Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon nom est Diégo

Messages recommandés

Invité

Comme tout les matins mes maîtres se levaient vers 06h30 et je leurs montraient avec satisfaction et fierté, que j'avais fais mes besoins sur les papiers journaux pendant la nuit. je sais que sa leur fais plaisir alors je le fais de bon coeur ! :D
Ensuite c'est comme d'ab. , ils boivent leurs ration, se lavent le museaux, et enfin s'habillent.
Mon maître Arnaud me prend dans les bras pour descendre les quelques marches pour aller dehors....Alors ce fût merveilleux, tout était blanc, il n'y avait plus d'herbe, et dans le ciel des flocons flottaient dans le vent....Je restais ébahi devant tant de beauté, qu'esque j'étais bien. l'air étai plus vif que les autre jour, mais ma fourrure épaisse de donnait chaud. Shocked
je cherchai où était passé l'herbe ? Sous mes pattes c'était moelleux, d'un coup je mangeais cette nouvelle neige, que c'était bon !! Rolling Eyes
Pendant ce temps mon maître dansait autour de moi, il disait sans arrêt:" fais pipi, fait kaka"!!! Je sais très bien ce qu'il voulait, alors campé sur mes pattes je lui obéis, ce qui me valu ces félicitations immédiates. Il n'y a rien de plus plaisant que de lui faire plaisir :D .
Déjà, ce jour là avec la neige c'était une bonne journée, mais non sa n'étais pas fini.
Plus tard dans l'appartement, il s'habilla, prit un gros sac bleus, et moins de temps qu'il faut pour le dire je me retrouvais seul, avec ma gamelle de croquettes, de l'eau, et mes jouets.
Seul, j'étais seul, bon alors quoi faire ? J'avais à ma disposition pratiquement tout l'appartement...quel beau terrain de jeux ! Diable
Je tirais alors sur le tissus qui se trouvait sur la table, et patatra des choses orange étaient tombé à mes pattes. Sa sentait bon, et j'avais déjà vu maîtresse Maryse en manger. Je pris un de ces fruits dans ma gueule, le décortiqua soigneusement, et je mangeais la pulpe juteuse et sucrée. Je ne laissais rien que la peau; et je peux vous garantir les amis que si vous n'avez pas de croquettes sous la main, alors mangez ce fruit orange c'est vraiment trés bon. Yes! .
Mais il fallait bien aussi que mes maîtres jouent un peux quand ils vont rentrer. Laughing
J'avais déjà repéré ces choses qui ont une forte odeur, et qu'Arnaud ne met que quand il est chez nous....
Et quand Maryse apparu, je vis bien qu'elle était contente de chercher à quatre pattes le patin que j'avais caché...Je l'avais tout simplement mis sous mon tapis, c'est fort non ? :D
Ce que j'ai appris aujourd'hui: la neige c'est beau, doux, et sa ce mange
Mon maître est contents quand je fais mes besoins dehors
Une clémentine sa ne fais de mal à personne
Cacher une chaussure, ou un patin sa me fais bien rire et il faut beaucoup de temps aux humains pour la retrouver, mais bon c'est vrais ils n'ont pas de truffe !! :D

