Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

8 semaines = phobies???

Messages recommandés

Invité

j'ai lu beaucoup avant d'adopter ma chienne et souvent il étais dit qu'à 8 semaines , un chiot est hyper sensible à son environnement et peut déveloper des phobies facilement.ex: un gros monsieur barbu s'approche trop rapidement, et bien, il pourrait avoir peur des hommes barbus par la suite.

je me demande si c'est vrai, et si oui à quel point il est sensible car présentement, ma p'tite pitoune a 8 semaines et j'évite de trop pousser son éducation au cas ou je la traumatiserait. et tant qu'à y être, avez vous des trucs pour un chiot qui a peur de descendre les marches?? je lui ai appris à monter très facilement,mais la ,elle ne veux rien savoir des descendre,....et c'est important car au bout de l'escalier, c'est la seule porte qui donne sur l'extérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie avec une petite gâterie. Tu mets sa gâterie sur la première marche, ensuite deux marches plus bas, etc..
Assures-toi de la soudoyer avec quelque chose de vraiment irrésistible!
Et surveille-la pour qu'elle ne tombe pas. Tu peux même commencer ce procéder au milieu des marches. Fais-en un jeu avec moult félicitations et réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack aussi a eu des insécurités à 8 semaines. Comme par exemple, pas vouloir marcher dans les flaques d'eau lol... Mais finalement c'est passé tout seul avec le temps. On continuait de faire ce que nous avions à faire malgré ses peurs. On l'encourageait, donnait des petites récompenses, l'attrait des bébélles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bruine,c'est ce que je fais mais elle n'a aucune confiance pour descendre, mais grimper elle est excellente.quand je la sort pour faire ses besoins,je doit la prendre dans mes bras, et ensuite, je la dépose par terre.j'ai un "trotoir" de ciment devant ma porte et ensuite nous avons un chemin en dalles.la différence est d'a peine 5 cm et elle " foure les breaks" ? des pattes d'en avant.je tire un peu plus et elle n'a pas le choix de suivre avec ces 3-4 lbs! elle marche bien en laisse ( malgrès quelques frissons) et ensuite je la fais entrer d'elle même .elle grimpe quelques marches et ensuite,je la prends pour la "surcâliner",pcq j'ai peur de lui faire du tort de monter 13 marches à son âge.je lâche pas, je reste patiente.je suis déjà très fière d'elle, ca fait seulement 4 jours que je l'ai.elle a pleuré la 1ère nuit seulement,elle répond à "viens", sauf si elle piste quelque chose de nouveau sur son chemin !!

marilynbiss : jack c'est le labrador de la photo?? c'est drole,mon chat s'appelle jack est il est tout noir,excepté 5-6 poils blancs sur la poitrine.merci de me rassurer sur les phobies,j'ai peur parfois de faire une erreur difficile à réparer.qu'elle se mettent à pleurer ou japper très fort pcq elle a peur de quoi que ce soit. j'ai une entente avec ma proprio,....à la première plainte des voisins,elle veut que je me débarrasse de ginger. Larmes donc, j'essai de ne pas être trop exigeante,mais en même temps,je veux qu'elle soit parfaite.donc, vous risquez de me voir souvent pour avoir des trucs efficaces!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que c'est dangereux de faire grimper des marches à un chiot?? j'ai lu sur un autre forum que oui.bien sur, je ne fais pas toute l'escalier avec ginger mais 3-4 marches seulement.en plus, elle semble à l'aise, elle les grimpe,aussitôt rentrée,c'est moi qui l'interrompt dans son ascension.....si oui, à quel âge on peut commencer ? oh la la....quelle mère poule je fais!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à 5 mois, ça devrait aller pour les marches. Mais à 2 mois, vous avez raison d'être "mère poule". Ils n'ont pas tout à fait développé la musculature nécessaire. Avec de bonnes promenades et des jeux ça ne saurait être trop long parcontre. Monter les marches créé du stress aux muscles du dos, et ça, ça peut causer des problèmes au niveau des coussinets entre les vertèbres dorsales. Mais les chances sont minces et bientôt, avec encouragement, votre petit Beagle montera et descendra les marches à la vitesse de l'éclair.

Comme le basset et autres "chiens de nez", le Beagle devient sourd et aveugle quand il piste. Soyez patiente mais observez bien...vous allez voir que lorsqu'il sera un peu plus vieux et qu'il aura developpé son sens olfactif, vous aurez a exercer votre patience quand il reniflera kkchose. Il ne vous entendra plus et ne verra plus le reste du monde! Focussé sur l'odeur! C'est dans sa nature...
Et les Beagles sont vocaux. Ils "parlent" beaucoup. Vous et votre chien allez avoir de belles conversations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup bruine, ca me calme vraiment.je ne lui fais plus monter de marche du tout!!!je joue suffisament avec elle pour dévelloper ses aptitudes,elle est déjà un ti peu moins pataude! Laughing et c'Est vrai qu'elle devient sourde quand elle piste, dès la première journée,elle s'est mise a renifler le sol en marchant avec la queue toute droite, elle est si mignonne! mais je m'y attendait,car j'ai beaucoup lu sur la race avant de l'adopter.pour ce qui est de la jasette, je savais aussi que c'est un chien très bruyant.mais tout ce que je lui interdit ,c'Est de hurler dans la maison.parfois elle jappe un peu après ses jouets,et je le tolère.de toute facon , ma voisine fais jouer sa musique à pleine tête,elle ne devrait pas l'entendre.je lui dit un non doucement quand elle jappe après le chat aussi,car pour l'instant,il est doux avec elle.il ne "crache" pas,il vient parfois la sentir face a face et puis s'en va.il se sauve si elle fait des mouvements brusques et va la sentir lorsqu'elle dort.mais pensez vous qu'elle sera capable de ne pas hurler lorsque je retournerai au travail ??? Heu.. sa maman ne jappait presque jamais, est ce héréditaire? oh oh, elle essai de monter sur le sofa,je dois y aller!! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me rappelle moi aussi que Jack montait pas les marches quand il était bébé. J'avais peur pour ses hanches...JE sais pas si c'est vrai, mais moi aussi j'avais lu ça quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...