Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BARF ou Raw feeding

Messages recommandés

Invité
Les deux régimes principaux en alimentation crue sont BARF & Raw Feeding.

BARF

Il s’agit de la diète la plus populaire. La diète BARF est un régime mis au point par le Dr. Ian Billinghurst, un vétérinaire australien. Elle est composée d’os charnus, de fruits et de légumes réduits en purée, d’abats et de suppléments tels que les algues, le yoghourt, diverses huiles, la levure de bière, etc.

Les quantités suggérées sont de 60% d’os charnus (50% viande et 50% os), 10% d’abats, 15% de légumes, 5% de fruits et 10% de suppléments.

La diète BARF ne convient pas pour les chats et les furets selon certains. Pour eux la méthode Raw feeding serait plus appropriée. Pour ceux qui utilisent la méthode BARF les quantités suggérées sont de 75% d’os charnus, 10% d’abats, 10% de viande (sans os) ou poissons, œufs, yogourt et 5% de légumes.

Le régime BARF est celui le plus souvent adopté par les débutants, qui ont souvent peur que leur chien soit carencé. La présence de légumes, de fruits et de suppléments se veut rassurante.

Les os récréatifs, comme les rotules de bœuf et les os porteurs des mammifères herbivores, sont recommandé par le Dr. Billinghurst mais sont loin de faire l’unanimité dans le monde de l’alimentation crue. Ils sont à proscrire selon plusieurs car trop durs.

Le nettoyage des dents est assuré par la mastication des os.

Raw Feeding

La diète Raw Feeding est un régime à base de viande crue, d’os et d’abats. Ce régime est conseillé notamment par le Dr. Tom Lonsdale, vétérinaire lui aussi australien. Le but de ce régime est de reconstituer, le plus fidèlement possible, une proie entière à partir de différents morceaux de viande.

Les quantités suggérées sont de 5 à 10 % d’abats, 10 à 15 % d’os comestibles et de 80 à 85 % de viande (muscle).

Les morceaux de viande et les os doivent être les plus gros possibles afin de reconstituer la forme d’une proie entière. Les os porteurs des mammifères herbivores sont cependant à proscrire.

Les seuls suppléments indiqués dans le régime Raw Feeding sont les œufs et, de temps en temps, les restes de table. Le poisson peut éventuellement être remplacé par de l’huile de poisson.

Avec le régime Raw Feeding, une bonne santé buccale est assurée. Grâce à la grande quantité de viande, chaque repas est facilement assimilé et l’on évite ainsi les impactions intestinales dues à une trop grande quantité d’os. Le temps de préparation est moins long qu’avec la diète BARF puisqu’il n’y a pas de légumes ni de fruits à réduire en purée, ni de suppléments à ajouter.

Ce régime fait souvent peur aux débutants qui n’osent pas donner de gros os ou qui ont peur que cette diète ne soit pas équilibrée. C’est pourquoi ils commencent généralement avec la diète BARF décrite plus haut.

Le régime Raw Feeding convient parfaitement aux chats et aux furets.

*Que l'on choisisse l'une ou l'autre des méthodes il est important d’adapter la diète aux besoins spécifiques de son chien, que se soit en termes de quantités ou en termes de composition. Le bon sens doit toujours primer sur les recommandations officielles.

http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=120&Itemid=64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis au barf depuis maintenant debut septembre donc bon assez longtemp ! Je trouve que c'est un moyen d'alimentation parfait ! Mon chien prend plaisir a manger, elle fais de toute petites selles et non odorantes ! Les prix sont resonnables, et et ... il n'y a ni feculents ni cereales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...