Clouso 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ah Roxy! Une Rottweiler entre 2 et 3 ans. Trouvée abandonné sans collier sur un chemin de campagne. Ramassée par quelqu'un qui a été la porter chez le Vet. pour l'euthanasie. Mais...les vétérinaires la trouvaient si gentille avec le personnel, qu'ils ont décidé d'attendre un peu pour chercher un adoptant. Danielle s'est présentée cette journée là pour acheter de la nourriture à chat. Elle avait perdu son chien quelques mois auparavant. Ce fut le coup de foudre et elle a ramené Roxy chez elle. Mais la vraie Roxy s'est fait connaître dès sa première ballade en apercevant un autre chien. Danielle avait réussi à éviter la bagarre de justesse, et de peine et de misère à la contrôler pour la ramener à la maison. Elle était si traumatisée par l'expérience qu'elle appella une éducatrice canine pour évaluer Roxy. Amélie, l'éducatrice , décida de l'inscrire à un cours de groupe après son évaluation en Mai 08. Dans mon cours de groupe Elle nous avisa de la problématique avec Roxy et nous assura que tout serait sous contrôle. Elles avaient leur coin à eux mais disons....que nous étions très polis et on se tenaient bien loin d'eux. Dès que Roxy se trouvait à quelques pieds d'un chien......c'était les crocs sortis, la bave...... et le poil bien hérissé de la tête à la queue! Une horreur, quoi! A mesure que les cours avançaient, on oubliait Roxy. Danielle faisait sa petite affaire avec son molosse. Cette chienne adorait Danielle et associait rapidement les commandements. Elle a passé sa base 1 en obéissance......mais la Roxy continuait à détester la présence des autres chiens. Disons qu'elle n'avait pas les qualifications pour passer le test de Bon Citoyen Canin C'était en Mai 08. Fin Septembre, je reçois un coup de fil de Danielle. Elle me demandait si je pouvais l'aider à travailler Roxy avec mon Rantanplan. Danielle avait toujours de la difficulté dès que Roxy voyait un autre chien! Dans ma tête.....ma réaction fut Beurk!!!!! J'aime pas les chiens enragés comme Roxy......je n'aime pas les gens et les chiens enragés, point. Mais je ne pouvais refuser. Danielle avait mis tellement d'effort au cours , je ne pouvais pas la laisser tomber. On a pris rendez-vous. 10 rencontres , pas plus. On a travaillé des exercices avec Miss Roxy. Je lui ai imposé Rantanplan, ensuite Delfie et 3 autres chiens de mes copines. Mardi dernier, on a fait une séance photo. N'oubliez pas que cette chienne ne pouvait supporter la présence d'un autre chien et qu'elle n'aurait pas fait de pub pour sa race :evil: Nous avons travaillé avec un collier Martingale. Pour le cours d'obéissance en Mai 08, Roxy portait le harnais de Danielle Gauthier + collier plat. PS: C'est Danielle qui est sur les photos....en parfait contrôle de la situation Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 j'aime ca les histoire qui finisse bien... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Toutes mes félicitations !! Un travail d'équipe et de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Woww, quel beau travaille fait avec cette chienne, et quel beau sauvetage, bravo ca fais du bien de voir ce que l'on peu accomplir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 C`est vraiment l`fun à lire une histoire comme ça!!! Félicitation à vous deux pour votre patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est Danielle qui a eu la persévérence de garder Roxy. La majorité des gens lui avaient conseillé de la faire euthanasier. Moi je n'ai pas vraiment travaillé.....j'y ai pris beaucoup de plaisir à obliger Roxy à tomber sous le charme de Rantanplan Ensuite, il y a eu Delfie et j'ai eu la complicité de 2 autres chiens appartenant à des copines. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est une super histoire qui prouve qu'avec une bonne dose d'amour et de motivation on peut faire beaucoup!Bravo à Danielle car avec quelqu'un d'autre la belle Roxy serait peut-être déjà partie au royaume des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est admirable..ça prouve qu'il ne faut jamais désespérer. Bravo pour votre patience.! Le paysage et les photos sont également magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Mandine a écrit:C'est une super histoire qui prouve qu'avec une bonne dose d'amour et de motivation on peut faire beaucoup! Bravo à Danielle car avec quelqu'un d'autre la belle Roxy serait peut-être déjà partie au royaume des chiens... Amour , motivation et ......bonnes techniques :D Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Charlot a écrit:C'est admirable..