Diégo, Bouvier Bernois, 10 semaines 11.800kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben voila je grandis, mon éleveuse a réprimandé mon maître: pas assez de poids de pris en une semaine...Je ne crois pas que mon maître soit de genre radin, mais bon vu sa corpulence, il n'a pas envie que je devienne comme lui !!
Arnaud a augmenté les doses de croquettes, et là j'ai grossi d'1,500 Kg en une semaine; il faut vous dire que tout les samedi j'y ai droit: l'ont me pèse...à croire que je suis une bête de concours... ?
Mes relations avec mes maîtres évoluent, pas toujours comme j'en aurai envie. Ils ont enfin compris que quand je fais dehors, j'ai droit à une friandise; ils ont compris que lorsque je viens les réveiller à 06h30 les matins c'est "la course à l'échalote" et qu'il ne faut pas traîner pour me sortir, verglas ou pas ! :bounce:
Par contre ce qu'ils ne comprennent pas c'est quand je veux jouer avec un amis canin: impossible, ils ne veulent pas. Pourquoi ? Me direz-vous, pour des obscures raison de vaccin qui ne serai pas fini.. Sa n'empêche que l'autre jour, Arnaud parlait avec une voisine, qui avait elle un chien en laisse. moi comme a mon habitude je fait bonne figure: je remue la queue, je gémis, je bondis; mais avec ce satané harnais rien n'y a fait; le pire c'est quand Arnaud et venu vers moi en essayant de me calmer....Alors là j'ai bien senti qu'il fallait que je m'affirme :evil: ( je suis quand même un Bouvier Bernois, mâle de surcroit), je me suis transformé, fini le gentil chien-chien à sont pépére !!! J'ai grogné (le plus fort que je pouvais) et je me suis transformé en une boule de nerf, à ce moment j'étais Diégo à qui il ne faut s'y frotter !! affraid
Je sentis alors la main de mon maître Arnaud me prendre par la peau du cou, me secouer, comme le faisais maman. Bon là je dois dire que je n'étais pas fière de moi, mais avec quelques kilo en plus je recommencerais à nouveau, et là ont verra qui est le maître, non mais des fois ! Heu..

Diégo, né le 24 octobre, 13,200 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha...je sens que je vais lire religieusement les aventures de diégo le coquin!!! cute
vivement des photos de ce petit nounours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment intéressant lire les aventures de Diégo! Merci de partager avec nous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas Diégo! lol! Tu vas finir pas bien les éduquer tes maîtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! c'est génial les aventures de Diégo!! ça se déguste comme un bon feuilleton !! Bravo bravo Arnaud pour nous raconter ça d'une façon aussi vivante et amusante !!on a l impression de voir un film! ou mieux ,d ' y être !!Lol alors j'attends avec impatience de lire la suite ,à bientôt ,amicalement Thigen :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me voila à bientôt 3mois, pas encore un chien, mais déjà plus un BB !!
J'ai reçu ma deuxième injection de vaccin, encore un mois et à moi la découverte des grands espace: la ville, la campagne, la forêt, les lacs et les rivières..
Mais pour l'instant mes journées ce résume en trois phases:
L'heure du casse croûte, trois fois par jour j'engloutis mes 500gr de croquettes quotidienne.


Deuxième phase : le jeux!!
C'est important de jouer, ici je fais une reconstitution du capitaine Achabe attaquant Mobodick...
Je vous laisse deviner qui est mobidick ! Diable




La troisième et dernière phase, non moins la moins importante: la sieste
L'image parle d'elle même, elle se passe de commentaire :sleep:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de Diégo devant sa gamelle!!! lol!

On dirait un lendemain de veille!
Ah qu'on aime ça voir des chiens heureux dans de bonnes familles! Ça fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABastien a écrit:





Oh le beau petit bedon ! J'ai envie de le grrrrrrratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu es drôle, gros toutou Diégo! lol! Quel bel amour de chien. colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééééééé Diego ou est-tu ?? Tu fait courir ton maître... on a hâte d'avoir de vos nouvelles !! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour les amis

Je grandis, je grandis ce qui m'ouvre de nouveaux horizons Diable

Comment faire pour me faire remarquer, ou me venger ?
Dans la cuisine il y a des pommes de terre, vous avez déjà goûté des pommes de terre crues ? sa croque et c'est juteux; j'ai goûté aux oignons aussi..
Là ou j'ai fais fort, c'est quand mon maître est sorti ( une heure trente) pour faire ces courses, je me suis alors attaqué à sont carton de bière, oui je sais il n'y a rien de formidable à déchiqueté du carton... Mon regard c'est posé sur une bouteille en verre qui n'attendait qu'une seule chose c'est que je m'occupe d'elle. :joker:

Arnaud est rentré chargé de paquets, et à sont air ébahit j'ai bien vu que j'avais décroché le pompon !
Il y avait du verre partout, mais j'avais pris le soins de prendre les tessons de bouteille pour les ramener dans ma caisse. A oui j'oubliais, quelque taches de sang avaient tinté le carrelage blanc...
J'en entends d'ici dire que c'est inadmissible de laisser un chiot seul avec du verre, mais bon en tant que chiot, et vu mes capacités je fais le maximum !
Pour ces haut fais, j'ai cru décelé de l'inquiétude dans le regard de mon maître, mais rien de plus.


Par contre une nuit le monde à subitement changé pour moi.
Arnaud est rentré tard la nuit après sont travaille, il me sort pour faire ce que la décence m'interdit de décrire ici ..
Soulagés, moi et Arnaud, nous nous sommes couchés, mais je ne pouvais pas en rester là...
Depuis sa chambre, mon maître entendait de drôle de bruits, il se leva pour en avoir le coeur net.
A sont arrivée je sorti de mon lit, euuu de ma caisse je veux dire, Arnaud ce pencha dans ma caisse justement et découvrit quelques morceaux de papier encore tout fraîchement sorti de ma gueule. Enquête, investigation, et en quelque secondes il découvrit que j'avais commencé à m'attaquer (au sens propre du terme) à sa bibliothèque...Alors là je doit dire qu'avec ces deux gifles sur mon museau, j'avais compris a) il y a des choses sacré qu'il ne vaux mieux pas toucher
b) Arnaud avait les moyens de me dominer, et que malgré mon regard tendre, mon physique à faire tomber les filles, il n'y a qu'un seul patron à la maison.
Je vous entend dire: ce n'est qu'un chiot, un bébé, quel honte d'agir ainsi, il a de la chance d'habiter si loin. Ok, Ok je sais vous m'aimez, mais bon Arnaud aussi m'aime et il fait de sont mieux pour m'éduquer, et je dois dire aussi que sa a été comme un réflexe chez lui et qu'il n'a jamais recommencé.



Diégo 3 mois et une semaine, 19,800Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ,ton diégo est trop craquant !! alors continue à nous raconter ses"bêtises " , bien retrouvée la chanson!!! LolLol ,c'est sympa de la réentendre! :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud ,mets nous de belles photos avec diégo :Pic: stp, il est tellement beau alors il faut que tout le monde le voit!!allez !! merci!!! allah amicalement thigen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la demande générale....Bon je plaisante bien sûr !

Depuis mon dernier article il s'en ai passé des choses...
Maintenant que je grandi et que je suis à 100% au niveau de mes vaccins, mon maître me fait découvrir "les bon coins" où je peux rencontrer mes congénères canins. :D

Où j'ai un réel plaisir d'aller, c'est sur les bords de Meurthe (une rivière), ici c'est comme à la campagne, en ville. Arnaud me lâche volontiers, il faut dire que je suis un chien, un chiot pardon, un chiot donc obéissant; en un mot je suis un véritable pot-de-colle .
Un jour il faisait beau, sa change, je traversais une passerelle, quand mon maître s'est mis à faire de grand gestes à des humains de l'autre coté de la rive..visiblement ils se connaissaient
Nous nous approchâmes, et je fit connaissance de, de, de, mince je ne me souviens plus de sont nom, mais sont odeur hante mes rêves. Malgré le ciel bleu, je crois avoir pris la foudre ce jour là.



Comme vous le voyez, c'est une petite chienne labrador, elle vive, elle sait nager, en un mot elle me fait tourner la tête!
J'oubliai, ces maître ont un deuxième chien, un golden celui-là; j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de rivalité entre nous quand je serai devenu un homme, heu non un chien je veux dire!



N'est-elle pas tout formidable ?


Quelque jours après...

Ma fois le golden (adulte) joue avec moi lui aussi !!!



Oups! je ne voulais pas la voir cette photo....peux être ferons-nous un ménage à trois ?!?

Mais quesqu'elle me fait là ??? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLolLol !! merci Arnaud , il est trop craquant Diégo!!! cute ,merci pour ces magnifiques photos!!!encore , encore!! bonne journée à toi et ton épouse Arnaud et une caresse au gros bébé!!Diégo!! :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ADORE LES AVENTURES :beautemps: DE DIÉGO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa me fais plaisir de vous faire partager ma vie avec Diégo.
Ce qui me fais plaisir ce sont aussi vos commentaires.....je n'ai pas l'impression de faire sa dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ,que tu ne parles pas dans le vide , nous, c est avec plaisir qu on suit les aventures pationnantes de Diégo !! :Peace: ,bonne soirée et au plaisir de suivre bientôt la suite des aventures de Diégo !!! "Diégo!Diégo!!!!cute bonne soirée :beautemps: chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j´adore les aventures de diégo!!! il m´as bien fait rire le loulou!!!! en plus avec la bouille qu´il a!!!! en tous cas il a bien grandit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ,Que devient Diégo? Il n y a plus de photos ? J' attends avec impatience de connaître la suite des aventures de Diégo , moi!! cute !! à bientôt thigen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos de toi et de ta petite amie, sont superbes, Diégo ! Sauf peut-être la dernière, là ... scratchlol!

Que fais-tu aujourd'hui? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonvour !

Excuzez moi pour mes difficujté de pronofiafion, mais de renoufel ma dention en ce moment ....
Quoi de neuf dans ma vie ? Et bien j'ai une convonctivite que v'ai du mal à guérir, et l'on suspecte un mauvais pavage de l'air dans ma truve ...Arnaud ce fait du soucis, il y a peut-être une opération au bout. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABastien a écrit:
Bonvour !

Excuzez moi pour mes difficujté de pronofiafion, mais de renoufel ma dention en ce moment ....
Quoi de neuf dans ma vie ? Et bien j'ai une convonctivite que v'ai du mal à guérir, et l'on suspecte un mauvais pavage de l'air dans ma truve ...Arnaud ce fait du soucis, il y a peut-être une opération au bout. scratch


superbe la photo !!!!Diégo est vraiment magnifique , j espère qu il ira mieux bientôt , tiens nous au courant Arnaud, on les aime nos toutous et on aime pas les voir malades hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il grandit en beauté ton loulou!!! il est devenu si gracieux...si dodu...si beau!!! ah que je le collerais ce gros toutous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABastien a écrit:
Bonvour !

Excuzez moi pour mes difficujté de pronofiafion, mais de renoufel ma dention en ce moment ....
Quoi de neuf dans ma vie ? Et bien j'ai une convonctivite que v'ai du mal à guérir, et l'on suspecte un mauvais pavage de l'air dans ma truve ...Arnaud ce fait du soucis, il y a peut-être une opération au bout. scratch



Non mais ce chien la est vraiment superbe, vraiment le regarder est un privilege, merci beaucoup, et j'ai bien ris pour sa dentition lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce qu´il est majestueux su la photo!!!! cute il est trrooop beau!!!! j´espere q´il va aller mieux.....tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bein voila s'est fait, Arnaud m'a laissé ce matin chez le véto; il faut dire qu'il avait les yeux aussi rouge que moi, forcément en ce levant à 04h00 !! Je crois qu'il n'a pensé qu'a moi toute la nuit.
Il m'a donc laissé chez mon docteur, je me suis retrouvé en cage en attendant l'opération.
17h00 mon maître est venu me retrouver, j''était encore sous effet de l'anesthésie, complètement shooté !

quand je vous dit que j'étais ailleur ....



Mais si bien d'être chez moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que diégo soit rentré à la maison, pauvre diégo !!c est pas drôle après une anesthésie hein!!!!et ses tits yeux tout rouges!! Larmes à bientôt et au plaisir de lire les nouvelles aventures de diégo !bon rétablissement à Diégo cute :HOLA:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pov Diego....dis à ton mâitre de bien prendre soins de toi et de continuer à te laisser nous raconter tes aventures....tu es un très beau bonhomme cher Diégo....très craquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Diégo se remet bien de son opération , j attends avec impatience des nouvelles , au plaisir de te lire Arnaud , amicalement thigen :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boude toujours pas de nouvelles de Diégo?Comment va t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton intérêt.

Aujourd'hui je dirai que je suis guéri, il n'y a plus infections, j'ai cependant la paupière inférieure qui tombe de temps en temps, rien de grave.
Mon maître n'a pas fait ne nouvelles photos .... Dés que j'aurais posé il en enverra de nouvelles. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles Arnaud , bonne journée et au plaisir de voir de nouvelles photos de Diégo!! :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai passé mes 14 mois, et maître a décidé de m'inscrire dans une séance de confirmation qui aura lieu le 28/03/10. . . J'ai hâte de me faire évaluer par des juges, en fait je n'ai que des compliments autour de moi; mais une séance de confirmation c'est autre chose...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! ce qu'il a grandi le beau Diego merci ABastine de nous le représenter.

Il semble aimer la neige tu s beaucoup de neige chez toi

Pourrais tu m'expliquer en quoi consiste une séance de graduation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait Diego est un "pure race", il est né de parents inscrit au Livre des Origines Française (L.O.F.), sont LOF à Diego est provisoire tant qu'il n'est pas passé en confirmation.
La séance de confirmation consiste à passer devant un juge, qui évaluera le chiot pour voir si il correspond aux critères de la race, tant du point de vue physique que mentale.
Si toute fois le juge ne le confirme pas pour X raisons, le propriétaire du chien peut se retourner contre l'éleveur et avoir un dédommagement; c'est comme si tu avais acheté une Ferrari avec un moteur Ford !
Une fois que Diego aura sont pedigree établi, je lui ferrais faire des concours.
quand à la neige, elle tombée en abondance sur toute la France, mais ici dans le nord-est sa ne nous pose pas de problèmes, nous y sommes habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wo!! ,qu il est beau, Diégo!!et il semble aimer la neige, il a une bonne tête bien sympathique , en tout cas ,moi je le trouve magnifique j espère qu il réussira sa confirmation "les doigts dans le nez" ou plutôt dans le museau " , je comprends que tu n aies que des compliments, ils sont largement mérités!!quel beau chien merci pour les photos Arnaud, et je t envoie plein d ondes positives pour sa confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABastien a écrit:
En fait Diego est un "pure race", il est né de parents inscrit au Livre des Origines Française (L.O.F.), sont LOF à Diego est provisoire tant qu'il n'est pas passé en confirmation.
La séance de confirmation consiste à passer devant un juge, qui évaluera le chiot pour voir si il correspond aux critères de la race, tant du point de vue physique que mentale.
Si toute fois le juge ne le confirme pas pour X raisons, le propriétaire du chien peut se retourner contre l'éleveur et avoir un dédommagement; c'est comme si tu avais acheté une Ferrari avec un moteur Ford !
Une fois que Diego aura sont pedigree établi, je lui ferrais faire des concours.
quand à la neige, elle tombée en abondance sur toute la France, mais ici dans le nord-est sa ne nous pose pas de problèmes, nous y sommes habitué.


Merci pour les explications je suis certaine que Diego passera le test de confirmation de sa race.

Je ne connaissais pas cela ici qu Québec nous n'avons pas ce procédé qui devrait exister comme cela pas mal d'éleveux ne pourrait pas enregistrer et avoir de pedigree pour leurs affreusetée sur 4 pattes qu'ils font reproduirent et qui défont leur race.

J'oubliais de dire ah!! oui vous ètes habituer avec la neige au moins c'est moins pénible que notre copine Thigen pas qu'elle se soit plainte mais c'est qu'elle n'a pas de neige normalement mais Paxy semble aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onnnnnn je n'avais pas vu la présentation initiale wowwww il est beau ton toutou,
J'ai bien aimé son histoire, et quel belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec plaisir les aventures de Diego!

Il est magnifique!

Continue ton récit Diego! Tu semble un amour de chien et tu as vraiment un amour de maître qui te comprend à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aH qu'il est beau ton chien!. Il a une allure fière..il va surement recevoir sa confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...