !!

Mets-en qui faut qu'on respire Fru

Hier, après m'être étourdi ben comme il faut à force de changer de direction, j'ai décider d'arrêter avant de pogner les nerfs. Plutôt, j'arrêtais et lui demandais au pied avant de repartir... mais souvent, je ne fais que 2-3 pas :x J'peux-tu te dire que je soupire par bout!!

Ah les chiens; c'est comme les enfants : autant ils nous font rire, autant ils nous font rager! Rolling Eyes

Mais dans ce que je vois de vos expériences, personne ne vous appris la marche au pied.
Par un forum, vous aurez de la difficulté à trouver la solution miracle.
Moi j'ai eu la chance de travailler en groupe mais je l'ai aussi appris à 2 gros chiens à marcher ensemble ( 65 livres et 85 livres) avec l'aide d'excellents DVD ( + vidéo).
Si vous aviez l'occasion d'un suivre un cours avec quelqu'un de bien , de groupe c'est encore mieux, vous auriez une vision bien différente.
Les problèmes que vous rencontrez sont pas si compliqués que ça à corriger.
Mais vous n'avez personne pour vous aider à les corriger.
C'est un problème qui revient avec tous les proprios de chiens.
Pas pour rien que la marche se retrouve dans tous les cours de Base d'obéissance.
Si on contrôle la marche avec un chien avec un tas de stimulis, c'est un must!
Clouso.

J'ai pris le choke, avec l'aide de mon prof et j'ai triché un ti peu :oops: au lieu de prendre la laisse, j'ai utilisé la poignée que l'on prend lorsque l'on apprend à nos chiens à marcher sans laisse pour pouvoir avoir une main sur eux plus rapidement donc pas un grand jeux devant eux et zoup en un tour de main elle marche au pied, pour Kira. Belle et Margo j'ai pas eu de misère, tout doit dépendre du chien.

Pour moi la méthode Mira a fait des miracles. J'avais passé des mois et des mois à essayer tous les trucs possibles et inimaginables sans résultats probants. Quand j'ai vu le DVD, je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.

En moins d'une semaine j'ai eu d'excellents résultats. Cependant, c'est vraiment important d'y aller petit peu par petit peu. Des séances de 5-6 minutes quelques fois par jour, la laisse tenue au niveau de la poitrine, on ignore carrément le chien. On marche et change de direction à notre guise. C'est certain que les premières fois, pitou capote un brin, mais comme on l'ignore, il se rend compte que c'est pas payant. Moi je fonçais carrément dans le tas quand elle jouait à Skippy devant moi. Ah oui, une chose que j'ai ajouté à la technique de Mira: lorsque je fais demi-tour, je bloque la laisse quelques secondes lorsque ma chienne est à la bonne hauteur pour lui signifier la position souhaitée, le tout sans jamais la regarder. J'ai aussi remarqué que de la féliciter d'un 'bon chien' par exemple, l'excite et elle recommence à prendre de l'avance. Donc je souris à la place. Comme elle me regarde de plus en plus en marchant, elle a sa récompense, sans l'excitation.

Dernièrement, j'avais relâché pas mal la discipline lors des marches, parce que toute la glace accumulée avait réduit considérablement son niveau d'exercice, mais j'ai recommencé l'entraînement ce matin justement et en 5 minutes, j'avais une marche presque parfaite. Je vais la pratiquer encore pas mal cette semaine.

L'important c'est que pendant l'entraînement, il faut être constant. Donc pas de marches du tout sauf les courtes séances. Tu fais travailler le mental en masse, tu peux la faire courir, mais tu ne vas pas marcher. Sinon c'est assez mélangeant pour le chien.

Invité
Ouais... c'est là que je pêche je crois !

Après 5 minutes, je détache la laisse et hop... une petite ballade tranquille pour 1h30 entrecoupée de petits 5 minutes de laisse... mais jamais de sorties juste pour pratiquer et revenir à la maison...

Mais j'imagine qu'avec les cours en février j'aurai pas le choix de pratiquer de cette façon.. stay tuned !

Le problème est là....vous sautez des étapes.
Vous voulez aller trop rapidement pour de longues marches.
C'est de la pratique, de la pratique ...et de la pratique.
Avec de bonnes techniques et pour certains...le bon collier.
J'ai eu Rantanplan a 1 an et demi et tirait et devenait hystérique en voyant des oiseaux, des chats et même des maudites feuilles mortes qui volaient au vent.
10 mois de travail avec lui à tous les jours.
Ça en vaut toujours la peine, je vous le jure.
Clouso.

Invité
:bounce: Oui, je saute des étapes...

Bon là je dois trouver un collier martingale, ensuite pratiquer de courtes périodes dans la rue (pas dans le bois ça me déconcentre) et prendre les cours et pratiquer encore....

Grizzly a écrit:
:bounce: Oui, je saute des étapes...

Bon là je dois trouver un collier martingale, ensuite pratiquer de courtes périodes dans la rue (pas dans le bois ça me déconcentre) et prendre les cours et pratiquer encore....

Bonne fille!
Tu vas avoir ta friandise Laughing
Clouso.

• Créer...