Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Question Bizarre...

Messages recommandés

Nous avons souper avec un couple d'amis ce weekend et on se demandais....

Si on adopte un chien de plusieurs mois, voir années. Est ce qu'il est possible de la re-baptiser?

Un collègue de mon amie à adopté un chien d'un 1 an qui s'appel bière..... Disons qu'il paraît qu'il est gèné dans la rue scratch

ma tante avait adopté une chienne de 19 mois berger allemand(chienne de son voisin qui s´en occupait pas) qui se nommait........quéquette affraid :suspect: !!! donc obligation de changer de nom...elle se voyait ben mal appeler sa chienne dans la rue...elle l´a renommée lady et la chienne comprennait bien son nom...ça n´avait pas pris beaucoup de temps en plus...

Invité
Oui, tu peux car exemple...les chiens que l on adopte dans les refuges, arrivent quelquefois avec un passé tout à fait inconnu..Donc, on rebaptise le chien! Question de temps et d'adaptation!

Mon golden a été adopté a un an à la SPA...aucune idée de son nom .. il a pris le nom qu'on lui a donné et il le connaît très bien aujourd'hui!

Basile :D

Oufffffff Quéquète........ y'en a vraiment qui ne pense pas avant de donner un nom affraid Pauvre bête... tout un respect!

Fidel avait 4 ans quand je l'ai eu et je n'avais aucune espèce d'idée de son nom (chien abandonné). En lui répétant souvent il a commencé à comprendre son nom en moins d'une semaine ou deux.
:chientete:

C'est cool ça. Il sera content d'apprendre qu'il lui est possible de lui trouver un autre nom.

Combien de temps pensez vous que ça peut prendre pour lui faire apprendre? Si je ne me trompe pas, il a + ou - 1 an.

Adoption de Pomme un vendredi et le samedi elle répondait déjà à son nouveau nom.

Tu répètes très souvent le nom lorsque tu caresses l'aninal, donnes à manger, etc.. En marchant dans la maison ou dehors, dis son nouveau nom et commande le viens. Ex: Pomme, viens. Fais ça plusieurs fois et il/elle va associer très vite.

C'est un peu comme un chiot quand il arrive il ne connait pas son nom, mais si tu associe ce nom a quelque chose de positif c'est aps tres long que le chien se rend compte que quand son maître dit '' pompom'' sa s'adresse a lui, pour mes chiots pour qu'il associe bien leurs nom, mettons que j'étais dans la cuisine et le chien dans la chambre je disais '' Baïaaaaa'' viens ma fille (avec une voix tres enjoué'' aussitot arrivé près de moi = recompense, maintenant elle sait son nom et de plus c'est super pour le rappel Bravo

Invité
Quand Sango est arrrivé à la SPA (SPCA en France) on ne savait rien de son passé, même pas son nom et il avait un an et demi. Là-bas il l'ont appelé Léo comme Léonardo Di Caprio.... :suspect:

Puis nous ça nous plaisait pas... c'est un chien super énergique et je trouvais que ce prénom ne lui allait pas... ducoup on a choisi Sango.

Autrement dit Sango est son troisième prénom!

Il le connait très bien et y répond très bien. Ce qui compte surtout c'est que le chien sente que tu t'adresses à lui. Peu importe le nom, c'est l'intonation de ta voix qui fait qu'il sait si tu lui parles ou non. Prends n'importe quel chien et appelles le "pas beau", "vilain" ou "tabernouche" il se retournera si tu mets la bonne intonation.

Au fur et à mesure à force que tu dise son nom il comprendra que c'est ainsi que tu t'adresses à lui et saura que c'est son nom!

t puis il n'y a pas que le nom qui peut changer, chaque maitre met ses propres mots pour les ordre (assis/sit, couché/terre, au pied/viens/come here) donc changer son nom n'est qu'un petit changement parmi d'autres auquel il se fera très bien. Le plus gros changement c'est le changement de maîtres! Les autres lui paratrons faciles!

avant,je pensait que tu devait donner un nom qui ''sonnait'' comme son ancien nom.j'ai eu un beagle qui s'appelait...beagle...je trouvait ca ordinaire un brin,mais tout ce que j'avait trouver qui ressemblait a ca,c'est weagle...avoir su...il aurait eu un autre nom...

mes 2 chiens que j'ai présentement ont tout les 2 changer de nom a leurs arriver,et si ma mémoire est bonne,en quelques jours a peine(avec beaucoup de gateries...) ils comprenait leurs noms!!!

Ouff il y en a qui réfléchisse vraiment pas avant de donner un nom à un chien, il me semble de voir quelqu'un crier dehors "quéquette vient ici" !!!!!

MOi je crois pas que les chiens comprenent leur nom mais plutôt la sonorité. Donc au pire, il l'appelleront Pierre lol!lol!lol!

Moi je pense qu'un chien peut s'adapter a un nouveau nom, mais j'en ai aucune idée !

Hélène a écrit:
Ouff il y en a qui réfléchisse vraiment pas avant de donner un nom à un chien, il me semble de voir quelqu'un crier dehors "quéquette vient ici" !!!!!
dit toi en plus son voisin trouvait ça ben drole!!!! :suspect: y´était pas mal colon sur les bords (c´est pas un jugement de ma part mais bien une constatation....il a été mon voisin d´en face pendant un ans...pis oufff...ma tante a bien fait de prendre lady)

Tout à fait possible. Tout les chiens que j'ai eu on été re-baptisé.

Le chien de mon père a été trouvé errant, la dame du refuge l'a appelé Milou, mon père la rebaptisé Max sans problème, mais il répondait au nom de tapis? Je riais tellement, finalement, il devait s'apeller Tobby puisque ca fonctionnait aussi, au fil des annés il ne répondait plus qu'au nom de Max ;)

Falbala s'appelait Mafalda jusqu'à 5 ans.

Chealsy ma boxer, aujourdhui décédé, s'appelait Laurie, ma demi soeur s'appelant ainsi fallait trouvé autre chose.

Plus facile quand ca se ressemble, syllabe similaire, mais ca se fait très bien anyway.

J'ai lâché un coup de fil a ma chum de fille pour lui dire d'expliquer tout ça à son collègue. J'pense qu'il sera content!

..et regardez ma pauvre Jayda qui se fait appeller Jayda puis Jad puis Jayda puis là les 2 Lol
Non mais moi aussi je connais plusieurs personnes qui ont adopté des chiens de plus d'un an et ont changé complètement leur non et en tant de le dire le chien comprends ..en disans le nouveau nom , l,appellant ..une gâterie , un jeu , une caresse , il comprends très vite .

Non seulement il va vite comprendre son nouveau nom mais un chien comprend aussi jusqu'à 30 surnoms affectueux.
Poupoune, toutoune, ma fifille, nono, trouduc, legros, etc, etc...Les chiens ne comprennent pas les mots mais la sonorité, la tonalité et l'intention. Et ils font de nombreuses associations.
Sont brillants nos toutous. cute

J`ai un nouveau chien depuis un peu plus d`un mois...Un mâle Chesapeake Bay de 2 ans.Il s`appelait Ti-Loup... Shocked Je n`aimais pas vraiment...Ça m`à prit environ 4 jours avant de lui trouvé un nom à mon goût!

Je l`ai appelé Baileys et il à répondu immédiatement!

J'ai déjà entendu dire (!!!) que si tu utilises un nom phonétiquement proche de l'ancien, l'adaptation du chien est plus facile.
Exemple, avec Quéquette (kétaine à souhait), on aurait pu choisir "Miquette" par exemple.

Mr Picot a écrit:
J'ai déjà entendu dire (!!!) que si tu utilises un nom phonétiquement proche de l'ancien, l'adaptation du chien est plus facile.
Exemple, avec Quéquette (kétaine à souhait), on aurait pu choisir "Miquette" par exemple.

Oui on entends souvent cela mais ce n'est nullement nécessaire cheers

• Créer...