ça prouve qu'il ne faut jamais désespérer. Bravo pour votre patience.! Le paysage et les photos sont également magnifiques. Merci Charlot! C'est vrai qu'on a tendance à baisser les bras rapidement. C'est pas si compliqué , pourtant! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Qu'elle beau partage cela fait du bien de lire qu'il y a des gens qui aime vraiment les animaux et leur donne une chance Certain qu'il y a eu beaucoup de travail de désensibilisation de fait mais cela en valait la peine et Roxy a trouver et gagner une bonne maîtresse. Faut quand même être déterminé pour avoir emmener Roxy ou elle est présentement car un rott c'est quelque chose un quatres roues en muscle avec des nerfs d'acier et une tête dure donc double :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 sylvie a écrit: Faut quand même être déterminé pour avoir emmener Roxy ou elle est présentement car un rott c'est quelque chose un quatres roues en muscle avec des nerfs d'acier et une tête dure donc double :shy: Quand j'ai vu Danielle, la première fois, elle se faisait traîner par Roxy. Danielle n'arrivait pas , physiquement , à arrêter Roxy. De bons outils, de bonnes techniques donnent de bons résultats. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Elle y a mis le temps, l'énergie , la constance mais surtout l'amour qui l'a fait avancé avec ce chien. Chapeau Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 à Danielle. Quelle belle histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Wow qu,elle belle histoire. En premier lieu bravo pour ta générosité Clouso. Tu té investie alors que tu n'y étais pas obligée. Et en deuxième lieu bravo à cette fille Danièle qui n'a jamais baissé les bras. :shy: Qu'elle belle réussite en bout de ligne. C'est beau la voir maintenant avec les autres chiens. C'est tout un succès! :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Il y a une personne qui a été bien importante dans tout ça.....c'est l'éducatrice canine Amélie Bérubé. C'est elle qui a évalué Roxy. C'est elle qui connaissait le potentiel de Roxy. C'est elle qui a accepté la présence de Roxy dans son cours. Je connais bien des gens qui l'auraient refusé car généralement, dans un cours d'obéissance, les chiens aggressifs sont refusés. Mais Amélie est quelqu'un de très compétant, excellentes connaissances canines et de l'expérience dans des activités canines de haut niveau avec ses chiens. Et Danielle a eu l'intelligence de se tourner vers de l'aide professionnel plutöt que de courir sur des forums comme le suggèraient certaines de ses connaissances. Si elle avait fait ça, il n'y aurait pas de Roxy aujourdhui. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Clouso a écrit:Il y a une personne qui a été bien importante dans tout ça.....c'est l'éducatrice canine Amélie Bérubé.C'est elle qui a évalué Roxy.C'est elle qui connaissait le potentiel de Roxy.C'est elle qui a accepté la présence de Roxy dans son cours.Je connais bien des gens qui l'auraient refusé car généralement, dans un cours d'obéissance, les chiens aggressifs sont refusés.Mais Amélie est quelqu'un de très compétant, excellentes connaissances canines et de l'expérience dans des activités canines de haut niveau avec ses chiens.Et Danielle a eu l'intelligence de se tourner vers de l'aide professionnel plutöt que de courir sur des forums comme le suggèraient certaines de ses connaissances.Si elle avait fait ça, il n'y aurait pas de Roxy aujourdhui.Clouso. Clouso tu décris très bien la réalitée de cette histoire ainsi que la conclusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 excuse moi dentrer en intrusion dans ton post mais jai remarquer que le chien a gauche de ton avayar resemble a 99.9 % a scooby serais til de la meme race ? queslle est sa race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Tu parles de Scoobydoo? Bien Rantanplan est un chien qui a été abandonné avec d'autres chiots avec la mère, en prime, sur le bord d'un chemin de gravel. Les chiots ressemblaient à des Labradors. Lui, il ne ressemblait pas aux autres. Il vient du refuge: Le Repaire de Sasha. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites