Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LE FROID

Messages recommandés

Invité

salut tout le monde
comme vous le savez et le sentez il fait TRÈS froid dehors
comment réagit votre chien
la mienne sors fait pipi et caca très rapidement en moins de 3 minutes elle ne tarde vraiment pas et a redemandé la porte une seule fois et resté à la porte n'a rien fait donc je l'ai entré rapidement elle ne voulait rien faire je crois que c'est vraiment trop froid pour eux.....moi qui devait aller à un rendez vous ce matin et le médecin l'a cancellé hier soir ouffffffffffff que je suis contente..........pauvre nous....Tordant

Charlot réagit de la même façon...il ne traîne pas dehors bien longtemps..et moi non plus...Il se dandine sur ses pattes gelées fait ses besoins et retourne à la porte.

goliath,lui ça lui dérange pas ben ben...(moi oui...mais bon,la n´est pas la question) ce matin je l´ai sorti et il a jouer dehors 20 min avec son baton dans la neige(moi je suis rester au chaud) apres ça (meme pas 1 heure apres) il m´a redemandé la porte pour retourner jouer!!! en ce moment il me regarde avec sa langue de trois pieds sortie...il commence a avoir chaud...donc bientot re-sortie...

J'ai dû annulé un rendez-vous ce matin ma voiture ne part pas! Ce matin aux nouvelles ils disaient qu'il fait plus froid ici aujourd'hui qu'en Sibérie oû il fait environ -24. Ma fille devait aller au zoo de Granby (en hiver) demain et ils ont annulé et vont reporter l'activité; une chance car ma cocotte comptait les jours pour y aller.

La mienne se roule dans la neige ce matin et gambade comme un chevreuil... Rolling Eyes moi je la regarde par la fenêtre et je grelotte pour elle lol!

Entk elle, plus il fait froid, plus elle est contente on dirait!

Invité

c'est un enfert total avec les caniches ici C nul
juste dans mon apres-midi d'hier

j'ai envoyer les 2 filles dehors,
resultat.....................................

Coronita c'est pogner la langue apres le barreau de metal de l'enclos et croyer moi sa pissait le sang meee
Lolly pop avait les pattes trop geler,, elle ces mise a gueuler comme un putois hummm
la fin du monde etait arrivée.
j'etais toute en gestion de crise Ouups

diesel lui, il fait sa un peu trop vite mon loup, il leve la patte en bas des escaliers,il prend pas le temps de ce rendre a l'enclos.....

pis aujourd'hui je me bat avec Lolly qui veut vraiment pas sortir faire son pipi

j'ai hate que sa finisse,,,, je m'ennuie vraiment des maringouins scared

Moi les 2 chihuahuas regarde dehors quand j'ouvre la porte et vire de bord aussitôt. affraid NONNNNN môman envoye nous pas là.

Mais môman pas gentille dis aller vous aurez juste à moins nieiser pour le faire. Et hop les 2 tites puces dehors. Cé pas long qu'ils font leur job même que Molly ne se gèle pas trop elle fait tout ça dret en avant de la porte. Laughing
Et quand ils rentrent comme ils ont l'air de 2 petite crottes gelées qui tremblent et bien c'est hop dans ma robe de chambre ou hop dans une couverte et je les réchauffent. Pas complètement sans coeur quand même. affection

Invité
ici Brandy n'est pas trop incommodé.

Hier soir j'avais opté pour du jeux à l'extérieur plutôt que la marche. Je pensais faire deux ou trois 20 minutes durant la soirée, résultat: on est resté une bonne heure la première fois à jouer (et à pelleter entre deux lancers de la corde). Et puis on a fait un petit 30 minutes en fin de soirée.

À 3h30 Am, monsieur décide qu'il a envie :face: J'hais ça quand il me fait ça. Alors je le sors et là il s'installe confortablement sur le patio, le nez dans les airs à humer l'air frais et à admirer le ciel. "aie, t'admireras le ciel un autre tantôt si ça te dérange pas trop... envoye en d'dans". Il a pris le temps d'aller faire pipi dans le fond du terrain et d'arpenter celui-ci dans toutes les directions :evil: J'ai quasiment eu le temps d'écouter un épisode de Numbers !

C'est comique comme chaque chien réagit differemment . Je me suis bien amusé à vous lire. :D

Pinto, lui pas de probleme ... Chika , pas vraiment non plus sauf que .... elle essaye de courir avec Pinto et hop elle arrete et leve un patte, repart à courir et arrete et leve les 2 pattes avant ... alors là je me suis dit c'est assez la petite on rentre. Yes! Mais quand elle voit que le grand est resté dehors elle reste devant la porte ... ou cas ou on la ressortirais . Cré poupoune va !

On a mit les bottes et le manteau a Halo car sinon il ne fait pas ses besoin , avec lui 1 et 2 et c'est fini alors on le rentre dans la maison. Mais la mon chum ma cri marie bunny va pas bien pale (sa fait juste 10 minutes quel est sortie dehors) .... Elle avait les deux pattes arrière paralysé au froid la cocotte elle était a moitier coucher et ne bouge plus , mon chum la rentrée et on lui a mit ses botines et son ptit manteau, la cocotte est retourner en courant dehors :D . Ouf elle ma fait peur cella la C nul

Moi je ne sort pas aujourd'hui , mon garçon non plus on reste au chaud et on va en profiter pour faire du ménage :vieillebain:

Jack sort quand même, mais il reste moins longtemps. Et il est moins patiente. Quand il frappe pour entrer, il veut entrer tout de suite ! lol...
Et il gèle d'une patte d'en avant ! Il boite par la suite. J'ai des mitaines pour chien pour lui pour les froids intenses comme ça ! Je lui met sur sa patte qui lui fait mal.

Une chance qu"il va avoir de la visite samedi. On garde la petite chienne de ma belle mère. Une petite Lab mélanger avec un border collie. Donc de l'énergie à revendre. Jack va pouvoir se défouler parce que quelques jours en dedans et il s'ennuie royalement... Ça va bouger dans la cabane avec ces deux-là !

mettons qu'on reste pas longtemps dehors ,les petites soeurs font leur tour de piste assez rapidement et hop on rentre dans la cuisine d'été (pas chauffé mais au moins pas de neige) on attend que tout le monde aient fini (surtout les bouviers qui pour eux le froid n'est rien)et vite dans la maison à la recherche du petit coin de soleil

oui ça commence à paraitre que les chiens vont moins dehors ,ils sont moins endurant l'un envers l'autre

moi aussi j'ai un rendez-vous et il n'est pas annulé ,reste à voir si mon auto va partir

Ici avec les danois:

Vic, lets go, pipi dehors

Vic = scared

Vic arrête de niaiser pis va faire pipi frustre

Vic = Boude

Vic, fais moua pas fâcher, lets go dehors

Vic =

Cibole, là ça suffit, je le pogne par le collier , tire comme une débile, lui se met sur ses 4 brakes en regardant ailleurs, des fois que je l'oublierais meee
Je le fous dehors, il descend les marches la queue entre les pattes, fais pepi et reviens, je lui ouvre la porte, il part a la course se coucher dans son lit dans ma chambre hummm , grosse memoune frustre

Juliette a sorti vite vite...
Anabel de même...

Et Baïa est sortie, moi j'attend, elle revient pas frustre
Ouvre la porte, Baïa est où la tite poule à sa mimannnnn (ben oui chu simpe de même moua ) viens-t-en ma cocotte, Baïaaaaaa, tu veux-tu des surprises ??? Quoi

Baïaaaaaa, Baïa cibole arrête de me niaiser pis viens-t-en !! frustre

Bon je la vois pas, chu inquiète, donc mets mes bottes et sors dehors voir ce que la demi-portion fait... meee

Elle est ben assis sur un banc de neige et regarde ce qui ce passe autour frustre
elle me regarde en voulant dire : regarde miman, y fait beau hein ?? cute

Pis Miman la regarde comme ça frustre , et la ramasse pour entrer dans la maison, pcque en t-shirt, y fa frette en maudit !! Boude

maya, j´ai bien ri en te lisant!!!! ça fait du bien!!!!en cette journée de froid intense,rire ça rechauffe!!!! Colleux

Je sais pas si je vais attraper mon coup de mort, mais par contre je sais que j'ai jamais été sur les hautes autant que ca LolLol oufff mon t-shirt étais gelé ben raide!!

ben non l'auto part pas DiableFruFruFru en plus pas moyen de les rejoindre au téléphone pour avertir ,ben non ils sont pas là de 11 heures à 13 heures et mon rendez-vous est à 13 heures Fru ils sont mieux de ne pas me faire payer Fru

maya j'espère qu au moins tu avais quelque chose de chaud dans les pieds lol!

Invité
goliath a écrit:
maya, j´ai bien ri en te lisant!!!! ça fait du bien!!!!en cette journée de froid intense,rire ça rechauffe!!!! Colleux

idem..c'est bon Maya et en cette journée "frette"...rire, réchauffe! Merci cheerslol!Yes!

Les enfants n'ont même pas d'école aujourd'hui tant il fait froid. Cozak ça ne le dérange pas une miette. Il sort dehors comme d'habitude et attend que Jag vienne le retrouver. Pitou2 La petite mausus ne veut même pas approcher de la porte. On la soulève pour la mettre dehors et elle fait ses besoin sur place. Très intéressant... surtout que la porte patio donne sur la cuisine.....beark.

Lol vous etes drole !!

Ben moi une chose positive elle niaise pas pour son pipi et vas pas chez le voisin par la hais de cèdre , elle revient rapidos a la porte hihihi . Mon chum la sortie tantot et elle a pas rester plus de 5 minutes ... elle demandais la porte pour entrer et levais ses pattes une apres l'autre elle avais froid c'est certain . Elle vas se retenir aujourdhui je sais .

Mya t'es une bonne raconteuse car vraiment je suivais chacun de tes chiens en visuel TordantTordantTordant

Les yorkies sortent mais ne restent pas longtemps car habituellement mes terriers aiment sentir partout à chaque fois.

Toscane elle cela ne la dérange aucunement pour elle le froid c'est normal faut dire qu'elle est jeune et a le poil long.

-35 a 7 heures a matin...les toutous reste pas longtemps...pis pas ben loin,mon chum a mis le pied dans une belle crotte pas encore geler en sortant a matin....y'était pas content le mr...pis moi je me retenait de rire dans le chassis!!!

anita a écrit:
-35 a 7 heures a matin...les toutous reste pas longtemps...pis pas ben loin,mon chum a mis le pied dans une belle crotte pas encore geler en sortant a matin....y'était pas content le mr...pis moi je me retenait de rire dans le chassis!!!

Paraitrait que cela porte chance de piler dans crotte :D

Les filles savez vous des froids comme ca a quoi je pense le plus? Larmes

Au pauvres chiens d usines a chiots dans des garages ou des vieilles granges
pas chauffés. J ai le coeur qui me fait trop mal. Et aux pauvres animaux
dehors qui devraient etre a l intérieur.

ET JE PEUX RIEN FAIRE FruFruFruFru

Maya tu m'as bien fait rire lol! , fait du bien de lire vos histoire, je suis gelée comme un creton dans la maison à cause de la fièvre, mais j'ai eu quelques frissons de plus en lisant l'histoire de caelagh et de cognita affraid pov tite puce!!!
Ici vous devez vous doutez que c'est pipi pad pour les levrettes si je veux pas les rentrer dans la maison par la queue ben raide gélée, tant qu'a Kira elle sort dehors et Madame court comme une déchainée fait le sous marin le nez en dessous de la neige, je m'assoeit dans la verrière et je la regarde mais madame toute seule au bout de 10 à 15 mimutes elle trouve ça plate et entre dans la maison et veut ressortir au bout d'une demi heure. Je suis obligée de la mettre en cage des bouts, pov tite poule.

Invité

[quote="Hélène"]caelagh et de cognita affraid pov tite puce!!!
quote]

une chance que j'ai pas descendu avec elle j'aurait paniquer en maudit,,,
bien plus que j'ai capoter de la voir la langue en sang pauvre ti-puce.
mais je pense qu'elle a compris que c'etait pas une bonne idée de faire cela,aujourd'hui elle sautait pas dessus la petite barre de metal pour etre sur de pas la toucher..

c'est toute qu'un retour pour la belle coronita

Invité

je suis pleine d'imagination alors maya j,imaginais tes chiens et toi dehors en t shirt sur les hautes Tordant moi quand je suis allée ramasser les cacas ben j'avais mon t shirt, ma vesse de laine et mmon menteau avec capuchon et j'avais froid faque tu as du avoir ben frette dehors pas habillé

faut croire qu'aujourd hui vers 16h kéo a décidé d'apprécier le froid, elle c'est coucher dans l'entrée et des fois dans le banc de neige, en 15min de sortie dehors j'aii été voir 3fois pour voir ce qu'elle fesait j'avaids froid pour elle et elle prenait son temps pour entrer,

TordantTordantTordant en tout cas vos histoire de "fraicheur" met de la chaleur dans mon coeur lol!

Trop rigolo Tordant

:neige:

moi hien soir il faisais -35 sur mon termo et spike voulais aller dehors je lenvoie 10 min plus tard ben la voyon chec par la porte et messieu veu pas rentre il se tourne et deside de se souché en boule dehors bon y veu pas je le laisse la et ben la 1 et2 heure plus tard tjr couché ah mais comment il fait :silent: et le lai forcé a rentre loll lui il aurais resté la ben des heure je crois. ah ses husky avec leur poil chaud et scooby(malamut) lui couché sur le top du garage exposé au vent lui qui a sa niche isole et un garage pour aller deds

Invité
ce matin kéo c'est tout le contraire d'hier elle arrête pas de demander la porte pour aller dehors pis le pire elle me demande de l'accompagner VOYONS DONT PAS QUESTION ben trop frette pire qu'hier pis dire qu'aujourd'hui j'ai pas le choix de sortir esthéticienne à 9h30 une chance quelqu'un doit venir me chercher sinon je vais prendre un taxi.........

Invité
Nous avons mis les bottes à Sango et je ne sais même pas s'il s'est rendu compte qu'il faisait plus froid que d'habitude!
Après une heure de balade, deux visages congelés (les notres), quatre cuisses congelées (les notres encore!), il ne voulait toujours pas rentrer à l'appartement!
On lui met les bottes dès qu'il fait plus froid que -15 car sinon il marche sur 3 pattes et reste bloqué sur place à certains moments, puis il s'est déjà fait des engelures. Et puis comme ça avec les bottes ça lui convient!

Invité

Le golden a la patte frileuse donc...les sorties sont brèves! Pour le BA ...le froid..?? quel froid?? 👅 Toujours partant! Par contre, je remarque qu'ils sont plus "nerveux" aux bruits de craquement de la maison dû au froid intense...

:D

Oui, t'as raison Basile... Pinto aussi est nerveux surtout le soir quand on vas ce coucher, il marmonne, gronde un peu puis jappe en hurlant ! :x

il à fallut que je le mette dans sa cage chose que ça fait une éternité que je n'ai pas fait et enfin j'ai pu dormir un peu .... cheers J'espère qu'il ne seras pas trop traumatisé .

Hier, il m'a fait le même manège et J'avais hâte au matin. Ensuite je me suis dit je vais utilisé sa cage.

J'ai eu un problème de porte tout à l'heure scared

Je ne pouvais pas ouvrir aucune des portes pour sortir Charlot affraid

Toutes gelées..pourtant mon conjoint a sortit et a sortit Charlot avant de quitter. J'ai du appeler mon voisin pour qu'il vienne tirer pendant que je poussait dedans, pourtant je suis forte!. La condensation chaleur de la maison et l'eau de la rivière (pas complètement gelée fait en sorte que nous sommes dans un brouillard ici) . Vive l'hiver

Invité
Charlot a écrit:
J'ai eu un problème de porte tout à l'heure scared

Je ne pouvais pas ouvrir aucune des portes pour sortir Charlot affraid

Toutes gelées..pourtant mon conjoint a sortit et a sortit Charlot avant de quitter. J'ai du appeler mon voisin pour qu'il vienne tirer pendant que je poussait dedans, pourtant je suis forte!. La condensation chaleur de la maison et l'eau de la rivière (pas complètement gelée fait en sorte que nous sommes dans un brouillard ici) . Vive l'hiver

Vive l'hiver tu dis..grr ! Hier, ce sont les tuyaux qui ont gelés -donc pas d'eau-..on a eu drôlement peur qu'il y est un bris mais heureusement...ça l'a dégelé! Ouf!!!

:D

chez nous...-36 a matin...moi aussi la porte voulait pas ouvrir...une chance que mon homme est fort

Ici, si on manque d'électricité on est foutu..

La pompe sousmersible est dans la rivière et il y a un fil chauffant (dans le tuyau qui part de la maison à la rivière). Donc on fait mieux d'avoir du pouvoir...sinon on est mal pris! Vive l'hiver (quand il ne fait pas un froid sibérien) :fille:

Sais tu Charlot, ça prend quasiment une génératrice pour prendre le relais, en cas de panne hein!!! Va falloir penser à ça à notre déménagement au chalet Heu..

Nous ici on fonctionne pas mal au panneaux solaires et au 12 volt pour le chauffage aux granules ..en cas de panne...mais c'est pas assez pour l'eau. Au chalet ,,,y pas D'hydro de toute façon.on fonctionne au propane et au panneau solaire (je ne veux pas de génératrice pas question! ca pue et ca fait du bruit!

nous autres,on a l'eau par gravité(mon terrain est a flan de montagne,et c'est une source naturelle qui coule de la montagne),donc pas de pompes qui marche a l'électricité...super quand on manque de courant!!! ?

et v'la 2 ans,on s'est acheter une génératrice au cas ou,mais on en a jamais eu besoin...sauf une fois ou j'avait a sortir,je voulait me secher les cheveux...bonne occasion d'essayer la génératrice
en plus le chauffage est exclusivement au bois et a l'huile...amenez-en des pannes de courant!!! cheers

jalouse??? GnaGnan

moi le mien me fait capoterrrrr !!! j'ai peur du froid et lui monsieur le bouvier bernois se couche dans la neige et regarde au loin par -28 !!! j'ai beau lui dire rentreeeeeeeeee !!! mais non...il gruge son os qu'il a apporté dehors et me regarde en disant relax...je suis bien !!!! bref, je fait le piquet dans porte !!! Et oui j'ai toujours eu des chiens tel boxer qui détestaient le froid. Je voulais un chien résistant a l'hiver car j'aime sortir l'hiver mais je le croyais pas aussi résistant ! Hier je marchait dehors avec mon habit de bonhomme michelin...toute craquait de froid et lui mon boubou courait comme un fou et se mettait la face dans la neige et voulait pas rentrer tout de suite!!!! un autre monde quoi LaughingLaughingLaughing

Ben nous a matin on sé levé pas d eau, les tuyaux sont gelés... ha que j aime l hiver %$&%/"?$?& Fru

Charlot a écrit:
Nous ici on fonctionne pas mal au panneaux solaires et au 12 volt pour le chauffage aux granules ..en cas de panne...mais c'est pas assez pour l'eau. Au chalet ,,,y pas D'hydro de toute façon.on fonctionne au propane et au panneau solaire (je ne veux pas de génératrice pas question! ca pue et ca fait du bruit!

T'as ben raison, ça pue (gaz) et de plus c'est bruyant :D

ici on a un chauffage bi-énergie l'électricité qui chauffe des radiateurs à l'eau et quand il fait -12 et moins l'huile prend la relève (mais quand même besoin d'un peu d'électricité pour faire fonctionner les pompes qui font circuler l'eau ) donc en cas de panne on a une génératrice parce que si ça gèle hoho danger!!! mais notre génératrice est dans la grange donc on la sent pas et on l'entend pas GnaGnan

on met le thermosthat à 70 mais bizarrement le 70 dans la maison présentement est plus froid que le 70 habituel Heu..

• Créer...