Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour a tout le monde,je fait appelle a vous pour un leger prob de bouffe.Je vous explique,Maggy le labernois de bientot 9 mois a commencer a avoir un comportement bien special a l'heure des repas. Comme a mon habitude je rempli le bol de bouffe maggy s'assoi et attend la permision pour manger.Sauf que depuis quelleque temps avant de commencer a manger elle pousse le bol avec son nez,essaie de mettre son napperon sur le bol .Je n'ai pas changer de bouffe,n'y mes habitude. Je me demande seulement si sa ne cacherai pas un prob plus grave . merci a l'avance pour votre aide steph et maggy!!!!! bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est curieux comme situation ... Il me faudrait plus de détails pour me prononcer mais ça peut être simplement du jeux ... Ça ne ressemble pas à du jeux comme tel, mais peut-être une façon que ton chien a trouvé pour faire passer son anxiété envers l'attente de la bouffe. Ça ne rejoint aucun comportements cérémonials envers la bouffe ou autre et je ne vois pas de troubles comportemental là-dedans (encore une fois sans détails et sans avoir vu le chien, je ne peux pas dire que c'est tel ou tel chose.). Et si tu changeais tes habitudes ? Crois-tu qu'il peut y avoir des changements ? Si tu lui donnes la bouffe sans rien dire et sans la faire assoir ... Serait-elle plus ou moins anxieuse ? Tiens nous au courant ! Bonsoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut , Ta chienne rentre dans sa periode d'adolescence , donc elle peut simplement te tester en jouant avec le bol. Fini telle par manger comme il faut sa portion ou elle boude ? Je voit rien de grâve la dedans simplement une réaction de chiot . Donnc nous plus de détail et je te revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ça me fait pensé à ce que certains de mes chiens ont déjà fait! Elle est probablement proche de ses chaleurs...L`appétit diminue donc à l`état sauvage, elle enterrerait probablement sa bouffe mais là, dans la maison , c`est un peu compliqué!!! Donc elle essaie d`enterré son plat avec le napperon...Des fois aussi, ils font comme essayé de creusé avec leur museau en donnant des coups de nez tout le tour du bol!C`est peut-être juste une baisse d`appétit temporaire aussi alors elle essaie aussi d`enterré sa bouffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon pour commencer je vous remerci de bien vouloir m'aider. .Bon pour repondre a tchipayuk maggy vien juste de passer ces chaleur il y a environ deux semaine,et puisque tu parle de chaleur elle a commencer ce drole de comportement presque en meme temps de ces chaleur(debut).Pour repondre a marie007 quand elle pousse son bol souvent elle boude apres et ne mange pas.Je me demande aussi si ce pas un manque de ma part parceque depuis quelleque temps j'entraine moin maggy (peut-etre quelle s'ennuie ).L'arret de l'entrainement correspond au date quelle a commencer a pousser sont bol.Il faut que je vous dise aussi que j'ai eu un schnauzer moyen (male)qui lui a fait sa tout sa vie(14 ans),j'ai toujours cru que de la part d'un terrier c'était normal de vouloir enterer sa bouffe, mais un labernois? Pour l'entrainement de maggy elle recomence l'école le 21 janvier donc je vais pouvoir vous dire si sa change de quoi dans son comportement(base 3).Si vous avez d'autre question n'hesiter pas je vais essayer de vous repondre du mieux que je peux. J'espere seulement quelle n'a pas déveloper se comportement a cause de moi j'ai toujours fait de mon mieux pour rendre maggy heureuse et équilibrer.Je m'en voudrai d'avoir fait des erreurs et de l'avoir rendu anxieuse. Encore merci steph et maggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ca me fais pensé a ma york, des fois je lui donne un biscuit, elle part avec, le met sur sa couverte, et la elle pousse avec son museau dessus, comme pour l,enterré, j'ai mis ca sur le compte de l,instinct (caché sa nourriture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Moi je te dirais de ne pas trop t`inquiétée...Comme tu dis que ça concorde avec ses chaleurs, je te dirais que ça va passé! Mes chiennes fesait ça aussi et avec l`ajout d`un peu de nourriture en cannes ou autres choses attrayantes, l`appétit finnissait par revenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 ce petit message est pour dire que maggy a arreter de jouer a pousse pousse le bol. tout es rentre dans l'ordre merci a vous d'avoir bien voulu m'aider. steph et maggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites