Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Découvrir les races qui composent votre chien croisé

Messages recommandés

Invité
Ne connaissant pas le croisement de mon chien, on m'a parlé cette semaine d'une possibilité de test ADN pour découvrir les races qui sont à l'origine de notre chien. Ni une ni deux, je rentre chez moi, court vers mon ordinateur, je google un peu puis je trouve un site qui propose ces fameux tests!

On s'était fixé 100$ max de budget pour ce test, il est à 66 ou 69$ avec taxes. Donc nous en avons commandé un!

On devrait le recevoir d'ici quelques jours, il faudra alors prendre l'adn de notre chien (il faut frotter un petit coton dans sa bouche si j'ai bien compris, on leur renvoies puis deux semaines après on aura la réponse!!

Je vous tiendrai au courant ici pour ceux que cela intéresse pour vous dire si c'est facile à faire etc, si les résultats ont l'air corrects (faudra pas qu'ils me disent que Sango est un caniche croisé yorkshire....)

L'avantage de ce test (en plus de satisfaire notre curiosité....) c'est que si jamais certaines des races à l'origine de notre chien ont des problèmes de santé connus, on pourra faire un suivi vétérinaire adapté.

Donc pour l'instant j'en suit à l'étape 1: j'ai payé mon test j'attends de le recevoir! (un peu inconfortable cette étape LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est-ce un endroit au québec qui fait ce test??? tu dois avoir bien hâte de savoir !!! fais nous un suivi s.v.p. de tout tout tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai super hâte que tu nous en donnes des nouvelles!

Par contre, je trouve le prix très bas pour ce type de tests, en tout cas, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
J'ai super hâte que tu nous en donnes des nouvelles!

Par contre, je trouve le prix très bas pour ce type de tests, en tout cas, on verra bien.



Si tu fais les test toi même ca revient beaucoup moins dispendieux..que chez le vétérinaire. Et c'est ce que Mandine va faire.

Pour Merlin j'ai payé 80$ chez le vet (sexage) ..et si j'avais fait venir le kit et le faire moi-même ca revenait aux alentours de 25$


moi aussi j'ai hate de voir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interressant...je sait pas si je devrait le faire avec mes chiens heinz...j'aurait trop peur de me faire dire qu'ils sont croisés avec du pit-bull lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les résultats, j'aimerais beaucoup faire faire le test pour Miss Mayday car Animatch est allé la chercher à la fourrière de Candiac et il l'avait identifié Shit-Tzu x Terrier mais ma véto m'a dit qu'elle était probablement une Heinz 79 (et oui, même pas une 59!!!).

Alors, vous imaginez la liste de races que ce test pourrait trouvé!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après la première étape du test qui consistait en son achat sur internet, nous avons eu le plaisir de recevoir le test aujourd'hui dans la boîte aux lettres! (au passage je leur avait envoyé un courriel dimanche soir pour savoir sous combien de temps on le recevait et à ma grande surprise, surtout qu'on était dimanche, ils m'ont répondu presque immédiatement pour me dire lundi ou mardi, donc ils ont l'air sérieux!).

Donc Etape 2:

L'enveloppe qu'on a reçu contenait:
- un mode d'emploi (en anglais)
- un questionnaire bref (nom du chien, notre nom, notre adresse)
- une enveloppe pour retourner le test et le questionnaire
- une enveloppe pour mettre les batonnets du test
- les "swab" (2) qui ressemblent à des cure-oreille (mais on se trompe pas c'est bien dans la bouche!!!)

Alors ils précisent bien que ce n'est pas un test de salive, mais qu'il faut des cellules, il faut donc frotter les swab entre la joue et la gencive du chien en faisant des sortes de cercles pendant 20 sec pour chaque swab.


Sango: euh dis popa je peux le manger ce truc???


J'ai soulevé la babine pour vous montrer mais après je la tenais plaquée pour bien frotter les cellules de la muqueuse. Ca n'avait pas trop l'air de le déranger, en fait il essayait de manger le swab, mais c'était tout à fait faisable il suffisait juste de bien lui tenir la gueule, puis 20 secondes c'est pas très long.

Ensuite on met les swab dans l'enveloppe prévue pour, on attends 25 minutes avant de refermer l'enveloppe. On met ensuite la petite enveloppe dans la grande avec le questionnaire qu'on a rempli. Pour le certificat de la race on peut joindre une photo ou l'envoyer par courriel (on l'a envoyé par courriel, format jpeg).

On a mis les timbres, demain on met dans la boite, et sous deux semaines on devrait savoir (disons trois semaines max avec les délais postaux)

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on doit nécessairement envoyer une photo par la poste ou par courriel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tu n'es pas obligé ils s'en serve pour mettre sur le certificat qu'ils t'envoies mais si tu l'envoies pas sous 5 jours, peu importe ils t'enverront simplement un certificat sans photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend de voir ce que ca va te donner, ca fais un bout je savais que ca existait.. mais je connaissais personne qui s'était lancé!

C'est abordable.

Si tout se passe bien pour toi..

Je vais le faire avec chacun de mes chiens en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres tres interessant cette histoire vite vite moi aussi je veux des news des resultas voir si ca concorde.Peut etre que si ces pas pire je le ferai pour maggy tsé des labernois yen na partout pis son pas tout pareil,donc tres facile de nommé un chien comme etant labernois.Entk maggy sera n'importe quoi sa reste un tres bon chien.connaitre sa race excate pour moi ces plus de la curiositer.N'empeche que sa serai pratique question maladie associer a chaque race.

steph et maggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anita a écrit:
interressant...je sait pas si je devrait le faire avec mes chiens heinz...j'aurait trop peur de me faire dire qu'ils sont croisés avec du pit-bull lol!


Et puis? Est-ce que ça serait si la fin du monde que ça? meee

Enfin, moi c'est quelque chose que je considère faire avec Wicked et Niki... et j'aurai surement le résultat que Wicked est croisé avec du pit bull. Mais ma vie ne s'en ressentira pas trop finalement... Il va rester le même chien qu'il est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
anita a écrit:
interressant...je sait pas si je devrait le faire avec mes chiens heinz...j'aurait trop peur de me faire dire qu'ils sont croisés avec du pit-bull lol!


Et puis? Est-ce que ça serait si la fin du monde que ça? meee

Enfin, moi c'est quelque chose que je considère faire avec Wicked et Niki... et j'aurai surement le résultat que Wicked est croisé avec du pit bull. Mais ma vie ne s'en ressentira pas trop finalement... Il va rester le même chien qu'il est maintenant.


mozniki c'est que les chiens d'anita sont des shitzu, c"était de l'humour qu'anita fesait rien de plus!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche donc peu être que mes danois on des Chi comme antecedants Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Cherche donc peu être que mes danois on des Chi comme antecedants Lol


LolLol Ça expliquerait pourquoi Victor (je pense que c'est lui) aime se faire prendre comme si il était tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as ben raison Francine sa expliquerais ben des choses pour Victor hummm

Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les résultats!!!

Pas du tout ce qu'on pensait mais pas impossible, donc je pense que le test fonctionne. J'ai reçu le courriel vers 17h30 donc 10 jours après c'est vraiment efficace!!

Pour le résultat:
Level 1: 75% et plus est déterminé par cette race. Souvent les chiens croisés n'ont pas de race en level 1.
Level 2: 37 - 74% déterminé par cette race. Souvent les traits sont identifiables en regardant le chien et l'un des parents était un pure race.
Level 3: 20 à 36%, la race vient généralement d'un grand parent
Level 4: 10 à 20%, race d'un arrière grand parent

Pour Sango:
Pas de level 1 ni 2 (on s'y attendait vu qu'en le regardant on est pas capable de deviner une race)
Level 3: Bull terrier (on s'attendait à un chien de ce type -american staff, pit bull ou bull terrier- donc on est OK)
Level 3: Berger Allemand (on supposait un berger donc ça vient confirmer)
Level 3: Bichon (je me disais bien que parfois, surtout sur la causeuse ou dans nos bras il se prenait pour un petit chien... là on s'y attendait pas, mais bon!!)
Level 4: Cocker (oui bof mais bon niveau 4 donc pas tellement d'impoirtance)
Level 4: Colley (possible)
Level 4: Rhodesian ridgeback (pourquoi pas, d'ailleurs c'est la race qui ressemble le plus à Sango dans celles listées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme résultats Quoi , je vais tenter le coût pour ma Miss Mayday.

Je vais donc commander le test, mais je ne leur enverrai pas de photo avec les échantillons de cellules.

Je viendrai aussi vous mettre les résultats.

Curieuse et impatiente comme je suis, l'attente va être longue jmassume .

Note : Mandine, tu peux m'écrire ici le nom de la compagnie, l'adresse du site Web ou par MP STP? 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le site internet sur lequel on peut commander le test est: http://www.dnamydog.com/

Pour la photo si ton chien ressemble à une race particulière je suis d'accord pour ne pas leur envoyer. Moi j'ai envoyé une photo ou on peut difficilement se rendre compte de sa taille et de son poids et de toute fa¸on aucune race n'est reconnaissable chez lui donc je prenais pas trop le risque qu'ils regardent uniquement la photo!
Le vétérinaire m'avait déjà dit que comme aucune race n'était identifiable chez lui c'était sur que déjà ses parents était des croisés. Sur les trois vétérinaires qu'il a déjà rencontrés et les trois éducateurs pas un seul n'a me dire avec certitude au moins une race qui pouvait être à l'origine de Sango.
Les races qu'on supposait : un berger parce que des fois il a un comportement de berger (donc ça se voit pas sur la photo) et un molosse car quand il est debout de face dans ses yeux et son poitrail on peut deviner un peu de molosse (j'ai mis une photo ou il était pas dans cette position).
Donc pour la photo je te dirai à toi de voir, suivant si elle peut être évocatrice pour eux ou pas. Moi je savais que je prenais aucun risque là-dessus.

Voici ma petite recette lol!

Mélanger une dose de chacun des ingrédients suivant, et surtout bien mélanger:




Une fois que votre pâte est bien lisse, assaisonnez avec les épices suivantes:




On enfourne, on patiente quelques semaines, puis obtient un beau gâteau (pas toujours facile à digérer je vous l'accorde!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol eh bien toute une recette Lol

fascinant comme résultat.

je devrais envoyer l'adn de rustik voir si ils ont raison car je sais que sa mère était une berger australien, je l'ai même vu, il aurait donc un level 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que ton chien, Sango, a de spéciale ? Mon opinion, bien sur !

C'est son nez .... il est chouette ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spécial de voir ce que ça donne en voyant tous les ingrédients qui le compose. Mais quoi qu'il en soit j'adore le résultat.
Il a vraiment une belle tite bette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
Tu sais ce que ton chien, Sango, a de spéciale ? Mon opinion, bien sur !

C'est son nez .... il est chouette ! Yes!


Moi j' cute la tâche noire qu'il a sur le nez... tout le temps je lui fais des bisous dessus :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, elle est attirante cette tâche sur son beau museau! :D

J'adore les grands museaux ou l'ont peut donner pleins de bisous! :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben.. le bichon et le cocker jtrouve ca weird pas mal...

En y repensant, ton chien ressemble à un type bull x berger, très courant au Qc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce test aujourd'hui... j'ai bien hâte de voir quelles races sont (d'après eux) présentes chez mon gentil toutou... ... la SPCA de Montréal qui l'a examiné a déterminé que c'était un Briard croisé... d'après moi il y a du Labrador dans le croisement car il a les orteils palmés... à suivre Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sango aussi a les pattes palmées! Mais pas de lab!!!

Pour le briard je suis pas trop sure... il a pas trop l'air en tous cas... enfin tu verras bien ce que te dis le test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous tiens au courant hein pagaille . moi je dis qu'il a du berger anglais Laughing( c'est surtout parcequ'il ressemble à une chienne que ma mère a eu et c'était de source sure une croisée berger anglais). et les pattes palmées je crois qu'il n'y a pas juste les labs qui ont ça Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour voir si sa fonctionne vraiment il faudrais qu'un eleveur envoye l'ADN de son chien mais pas de photo
comme sa vu que l'éleveur connais toute la genetique de son chien si il lui dise que son chine a du chihuahua par exemple ben on va savoir que sa marche pas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce dont Fidel avait l'air lorsque je l'ai eu (avant que je lui fasse une tonte). Depuis ce temps il a engraissé de 20 lbs ! Yes!


Difficile à dire... il a le port d'oreille du briard... le même genre de pelage aussi... parfois je me demande s'il n'a pas un peu de lévrier de par son allure ou who knows... bref j'ai bien hâte de voir leur pronostic. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le «kit» de test la semaine passée et je vais l'administrer à mon chien Fidel au courant de la fin de semaine et le retournerai sans photo du chien... Toutefois, en consultant leur site Internet j'ai constaté que ni le briard ou le berger anglais ne figurent dans leur banques d'ADN (92% des races en Amérique du Nord). Lors de test comportant l'ADN qu'ils n'ont pas dans leur banque, ils mettent la race qui s'en rapproche le plus... à suivre...
meee
Voici leur liste de races...

DNA Breeds covered in our test.
Please check back as new breeds are being added.
Total Representation - 92.7%
Afghan Hound Cocker Spaniel Newfoundland
Airedale Terrier Collie Norwegian Elkhound
Akita Dachshund Papillon
American Eskimo Dog Dalmatian Parson Russell Terrier
Australian Shepherd Doberman Pinscher Pekingese
Basenji English Setter Pembroke Welsh Corgi
Basset Hound English Springer Spaniel Pomeranian
Beagle German Shepherd Dog Poodle
Belgian Tervuren German Shorthaired Pointer Pug
Bernese Mountain Dog Golden Retriever Rhodesian Ridgeback
Bichon Frise Great Dane Rottweiler
Border Collie Great Pyrenees Saint Bernard
Borzoi Greyhound Saluki
Boston Terrier Irish Setter Schnauzer
Boxer Italian Greyhound Scottish Terrier
Brittany Keeshond Shetland Sheepdog
Bulldog Labrador Retriever Shih Tzu
Bull Terrier Lhasa Apso Siberian Husky
Chihuahua Maltese Weimaraner
Chinese Shar-Pei Mastiff West Highland White Terrier
Chow Chow Miniature Pinscher Yorkshire Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin c'est un peu plate quand même . le test ne sera pas exact s'il n'ont pas la dominance mais bon attendons le résultat ,ça pourrait être surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
jaimerait avoir ladresse internet pour faire le test a keeper..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...