Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey201

championnats de traîneau à chiens

Messages recommandés

Hier, j'écoutais un reportage sur ce championnat qui de déroulera du 16 au 25 janvier. Le moins qu'on puisse dire, c,est qu'ils ont choisi leur semaine hein! Avec la vague de froid, ça va être quelques chose! Il y aura 400 équipes et près de 2500 chiens, ça sera sans doute très impressionnants! Il y aura même une équipe de l'Afrique du sud :suspect:

Ce qui m'a surtout surpris du reportage, c,est qu'il y a beaucoup de chiens croisés dans ces compétions. Moi qui pensait que les husky et Malamute étaient à l,honneur!! scratch il semble que certains croisement soient beaucoup plus performant! Je suis aller jeter un coup d,oeil à leur site web, effectivement, beaucoup de croisés!


Voici le lien http://www.daaquam2009.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai même vu des attelages de Labradors chez un éleveur !!! Et ça se déplace en calvette ces bibittes-là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être beau à voir, ma soeur à attellé longtemps et avec des Braques Allemand, et ils étaient pratiquement meilleur que les husky avec qui elle attelait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:suspect: des braques allemands!! Ben cou donc, jamais j'aurais cru!!

excusez-moi, je me réveille moi là. lol! J'avais toujours vus les traditionnel schiens nordics attelés aux traineaux et rien d,autres... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai commencé à atteler (en skijo) mon Lab Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaskan Husky
Historique
L' Alaskan n'est pas une race de chien reconnue mais un type de chien de travail utilisé dans les sports de traîneau, fruit de croisement hautement réfléchis entre différentes races de chien.

Standard
L'Alaskan est issu d'un croisement entre un chien polaire et un chien genre Lévrier ou Braque. Avec la naissance des sports de traîneau les alaskans se sont transformés en athlètes de course. Généralement il pèse entre 15 et 30 kg, son ossature et sa musculature sont très solides.

Caractère
C'est un chien obéissant qui contrairement aux " pure race " n'est pas un chien fugueur.

Utilisation
C'est un chien avec un "will to go" très prononcé et dont la sélection n'est basée que sur les performances à l'attelage: vitesse, endurance, rusticité et obéissance. Les alaskans sont des "Formules 1" qui sont utilisés par la plupart des mushers de compétition. L'Alaskan est un chien des temps modernes.



voila quelque photo il on un meilleur tempérament que les autre nordique





mais mais on dirais quaziment mystere a sainte-viviane la sur lattelege scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui aujourd'hui dans les course à petite distance 4,6,8,jusaqu'a 14miles ce sont des Alaskans chien croisé nordique et chien / de chasse/lévrier etc..Seulement c,est chien là ne peuvent pas faire les grand raid dans le nord de plusieurs jours ...pas assez de poil Laughing
Bon voilà des photos de course ici à St -Sauveur
Moi aussi quand j'ai appercu ces équipes je croyais que c'étais des lévriers!!!


Àla même course mon chum et nos deux lab de l'époque en skijo


Moi à la même course avec mes deux borders

Mon équipe de borders en course à kempville 1ière place


Aujourd'hui je ne fais plus de course car mon équipe a vieillit...Que de la ballade pour garder mes BC en forme!
Et J'en profite pour vous mettre des photos de mon attelage de dimanche passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment très intéressant vos posts kheopsdog et falco VRAIMENT BEAUCOUP!!!

Pour avoir des chiens du groupe de travail, je suis toujours fasciné d'entendre parler et de voir les chiens dans toute la splendeur d'action.

Superbes les photos... merci de les avoir partagé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui qu'il y a déjà un team de grand caniche qui a couru l'Idatarod ?? scratch Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas entendu... ce qui me surprendrais vraiment, car cette course est sur plusieurs jours et ce fait pas avec des alaskan mais des chiens nordiques qui résistent bien au grand froid! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ta pas rever loll moi jai deja trouvé sa mais rien d autre John Suter a été surpris lorsque son caniche miniature a été en mesure de suivre ses motoneige. / Il a commencé la course avec les caniches, en 1976, et entra à l'Iditarod, pour la première fois en 1988 .jai jste trouve un peit site

http://home.gci.net/~poodlesleddog/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben gériboire ! J'avais des doutes, bien que j'avais lu ça dans un livre sur les races de chiens, mais c'est bien vrai ! Shocked Mais c'est qu'ils sont drôlement versatiles ces caniches ! Parce qui fa frette en clisss des fois en Alaska!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une grande fan de caniches parce que je les trouve tellement laids dans les concours canins (s'cusez pour ceux qui en présentent, mais mon dieu que j'haïs leur coupe et l'exagération qu'il y a là-dedans, avez-vous le droit de mettre du spray-net pour que ça tienne en l'air Laughing )...

Mais plus j'entend parler d'eux et plus je lis sur eux, plus je les trouve exraordinaires sous leur costume de poupoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment spécial comme attelage mais quand j,ai attelé mes borders j'ai fait des recherche et j'avais trouvé aussi une personne qui avait fait une grande course de 3 jours avec c,est borders et elle n'est même pas arrivé dernière et a compléter les 3 jours.....
Donc avec de l,entrainement et un chien pas trop lourd de structure je crois que tout est possible cheers
Et milou si tu as vu sur le site les caniche n'ont pas du tout l,allure du caniche de show hein! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falco a écrit:
Et milou si tu as vu sur le site les caniche n'ont pas du tout l,allure du caniche de show hein! Shocked


Mats-en ! Ils ont l'air de vrais chiens ! (S'cusez encore pour ceux qui aiment les show... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa surprends toujours Laughing
en europe/scandinavie (aussi au canada mais moins) on a pas mal de greyster (braque allemand/greyhound créé pour le mushing) qui sont de sacrée bombe.
le nordique (=husky, mala, gro, sam) a été créé pour être un "moyen de déplacement" il y a des centaines (milliers?) d'années. ils devaient garder des réserves et étaient sélectionné pour de la distance (morphologiquement et mentalement). en course (surtout de sprint) il faut des chiens qui se donnent sans compter, ce que le nordique ne fait pas. et voilà l'alaskan, l'european sled dog, le scandinavian hound, le greyster, ... qui font leurs apparitions. pas de standart, sélection rigoureuse basée uniquement sur la performance. ce sont de super chien de travail. de + super sympa et très sociable (surtout les greysters, ils pensent qu'à avoir des calins cute ).

falco a écrit:
Oui aujourd'hui dans les course à petite distance 4,6,8,jusaqu'a 14miles ce sont des Alaskans chien croisé nordique et chien / de chasse/lévrier etc..Seulement c,est chien là ne peuvent pas faire les grand raid dans le nord de plusieurs jours ...pas assez de poil Laughing



faux ;)
sur la yukon quest et l'iditarod il n'y a presque que des alaskans mais lignées LD qui sont + typé nordique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kinya a écrit:


faux ;)
sur la yukon quest et l'iditarod il n'y a presque que des alaskans mais lignées LD qui sont + typé nordique.

C,est exactement ce que voulais dire plus tu as de long raid plus ils sont typer nordique!!!!
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
falco a écrit:
Kinya a écrit:


faux ;)
sur la yukon quest et l'iditarod il n'y a presque que des alaskans mais lignées LD qui sont + typé nordique.

C,est exactement ce que voulais dire plus tu as de long raid plus ils sont typer nordique!!!!
:D
oops je croyais que tu parlais de l'alaskan en général ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes! Ha! la langue française des fois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...