Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi43

Dimanche 3 mai marche contre usines à chiots

Messages recommandés

dimanche le 3 mai Il y aura la marche Contre les usines à chiots 2 villes cette année
Québec
Sherbrooke.

Pour les détails genre heure et trajet je vous reviens dès que je les ai mais bloquez cette date dans votre agenda :D

J'y serai c'est sûr! C'est noté dans mon agenda. Je garde un oeil sur tes posts.
Faut sensibiliser les gens sur ce fléau. :evil:

ne vous inquiétez pas :bounce: dès que je confirme le trajet je vous le dis.

Ce sera vers les même heures genre 13h30.

Il faut être beaucoup c'est important si on veut les sortir de là une jour. :(

Parlez-en à vos amis qui ont des chiens ou qui aiment les animaux cheers

Invité

Je serai à celle de Qc. Yes!

Invité
moi j aimerais beaucoup y etre !!!!
pour savoir faut-il amener nos chiens???

Vous pouvez venir avec ou sans chiens, l'important est de venir en grand nombre, alors amenez des amis et votre famille!

oui comme dis Annjos avec ou sans mais venez c'est important

Sherbrooke
Québec ou
Montréal

Invité
nous serons a quebec avec nos chiens.

Invité

je serait surement a lui de montreal avec seulement 1 de mes chiens Yes!

Je devrais être l'a moi aussi avec mes pitous, peut-être bien à québec cet année, bref à l'endroit où il fera le plus beau!!!!!

Si mon horaire de travail le permet (nous serons en fin de session, il y aura du pain sur la planche), j'irai à MTL avec un chien seulement.

Picot & Ficelle feront tout pour être présents à la marche de Québec.
Ne serait-ce que pour souligner le sauvetage d'un certain "Mosart".
Tenez-nous au courant s.v.p.!

Invité
J'irai à Montréal et je serai avec Sango

Il faudrait que l'on puisse se retrouver ce serait le fun!

Invité
Du a certain probleme interne de l'UPRA il annule la marche du 3 mai...
Mais vu l'importance de la marche de cette année avec la table de concertation et la presence de la human society a quebec une marche aura lieu mais sans l'UPRA...

Donc il y aura une marche à Québec et à Sherbrooke le 3 mai prochain Confirmé.
Québec devant le parlement à 13h départ de la marche à 13h30 Présence policière comme les autres années La Human Society Internationale sera des nôtres à la marche

Sherbrooke 2665 la rue King Ouest rassemblement devant les bureaux de Jean Charest pour 13h

Invité
mimis a écrit:
Cette marche sera organisé par moi qui l'ait déjà tout organisé l'an passé j'ai donc l'expérience.
La human society international, la SPCA etc seront à la table de négociation à Québec dans les bureaux du Mapaq, on va marcher pour leur montrer que nous sommes derrière eux. Une marche pacifique, une marche d'appui. Ils faut être nombreux.
Un agent de la Sûreté du Québec qui sera sur place et qui m'aime bien m'a dit vous devriez cette année vous regrouper à Québec étant donné les négociations qui se font à Québec et il a raison.
Vous êtes les bienvenues
La présence policière sera là comme prévue t ils me soutiennent dans ma démarche :7:
Québec trajet
on marchera comme l'an passé par la Grande Allée ensuite Cartier, halte au mapaq et retour probablement par la rue St-Jean.
Faites moi confiance je vais mettre autant d'énergie que l'an passé et j'ai les mêmes gens avec moi pour m'aider pour l'affichage.
On sera la même gagne et peut-être + que l'an passé car je ferai les mêmes affichages et les mêmes annonce au média.
Mes affiches sont prêtes si des gens de Québec veulent aider envoyer moi un mp.
J'ai déjà des gens qui vont venir avec moi à la distribution de track.
Faut le faire pour les chiens d'usines.

Invité
dommage je ne pourrait pas venir je trouve sa triste car j aurai aimé mais j ai pas encore de voiture et mes parent son pas tres impliquer dans sa donc jpense pas qu il accpetent de faire 2 heure de route pour aller marcher
meme si moi je serais prete a le faire :(
dsl :(

Invité
Pas de marche à Montréal... pfff je pourrais pas y être alors c'est dommage...

MiLLie a écrit:
Du a certain probleme interne de l'UPRA il annule la marche du 3 mai...
Mais vu l'importance de la marche de cette année avec la table de concertation et la presence de la human society a quebec une marche aura lieu mais sans l'UPRA...

Donc il y aura une marche à Québec et à Sherbrooke le 3 mai prochain Confirmé.
Québec devant le parlement à 13h départ de la marche à 13h30 Présence policière comme les autres années La Human Society Internationale sera des nôtres à la marche

Sherbrooke 2665 la rue King Ouest rassemblement devant les bureaux de Jean Charest pour 13h

La décision finale de savoir s'il y aura ou non une marche à MOntréal n'a pas encore été prise. Elle le sera d'ici deux semaines.

La gang, c'est important de se mobiliser.
Ce n'est pas n'importe quoi l'organisme de la Humane Society.
Si il y a une journée où doit agir, c'est bien le 3 Mai .
A Québec!
Il n'y en aura pas d'autre journée comme ça avec des politiciens autour.
Avec un appui de la Humane Society, SPCA.
Ils doivent avoir de la pression pour que les lois désuettes changent au Québec.
On aime les animaux , on a une chance en or de faire bouger des choses pour eux.
C'est le temps de le prouver qu'on est pas juste des grandes gueules sur des forums :D

En Belgique, un grand mouvement de mobilisation a fait que leur gouvernement a fini par voter une loi pour interdire la vente d'animaux dans les animaleries.
Et les pressions des animaleries étaient fortes et très puissantes sur le gouvermnement.
Les gens se sont impliqués au lieu de brailler sur des forums sur le sort des chiens et chats.
Allez GO, GO, GO!
Clouso.

Invité
100% d'accord!
Les mots c'est beau mais l'action.....c'est bien meilleur!
Lynda

Invité
J'aimerais ca venir mais sans voiture c'est compliqué!!
Si quelqu'un fait Montreal Quebec pour y aller et a une place dans sa voiture je suis partante!!

A la damande de Mimi,

Je vous confirme officiellement la marche du 3 mai 2009 à Québec
Une excellente nouvelle c'est que officiellement La Humane Society International sera des nôtres à Québec. :sleep:

On doit être beaucoup pour démontrer aux gens qui négocient qu'on y pense encore et qu'ils ont la population derrière eux.

Je confirme aussi la marche de Sherbrooke à la même date au 2665 rue King ouest Sherbrooke pour 13h.

Mimi a besoin de gens qui veulent porter des dossards de sécurité pour aider à la bonne marche, si ca vous interesse, vous pouvez communiquer avec elle par MP.

Pour vous donner une idee, voici le trajet provisoir prevu pour la marche de Quebec:

http://maps.google.ca/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=103283814906215060500.000445e5273eef3825c03&ll=46.806287,-71.221232&spn=0.023206,0.034461&z=15

Nous vous attendons en grand nombre.

Est-ce qu'on pourrait avoir des détails comme :

-où peut-on stationner nos autos?
-est-ce que la gang de Simplicité canine va se regrouper?

J'ai aussi une suggestion : on pourrait se regrouper au café canin Mi-Loup en fin d'avant-midi puis s'organiser pour se rendre à la marche en covoiturage. Ce serait génial non? (surtout pour ceux qui, comme moi, viennent de l'extérieur et ne connaissent pas trop Québec). Qu'en dites-vous?

Pis après la marche? Ben on termine ça au café Mi-Loup. Yes!

Mr Picot a écrit:

-où peut-on stationner nos autos? Ok. j'ai fini par voir sur la carte du parcours... (vive Internet au charbon de bois)
-est-ce que la gang de Simplicité canine va se regrouper? Yessssssss merci Julie!!!

J'ai aussi une suggestion : on pourrait se regrouper au café canin Mi-Loup en fin d'avant-midi puis s'organiser pour se rendre à la marche en covoiturage. Ce serait génial non? (surtout pour ceux qui, comme moi, viennent de l'extérieur et ne connaissent pas trop Québec). Qu'en dites-vous?

Pis après la marche? Ben on termine ça au café Mi-Loup. Yes!

La suggestion ci-haut demeure toujours valide. Dites-moi ce que vous en pensez?!

L'UPRA confirme qu'il n'y aura pas de marche à Montréal cette année.

Merci Gautime :drunken:

Me voilà j'avais perdu mon mot de passe Shocked

c'est une bonne idée ça de vous réunir au café canin pour faire du co-voiturage.

Il y a des stationnement intérieur genre sous le complexe G, à Place D'Youville etc

13h devant le Parlement on part la marche à 13h30 c'est la même que l'an passé. Une durée d'environ 1h. Grande Allée rue Cartier retour par rue St-Jean ou René Lévesque.

Je vais avoir qqs pancartes de faites que je vais passer aux gens qui en veulent.

Il y aussi le rassemblement à Sherbrooke sur le stationnement au 2665 rue King ouest. Un rassemblement d'une durée aussi d'une heure environ.

Ceux qui peuvent se faire une pancarte allez-y.

N'oubliez pas l'eau et les petits sacs pour votre pitou.

Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas
bye

La marche de Québec arrive à grand pas.
Je me suis organisée pour commencer le travail plus tard cette journée là pour y être.
Il y aura beaucoup de monde.
Un autre forum se regroupe au café après la marche... donc je doute qu'on puisse tous y entrer.
On pourra se donner rdv un peu avant la marche à un endroit précis...

Faudrait se décider pour notre signe distinctif.

Qui y sera??? On fait la liste...

- JulieM
-...

Je vais penser à vous très fort, je vais être à MontJoly avec mes tites poules de luxe, en compé, j'aurais aimée être avec vous.

Mimi mais moi je ne pourrais aller au Café car je serai trop occupé avant et le après aussi.

Venez, c'est une excellente idée de vous regrouper pour le covoiturage

je reviens vous indiquer un stationnement, le + proche malgré que Julie M doit en connaître aussi puisqu'elle est venue l'an passé.

:D

STATIONNEMENT QUÉBEC

Il y a par la 40 de passer par le boul. Champlain et prendre la Côte de la Montagne pour stationner au parking de l'Hotel de ville. C'est rapide, on sauve ben du traffic. Et le parking n'est pas trop loin du parlement.

et il y a Le Stationnement où je vous dirige est au sous-sol du plus haut building l'édifice G Édifice Marie Guyart.

par la 20 Pont Pierre Laporte, immédiatement à la fin du pont à droite, sortie boulevard Laurier continue toujours droit environ 8km. Passez Université Laval, passez les Plaines d'abraham, passez rue Cartier, continuez et lorsque vous voyez la rue Berthelot soyez prête car vous tournez bientôt à votre gauche sur rue Des Parlementaires, immédiatement à gauche sur St-Amable et immédiatement à droite sur Alexandre Taschereau. Le parking est au sous-sol du 1050 Alexandre Taschereau c'est L'édifice G ou édifice Marie Guyart.
Après lorsque vous sortez de ce stationnement pour venir devant le Parlement vous êtes presque rendues c'était le coin de rue suivant du stationnement.

Rendu dans ce coin là vous pouvez aussi vous stationner si vous trouvez des endroits dans les rues (attention au parcomètre il faut payer même le dimanche)
:joker: je ne suis pas très bonne dans les explications mais si vous imprimez ceci vous vous rendrez sans problèmes je crois bien

Invité
Je serai à la marche de Sherbrooke avec un de mes chiens. Faut pas lâcher, les chiens ont besoin de nous. Il faut que nos politiciens comprennent que nous voulons des lois pour protéger nos amis les animaux.

une personne se chercher du covoiturage dans le coin de Aylmer si jamais il y a des gens qui viennent de là dites le moi cheers

J'ai une très bonne nouvelle.

Alanna Devine directrice de la SPCA Montréal sera de la marche à Québec et Patricia Tulasne comédienne et militante sera de la marche à Sherbrooke. cheers

cheers C est fantastique ca, Alanna Devine, j espere juste que ca donne quelque chose de positif!!

Moi j'y serai, aussi.
Je vais porter un tag avec mon pseudo Clouso écrit dessus.
Je traîne avec moi, copines et belle-soeur Laughing
Clouso.

Je serai avec mon chum et Kâli, une lab noire haute sur pattes portant un foulard orange menée par une tite blonde :D

Invité
J'y serais avec mon chum et 2 chiens évidament

Faudra pas hésiter à venir me jaser si vous me reconnaissez avant, hein?
J'adoooore le social :danseur:
Rantanplan aura un foulard orange!

Dans journal Voir qui sortira en milieu de semaine il y aura une annonce pour la marche de Québec, une amie a défrayé les coûts pour m'aider et aider la cause. Malheureusement dans cette annonce ça ne nommera pas Sherbrooke étant donné les frais assez exorbitant de ces annonces la personne ne pouvait défrayer pour + de mots.

Hier une journalisate du Journal La Presse a communiqué avec moi et on aura un article dans La Presse. cheers

Je rencontre tout à l'heure une attachée de presse pour terminer mon communiqué de presse qui sortira Lundi dans les médias. cheers

Un journaliste du Journal de Québec a confirmé sa présence la journée de la marche.
cheers

Québec présence
HSI. Alanna Devine SPCA Mtl, SPA Beauce Etchemin, UPRA, SPA Canada, SOS terre neuve, Golden rescues, des membres de Ctre canins du Québec, des gens de Mtl, Victo, Trois-Rivières, Gaspésie, Aylmer, Rivière du Loup de La Tuque.

Sherbrooke présence
Patricia Tulasne, Mélanie la journaliste de l'émission Enquête, Nicole Joncas va tout faire pour y être. SPA Estrie et des gens de Mtl et des environs aussi.

J'ai perdu 5lbs et je me suis achetée un bon cache cerne mais je serai prête. Lol _________________

• Créer...